Cours Logitech G-Series API Lua en PDF


Télécharger Cours Logitech G-Series API Lua en PDF

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Cours API Lua en PDF

...

informations générales

Avec le plug-in 2 pour "Eisenbahn X", une nouvelle fonctionnalité a été introduite sous le terme générique "Lua". Avec ce manuel, les termes sont expliqués et les différentes fonctions possibles présentées en détail. Vous découvrirez bientôt que cette nouvelle fonctionnalité élève les options de contrôle de «Eisenbahn X" "à de nouveaux niveaux. Dans les pages suivantes, vous apprendrez à utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Certaines conventions et fonctions de ce logiciel seront abordées ici et expliquées en profondeur. Il est certainement utile de se référer à ces pages pour obtenir une compréhension de base de la syntaxe d'un script Lua.

Incorporation dans "Eisenbahn X"

Travailler avec "Eisenbahn X" - Nous avons intégré Lua dans le programme pour vous permettre de contrôler les signaux et les commutateurs via un script. Vous pouvez maintenant lire l'état d'un commutateur ou d'un signal et contrôler tous les autres commutateurs ou signaux en fonction de cet état. Il y a une nouvelle fenêtre "Fenêtre d'événement EEP" pour voir la progression du programme. Là, vous pouvez écrire vos propres textes et voir la sortie actuelle (Figure 1).

Maintenant, pour créer ou éditer un script, nous avons créé une autre fenêtre (Figure 2). Le but de cette fenêtre est expliqué en détail plus loin dans cette note. Vous devez écrire votre code pour le script dans cette fenêtre. Si vous souhaitez créer ou éditer votre script dans un éditeur externe, il est possible de charger ce script en utilisant le bouton en bas de la page (de la manière habituelle - load = laden, save = speichern, etc.).

Passons maintenant à l’explication des fonctions et à leur traitement dans "Eisenbahn X". En guise d'introduction à ce sujet, nous avons fourni des exemples fournis avec le plug-in deux, qui ont des scripts de travail. Vous pouvez trouver ces mises en page dans le dossier "ANLAGE \ TUTORIAL \":

1 Tutorial_33_LUA_1.anl3

2 Tutorial_34_LUA_2.anl3

3 Tutorial_35_LUA_3.anl3

4 Tutorial_36_LUA_4.anl3

Il peut être utile de charger la première mise en page dans Eisenbahn X et de l'exécuter en parallèle avec cette documentation pour participer "en direct".

Syntaxe de Lua

Remarque importante: comme tous les logiciels, Lua requiert une grande précision syntaxique. Vous devez donc entrer une commande au format exact dans l'interpréteur de script. Si des erreurs sont commises, la fonction ne sera pas exécutée correctement, voire pas du tout. Vous devez donc noter et vérifier les instructions très attentivement. Un exemple illustrera ceci: Vous voulez écrire un commentaire dans votre script. À cette fin, le commentaire doit être précédé de deux traits d'union. Si vous n'avez saisi qu'un seul trait d'union à ce stade, vous obtenez l'image 3 en conséquence.



Cette fenêtre vous indique non seulement qu’une erreur est présente, mais indique simultanément où l’erreur a été commise

Supposons que le script se lit comme suit:

- tutoriel Lua

- Ce tutoriel montre comment utiliser les commutateurs et les signaux

- en fonction de la valeur d'une variable

Si le deuxième tiret de la troisième ligne a été oublié, vous obtenez lors du rechargement du script le message d'erreur affiché.

Un autre exemple:

Vous devez ouvrir la "fenêtre d’événement EEP" pour pouvoir écrire quelque chose à l’aide de la commande "print".

Il est important de noter que LUA fait la différence entre les majuscules et les minuscules. Essaie.

La ligne correcte serait:

print ("Hey commençons, la version d'EEP est:" EEPVer)

Mauvais serait:

Print ("Hey commençons, la version d'EEP est:" EEPVer)

Prenez note de ceci: la syntaxe, l’orthographe et la grammaire doivent être correctes sinon le programme échouera. Cela peut entraîner de nombreuses erreurs qui peuvent rapidement rendre difficile le dépannage de scripts complexes.

Règle basique:

Créez vos scripts étape par étape. Éditez chaque fonction et testez-la. Est-ce que ça fonctionne comme prévu? Seulement quand c'est le cas, passez à la fonction suivante et écrivez-la. De cette manière, vous pouvez considérablement simplifier le dépannage nécessaire.

Quelles commandes sont disponibles

Nous arrivons maintenant au point le plus important pour vous, à savoir les commandes à votre disposition. Il est conseillé de les diviser en premier lieu en général et les commandes spécifiques "Eisenbahn X". Les commandes générales en Lua sont combinées aux commandes spéciales conçues pour le contrôle de "Eisenbahn X".

Commandes du général Lua

Comme le jeu d'instructions de Lua est très volumineux et dépasse de loin le cadre de cette documentation, nous renvoyons aux sites Web suivants. Vous trouverez ici une explication des fonctions internes de Lua:

Les fonctions

À ce stade, nous clarifions ce qu’est une fonction et comment l’assembler. Pour utiliser EEP, il est important de savoir quelle fonction est appelée et comment elle est utilisée. Ceci est mieux illustré par un exemple tiré de la présentation "Tutorial_33_LUA_1.anl3".



Afin de comprendre ce qui est discuté, vous devez maintenant ouvrir la mise en page. fonction OpenAllSignals ()

print ("signal ouvert")

EEPSetSignal (4, 1)

EEPSetSignal (5, 1)

Fin

Regardons cette fonctionnalité. Dans la première entrée de la ligne 1 se trouve la commande "fonction" de Lua. Cela introduit une nouvelle fonction. Vient ensuite le nom de la fonction que vous utilisez dans le script "Eisenbahn X". Il convient de noter ici qu'aucun caractère spécial (tel que ä, ü, ö -, etc.) et aucun espace ne peuvent être utilisés dans ce nom. Le nom attribué est ici "OpenAllSignals" suivi d'une ouverture et d'un crochet de fermeture. Nous en viendrons à l'utilisation des crochets plus tard. Ici seulement cela: Vous pouvez transmettre des paramètres à utiliser dans la fonction. Ensuite, la commande "print" est appelée. Avec cela, vous placez le texte affiché dans la "fenêtre d'événement EEP". Il suffit de ne pas oublier les "citations". Ceux-ci sont corrigés dans la syntaxe de cette commande. Vient maintenant la commande qui est particulièrement intéressante pour nous. C'est la commande "EEPSetSignal (5,1)"

Placez le numéro du signal que vous voulez surveiller entre les parenthèses. Après une virgule, indiquez l’état du signal. Dans cet exemple, le statut est le suivant:

1 "GO"

2 “STOP”

En cas de doute, veuillez vérifier les propriétés du signal, quelles sont les valeurs disponibles.

Plusieurs exemples

Comme vous le savez déjà, nous avons inclus diverses dispositions avec le plug-in 2. Pour vous aider à démarrer en programmation, suivez ces exemples. Cela peut vous donner une bonne idée des processus au sein de la mise en page. Cela vous aidera également à connaître les différentes fonctions disponibles.

Première mise en page: "Tutorial_33_LUA_1.anl3"

Photo 5

Dans l'image, les signaux et commutateurs ainsi que les points de contact (KP) sont notés. Ces noms sont utilisés au cours de cet exemple sont donnés ,. Ensuite, le script complet de ce système est imprimé. Les chiffres entre parenthèses indiquent quel point de contact déclenche la fonction suivante dans le script. De plus, les numéros de ligne sont insérés pour plus de clarté.



98