Cours inbound outbound

Initiation a l’inbound marketing support de formation detaille avec exemples [Eng]


Télécharger Initiation a l’inbound marketing support de formation detaille avec exemples [Eng]

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Outbound vs Inbound Marketing

Le marketing sortant vise à atteindre votre public cible - publicité, achat de listes de courrier électronique, envoi de publipostage direct, appel à froid, etc.

Le marketing entrant se concentre sur l'utilisation de contenu qui éduque ou divertit pour attirer votre public cible, généralement sur votre site Web, où ils peuvent en apprendre davantage sur ce que vous vendez de leur propre chef.

Inbound est une approche du marketing qui permet le parcours de l'acheteur


L'entonnoir de vente traditionnel est désormais un parcours de vente, contrôlé par vos acheteurs. Les recherches montrent que la majorité des acheteurs B2B effectuent plus de la moitié de leurs recherches en ligne avant d'effectuer un achat hors ligne *

Inbound comme philosophie

Le marketing entrant est une philosophie basée sur la réalité selon laquelle les consommateurs achètent différemment aujourd'hui qu'il y a des années, en grande partie en raison de l'arrivée d'Internet.

Alors contre maintenant

PRÉ-INTERNET

 

MAINTENANT

 Acheteur: Relativement mal informé.

 Parcours de l'acheteur: linéaire.

Contrôlé par les vendeurs.

 Guide de marketing:

Interrompre en utilisant des appels à froid et de la publicité.

 

 Acheteur: bien informé.

 Voyage de l'acheteur: fluide et aléatoire. Démarre et s'arrête.

Extrêmement transparent. Contrôlé par l'acheteur.

 Playbook marketing: obtenez la permission de vous engager en utilisant la création de contenu.

Le marketing sortant est moins efficace

La technologie a permis au

Consommateur: les consommateurs ont eu accès à des outils et à des informations qui leur ont permis d'éviter la publicité et le marketing sortant et de rechercher des informations là où ils le souhaitent et quand ils sont prêts.



Entrant est devenu plus efficace que sortant.

En alignant le contenu que vous publiez sur les intérêts de votre acheteur, vous pouvez obtenir l'autorisation de le commercialiser. En vous engageant, vous pouvez convertir des prospects en prospects, les fermer en clients et les ravir au point qu'ils deviennent des promoteurs de votre entreprise ou de votre marque.

Création de contenu

Le marketing de contenu est la base de l'inbound. Vous créez un contenu ciblé qui éduque ou divertit les personnes intéressées par votre entreprise ou vos produits. Et vous partagez ce contenu partout via des tactiques telles que les blogs, les relations avec les médias, les campagnes par e-mail, les médias sociaux, etc.

Personnalisation et contexte

Au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur vos prospects, vous pouvez mieux personnaliser vos messages en fonction de leurs besoins spécifiques. La technologie vous permet de personnaliser via des stratégies un-à-plusieurs en utilisant des personas et des habitudes d'achat.

Une présence multi-canal

Le marketing entrant est par nature multicanal car il aborde les acheteurs là où ils se trouvent, dans le canal où ils souhaitent interagir avec vous. Ils décident où et quand. Votre travail consiste à être au bon endroit au bon moment.

L'intégration

Vos outils de publication et d'analyse fonctionnent tous ensemble comme une machine bien huilée, vous permettant de vous concentrer sur la publication du bon contenu au bon endroit au bon moment.

La méthodologie

La philosophie Inbound est soutenue par une méthodologie qui aide les entreprises et les marques à attirer, engager, fermer et ravir les visiteurs, prospects et clients via une variété de canaux tels que les médias sociaux, les blogs, les relations avec les médias, le référencement, les pages de destination, les formulaires et les e-mails. .

Méthodologie Inbound visualisée comme un entonnoir de vente traditionnel.

Passons en revue la méthodologie étape par étape.



Comment comprendre le graphique de la méthodologie entrante.

En haut se trouvent les quatre actions (attirer, engager, fermer, ravir) que les entreprises et les marques doivent entreprendre pour obtenir des visiteurs, des prospects et des clients.

En bas se trouvent les outils utilisés pour accomplir ces actions.

Remarque: les outils sont répertoriés sous l'action où ils entrent en jeu pour la première fois, mais ce n'est pas le seul endroit où ils s'appliquent! Plusieurs outils, comme le courrier électronique, peuvent être essentiels à plusieurs étapes de la méthodologie.

Étape 1: Attirez les étrangers et transformez-les en visiteurs du site Web.

Étape 1: Attirez les étrangers et transformez-les en visiteurs du site Web.

Vous souhaitez attirer des personnes susceptibles de devenir des prospects. Attirez votre client ou acheteur idéal en créant un contenu intéressant et facile à trouver.

Étape 2: Interagissez avec les visiteurs du site Web pour les transformer en prospects.

Étape 2: Interagissez avec les visiteurs du site Web pour les transformer en prospects.

Une fois que vous avez attiré des visiteurs sur votre site, l'étape suivante consiste à interagir avec eux via l'éducation ou le divertissement. Ils deviennent des prospects car ils fournissent leurs coordonnées qu'ils sont heureux de partager en échange du contenu que vous proposez en retour.

Étape 3: Fermer les prospects vers les clients grâce à la gestion des prospects.

Étape 3: Fermer les prospects vers les clients grâce à la gestion des prospects.

Une fois que vous avez attiré les bons visiteurs et engagé les bons prospects, vous devez transformer ces prospects en clients avec des tactiques telles que des campagnes d'e-mail ciblées, des interactions sur les réseaux sociaux, des articles, des documents techniques, des webinaires, des livres électroniques, des études de cas, etc.

Étape 4: Faites plaisir aux clients pour en faire les promoteurs de votre marque.



ÉTAPE 4: Faites plaisir aux clients pour les transformer en promoteurs de votre marque.

En utilisant le contexte et la personnalisation pour délivrer des messages personnalisés, continuez à interagir avec, à ravir et (espérons-le) à vendre votre clientèle actuelle en heureux promoteurs de votre entreprise.

Le comportement de l'acheteur aide les spécialistes du marketing B2B à guider le parcours de l'acheteur

RECHERCHE FORRESTER

«Aujourd'hui, c'est leur parcours à travers le cycle d'achat

bien plus que les vendeurs d'aujourd'hui contrôlent le cycle de vente. Bien que cela varie considérablement avec la complexité du produit et la maturité du marché, les acheteurs d'aujourd'hui pourraient

être n'importe où à travers leur

périple . Pour beaucoup

 jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour les devis. »

Enquête sur le comportement des acheteurs B2B 2014

DEMANDGEN

65% ont répondu à la question «Le fournisseur gagnant a-t-il eu un impact significatif sur votre décision d'achat?»

Considérée séparément, une écrasante majorité (82%) des était un facteur important de leur

État des arrivées en 2014 et 2015

HUBSPOT

Indépendamment des dépenses marketing, les entreprises sont aussi susceptibles de voir

en moyenne que pistes sur les campagnes marketing que sur les sorties.

 sont générés par que marketing payant traditionnel.


0