Cours Final CUT PRO

Formation pour débuter avec Final Cut Pro étape par étape


Télécharger Formation pour débuter avec Final Cut Pro étape par étape

★★★★★★★★★★4 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


  1. 1 1 Introduction à Final Cut Pro X

1.1 Bienvenue

 Dans ce manuel, nous vous montrerons le nouveau regard sur le montage vidéo. Vous guider à travers la nouvelle interface et regarder les outils et contrôles. Avec cela, vous pourrez bientôt éditer la vidéo rapidement et efficacement.

1.2 Pourquoi utiliser Final Cut Pro X

 Avec Final Cut Pro X ou FCPX, il reprend les méthodes traditionnelles d'édition et le rend utilisable pour tout le monde. Il a les fonctionnalités et la qualité qui peuvent faire passer vos projets au niveau supérieur. FCPX apporte une nouvelle façon innovante à l'édition. FCPX vous permet également d'exporter facilement vos projets vers des endroits tels que Youtube, Facebook, DVD, etc. Que vous soyez un éditeur expiré ou nouveau dans le jeu, ce manuel vous aidera à être opérationnel avec FCPX.

1.3 Explorer l'interface.

1.3 Cont.

 # 1- Bibliothèque d'événements: cette section est l'endroit où vous organisez toutes vos séquences, images et audio que vous allez utiliser pour créer votre projet.

# 2- Vignettes: affiche les images qui ont été placées dans la bibliothèque d'événements au format clip. Vous permet de prévisualiser et de parcourir les images avant de les placer dans la chronologie.

# 3- Visionneuse: c'est là que vos clips sont affichés pour prévisualiser l'apparence de votre projet ou du clip sélectionné.

# 4- Chronologie: les séquences glissées vers le bas ou placées à partir de la section des miniatures sont organisées dans la chronologie pour créer votre projet.

1.4 Fenêtres supplémentaires

Ces deux icônes sont situées tout en bas de l'interface. La première à gauche fait apparaître une fenêtre pop-up qui vous montre tous vos projets. Cela vous permet de basculer rapidement entre différents projets sans ouvrir à nouveau l'interface. Le deuxième qui ressemble à un morceau de papier est l'index de la chronologie. Cet outil vous permet de rechercher rapidement des séquences qui ont déjà été placées dans la chronologie.

* raccourci clavier - Maj + commande + 2

  1. Imprt from camera 9. Affiche le pourcentage d'arrière-plan
  2. Faites du clip un traitement favori
  3. Désélectionner comme favori10. Temps sur le scénario où la tête de lecture est
  4. Marquer comme mauvais clip
  5. Créez un mot pour le clip 11. Outil de sélection d'amélioration - correction des couleurs
  6. Fixez un clip sur le dessus et réparez l'audio

histoire 12. Ralentissez ou accélérez le clip sélectionné

  1. Insérez le clip intermédiaire entre 13. Filtre l'histoire 14. Insérez l'image de l'inventaire FCPX
  2. Attachez le clip à la fin de 15. Insérez la musique de l'inventaire FCPX

histoire 16. Insérer une transition

  1. Titres
  2. Séquences
  3. Séquences de titres
  4. Outil d'information
  5. Outils de récurage

1.5 Préférences et paramètres

utilisez le raccourci clavier «commande +».

Lecture: rendu en arrière-plan - Si l'ordinateur n'est pas touché, le paramètre par défaut est 5 secondes et FCP commencera à rendre les tâches en arrière-plan. Pour modifier le paramètre, déplacez le curseur pour le faire démarrer plus tard ou plus tôt.

Proxy Media est meilleur.

* Faire l'une ou l'autre ne changera pas le produit final du projet. FCPX exportera toujours votre projet à la résolution la plus élevée.

          Vous pouvez modifier la taille de chaque fenêtre en déplaçant votre souris entre les sections. Lorsque le curseur devient deux lignes parallèles avec des flèches orientées vers l'extérieur, vous pouvez modifier la taille de la fenêtre.

2.1 Bibliothèque d'événements

Fichier, carte ou appareil photo

  -Cliquez sur Final Cut Pro

        -Préférences ou commande,

       -onglet onglet

Organisation:

  1. Copiez les fichiers dans le dossier des événements Final Cut

       : Les fichiers du disque dur seront copiés si la carte est cochée ou non, il en fait une copie

  1. Importer des dossiers en tant que collections de claviers

        : S'il est organisé en disque dur, il conservera les mêmes propriétés lorsqu'il est déplacé

Transcodage:

  1. Créez des supports optimisés: si vous enregistrez sur des formats tels que HQCDX4, RP2, AVC HD qui sont tous des formats GOP longs (groupe d'images) hautement compressés, FCP le convertit en supports modifiables.
  2. Support proxy: au lieu d'un support volumineux, il est plus petit et plus accessible aux ordinateurs portables.

Vidéo:

  1. Lorsqu'elle est cochée, le FCP analysera les images importées et les regroupera en conséquence. L'obturateur roulant est trouvé lors de l'enregistrement sur un appareil photo reflex numérique de l'ondulation qui peut se produire lors du panoramique.
  2. Trouvez des personnes:

    Analyse s'il y a des personnes dans le plan, combien il s'agit d'un, de deux ou de plusieurs et s'il s'agit d'un plan rapproché, moyen ou éloigné.

 L'audio:

      FCP analyse s'il y a des problèmes audio dans les clips tels qu'un bourdonnement en arrière-plan ou si la personne parle doucement. FCP le réparera s'il est léger, s'il s'agit d'un problème grave, il vous permettra de choisir si vous voulez le réparer et de vous donner des contrôles sur le montant de la réparation qu'il fera.

2.2 Importation et analyse Qu'est-ce qu'un événement?

Dans la bibliothèque d'événements, une icône violette avec une étoile indique les événements.

Un événement est simplement une façon SCP d'organiser les médias par jour ou par date.

  Aller à- Fichier

- importer

-  des dossiers

- Sélectionnez le média que vous souhaitez importer

-Soit ajouter à un événement existant

 OU

-Créer un nouvel événement

* Notez qu'une fois importé, vous pouvez toujours cliquer sur le clip et l'analyser plus tard.

La zone centrale appelée HUD (Heads Up Display) a un cercle tournant, si vous cliquez dessus, les tâches d'arrière-plan s'affichent.

2.2.1 Cartes et caméras basées sur des fichiers

       Final Cut Pro ouvre automatiquement la fenêtre d'importation de la caméra. Le FCP parcourra automatiquement votre carte et trouvera du contenu reconnaissable afin que vous n'ayez pas à parcourir la carte.

- Sélectionnez ensuite le clip que vous souhaitez importer et il sera surligné en jaune. Pour choisir plusieurs clips, appuyez sur la touche Maj et il sélectionnera le premier et le dernier clip ainsi que tout le reste. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande (cmd) et il ne sélectionnera que les clips sélectionnés, puis appuyez sur le bouton bleu impot en bas à droite. Ensuite, la fenêtre d'organisation s'affiche à nouveau et appuyez sur importation une fois de plus. Ces clips importés ont désormais une barre orange et une horloge en dessous. Cela vous montre combien de temps avant leur importation et lesquels vous avez choisi d'importer.

Si vous ne voulez qu'une partie d'un clip, vous pouvez cliquer sur le clip où vous souhaitez stat et faire glisser vers l'endroit où vous souhaitez qu'il se termine. Vous devriez voir une forme de boîte jaune autour de la zone sélectionnée, cela montre quelle partie va importer. Cela ne peut être fait qu'un seul clip à la fois.



2.2.2 Importer depuis Imovie

        Fichier

   -importation

- Projet Imovie ou bibliothèque d'événements Imovie

Si vous choisissez la bibliothèque d'événements, tous les événements de libaray seront reportés

 Pour un seul projet, cliquez sur puis choisissez le projet que vous souhaitez importer, cliquez dessus et cliquez sur importer.

- Cela apportera tous les événements associés au projet ainsi que l'ensemble du projet tel quel - Cela en fera automatiquement le nouveau projet dans votre chronologie. Pour revenir à d'autres projets, allez dans le coin inférieur gauche et appuyez sur le bouton de bobine de film. Sélectionnez ensuite le projet sur lequel vous souhaitez travailler.

        Afficher l'image

* Notez que si vous avez introduit certains projets Imovie et décidez de sélectionner Importer l'événement Imovie et d'importer chaque événement dans Imovie, il ne reproduira pas ceux déjà importés.

2.2.3 Capture à partir d'une bande

 Utilisation de Firewire pour connecter votre caméra pour importer

 Allez dans -fichier

 -Importer une caméra

 OU

- appuyez sur le bouton à l'extrême gauche de la barre d'outils centrale * afficher l'image *

* Notez que si vous appuyez sur ce bouton sans appareil photo connecté, cela activera la fonction de vue sur votre Mac. Vous verrez une photo de vous et vous pourrez ensuite enregistrer directement sur FCP.

- Si la caméra est branchée, FCP reconnaîtra la caméra et affichera le support. Pour importer, placez simplement la bande là où vous voulez qu'elle commence à importer, puis appuyez sur le bouton bleu d'importation en bas à droite. La fenêtre d'organisation s'affiche, cliquez à nouveau sur Importer et la vidéo commencera à jouer. Lorsque la vidéo est arrivée au point où vous avez obtenu ce dont vous avez besoin, appuyez simplement sur le bouton d'arrêt de l'importation. Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre et vous verrez que le nouveau média est maintenant dans votre bibliothèque d'événements.

Chapitre 3 9

Organiser des événements

3.1 Bibliothèque d'événements

* afficher l'icône * - Cela masque ou affiche votre bibliothèque d'événements.

    * afficher l'icône * - Le menu déroulant vous permet de choisir comment vous souhaitez trier tous vos événements

- Grouper par disque: regroupe les supports sur lesquels se trouve le disque dur.

FCP datera automatiquement vos médias dans FCP s'ils sont enregistrés sur des métadonnées dans le clip d'origine

- choisissez par année année et mois ou pas du tout

3.2 Gestion des événements

- Pour créer un nouvel événement sans importer quoi que ce soit, cliquez avec le bouton droit sur la zone grise de la bibliothèque d'événements et cliquez sur nouvel événement. Il nommera automatiquement l'événement avec la date, mais vous pouvez le renommer comme vous le souhaitez.

- Pour déplacer des médias d'un événement à un autre au lieu de faire glisser l'événement lui-même, vous devez faire glisser les clips vers le nouvel événement.

- Lorsque vous déplacez des clips d'un disque dur vers un autre, les mêmes étapes sont nécessaires, mais lorsque vous placez sur le nouvel emplacement dans l'autre disque dur une icône verte plus à côté du curseur, cela signifie qu'il fait une copie. Cependant, si vous voulez tout déplacer ensemble, maintenez la touche CMD enfoncée et vous verrez l'icône plus disparaître.

- Pour déplacer un événement entier vers un nouveau disque dur, cliquez sur le nom de l'événement et faites-le glisser sur le disque dur.

Une fois de plus, un plus vert apparaîtra pour que vous décidiez si vous souhaitez copier ou déplacer la totalité de l'événement.

3.3 Mots-clés

  Mots-clés: vous aide à trouver facilement les clips que vous recherchez.

   - Certains mots clés peuvent déjà être attribués aux clips en fonction de la façon dont vous les avez importés et de ce que vous avez choisi dans la fenêtre d'organisation, tels que plan large, gros plan, personne seule, deux personnes, etc.

         -Pour voir les mots-clés, vous pouvez passer de la vue clip à la vue liste * afficher l'icône * et appuyer sur les triangles déroulants à côté du clip.

   Roues violettes - Ce sont des sélections intelligentes qui ont été ajoutées lors de l'importation du clip

  Clé bleue - Mot clé

Pour attribuer un mot-clé, cliquez sur l'icône de clé dans la barre d'outils centrale * afficher l'icône * avoir sélectionné le clip et dans la boîte de dialogue présentée, tapez le mot-clé que vous souhaitez donner au clip.

Pour ajouter ce même mot-clé à un autre clip, sélectionnez l'autre clip, appuyez sur le bouton clé et sélectionnez le bouton avec le mot-clé correspondant que vous souhaitez ajouter.

3.4 Favoris

  Les favoris sont utilisés pour organiser encore plus les clips par ceux que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas.

*montrer l'icône*

  Lorsque vous avez sélectionné un clip, frapper l'étoile verte en fera un favori.

   Frapper l'étoile rouge en fera un clip rejeté.

  Frapper l'étoile vide supprimera le favori ou le titre rejeté sur le clip sélectionné

Si vous avez un long clip et que vous n'aimez que les pièces, vous pouvez étendre le clip en cliquant à l'endroit où vous souhaitez commencer et en le faisant glisser à l'endroit où vous voulez qu'il se termine. La zone sélectionnée doit être entourée d'une boîte jaune, puis en frappant l'une des étoiles, vous pouvez créer la section sélectionnée du clip. C'est ce qu'on appelle le sous-découpage.

Pour accéder facilement à ces favoris, allez en haut de la visionneuse de clips et sélectionnez afficher les favoris

*montrer l'icône*

4.1 Projets

 Créer un projet

- Je dois déposer dans la barre de menu

- Cliquez sur créer un nouveau projet ou cmd N

   OU

  Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la bibliothèque de projets et cliquez sur créer un nouveau projet

   OU

   Dans le coin inférieur gauche, appuyez sur l'icône plus

  * montrer l'icône*

Une boîte de dialogue devrait maintenant apparaître dans laquelle vous avez un paramètre à choisir.

Propriétés vidéo: définir l'audio - Cela signifie que le premier clip multimédia que vous apportez convertira la chronologie pour qu'elle fonctionne avec la taille spécifique et une fréquence d'images pour ce média.

  Personnalisé - Vous permet de choisir le type de fichiers que la chronologie doit également convertir.

Les paramètres audio sont les mêmes que les paramètres vidéo.

         - Si à tout moment vous souhaitez modifier les propriétés de votre projet, retournez dans la bibliothèque du projet avec l'icône de bobine de film. Mettez le projet en surbrillance et cliquez sur l'onglet Inspecteur dans la barre d'outils centrale. Une fois dans l'inspecteur, appuyez sur l'icône de la clé en bas et une boîte de dialogue apparaîtra.

* afficher 3 icônes *

* Notez que vous n'avez jamais à enregistrer votre travail FCP le fait automatiquement pour vous, même en cas de plantage.

4.1 Suite

        Pour vous débarrasser d'un projet, faites simplement un clic droit sur le projet dans la bibliothèque de projet et appuyez sur déplacer le projet dans la corbeille.



4.2 Scénario principal

        La première chose que vous voudrez faire est d'ajouter un clip à la timeline. Trouvez un clip que vous souhaitez apporter et sélectionnez-le. Pour affiner le clip sélectionné que vous souhaitez apporter, trouvez où vous souhaitez qu'il démarre et appuyez sur la touche «i», cela ajustera la boîte en surbrillance jaune au nouveau point de départ. Appuyez sur la barre d'espace pour lire / mettre en pause la sélection. Lorsque vous trouvez un point final, mettez la vidéo en pause et appuyez sur la touche «o» pour créer le point de sortie.

 Pour insérer la sélection dans la chronologie, vous pouvez simplement cliquer et faire glisser la sélection. Par défaut, FCP amènera le clip au début de la chronologie.

 L'outil d'insertion ou d'ajout peut également être utilisé pour insérer un clip.

* afficher 2 icônes *

Avec l'outil Ajouter - Une fois que vous avez sélectionné votre clip au lieu de le faire glisser, vous cliquez dessus et il place la sélection sur la dernière chose placée dans le scénario.

Avec l'outil d'insertion - Une fois que vous avez le clip sélectionné, déplacez la tête de lecture là où vous voulez que le clip aille et frappez l'outil d'insertion.Si la tête de lecture est entre un clip, l'outil d'insertion coupera le clip en deux et insérera la sélection entre les deux.

* Remarque FCP a une chronologie magnétique, donc si vous faites glisser un clip vers le bas, il le connectera au dernier clip de la chronologie pour éviter une image flash (un espace visuel)

4.2.1 Vidéo et audio uniquement

       Une fois que vous avez sélectionné un clip dans le menu des clips, appuyez sur la flèche déroulante à côté de l'outil appendtool. De là, vous pouvez choisir si vous souhaitez apporter uniquement une vidéo, un audio ou les deux.

* N'oubliez pas de le modifier à nouveau ou il restera au paramètre que vous avez laissé en dernier.

4.3 Travailler avec des photos et des graphiques

       Lorsque vous importez une photo ou un graphique dans la chronologie principale, leur durée par défaut est de quatre secondes. Cela peut toujours être modifié dans le menu des préférences.

Si vos images sont toutes de tailles différentes, elles ne rentreront pas toutes dans la vue de la même manière. Avec les plus petits, le spectateur affichera des barres noires de chaque côté en haut et en bas ou les deux. Pour résoudre ce problème, vous allez dans la barre de menus attachée à la visionneuse et utilisez l'outil de redimensionnement. Des points bleus apparaîtront autour de l'image et vous pouvez la redimensionner directement dans la visionneuse.

*montrer l'icône*

4.4 Modifications d'ondulation

       - Un montage ondulé est utilisé lorsque vous souhaitez vous débarrasser du métrage supplémentaire au début ou à la fin d'un clip. Pour effectuer une modification par ondulation, le clip que vous souhaitez modifier doit se trouver dans la chronologie. Vous allez ensuite apporter votre curseur au début du clip jusqu'à ce qu'il affiche cette icône.

          * montrer l'icône*

   Assurez-vous que l'icône fait face au clip que vous souhaitez modifier. Ensuite, vous cliquerez et glisserez votre souris vers la droite pour éditer le clip ou vers la gauche si vous souhaitez ajouter. Vous pouvez faire la même chose à la fin du clip, et seul le glisser vers la droite ajoutera et la gauche sera rognée.

4.5 Modifications

         Roll Edits - Vous l'utilisez entre deux clips lorsque vous souhaitez déplacer le point de sortie du premier clip et le point d'entrée du deuxième clip.

Pour ce faire, vous devez d'abord changer d'outil. Dans la barre d'outils centrale, appuyez sur la liste déroulante

à côté de la flèche bleue et sélectionnez l'outil d'ajustement. Ensuite, lorsque vous sélectionnez * Afficher l'icône * un point d'édition, vous verrez les deux sections sont mises en évidence. Ensuite, vous glisserez dans l'une ou l'autre direction pour ajouter à un clip et soustraire d'un autre.

         Slipe and slide edit - Ceci est utilisé lorsque vous aimez la durée du clip mais pas l'action qui se produit à ce moment précis dans le clip. Pour effectuer cette modification, vous aurez à nouveau sélectionné l'outil de découpage, mais au lieu de cliquer entre deux clips pour éditer de manière aléatoire, cliquez au centre du clip que vous souhaitez modifier.

    Cela mettra alors en surbrillance les bords du clip sélectionné et vous montrera un écran divisé dans la visionneuse. L'écran de gauche affiche le point de départ et le clip de droite montre le point de fin. Faites ensuite glisser le clip dans l’une ou l’autre direction pour obtenir le point souhaité.

5.1 Manipulation de l'audio

- Lorsque vous travaillez avec de l'audio, vous souhaiterez voir les indicateurs audio. Pour ce faire, accédez au HUD dans la barre d'outils centrale et cliquez à droite de l'emplacement de la tour de compteur.

* montrer l'icône*

  À droite de votre chronologie, un compteur agrandi apparaîtra. Pour manipuler l'audio, vous verrez au bas de vos clips dans la timeline avoir une onde audio. Pour modifier le volume global du clip, vous pouvez saisir la barre noire et la faire glisser vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer la totalité du son des clips.

- Vous pouvez également modifier la façon dont vous voyez les clips dans la chronologie en cliquant sur cette icône * afficher l'icône * en bas à droite, puis en choisissant le paramètre que vous préférez.

- Une autre façon d'ajuster l'audio est de sélectionner le clip

- choisissez l'outil inspecteur

- et sous la section audio vous pouvez changer le volume

* Notez que si vous changez radicalement le volume et que vous souhaitez que les paramètres d'origine dans l'inspecteur dans la zone de volume et de panoramique, cliquez sur la flèche courbe pour réinitialiser.

- Pour insérer de la musique dans votre projet, sélectionnez une chanson de votre visionneuse de clips et appuyez sur l'icône de connexion.

 * montrer l'icône*

Situé à côté de l'outil d'insertion et le clip se connectera sous la chronologie principale où que se trouve la tête de lecture. Vous pouvez faire de même avec la vidéo, sauf qu'elle se connectera au sommet de la chronologie principale.

 Pour voir tout dans la chronologie à la fois, appuyez sur «shift + z» pour un ajustement de zoom, «cmd + -» pour un zoom arrière et «cmd + +» pour un zoom avant.

5.2 Réglage de l'audio

- Lorsque vous avez plus d'un clip audio en train de jouer les uns sur les autres, vous ne voulez pas d'audio concurrentiel, alors au lieu de cela, vous ajustez l'audio pour se compléter mutuellement. Pour cela, nous vous apprendrons à faire des fondus dans et hors de certains moments pendant les clips audio.

- En utilisant des images clés, nous atténuerons l'audio. Lorsque vous utilisez des images clés, souvenez-vous que vous avez besoin de deux à chaque extrémité pour un fondu réussi. Pour ce faire, vous maintiendrez la touche option et cliquez sur la ligne noire dans le clip audio où vous souhaitez ajouter les images clés. Vous saurez qu'ils ont été ajoutés car vous verrez un point blanc à l'endroit où vous avez cliqué. Une fois que les quatre images clés sont là où vous les vouliez, saisissez simplement la barre noire entre les deux centrales et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas. Vous verrez que cela se déplace séparément du reste du clip audio.



- De là, vous pouvez repositionner les images clés et les faire glisser vers la gauche ou la droite pour rendre le fondu plus progressif ou plus drastique.

- Une autre façon de le faire est d'aller dans le menu déroulant de l'outil où vous avez trouvé l'outil de sélection et l'outil d'ajustement mais cette fois, vous sélectionnerez l'outil de plage.

*montrer l'icône*

  Une fois cette option sélectionnée, vous pouvez cliquer et faire glisser n'importe où sur un clip et vous verrez une boîte jaune en surbrillance. C'est maintenant ce que vous avez sélectionné, puis en faisant glisser la barre noire vers le haut ou vers le bas, vous ne verrez que ce qui est dans la section en surbrillance est modifié.

- Un autre outil lorsque l'outil lors du réglage de l'audio se trouve au début et à la fin d'un clip audio. Si vous placez votre souris sur le clip, vous verrez des nœuds verts. En cliquant dessus et en les faisant glisser vers l'intérieur, vous verrez que vous créez un fondu. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur ces nœuds pour sélectionner le type de fondu que vous souhaitez leur appliquer.

5.3 Outils et techniques

- FCP propose de nombreux outils à utiliser lorsque vous travaillez avec de l'audio. Pour regarder certains d'entre eux

 les outils cliquent sur un clip audio et cliquent sur le bouton de l'inspecteur. * afficher l'icône * En plus d'ajuster l'audio de l'inspecteur comme nous l'avons fait

 dans le chapitre précédent, vous pouvez également effectuer un panoramique de votre clip en sélectionnant le menu déroulant à côté du mode de panoramique situé dans la zone de volume et de panoramique. Une fois que vous en avez sélectionné un, le cas échéant, vous pouvez en modifier la quantité et comme le FCP est compatible avec le son surround, vous pouvez également régler les paramètres du son surround.

- Sous la boîte d'amélioration audio, vous pouvez détecter s'il y avait des problèmes avec l'audio à côté de l'écran d'analyse audio. Vous pouvez également modifier l'égalisation de l'audio pour mieux répondre aux besoins du projet.

- Sous la boîte de configuration du canal, vous pouvez décider du canal dont vous souhaitez que l'audio provienne en fonction de ce que vous utilisez pour capturer l'audio.

5.4 Enregistrement

 Si vous souhaitez enregistrer une voix off pour votre projet, FCP vous permet de le faire directement dans le programme.

-Première position, vous jouez la tête où vous souhaitez qu'il commence dans votre projet.

- Ensuite, allez dans la fenêtre et sélectionnez l'option d'enregistrement audio

          -vous verrez une boîte d'affichage audio d'enregistrement.

- Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton d'enregistrement et la vidéo commencera à jouer pendant que vous enregistrez.

- Appuyez à nouveau sur le bouton d'enregistrement pour arrêter l'enregistrement

- Le clip audio sera automatiquement déposé dans votre projet là où se trouvait votre tête de lecture.

5.5 Synchronisation

        -Vous en aurez besoin si vous avez un clip vidéo avec de l'audio et que vous souhaitez le synchroniser avec le même audio enregistré uniquement sur un appareil séparé. Pour ce faire, vous devez sélectionner à la fois le fichier audio propre et le fichier vidéo contenant de l'audio, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez synchroniser les clips. FCP crée automatiquement un nouveau clip du média synchronisé.

- Maintenant que vous avez ce nouveau clip, introduisez-le dans la chronologie et double-cliquez dessus. Cela vous amènera à l'intérieur du clip composé et vous montrera l'audio et l'ancien clip vidéo séparés.

- De là, vous pouvez vous débarrasser du mauvais son en cliquant avec le bouton droit sur le fichier vidéo et en sélectionnant les éléments du clip. L'audio sera alors détaché et vous pouvez maintenant le supprimer.

- Pour revenir à l'intrigue principale et sortir du clip composé, appuyez sur le bouton de retour en haut

    de la chronologie,

        * Montrer l'icône*

6.1 Rouleau B

- Lorsque vous travaillez avec le b-roll, vous souhaiterez le connecter au-dessus du calendrier principal en utilisant l'outil de connexion comme nous l'avons fait dans les chapitres précédents.

 *montrer l'icône*

   Une fois de plus, cet outil prendra le clip sélectionné dans la visionneuse de clips et le fixera au-dessus de la timeline, où que se trouve la tête de lecture.

- Une autre façon de connecter un clip est de simplement le faire glisser à l'endroit où vous le souhaitez dans le scénario en le plaçant au-dessus du clip dans la chronologie.

Indépendamment de la façon dont vous le faites, vous verrez que le clip connecté a un pic qui le relie à la chronologie principale. Cela agit comme une ancre, ce qui signifie que si vous déplacez la chronologie principale, le clip connecté se déplacera avec lui.

6.2 Clip composé

- Ceci est utilisé pour regrouper les éléments pour nettoyer la chronologie principale.

- Pour créer un clip copmound, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les clips que vous souhaitez associer, faites un clic droit et cliquez sur «créer un clip composé»

- vous verrez que ces clips se sont réunis dans le scénario principal. Pour accéder aux clips individuels, double-cliquez simplement sur le clip composé

- Pour revenir au scénario principal, cliquez sur le bouton Précédent de la barre d'outils de la chronologie comme nous l'avons fait dans le dernier chapitre.

À tout moment, vous ne voulez plus que ce soit un clip composé, faites un clic droit dessus et sélectionnez «casser ce clip en deux».

6.3 Ajout d'un écart

       - Comme nous l'avons dit précédemment avec FCP, vous travaillez avec une chronologie magnétique pour vous assurer qu'il n'y a pas de flashs. Cependant, si vous vouliez un espace vide entre les clips, vous pouvez le faire.

  1. Accédez au menu déroulant des outils dans la barre d'outils centrale.

 *montrer l'icône*

  1. Choisissez l'outil de positionnement.

- En utilisant cela, vous pouvez déplacer un clip où vous le souhaitez sur la ligne de temps sans qu'il se termine magnétiquement. Cependant, vous verrez qu'un écart s'est formé entre les deux.

OU

  1. Déplacez la tête de lecture vers la zone souhaitée.
  2. Allez à modifier dans la barre d'outils principale.
  3. Sélectionnez insérer un espace.

6.4 Lame, zoom, modifications manuelles


379