Le tutoriel explique différentes manières de convertir .xls en .jpg, y compris des outils intégrés permettant d’enregistrer une feuille de calcul Excel sous forme de fichier image.
La conversion d'une feuille Excel en image ressemble à quelque chose qui peut être utile dans de nombreuses situations, telles que la conception d'un livre blanc ou d'un tutoriel, la création d'une présentation ou l'envoi en toute sécurité de vos données de feuille de calcul par courrier électronique.
Bien que vous puissiez facilement enregistrer un fichier Excel dans plusieurs formats, y compris PDF, à l'aide de la boîte de dialogue standard « Enregistrer sous », il est surprenant de constater que .jpg ne figure pas dans la liste. Heureusement, il existe un ensemble de moyens différents pour convertir Excel en JPEG, à la fois sur le bureau et en ligne, et en un instant, vous apprendrez les plus utiles.
Comment convertir Excel en jpeg
Conversion d'Excel en JPG à l'aide de la fonction d'impression d'écran
Convertir .xls en .jpg (.xlsx en .jpg) avec l'outil Capture
Enregistrer les données Excel sous forme d'image (.jpg, .png ou .gif)
Il s'agit de la technique la plus répandue pour convertir la partie actuellement visible à l'écran de votre feuille Excel au format JPG ou à tout autre format d'image. Voici comment :
JPEG (.jpg) - le bon choix pour les images complexes.
GIF - idéal pour créer des images basse résolution, particulièrement adapté aux dessins simples.
PNG - permet de créer des fichiers à basse résolution qui se chargent rapidement, mais qui ont une belle apparence, ils conviennent à presque tout.
Voici à quoi ressemble mon exemple de tableau Excel exporté vers Paint :
Remarque : La fonction Print Screen capture tout sur l’écran, y compris le ruban, le menu principal, la barre de défilement et les onglets de la feuille. Si vous souhaitez exporter uniquement les données, utilisez la fonction Rogner pour couper des parties supplémentaires avant d'enregistrer une image.
C'est un autre moyen extrêmement simple d'obtenir une image de votre feuille Excel que très peu de gens connaissent. L'outil Capture est spécialement conçu pour prendre un instantané de l'écran. Il est inclus dans toutes les versions modernes de Windows, de Windows 7 à Windows 10.
Contrairement à la fonctionnalité Imprimer l'écran, l'outil Capture vous offre les choix suivants en matière de capture :
Pour localiser l'outil Capture sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « outil Capture » dans le champ de recherche, puis cliquez sur Outil Capture dans la liste des résultats. Si vous ne souhaitez pas capturer une capture immédiatement, cliquez sur le bouton Réduire pour l'envoyer à la barre des tâches, basculez vers Excel et ouvrez la feuille de calcul qui vous intéresse.
Pour convertir une feuille Excel en JPG (ou un autre format d'image), suivez les 3 étapes rapides décrites ci-dessous :
Remarque : Pour apporter des modifications à l'image capturée, utilisez les outils Stylet, Surligneur et Gomme illustrés dans la capture d'écran ci-dessous.
Quelles que soient les méthodes simples et simples employées dans les méthodes précédentes, elles ont une limite importante : elles ne peuvent capturer que la partie d'une feuille de calcul visible à l'écran. Dans certaines situations, un zoom arrière peut aider, mais pas pour capturer une très grande table contenant des dizaines ou des milliers de lignes. Pour contourner cette limitation, utilisez la bonne technique de copier / coller qui permet de copier n'importe quelle partie d'une feuille Excel, y compris au-delà des zones de défilement, puis de coller le contenu copié où vous le souhaitez.
Pour enregistrer votre feuille de calcul Excel en tant qu'image .jpg, procédez comme suit :
Remarque : Pour sélectionner un grand tableau, sélectionnez la première cellule et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée pour étendre la sélection de la dernière cellule utilisée.
Cela vous donnera le choix d'enregistrer les données copiées, comme indiqué à l'écran ou tel qu'indiqué à l'impression :
Visuellement, un tableau Excel enregistré en tant qu'image est identique à celui d'origine. Si vous recopiez l'image dans Excel, il est presque impossible de repérer la différence à moins d'essayer de sélectionner les données.
Remarque : Si vous préférez ne pas avoir de quadrillage dans l'image, passez à l'onglet Afficher et décochez la case Afficher les quadrillages avant de copier les données.