Dropshipping et Wordpress : le guide à suivre pour réussir !

Dropshipping et Wordpress : le guide à suivre pour réussir !

Dropshipping et Wordpress : comment ça marche ?

Le dropshipping a donné naissance à de nombreux entrepreneurs à succès sur les réseaux sociaux. De nombreux tutoriels sont également apparus sur le net, donnant des instructions sur la façon de commencer une carrière dans le dropshipping. Il n'y a aucune garantie que vous ferez fortune, quel que soit votre degré d'envie de vous lancer. En effet, le dropshipping peut se montrer fructueux s'il est bien appliqué. Les outils de création de blogs comme WordPress sont populaires dans le domaine grâce aux plugins de commerce électronique qu'ils proposent. L'extension WooCommerce est la raison pour laquelle WordPress est réputé dans le dropshipping.

id 3829 1

Dropshipping avec Wordpress : le dropshipping, qu'est-ce que c'est ?

De nombreux entrepreneurs rêvent de se lancer dans le dropshipping, car il s'agit d'une partie importante du commerce électronique de l'ère moderne. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas vraiment en quoi cela consiste. C'est un mot anglais qui signifie littéralement méthode de livraison directe. Cette méthode de commerce électronique nécessite l'intervention des personnes suivantes :

  • L'acheteur, qui est le client.
  • Le dropshipper, qui est le propriétaire du blog.
  • Le fournisseur.

L'opération habituelle commence avec le client qui visite le site Web pour un achat d'article. Une fois que cela est fait, vous en êtes informé et devez alors contacter votre fournisseur, ce dernier se chargera de la livraison du produit directement chez le client. Le contact entre le revendeur et le produit n'a jamais lieu. Cela signifie que votre mission principale consiste uniquement à promouvoir et à vendre le produit.

Comment s'effectue le dropshipping avec WordPress

Une fois qu'un produit est correctement promu sur la boutique en ligne d'un dropshipper, les clients peuvent directement l'acheter sur le site. La livraison directe se produit lorsque le propriétaire du blog contacte le fournisseur. Le fournisseur livre ensuite le produit au client.

Créer un site Web avec l'outil WordPress pour votre boutique en ligne est assez simple. Cependant, il est recommandé de suivre certaines formations pour propulser directement votre boutique de commerce électronique au niveau supérieur.

id 3829 2

Les étapes de création d'une boutique en ligne WordPress

Tout d'abord, l'installation de l'extension WooCommerce est essentielle, car elle vous permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités. Elle est nécessaire en raison du fait que l'outil WordPress de base est très limité. Woocommerce est également l'extension la plus utilisée chez les magasins de commerce électronique. Pour l'installer, il suffit de trouver l'onglet extensions et de saisir le nom du plugin dans la barre de recherche.

Prendre soin de l'aspect visuel de sa boutique en ligne est donc primordial. Le dropshipping permet à l'intermédiaire de présenter les produits de manière adéquate. Cela permet de créer une relation entre le client et le fournisseur. Une fois que le client achète le produit, le dropshipper reçoit une partie du prix, également appelée commission.

WordPress vous permet de choisir parmi une large sélection de thèmes et de modèles pour votre boutique en ligne. Choisir un thème approprié est essentiel. Vous devez faire de la navigation dans votre boutique une expérience agréable pour les clients. Assurez-vous que le thème visuel corresponde aux produits que vous souhaitez promouvoir et assurez-vous qu'il s'adapte aux écrans des appareils mobiles. La sécurisation des transactions en ligne est également importante dans le dropshipping. La mise en place d'un SSL est essentiel pour un service de qualité.

La promotion des produits grâce à WordPress

L'allure de la boutique est importante, mais le produit vendu doit également être pertinent. Il est essentiel de définir le type de produit que l'on souhaite promouvoir et vendre. Les meilleurs dropshippers optent souvent pour une spécialisation dans un créneau, cela leur permet de cibler une clientèle avec laquelle ils sont à l'aise. Une fois que vous aurez effectué des recherches en ligne appropriées et trouvé une niche que vous maîtrisez, vous pouvez commencer à sélectionner des produits. Une fois que vous avez trouvé les produits ainsi que votre clientèle ciblée, il est temps de contacter les fournisseurs. Utilisez enfin les plugins WordPress tels que SaleHoo, Doba, Etsy et AliExpress pour importer les produits des fournisseurs vers votre boutique en ligne.