Dropshipping WooCommerce : tout ce que vous devez savoir !

Comment faire du dropshipping via WooCommerce ?

Le dropshipping est le nouveau concept révolutionnaire pour vendre sans avoir à stocker les produits. Donc, il est désormais facile de créer une boutique en ligne. La création se fait souvent via WordPress, mais avez vous entendu parler de WooCommerce ?

Ce dernier vous permet de créer un véritable site de vente en ligne des spécialistes du CMS. C'est un plugin de WordPress, c'est à dire que WooCommerce vous permettra de bénéficier des avantages de WordPress avec plus de facilité et plus de fonctionnalités e-commerce rajoutées à votre plateforme de vente.

id 3821 2

WooCommerce et le dropshipping

Avant de rentrer dans les détails de ces nouvelles méthodes de création de boutique en ligne et de vente, il est important d'en définir chacune.

Qu'est-ce que WooCommerce ?

C'est un outil utile afin de créer une boutique en ligne efficace, qui offre des fonctionnalités pour faciliter la vie des propriétaires des entreprises du digital. À l'aide des outils WooCommerce, il est possible de créer une entreprise de dropshipping évolutive et polyvalente.

De plus, étant un plugin de WordPress, il vous permet de bénéficier de tous les avantages d'une boutique WordPress, de ses extensions et de toutes les fonctionnalités d'optimisation de la recherche Google.

Qu'est-ce que le dropshipping ?

Une méthode de vente en ligne via des fournisseurs des quatre coins du monde ; producteurs et détenteur d'un stock de divers produits que vous souhaitez vendre sur votre e-boutique à une clientèle ciblée. Une fois la commande effectuée par le client, les fournisseurs sont informés et procèdent à l’expédition au nom de votre site et livrent le produit.

Ceci permet de vous décharger de la gestion des stocks des produits et de tout souci de surcoût en cas d'invendu. En plus de tout cela, vous pouvez avoir une large gamme de produits mise en vente sur votre site sans aucun engagement logistique ou financier contraignant.

Les outils nécessaires au dropshipping via WooCommerce

De par le monde, la configuration peut différer, certains préfèrent l'utilisation de WooCommerce qui permet de se connecter aux leaders de la vente en ligne, comme AliExpress, qui reste le meilleur moyen d’expédier des produits de Chine vers le monde entier.

D'autres, comme aux États-Unis, n’adhèrent pas forcement au concept, pour cause, l’existence de Spocket qui permet déjà d'avoir des délais de livraison très rapides. Mais ceci n'est qu'un cas particulier concernant un seul continent, beaucoup restent très favorables à cette méthode et toutes les facilités qu'elle offre.

id 3821 1

Lancement de votre boutique de dropshipping via WooCommerce

Dans une configuration générale, voici les outils dont vous aurez besoin pour créer une boutique de vente en ligne :

  • WordPress pour la création de l'e-boutique ;
  • trouver un site hébergeur solide ;
  • le plugin WooCommerce ;
  • le plugin WooCommerce nécessaire pour le dropshipping.

Création de la boutique

La première étape et la plus importante, choisir la forme de votre site, l'image que vous voulez refléter. Des spécialistes dans le domaine peuvent vous assister ou se charger de la création de votre boutique de vente en ligne.

Trouver le bon hôte

Le choix de l’hôte est d'une importance capitale pour la bonne construction de votre e-commerce. Le serveur permettra de protéger votre site et vos clients, tout en le présentant clairement à ces derniers.

Shipping plugs WooCommerce

Il existe une multitude de shipping plugs très efficaces et accessibles à tous. Souvent, la volonté du créateur de l'e-commerce est d’intégrer des plateformes à succès ou encore, de trouver des fournisseurs prêts à expédier leurs produits et les produire afin de satisfaire la demande.

Pour cela, il existe deux plugs très utilisés en ce moment qui sont Alidrop et WooDropship. Ils offrent une excellente interface, des descriptions pré-éditées sur des produits, ainsi qu'un plan gratuit pour un maximum de produits.

Configuration des paiements

Actuellement, un des grands avantages de WooCommerce est qu'il comprend un guide de configuration riche, qui permet de renseigner toutes les informations nécessaires. Étant très novateur comme concept, WooCommerce offre une très grande facilité d'utilisation. L'onglet de la configuration de paiement vous offre deux options : Stripe et Paypal. Vous pouvez choisir l'un ou l'autre.

Concernant le compte Stripe, si vous n'en possédez pas un, la plateforme vous offrira la possibilité de le créer. Il est aussi possible de choisir l'option de paiement en espèce ou par chèque.

Il faut aussi savoir que ceci n'est que la configuration initiale. WooCommerce vous offrira avec le temps d'autres options de paiement, grâce auxquelles, vous aurez un large éventail de passerelles de paiement. WooCommerce dropshipping est l'outil révolutionnaire du moment, qui ouvre des portes en or aux petits entrepreneurs comme aux grands.