Dropshipping : sites de e-commerce en ligne gratuit

Dropshipping : quels sites gratuits de e-commerce choisir ?

Quoi de plus difficile qu’un lancement de projet ? Il faudrait commencer par faire des recherches afin de prendre le bon choix, principalement quand il s’agit d’un projet virtuel tel que d’ouvrir une boutique en ligne, autrement dit ; devenir dropshipper d’un Dropshipping. Pour ce type de projet, il ne faut pas prendre de décisions hâtives, car il faudrait prendre le temps d’évaluer chaque facteur contribuant au bon déroulement de ce commerce virtuel. L’un des plus importants critères est de choisir un bon fournisseur de sites dropshipping gratuits, étant donné que beaucoup se livrent une concurrence sans fin, que leur disponibilité fait qu’on ne sait plus choisir le bon site de dropshipping gratuit.

id 3819 1

Le dropshipping : quelle définition lui attribuer ?

Le dropshipping appelé la vente directe en français, est un commerce à trois points centraux, qui sont : le client, le revendeur et enfin le fournisseur. Le principe est simple, le consommateur / client lance une commande sur la boutique virtuelle (le site Internet autrement dit) du dropshipper / revendeur qui à son tour transmet celle-ci au fournisseur / grossiste afin qu’il puisse assurer la livraison et vérifier son stock. Donc la démarche se résume à un achat, puis à une commande et enfin à une livraison, formant ainsi un cycle commercial fermé. Le dropshipping est divisé en deux systèmes :

  • système du juste à temps : le distributeur reçoit la commande du dropshipper, ainsi en cas de surstock, ce premier assumera à lui seul les frais de ce dernier,
  • système de flux poussé : contrairement au premier système, le distributeur fixe lui-même le nombre d’articles à fabriquer, et par conséquent il assumera seul les frais de surstock de la marchandise.

Le dropshipping : comment choisir son site gratuit ?

Comme il est discuté plus haut, la rivalité des fournisseurs de sites gratuits de dopshipping induit beaucoup en erreur les plus intéressés, dans ce qui suit vous trouverez les critères sur lesquels il ne faut absolument pas se tromper.

Authenticité :

Beaucoup d’entreprises sur Internet prétendent être un bon site de dropshipping gratuit, mais quand la réalité vous rattrape, vous vous rendrez rapidement compte que beaucoup d’entre elles sont des fraudeurs et arnaqueurs. En général, elles proposent tellement d’options, qu’il nous est difficile d’être sûr qu’un fournisseur soit fiable et authentique.

Trouver le bon partenaire :

Parmi les problèmes que rencontrent la plupart en choisissant, enfin, un partenaire après de longues recherches et lecture d’avis mentionnés en commentaire des autres utilisateurs, c’est essentiellement choisir un plan d’adhésion parmi tant d’autres proposés par le partenaire sélectionné.

Confidentialité et politique :

L’un des soucis majeurs d’un utilisateur de site dropshipping gratuit est la sécurité. Car chaque dropshipper souhaiterait travailler en toute tranquillité et sécurité avec ses clients. Ceci dit, ils sont généralement perdus lorsqu’ils essaient d’analyser la confidentialité et la politique de l’entreprise.

id 3819 2

Dropshipping gratuit : les meilleurs fournisseurs de sites gratuits :

Bien qu’il existe des entreprises qui énumèrent leur site de dropshipping, beaucoup d’autres offrent des services gratuits. Il est fort probable que cela était une manœuvre purement marketing, mais ça ne nous intéresse pas tant que ces derniers se présentent bénéfiques pour un client simplement ordinaire. Vous serez servis ci-dessous par les meilleurs sites de dropshipping gratuit pour votre aventure de dropshipper.

  • Chinabrands : elle se présente comme étant une grande plateforme internationale, présentant un large spectre de produits liés à un life style, aux outils ou appareils électroniques, mais aussi à l’automobile. Ce site présente beaucoup de facilité d’expédition aux vendeurs à plus de 200 pays dans le monde. Parmi les avantages de ce site, la proposition de larges gammes de produits, les pris de gros et d’expédition ne sont vraiment pas chers...etc.
  • AliExpress : d’origine chinoise, ils proposent aussi une large gamme de produits allant du prêt-à-porter aux accessoires maisons. Ce site marque un bon point sur le fait qu’il vérifie tous les fournisseurs, donc leur authenticité est fiable. Sa particularité est que le propriétaire du site n’est pas celui qui fournit le service dropshipping. Bien au contraire, c’est le fournisseur ou le fabricant enregistré autant que membre d’AliExpress qui traite les commandes du dropshipper. En guise de prévention, il est utile de contacter le fournisseur afin de s’assurer de sa correction.