Tutoriel Word comment dupliquer une page

Comment dupliquer une page dans Word ? Si vous cherchez une réponse, nous sommes sûrs que vous venez de commencer à apprendre Word. Il est difficile d’être un débutant, car il est difficile d’apprendre quelque chose à partir de zéro, car vous repoussez vos limites pour faire avancer les choses. La même chose est vraie pour MS Word.

Microsoft Word est sans doute le meilleur logiciel de traitement de texte disponible non seulement pour la gamme de systèmes d’exploitation Windows de Microsoft, mais également pour toute une gamme d’autres systèmes d’exploitation informatiques et mobiles. Vous pouvez faire beaucoup de choses dans un document Word, car Microsoft Word offre aux utilisateurs plus d'options et de fonctionnalités que tout autre logiciel de traitement de texte. Lorsque vous travaillez avec un document sur Microsoft Word, vous avez le pouvoir de dupliquer une page entière du document et d'en créer une copie.

MS Word est un logiciel merveilleux pour créer votre propre doc personnalisé. Ce logiciel de MS Office est si populaire qu'aucun ordinateur ne peut s'en passer. Si vous souhaitez modifier du texte ou créer un ebook pour vous-même, choisissez d'abord MS Word.

Si vous avez déjà été dans une situation où vous devez savoir comment dupliquer une page avec Word, il est bon de savoir que vous pouvez le faire rapidement et facilement. Si vous devez simplement copier une page dans Microsoft Word et la placer quelque part dans le même document ou dans un autre, le processus est simple. Cependant, il existe également des moyens de dupliquer plusieurs pages, voire de copier et de réorganiser des pages d'un document.

Pour dupliquer une page dans un document Word, il suffit simplement de sélectionner absolument tout ce qui se trouve sur la page cible et de le copier sur une page vierge du document. Cependant, la manière dont vous vous y prenez varie légèrement selon que vous traitez avec un document qui ne comporte qu'une seule page ou un document qui couvre plusieurs pages. Si vous traitez avec un document d’une page, vous pouvez copier tout le contenu de la page cible.

Les étapes de ce tutoriel ont été appliqué sur un document Word 2016, mais vous pouvez les appliquer pour toutes les versions.

 

Table des matières

Tutoriel Word : comment dupliquer une page

Comment dupliquer une page dans Word

Dupliquer une page dans un document contenant une seule page

Dupliquer une page dans un document à pages multiples

Comment faire une copie d'un document Word ?

Étapes pour créer une copie d'un document Word :

Autre façon de créer un document en double :

Comment déplacer des pages dans Word ?

Comment dupliquer automatiquement des informations dans un document Word

  1. Créez un signet.
  2. Créez une référence croisée :

Comment dupliquer une page dans Word

Il arrive que vous souhaitiez modifier, insérer ou dupliquer une page créée précédemment dans votre document. Si cela se produit, vous devez savoir comment copier une page en format Word. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation du logiciel, vous risquez d'être confronté à des difficultés. Nous ne devons pas oublier l’ensemble des options de menu que l’on rencontre lors de l’ouverture du logiciel.

Après avoir modifié une page dans Word, que faire si vous souhaitez répéter tout le contenu du même document ou d'un autre document ? En fait, la façon de dupliquer une page dans Word est fondamentalement la même que copier et coller des textes spécifiés. Vous pouvez copier l'intégralité d'un document Microsoft Word d'une page ou d'une page d'un document comportant plusieurs pages. Apprenez à copier, couper et coller et conserver la police ou à changer de police avec Microsoft Word.

Dupliquer une page dans un document contenant une seule page

Microsoft Word facilite la copie et le collage de tout, d'un caractère à plusieurs pages de texte et de graphiques. Vous pouvez copier le document entier si vous le souhaitez et le coller dans un document séparé sans aucune compétence avancée. Cependant, plusieurs considérations doivent être prises en compte lors de la copie d'une page ou de plusieurs pages d'un document Microsoft Word, y compris la version 2007. La copie est simple, mais lors du collage, vous devez décider si le formatage est important. Dans un document texte simple avec une mise en forme par défaut, cela n'a pas d'importance. Si vous avez créé le document avec un espacement, un texte, des en-têtes et des graphiques personnalisés, la mise en forme est un point important à prendre en compte.

1-      Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + A » pour sélectionner tout le document, n’oubliez pas qu’on parle ici d’un document qui comporte une seule pageDès que vous le ferez, l'intégralité du document sera sélectionnée et, comme ce document spécifique ne comporte qu'une page, le contenu de cette page spécifique sera tout ce qui est sélectionné.

alt

2-      Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + C » pour copie le contenu sélectionné ou faites un clic droit n'importe où sur le texte sélectionné et cliquez sur l’option « Copier » dans le menu contextuel résultant. Cela copiera tout ce qui a été sélectionné.

alt

Si vous traitez avec un document de plusieurs pages, vous devrez suivre les étapes de la section suivante.

Lorsque vous avez tout copié dans la page que vous souhaitez dupliquer, vous pouvez passer à la duplication de la page cible. Pour créer une copie de la page cible, vous devez :

3-      Accédez à une page vierge du document dans laquelle vous souhaitez dupliquer la page cible. Si aucune page vierge n'existe, accédez à l'onglet « Insertion » et cliquez sur la flèche en bas du bouton « Pages » et sélectionnez « Page vierge » dans le menu qui apparait pour en créer une nouvelle. Vous pouvez consulter notre tutoriel : comment ajouter ou supprimer des pages pour plus d’informations.

alt

4-      Placez votre curseur à l'endroit de la page où vous souhaitez copier le contenu de la page cible.

5-      Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + V » ou vous pouvez faire un clic droit à l’emplacement ou vous voulez placer ce que vous avez copier et choisir une option dans « Options de collage » dans le menu contextuel. Dès que vous le ferez, tout ce que vous copiez depuis la page cible sera collé au point spécifié sur la page vierge et vous aurez effectivement dupliqué la page cible.

alt

Si vous choisissez de faire un clic droit sur la page, dans le menu, choisissez le mode de collage de la page copiée dans « Options de collage ». La première icône colle le contenu exactement comme dans l'original, y compris le format et les polices. La seconde icône colle le contenu en utilisant le format et la police de la nouvelle page. Si vous avez modifié la police, la nouvelle police est appliquée. sinon, la police est la police par défaut de la nouvelle page. La dernière icône colle le contenu sous forme de texte uniquement.

Dupliquer une page dans un document à pages multiples

Si le contenu que vous souhaitez dupliquer ne constitue que l'une des pages d'un long document :

1-      Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé du début de la page et faites-le glisser pour sélectionner tout le contenu jusqu'à la fin de la page.

alt

2-       Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + C » ou faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Copier » dans le menu contextuel pour le copier.

3-       Ensuite appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + V » ou faite à nouveau un clic droit à l'endroit où vous souhaitez insérer la page dupliquée et choisissez l’une des options de collage dans le menu contextuel.

alt

Par exemple, si vous souhaitez dupliquer la page 1 et l'insérer avant la page 2, vous pouvez copier le contenu de la page 1, puis placer votre curseur devant le premier caractère de la page 2. Ainsi, la page dupliquée sera insérée entre la page 1. et Page 2.

Vous pouvez également insérer une nouvelle page en cliquant sur le bouton « Pages » dans l'onglet « Insertion » puis en choisissant l’option « Page vierge ». La nouvelle page sera insérée à la place de votre curseur. Si vous souhaitez insérer une nouvelle page en tant que page 2, vous devez placer le curseur après le dernier caractère de la page 1.

Ensuite, vous pouvez placer votre curseur sur la page vierge et appuyez sur « Ctrl + V » ou faire un clic droit et choisir une des options de collage pour dupliquer la page que vous venez de copier.

Ici, vous avez dupliqué une page dans un document de plusieurs pages.

Bien que dupliquer une page dans un document Word soit correct, mais que faire lorsque vous souhaitez modifier l’ordre d’une page dans un document Word de plusieurs pages. Si vous luttez déjà avec Word, vous aurez du mal à faire en sorte que les petites choses fonctionnent pour vous. Mais, Pas de soucis ici, nous vous guiderons à travers chaque étape même :

¾     Comment faire une copie d'un document Word ?

¾     Comment déplacer des pages dans Word ?

Comment faire une copie d'un document Word ?

Si vous voulez créer un fichier dupliqué d'un document existant, au lieu de copier en collant tout le contenu du document, il est préférable de dupliquer le document lui-même. Voici comment vous pouvez passer par le processus :

Étapes pour créer une copie d'un document Word :

1-      Ouvrez le fichier Word qui doit être dupliqué.

2-      Allez dans le menu « Fichiers » ou cliquez simplement sur l'icône MS Office dans le coin supérieur gauche de votre écran pour les anciennes versions de Microsoft Word.

3-      Choisissez l’option « Enregistrer sous ».

alt

4-      Choisissez l'emplacement où il doit être enregistré.

5-      Enregistrez le fichier en lui attribuant un nom de fichier différent dans la zone « Nom du fichier ».

alt

6-      Cliquez sur le bouton « enregistrer » et vous avez créé un document Word en double d'un fichier existant.

Autre façon de créer un document en double :

1-      Fermez le fichier si déjà ouvert.

2-      Accédez à l'emplacement où le fichier est conservé.

3-      À l’aide de votre souris, cliquez une fois sur le fichier.

4-      Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + C », ou faites un clic droit sur le fichier et choisissez « Copier » dans le menu contextuel pour copier votre document.

alt

5-      Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + V » ou faite un clic droit sur le fichier et choisissez l’option « Coller » dans le menu contextuel et vous verrez un fichier en double créé portant le même nom que le fichier d’origine mais ayant à la fin le mot « copie » pour vous indiquer qu’il s’agit d’une copie.

alt

Il arrive que vous souhaitiez seulement réorganiser certaines pages d'un document. Eh bien, dupliquer ici tout le fichier ne nous serait d'aucune aide. Ainsi, vous devrez entrer dans le document et faire le positionnement vous-même. Voici comment vous allez faire dans la section suivante.

Comment déplacer des pages dans Word ?

Bien que ce ne soit pas un gros problème et que n'importe qui puisse le faire, il suffit de préciser une chose : « Vous ne pouvez pas simplement déplacer des pages », car il n'y a pas de curseur glisser-déposer. Word n'a pas la fonctionnalité pour déplacer des pages, mais nous pouvons certainement appliquer une astuce…

Au lieu de vérifier comment déplacer des pages dans Word, nous allons couper la page et la coller si nécessaire. Ce faisant, nous réorganiserons le contenu pour créer un document final.

Comment dupliquer automatiquement des informations dans un document Word

Un grand nombre de documents Word contiennent des informations répétées, en particulier des documents juridiques tels que des contrats, des accords, des factures, etc. Ils contiennent tous les détails d'une ou deux parties qui doivent être répétés deux fois ou plus. Vous pouvez facilement créer un document avec toutes les informations nécessaires en un seul endroit et ajouter des champs spéciaux pour les informations dupliquées, ainsi, vous éviterez les erreurs dans ces données répétées et vous économiserez du temps !

Pour créer un document avec des champs pour les informations répétées, procédez comme suit :

1.      Créez un signet.

  1. Sélectionnez le texte qui doit être répété. Au lieu du texte, vous pouvez sélectionner un endroit où vous souhaitez ajouter du texte à l'avenir. Par exemple, une ligne vide ou plusieurs espaces dans le texte.
  2.  Sous l'onglet « Insertion », dans le groupe « Liens », cliquez sur le bouton « Signet » :

alt

  1. Dans la boîte de dialogue « Signet », dans le champ « Nom du signet », entrez le nom du nouveau signet, puis cliquez sur le bouton « Ajouter » (le nom du signet doit commencer avec une lettre et ne contenir que des lettres, des chiffres et un trait de soulignement) :

alt

Remarques :

Faites attention ! Seules les informations définies comme signet (entre crochets gris) seront répétées. Donc, vous devez voir tous les signets pour éviter les erreurs et les perdre. Si la case à cocher « Afficher les signets » est sélectionnée, les signets définis par l'utilisateur sont indiqués par de grands crochets gris.

Pour afficher les signets :

¾     Cliquez sur l'onglet « Fichier » dans le ruban.

¾     Cliquez ensuite sur « Options » pour ouvrir la boîte de dialogue « Options Word ».

¾     Cliquez ensuite sur « Avancé » dans la colonne de gauche.

¾     Faites défiler la liste jusqu'à la section « Affichage du contenu du document » et cochez la case « Afficher les signets ».

alt

¾     Enfin, cliquez sur « OK » pour enregistrer la modification.

Maintenant, il y a des crochets autour des éléments marqués d'un signet. Vous pouvez voir que ces crochets sont en gris, ce qui n’est pas toujours évident. Et vous pouvez les confondre avec les crochets normaux. Un signet à un seul point a les crochets inversés pour ressembler à un I. majuscule.

alt

Pour supprimer un signet, effectuez l’une des opérations suivantes :

Il suffit de sélectionner le texte à l'intérieur du signet et de le supprimer. Si vous sélectionnez tout le texte du signet (entre crochets gris), cela supprime le signet avec le texte sélectionné.

¾     Cliquez sur le bouton « Signet » dans le groupe Lien de l'onglet « Insertion ».

¾     Dans la boîte de dialogue « Signet », sélectionnez le signet que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton « Supprimer » :

alt

2. Créez une référence croisée :

   2.1. Placez le curseur où doit être ajouté une copie de l'information.

   2.2. Sous l'onglet « Insertion », dans le groupe « Liens », cliquez sur le bouton « Renvoi » :

alt

   2.3. Dans la boîte de dialogue « Renvoi » :

Dans la liste déroulante « Catégorie », sélectionnez « Signet » :

alt

Dans la liste « Pour le signet », sélectionnez le signet que vous souhaitez ajouter :

alt

Cliquez sur le bouton « Insérer ».

Remarques :

Pour mettre à jour les champs après avoir modifié n'importe quel signet :

¾     Sélectionnez ces champs, paragraphes avec ces champs ou tout le document en cliquant sur « Ctrl + A ».

¾     Cliquez avec le bouton droit sur l'un des champs et choisissez « Mettre à jour les champ » dans le menu contextuel:

alt