Vous voulez créer une page de garde personnalisée dans Word attrayante et professionnelle ?
Un document professionnel Microsoft Word contient de nombreux éléments. Nous parlons de premières impressions ici. Voyons donc ce qu’il faut faire en premier : la page de couverture.
Comme tout bon écrivain vous le dira, la présentation de votre travail est aussi importante que le contenu. Par conséquent, si vous voulez que les gens perçoivent votre travail comme professionnel, vous devez aussi le faire bien paraître. En utilisant la fonctionnalité de page de garde intégrée de Word, vous pouvez ajouter une page de garde d'aspect professionnel à tout document.
De nombreux rapports d’école et d’entreprise exigent une page de titre. Bien qu'il soit possible de créer manuellement une page à l'aide de sauts de ligne, d'onglets et d'espaces dans Microsoft Word, cette option est sujette aux erreurs. Un aspect professionnel déclenche votre rapport. Utilisez les formats disponibles dans Word pour définir correctement le format de votre page de titre. Les formats de pages de couverture offrent plusieurs options pour l’apparence de votre page de titre. Une fois que vous avez trouvé celui que vous voulez, insérez votre propre texte pour compléter une page de titre nette.
MS Office est livré avec de très jolies pages de couverture que vous pouvez utiliser pour des rapports officiels, des mémoires, des travaux, etc. Les couvertures fournissent des éléments de substitution qui constituent une page de couverture de différentes mises en page. Certaines sont lourdes d’image, d’autres minimes, ce qui vous permet de choisir parmi une variété raisonnable. Cela dit, les couvertures répondent aux besoins génériques et c’est très évident quand vous en utilisez un. Si vous souhaitez créer et utiliser une page de garde personnalisée dans MS Office, voici comment procéder.
Avant de commencer à créer votre couverture, assurez-vous de le créer dans un nouveau document. Vous ne devez en aucun cas essayer de créer la couverture de votre document final entièrement formaté.
Vous pouvez aussi télécharger des modèles de page de garde Word prêt à l'emploi
Créer une page de garde avec Microsoft Word
Qu'est-ce qu'une page de garde ?
À quoi ressemble une page de couverture simple ?
Comment insérer une page de couverture attrayante
Personnaliser les champs individuels
Changer la conception de la page de garde à la volée
Comment faire une page de couverture dans Microsoft Word
Quick Parts - Building Blocks - Organisateur rapide de pièces
Besoin de plus de pages de couverture ?
La page de couverture est la toute première page de votre document. Dès le début, son objectif est de donner au lecteur la « grande idée » concernant le document. Le pourquoi et le comment sont communiqués par un titre spécifique, le nom de l'auteur, la date, une ligne sur le sujet et tout autre élément d'information important que vous jugez important pour le lecteur.
Une page de couverture Word introduit le document avec un titre, une image ou les deux, fournissant des informations pertinentes sur le document. Par exemple, un rapport périodique sur le développement des activités peut s’ouvrir avec une page de couverture comprenant le logo de votre entreprise. Word traite la couverture de la même manière que n'importe quelle page et propose des modèles pour la conception de la couverture. Word distingue également la couverture en excluant l'en-tête et le pied de page et en ne l'incluant pas dans le schéma de numérotation des pages.
La fonctionnalité de la page de couverture dans Word ne va certainement pas transformer un écrivain de mauvaise qualité en gagnant. Cependant, en utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter un peu de talent à vos documents pour les différencier et leur donner l’impression qu’ils proviennent d’un professionnel plutôt que d’un amateur. Ceci est particulièrement important pour ceux qui gèrent un bureau à domicile et les étudiants, qui doivent souvent remettre leur travail à quelqu'un d'autre pour en juger.
Microsoft Word est utilisé pour la rédaction de documents de recherche sérieux et d'essais scolaires. La plupart d'entre eux vont avec des pages de couverture monochromes et simples et souvent dicté par des guides de style. La page de titre adopte une approche minimaliste pour concevoir une page de couverture.
Par exemple, le titre ou le sujet de l’étude est centré au tiers de la page.
Pour un travail académique, vérifiez auprès de votre instructeur avant d'utiliser une page de couverture.
Mais que se passe-t-il si vous souhaitez créer une page de couverture dans Word plus cool que la vanille ? Même si vous n’avez pas les côtelettes pour ça ? Concevez votre propre page de garde avec les outils simples de Microsoft Word.
Remarque : En utilisant la fonctionnalité « Page de garde » intégrée de Word, vous pouvez donner une apparence professionnelle à votre entreprise, à votre étudiant ou à un document professionnel. Veillez simplement à choisir une page de couverture qui correspond à l'occasion. Une page de garde conservatrice est toujours une valeur sûre pour les entreprises, mais une page de couverture colorée et enjouée peut aider à mettre en valeur l'ambiance du contenu de votre document.
Si vous écrivez un rapport, vous voudrez probablement créer une page de couverture. Dans certains traitements de texte, cela serait fait dans un fichier séparé. Vous pouvez également utiliser cette approche dans Word, mais vous pouvez également mettre en forme une page de couverture dans le document contenant le rapport.
Dans cette partie, nous discuterons de la quasi-totalité des bons documents et livres ayant une première page attrayante comprenant le titre du document, son sujet, son auteur et le nom de l'éditeur, etc. Cette première page est la page de couverture et Microsoft Word fournit un moyen simple d’ajouter une page de couverture.
L’insertion d’une page de couverture dans un document Word déjà écrit est extrêmement facile avec MS Word. Voyons comment vous pouvez le faire vous-même.
Microsoft Word facilite la création d'une page de couverture de rapport d'entreprise ou d'une page de titre pour un essai. La suite Microsoft Office est fournie avec quelques pages de couverture bien conçues que vous pouvez réutiliser pour votre document. Il existe une bonne variété de choix.
Pour insérer votre nouvelle page de couverture :
Placez les informations communes dans Quick Parts et vous n’aurez plus à vous soucier de les taper encore et encore.
Modifiez les champs de date avec la flèche déroulante et sélectionnez une date dans un calendrier. Vous pouvez formater tous les champs comme du texte normal.
Un problème courant que je vois lors de l'utilisation de pages de garde est que les champs de date automatiques sont formatés aux formats américains. J'ai décidé de vous montrer comment modifier ce paramètre pour que vous puissiez choisir le format d'affichage de la date. Vous pouvez même le changer du 30/08/2019 au 30 août 2019, si vous le souhaitez.
La date doit maintenant être changée au format que vous avez choisi
Vous pouvez facilement éditer des éléments graphiques de page de couverture comme n'importe quelle autre image. Cliquez simplement sur le graphique pour afficher les menus Outils de dessin et Outils d'image sur le ruban.
Si vous décidez par la suite que le modèle de Quadrillage convient mieux à votre document, cliquez simplement sur le bouton « Pages » puis « Page de garde » du ruban et sélectionnez le modèle de Quadrillage.
Les champs Nom de votre entreprise, Titre du document, Sous-titre du document, Auteur et Date seront transférés au nouveau modèle s'ils existent dans le nouveau modèle.
Personnaliser une page de couverture pré-formatée est un jeu d'enfant. Les modèles se composent de contrôles formatés et de zones graphiques disponibles dans différents thèmes de couleurs. Vous pouvez donc modifier n'importe quelle partie du modèle à la volée.
Vous remarquez une image sur le modèle de page de garde ? Peut-être aimeriez-vous l'échanger avec un logo ou une autre image plus appropriée. Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur « Changer l'image » dans le menu contextuel.
Vous avez changé d'avis à propos de toute la page de garde ? Lorsque vous travaillez sur une page de garde, vous pouvez la changer pour une autre page de garde en sélectionnant un nouveau modèle dans le menu déroulant. Le nouveau modèle conserve les entrées de champ.
Remarque : pour remplacer une page de garde créée dans une version antérieure de Microsoft Word, vous devez supprimer manuellement la première page de couverture, puis ajouter un nouveau motif à partir de la galerie de pages de couverture.
Cliquez sur Enregistrer pour finaliser la page de garde en tant que document.
Si vous souhaitez enregistrer la page de couverture pour une utilisation ultérieure dans un autre document, sélectionnez la page de couverture entière. Cliquez sur l’onglet « Insertion » puis sur « Page de garde » et choisissez « Enregistrer la sélection dans la galerie de pages de garde ». Vous pouvez utiliser le même menu pour supprimer une page de couverture sélectionnée de la galerie.
Vous avez tous les outils d'édition d'images dans Microsoft Word à votre disposition. Lorsque vous pouvez concevoir votre propre logo dans Microsoft Word, une page de couverture est moins une corvée. Emprunter ou voler des idées dans le processus.
Une des fonctionnalités intéressantes de Microsoft Word que j'aime bien est la possibilité d'ajouter une page de couverture à votre document. Je pense qu'un rapport est terminé lorsqu'il a une belle page de couverture. Bien sûr, il existe de nombreuses pages de couverture parmi lesquelles choisir, mais ne serait-il pas agréable de pouvoir ajouter votre propre page de garde ? Dans cette partie du tutoriel, je vais expliquer comment vous pouvez y parvenir. Ok, commençons par vous aider à créer des pages de couverture pour vous-même ou votre entreprise.
Vous devez d’abord créer une page de couverture complète qui servira de couverture à votre document. Cela peut être fait dans n'importe quel programme que vous aimez. Peut-être que PhotoShop, Paint,... Maintenant que nous voulons que nos pages de couverture soient prêtes à être utilisées, nous allons créer un modèle de document afin de pouvoir les ajouter à notre dossier de modèles.
Avant d’écrire la page de couverture, placez le curseur sur le sommet du document. Cette étape s’applique que vous ayez écrit le document ou non. Si vous avez déjà écrit la page de couverture, placez le curseur à la fin de la page. Et si vous avez inséré un saut de page après la page de garde, supprimez-le.
Rappelez-vous cette œuvre d'art que vous avez faite précédemment « Collez-le » sur le document dans Word.
Maintenant, comment pouvons-nous faire comprendre à Word que mes œuvres doivent être placées dans le menu déroulant où nous pouvons choisir nos pages de garde ? Si vous voulez faire quelques pages de couverture maintenant, ce serait un bon moment.
Maintenant, s’il est correct, vous avez une première page entièrement remplie dans votre document Word. Maintenant, sélectionnez la page entière (Ctrl + A). L'étape suivante consiste à ajouter cette sélection à la galerie Quick Parts. Pour ce faire, accédez au ruban, cliquez sur l'onglet « Insertion », puis sur le bouton « Explorer les composants Quick Part » dans le groupe Texte. Maintenant, choisissez la dernière option que vous voyez dans le menu « Enregistrer la sélection dans la Galerie de composants QuickPart… » Les trois points que vous voyez après cette légende de menu vous indiquent qu'une nouvelle fenêtre de dialogue s'ouvrira.
La boîte de dialogue suivante vous sera présentée. J'ai apporté les modifications appropriées au dialogue que je vais expliquer :
¾     Nom : vous pouvez taper le nom de votre choix. C'est le nom qui apparaîtra sous votre page de couverture.
¾     Galerie : choisissez Pages de garde dans le menu déroulant.
¾     Catégorie : choisissez l'une des catégories. Encore mieux créer votre propre catégorie. Cette catégorie apparaîtra dans le menu Pages de garde.
¾     Enregistrer dans : faites votre choix. J'ai choisi mon propre modèle ici.
¾     Une fois terminé, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Créer un nouveau bloc de construction ».
Les dernières mesures à prendre sont les suivantes. Ajoutez le modèle au bon dossier. Cela peut varier d'un ordinateur à l'autre. Dans mon cas, il se trouve dans le dossier Modèles: C: \ Utilisateurs \ << nom d'utilisateur >> \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Templates. Dans Word, j'ai choisi de l'ajouter pour ajouter des options. Allez donc dans « Fichier » puis sur « Options » puis sur « Compléments »- choisissez « Modèles » en bas et cliquez sur « Atteindre ». Cochez la case devant le nom de votre modèle. Désormais, chaque fois que Word démarre, votre modèle commence également et vos pages de garde sont chargées dans le menu « Pages de garde ». À quel point cela est cool!
Si vous souhaitez ajouter plus de pages de couverture, suivez les étapes décrites précédemment. Retirez la première œuvre d'art. Collez une nouvelle œuvre d'art - Copier tout le passé - Ajouter à la galerie, etc etc…
Donc, plus d'excuses, créez des pages de garde superbes pour faire une déclaration avec vos rapports.