Tutoriel Word : comment ajouter ou supprimer des pages

Si vous devez ajouter ou supprimer une page dans Word, ce tutoriel est pour vous. Microsoft Word est un programme de productivité exceptionnellement puissant et j'y vis toute la journée, tous les jours. Il est capable de tout, mais il est aussi incroyablement limité et frustrant. Il peut faire beaucoup mais ne peut pas faire tant de choses. Une chose fondamentale à laquelle vous vous attendriez qu'un éditeur de texte puisse faire est d’ajouter ou de supprimer une page. PowerPoint peut le faire, Excel vous permet de supprimer une seule feuille de calcul mais Word rend la tâche difficile.

Le programme de traitement de texte largement utilisé Microsoft Word vous permet de créer des documents texte sans fin. Au fur et à mesure que vous tapez et remplissez des pages, Word ajoute automatiquement une nouvelle page vierge. Toutefois, vous pouvez également ajouter des pages manuellement en insérant une page vierge à un endroit particulier du document. Lorsque vous tapez votre document, Word ajoute de nouvelles pages vierges sur lesquelles vous pouvez écrire. Ces pages sont ajoutées à la fin du document. Les pages supplémentaires continuent d'apparaître de sorte qu'aucun texte ne soit perdu et que rien ne tombe du bord. C’est tout à fait normal et bon.

Pour les cas où vous devez coller une page vierge au milieu d'un document ou que vous souhaitez commencer votre texte en haut d'une nouvelle page, Word fournit deux commandes intéressantes.

La plupart du temps, vous écrivez votre texte sur la page dans Microsoft Word, le logiciel organise votre écriture pour éviter les pièges typographiques embêtants tels que les veuves, où trop peu de vos mots débordent sur une nouvelle ligne ou page. Lorsque vous avez l'occasion de forcer des sauts de page, vous devez vous battre un peu avec le logiciel pour le rendre conforme. Word comporte plusieurs mesures intégrées pour vous permettre de contrôler l'ajout et la suppression de pages afin de vous assurer que votre document dispose du flux exact dont vous avez besoin.

Microsoft Word est très intuitif pour la création et la modification de documents texte. Le scénario de page supplémentaire est toutefois courant lorsque vous travaillez dans Word. Il apparaît généralement après l'ajout et la suppression de contenu. Lorsque vous remplissez une page, la page suivante est automatiquement créée. La suppression de ce texte ou du texte d'une page précédente ne supprime toutefois pas la nouvelle page que vous avez créée. Le même scénario est créé lors de la copie et du collage de blocs de texte volumineux, ainsi que du décalage ou de l'ajustement de votre format. Heureusement, la suppression de pages est simple et ne prend que quelques secondes, sans exigences de formatage avancées. Apprendre à supprimer une page dans WordPress ou une autre application de cette nature est beaucoup plus difficile.

Table des matières

Comment ajouter ou supprimer des pages dans Word

Commencer sur une nouvelle page

Comment supprimer une page vierge indésirable dans Word

Comment supprimer une page dans Word sous Windows

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

Comment supprimer une page dans Word sur Mac

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

Autres moyens de supprimer une page dans Word

Commencer sur une nouvelle page

Pour commencer à taper sur une nouvelle page de votre document, vous insérez un saut de page manuel ou un saut de page automatique. Le moyen le plus simple consiste à appuyer sur la combinaison de touches « Ctrl + Entrée ». Word commence alors une nouvelle page à cet endroit même. Tout le texte avant le pointeur d'insertion est sur la page précédente et tout le texte après est sur une nouvelle page.

Vous pouvez également insérer un saut de page réel en choisissant la commande « Saut de page » dans le groupe « Pages » de l'onglet « Insertion ». Si vous ne voyez pas le groupe « Pages », cliquez sur le bouton « Pages » pour choisir la commande « Saut de page ».

Gardez ces points à l’esprit lorsque vous traitez avec des sauts de page difficiles :

¾     Jamais, jamais, ne commencez jamais une nouvelle page en appuyant plusieurs fois sur la touche Entrée jusqu'à ce qu'une nouvelle page apparaisse. Cela pose des problèmes plus tard lorsque vous modifiez votre document.

¾     Appuyez sur Ctrl + Entrée pour insérer un caractère de saut de page dans votre document. Ce caractère y reste, créant toujours un saut de page complexe, peu importe la quantité de texte que vous modifiez sur les pages précédentes.

¾     Vous pouvez supprimer un saut de page complexe en appuyant sur la touche Retour arrière ou « Suppr ». Si vous faites cela accidentellement, appuyez simplement sur « Ctrl + Z » pour annuler la suppression.

¾     Vous pouvez voir le caractère de saut de page si vous utilisez la commande « Afficher / Masquer », située dans le groupe « Paragraphe » de l'onglet « Accueil ». (C’est le bouton ¶.) Le saut de page complexe apparaît sous la forme d’une ligne en pointillé avec le texte « Saut de page » au milieu.

Comment supprimer une page vierge indésirable dans Word

Les utilisateurs de Microsoft Word peuvent parfois être confrontés à ce problème : une page vierge au milieu ou à la fin d'un document qui ne semble pas pouvoir être supprimée. Frustrant ! Vous pouvez choisir d’imprimer uniquement certaines pages, mais cela ne résout pas le problème.

La plupart d'entre nous - qu'il s'agisse d'étudiants, d'employés de bureau, d'artistes ou de scientifiques - utilisons Microsoft Office, et plus particulièrement Microsoft Word, dans notre vie quotidienne. C’est pratiquement la suite logicielle préférée de tous pour la productivité, et pour cause. Ses applications sont des outils de productivité extrêmement fiables et très puissants qui répondent à de nombreux objectifs.

Pourtant, un pourcentage considérable de ses utilisateurs ne réalisent pas à quel point ils sont puissants. Prenons Microsoft Word, par exemple. Bien qu'il soit conçu pour que le traitement de texte ressemble davantage à une promenade sur la plage qu'à une tâche fastidieuse avec ses boutons, ses fonctions automatisées et ses raccourcis, de nombreux utilisateurs connaissent à peine - et encore moins, utilisent - la plupart d'entre eux. Ils finissent donc par prendre trop de temps et plus de temps que nécessaire pour effectuer les tâches les plus complexes.

Par exemple, lors de la suppression d’une page dans Word, certains utilisateurs finissent par donner à leur souris ou à leur bouton de retour arrière un peu comme une séance d’entraînement, tout cela parce qu’ils ne se rendent pas compte qu’il existe un moyen plus transparent de le faire.

Si vous faites partie de ces personnes, vous êtes au bon endroit. Dans cette partie, nous allons vous montrer plusieurs moyens plus efficaces de supprimer une page dans Word, que vous soyez un utilisateur Windows ou un Mac, car honnêtement, votre touche de retour arrière a besoin de vacances.

Il existe des méthodes plus simples de supprimer une page entière dans Word. Remarquez, il n’y a pas de bouton sur lequel vous pouvez simplement cliquer pour supprimer comme par magie une page. Aussi utile que cela puisse être, nous sommes sûrs que Microsoft a ses raisons pour ne pas le rendre disponible. Néanmoins, il existe de meilleures méthodes, sans parler de méthodes plus professionnelles, autres que la saisie de la touche « Retour arrière ».

Comment supprimer une page dans Word sous Windows

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

La fonction « Atteindre » de Microsoft Word laisse votre curseur sauter, au lieu de faire défiler, à une page, section, ligne ou note de bas de page que vous spécifiez, principalement pour vous faire gagner du temps. Pensez-y comme à la téléportation - au lieu de vous rendre dans un magasin pour acheter un soda, vous disparaissez tout simplement de votre emplacement actuel et vous arrivez à votre destination.

Lorsque vous souhaitez supprimer une page dans Word, la fonction « Atteindre » non seulement téléporte le curseur sur la page à supprimer, mais vous permet également de surligner le contenu de la page, en l’amenant essentiellement à la supprimer.

Étape 1 : Sous l'onglet « Accueil », cliquez sur le bouton déroulant « Rechercher » et sélectionnez « Atteindre ». Ou appuyez simplement sur « Ctrl + B ». Cela devrait ouvrir l'onglet « Atteindre » de la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».

Étape 2 : Tapez le numéro de page dans la zone de texte « Entrer le numéro de page » et cliquez sur « Atteindre ».

Là, vous pouvez accéder à la page que vous souhaitez supprimer en tapant son numéro de page. Si vous ne connaissez pas son numéro de page spécifique, vous pouvez également taper + ou - pour passer de la page sur laquelle vous vous trouvez à la page que vous souhaitez supprimer. Par exemple, si vous êtes à la page 1 et que la page que vous souhaitez supprimer est en bas de quatre pages, vous tapez simplement « +4 ». Cliquez ensuite sur le bouton « Atteindre ». Cela vous mènera à la page que vous avez spécifiée. Dans la capture ci-dessous je suis sur la première page du document et je veux supprimer la deuxième page, donc je vais taper +1 pour accéder à la deuxième page :

Étape 3 : Tapez « \ page » puis cliquez sur « Atteindre » pour mettre en surbrillance la page entière. Cliquez sur « Fermer » une fois en surbrillance.

Taper le texte « \ page » dans la zone de texte Entrer le numéro de page et cliquer sur « Atteindre » met essentiellement en évidence la page entière que vous souhaitez supprimer.

Étape 4 : Appuyez sur « Retour arrière » ou « Suppr » pour supprimer la page.

Lorsque toute la page est en surbrillance, vous êtes libre d’appuyer une fois sur le bouton de retour ou de supprimer. Cela supprime efficacement la page entière.

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

L'utilisation de l'onglet « Volet Miniatures » du volet de navigation vous permet de prévisualiser et de parcourir rapidement les pages de votre document en vous donnant accès à leurs miniatures. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir votre document, de localiser rapidement la page que vous souhaitez supprimer et de double-cliquer dessus afin de pouvoir passer à la page réelle.

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez créé par inadvertance une série de documents vierges, que ce soit en tenant accidentellement la barre d'espace ou en ajoutant un saut de page. Le volet de navigation vous permet de déterminer facilement quelles pages sont vierges et doivent donc être supprimées.

Étape 1 : Accédez à l'onglet « Affichage » et cochez la case du « volet de navigation » et cliquez sur l'onglet « Pages » dans le volet de navigation.

En ouvrant le volet de navigation, généralement connecté à gauche de la fenêtre de l'application, et en cliquant sur l'onglet « Pages », les vignettes de vos pages de document s'affichent dans l'ordre.

Étape 2 : Faites défiler les pages, puis recherchez et double-cliquez sur la page vierge que vous souhaitez supprimer.

Cela devrait vous amener au début de la page sélectionnée.

Étape 3 : Appuyez sur « Ctrl + Shift + 8 » pour afficher les marques de paragraphe. Si c’est un paragraphe supplémentaire (ou cinq) qui a fait apparaître la page vierge, appuyez simplement sur la touche « Suppr » jusqu’à suppression complète de la page, ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Si la page blanche a été provoquée par un saut de page, sélectionnez simplement le saut de page et appuyez sur la touche « Retour arrière » ou la touche « Suppr » du clavier.

Comment supprimer une page dans Word sur Mac

La suppression d’une page dans Word sur Mac est très similaire à celle que vous réalisez sur un PC. Cependant, il existe quelques différences flagrantes, principalement en raison du jeu de touches de raccourci distinct de MacOS ainsi que de l’interface utilisateur légèrement différente de l’application.

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Si vous n’avez pas lu la section relative à Windows, effectuons un bref rappel. La fonction « Atteindre » permet à votre curseur de sauter, au lieu de défiler, à une page, une section ou une ligne que vous spécifiez, comme si vous téléportiez le curseur à cet endroit pour vous faire gagner du temps.

La fonction Atteindre permet non seulement de téléporter votre curseur sur la page à supprimer, mais également de surligner le contenu de la page pour la préparer à la suppression.

Étape 1 : Dans le menu principal, sélectionnez Édition > Rechercher et sélectionnez Atteindre. Ou appuyez simplement sur Fn + Cmd + G.

Cela devrait ouvrir l'onglet « Atteindre » de la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».

Étape 2 : Tapez le numéro de page dans la zone de texte « Entrer le numéro de page » et cliquez sur Atteindre.

Vous pouvez accéder à la page que vous souhaitez supprimer en tapant son numéro de page. Si vous ne connaissez pas le numéro de la page, vous pouvez également taper + ou - pour passer de la page actuelle à celle que vous recherchez. Par exemple, si vous êtes à la page 1 et que la page que vous souhaitez supprimer est en bas de quatre pages, vous tapez simplement +4.

Étape 3 : Tapez "\ page" puis cliquez sur Atteindre pour mettre en surbrillance la page entière. Cliquez sur Fermer une fois le texte en surbrillance.

Taper le texte ‘\ page’ dans la zone de texte Entrer le numéro de page et cliquer sur Atteindre met essentiellement en évidence la page entière à supprimer.

Étape 4 : Appuyez sur Supprimer pour supprimer la page.

Une fois que toute la page a été mise en surbrillance, appuyez simplement sur le bouton Supprimer pour supprimer la page entière en une fois.

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

L'utilisation de l'onglet Volet Miniatures du volet de navigation vous permet de prévisualiser et de faire défiler rapidement les pages de votre document en vous donnant accès à leurs miniatures. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir votre document, de localiser rapidement la page que vous souhaitez supprimer et de double-cliquer dessus afin de pouvoir passer à la page réelle.

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez créé par inadvertance une série de documents vierges, que ce soit en tenant accidentellement la barre d'espace ou en ajoutant un saut de page. Le volet de navigation vous permet de déterminer facilement quelles pages sont vierges et doivent donc être supprimées.

Étape 1 : Dans l’onglet Affichage, cochez la case du volet de navigation. Cliquez sur le volet Miniatures (premier onglet) dans le volet de navigation.

Le volet Miniatures, qui apparaît généralement à gauche de la fenêtre, affiche les miniatures de vos pages de document dans l'ordre.

Étape 2 : Faites défiler les pages pour trouver la page vierge que vous souhaitez supprimer. Une fois trouvé, double-cliquez dessus pour déplacer votre curseur au début de cette page.

Étape 3 : Appuyez sur Cmd + 8 pour afficher les marques de paragraphe. Si c’est un paragraphe supplémentaire (ou cinq) qui a fait apparaître la page vierge, sélectionnez simplement les marques de paragraphe et appuyez sur la touche Suppr. Si la page blanche a été provoquée par un saut de page, sélectionnez simplement le saut de page et appuyez sur Supprimer.

Autres moyens de supprimer une page dans Word

Si vous souhaitez supprimer une page du milieu d'un document contenant du texte, essayez ceci.

  1. Placez le curseur au début de la page à supprimer.
  2. Maintenez la touche Shift enfoncée et placez le curseur à la fin de la page à supprimer. Le texte devrait maintenant tous être mis en évidence.
  3. Sélectionnez « Supprimer » pour supprimer la page.

Cette méthode est très utile pour sélectionner un chapitre ou une section d’un document plus long. Shift sélectionne un morceau de texte que vous définissez avec votre premier et dernier clic de souris. Vous pouvez alors facilement supprimer ce texte. Si Word ne supprime pas automatiquement la page, le retour en arrière pour annuler le saut de page le fera pour vous.

Enfin, si vous souhaitez supprimer une page à la fin d’un document mais que Word ne vous le permet pas, il existe un moyen de le contourner. Word ajoute un saut de paragraphe permanent à la fin d’un document qui ne disparaîtra pas. Selon votre mise en page, cela peut créer une page vide à la fin que vous ne pouvez pas supprimer.

  1. Appuyez sur « Ctrl + Shift + 8 » pour afficher les sauts de paragraphe.
  2. Sélectionnez les sauts de paragraphes dans la page vide.
  3. Cliquez sur le bouton « Suppr » du clavier.
  4. Appuyez à nouveau sur le « Ctrl + Shift + 8 » pour masquer les sauts de paragraphe ou appuyez sur le bouton « Afficher tout » de l’onglet « Accueil » comme dans capture ci-dessous :

Cela devrait supprimer cette dernière page blanche de votre document et insérer le saut sur votre dernière page.

Si vous devez ajouter ou supprimer une page dans Word, ce tutoriel est pour vous. Microsoft Word est un programme de productivité exceptionnellement puissant et j'y vis toute la journée, tous les jours. Il est capable de tout, mais il est aussi incroyablement limité et frustrant. Il peut faire beaucoup mais ne peut pas faire tant de choses. Une chose fondamentale à laquelle vous vous attendriez qu'un éditeur de texte puisse faire est d’ajouter ou de supprimer une page. PowerPoint peut le faire, Excel vous permet de supprimer une seule feuille de calcul mais Word rend la tâche difficile.

Le programme de traitement de texte largement utilisé Microsoft Word vous permet de créer des documents texte sans fin. Au fur et à mesure que vous tapez et remplissez des pages, Word ajoute automatiquement une nouvelle page vierge. Toutefois, vous pouvez également ajouter des pages manuellement en insérant une page vierge à un endroit particulier du document. Lorsque vous tapez votre document, Word ajoute de nouvelles pages vierges sur lesquelles vous pouvez écrire. Ces pages sont ajoutées à la fin du document. Les pages supplémentaires continuent d'apparaître de sorte qu'aucun texte ne soit perdu et que rien ne tombe du bord. C’est tout à fait normal et bon.

Pour les cas où vous devez coller une page vierge au milieu d'un document ou que vous souhaitez commencer votre texte en haut d'une nouvelle page, Word fournit deux commandes intéressantes.

La plupart du temps, vous écrivez votre texte sur la page dans Microsoft Word, le logiciel organise votre écriture pour éviter les pièges typographiques embêtants tels que les veuves, où trop peu de vos mots débordent sur une nouvelle ligne ou page. Lorsque vous avez l'occasion de forcer des sauts de page, vous devez vous battre un peu avec le logiciel pour le rendre conforme. Word comporte plusieurs mesures intégrées pour vous permettre de contrôler l'ajout et la suppression de pages afin de vous assurer que votre document dispose du flux exact dont vous avez besoin.

Microsoft Word est très intuitif pour la création et la modification de documents texte. Le scénario de page supplémentaire est toutefois courant lorsque vous travaillez dans Word. Il apparaît généralement après l'ajout et la suppression de contenu. Lorsque vous remplissez une page, la page suivante est automatiquement créée. La suppression de ce texte ou du texte d'une page précédente ne supprime toutefois pas la nouvelle page que vous avez créée. Le même scénario est créé lors de la copie et du collage de blocs de texte volumineux, ainsi que du décalage ou de l'ajustement de votre format. Heureusement, la suppression de pages est simple et ne prend que quelques secondes, sans exigences de formatage avancées. Apprendre à supprimer une page dans WordPress ou une autre application de cette nature est beaucoup plus difficile.

Table des matières

Comment ajouter ou supprimer des pages dans Word

Commencer sur une nouvelle page

Comment supprimer une page vierge indésirable dans Word

Comment supprimer une page dans Word sous Windows

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

Comment supprimer une page dans Word sur Mac

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

Autres moyens de supprimer une page dans Word

Commencer sur une nouvelle page

Pour commencer à taper sur une nouvelle page de votre document, vous insérez un saut de page manuel ou un saut de page automatique. Le moyen le plus simple consiste à appuyer sur la combinaison de touches « Ctrl + Entrée ». Word commence alors une nouvelle page à cet endroit même. Tout le texte avant le pointeur d'insertion est sur la page précédente et tout le texte après est sur une nouvelle page.



Vous pouvez également insérer un saut de page réel en choisissant la commande « Saut de page » dans le groupe « Pages » de l'onglet « Insertion ». Si vous ne voyez pas le groupe « Pages », cliquez sur le bouton « Pages » pour choisir la commande « Saut de page ».

Gardez ces points à l’esprit lorsque vous traitez avec des sauts de page difficiles :

¾     Jamais, jamais, ne commencez jamais une nouvelle page en appuyant plusieurs fois sur la touche Entrée jusqu'à ce qu'une nouvelle page apparaisse. Cela pose des problèmes plus tard lorsque vous modifiez votre document.

¾     Appuyez sur Ctrl + Entrée pour insérer un caractère de saut de page dans votre document. Ce caractère y reste, créant toujours un saut de page complexe, peu importe la quantité de texte que vous modifiez sur les pages précédentes.

¾     Vous pouvez supprimer un saut de page complexe en appuyant sur la touche Retour arrière ou « Suppr ». Si vous faites cela accidentellement, appuyez simplement sur « Ctrl + Z » pour annuler la suppression.

¾     Vous pouvez voir le caractère de saut de page si vous utilisez la commande « Afficher / Masquer », située dans le groupe « Paragraphe » de l'onglet « Accueil ». (C’est le bouton ¶.) Le saut de page complexe apparaît sous la forme d’une ligne en pointillé avec le texte « Saut de page » au milieu.

Comment supprimer une page vierge indésirable dans Word

Les utilisateurs de Microsoft Word peuvent parfois être confrontés à ce problème : une page vierge au milieu ou à la fin d'un document qui ne semble pas pouvoir être supprimée. Frustrant ! Vous pouvez choisir d’imprimer uniquement certaines pages, mais cela ne résout pas le problème.

La plupart d'entre nous - qu'il s'agisse d'étudiants, d'employés de bureau, d'artistes ou de scientifiques - utilisons Microsoft Office, et plus particulièrement Microsoft Word, dans notre vie quotidienne. C’est pratiquement la suite logicielle préférée de tous pour la productivité, et pour cause. Ses applications sont des outils de productivité extrêmement fiables et très puissants qui répondent à de nombreux objectifs.

Pourtant, un pourcentage considérable de ses utilisateurs ne réalisent pas à quel point ils sont puissants. Prenons Microsoft Word, par exemple. Bien qu'il soit conçu pour que le traitement de texte ressemble davantage à une promenade sur la plage qu'à une tâche fastidieuse avec ses boutons, ses fonctions automatisées et ses raccourcis, de nombreux utilisateurs connaissent à peine - et encore moins, utilisent - la plupart d'entre eux. Ils finissent donc par prendre trop de temps et plus de temps que nécessaire pour effectuer les tâches les plus complexes.

Par exemple, lors de la suppression d’une page dans Word, certains utilisateurs finissent par donner à leur souris ou à leur bouton de retour arrière un peu comme une séance d’entraînement, tout cela parce qu’ils ne se rendent pas compte qu’il existe un moyen plus transparent de le faire.

Si vous faites partie de ces personnes, vous êtes au bon endroit. Dans cette partie, nous allons vous montrer plusieurs moyens plus efficaces de supprimer une page dans Word, que vous soyez un utilisateur Windows ou un Mac, car honnêtement, votre touche de retour arrière a besoin de vacances.

Il existe des méthodes plus simples de supprimer une page entière dans Word. Remarquez, il n’y a pas de bouton sur lequel vous pouvez simplement cliquer pour supprimer comme par magie une page. Aussi utile que cela puisse être, nous sommes sûrs que Microsoft a ses raisons pour ne pas le rendre disponible. Néanmoins, il existe de meilleures méthodes, sans parler de méthodes plus professionnelles, autres que la saisie de la touche « Retour arrière ».

Comment supprimer une page dans Word sous Windows

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

La fonction « Atteindre » de Microsoft Word laisse votre curseur sauter, au lieu de faire défiler, à une page, section, ligne ou note de bas de page que vous spécifiez, principalement pour vous faire gagner du temps. Pensez-y comme à la téléportation - au lieu de vous rendre dans un magasin pour acheter un soda, vous disparaissez tout simplement de votre emplacement actuel et vous arrivez à votre destination.



Lorsque vous souhaitez supprimer une page dans Word, la fonction « Atteindre » non seulement téléporte le curseur sur la page à supprimer, mais vous permet également de surligner le contenu de la page, en l’amenant essentiellement à la supprimer.

Étape 1 : Sous l'onglet « Accueil », cliquez sur le bouton déroulant « Rechercher » et sélectionnez « Atteindre ». Ou appuyez simplement sur « Ctrl + B ». Cela devrait ouvrir l'onglet « Atteindre » de la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».

Étape 2 : Tapez le numéro de page dans la zone de texte « Entrer le numéro de page » et cliquez sur « Atteindre ».

Là, vous pouvez accéder à la page que vous souhaitez supprimer en tapant son numéro de page. Si vous ne connaissez pas son numéro de page spécifique, vous pouvez également taper + ou - pour passer de la page sur laquelle vous vous trouvez à la page que vous souhaitez supprimer. Par exemple, si vous êtes à la page 1 et que la page que vous souhaitez supprimer est en bas de quatre pages, vous tapez simplement « +4 ». Cliquez ensuite sur le bouton « Atteindre ». Cela vous mènera à la page que vous avez spécifiée. Dans la capture ci-dessous je suis sur la première page du document et je veux supprimer la deuxième page, donc je vais taper +1 pour accéder à la deuxième page :

Étape 3 : Tapez « \ page » puis cliquez sur « Atteindre » pour mettre en surbrillance la page entière. Cliquez sur « Fermer » une fois en surbrillance.

Taper le texte « \ page » dans la zone de texte Entrer le numéro de page et cliquer sur « Atteindre » met essentiellement en évidence la page entière que vous souhaitez supprimer.

Étape 4 : Appuyez sur « Retour arrière » ou « Suppr » pour supprimer la page.

Lorsque toute la page est en surbrillance, vous êtes libre d’appuyer une fois sur le bouton de retour ou de supprimer. Cela supprime efficacement la page entière.

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

L'utilisation de l'onglet « Volet Miniatures » du volet de navigation vous permet de prévisualiser et de parcourir rapidement les pages de votre document en vous donnant accès à leurs miniatures. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir votre document, de localiser rapidement la page que vous souhaitez supprimer et de double-cliquer dessus afin de pouvoir passer à la page réelle.

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez créé par inadvertance une série de documents vierges, que ce soit en tenant accidentellement la barre d'espace ou en ajoutant un saut de page. Le volet de navigation vous permet de déterminer facilement quelles pages sont vierges et doivent donc être supprimées.

Étape 1 : Accédez à l'onglet « Affichage » et cochez la case du « volet de navigation » et cliquez sur l'onglet « Pages » dans le volet de navigation.

En ouvrant le volet de navigation, généralement connecté à gauche de la fenêtre de l'application, et en cliquant sur l'onglet « Pages », les vignettes de vos pages de document s'affichent dans l'ordre.

Étape 2 : Faites défiler les pages, puis recherchez et double-cliquez sur la page vierge que vous souhaitez supprimer.

Cela devrait vous amener au début de la page sélectionnée.

Étape 3 : Appuyez sur « Ctrl + Shift + 8 » pour afficher les marques de paragraphe. Si c’est un paragraphe supplémentaire (ou cinq) qui a fait apparaître la page vierge, appuyez simplement sur la touche « Suppr » jusqu’à suppression complète de la page, ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Si la page blanche a été provoquée par un saut de page, sélectionnez simplement le saut de page et appuyez sur la touche « Retour arrière » ou la touche « Suppr » du clavier.



Comment supprimer une page dans Word sur Mac

La suppression d’une page dans Word sur Mac est très similaire à celle que vous réalisez sur un PC. Cependant, il existe quelques différences flagrantes, principalement en raison du jeu de touches de raccourci distinct de MacOS ainsi que de l’interface utilisateur légèrement différente de l’application.

Méthode n ° 1 : Utiliser la fonction Atteindre

Si vous n’avez pas lu la section relative à Windows, effectuons un bref rappel. La fonction « Atteindre » permet à votre curseur de sauter, au lieu de défiler, à une page, une section ou une ligne que vous spécifiez, comme si vous téléportiez le curseur à cet endroit pour vous faire gagner du temps.

La fonction Atteindre permet non seulement de téléporter votre curseur sur la page à supprimer, mais également de surligner le contenu de la page pour la préparer à la suppression.

Étape 1 : Dans le menu principal, sélectionnez Édition > Rechercher et sélectionnez Atteindre. Ou appuyez simplement sur Fn + Cmd + G.

Cela devrait ouvrir l'onglet « Atteindre » de la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».

Étape 2 : Tapez le numéro de page dans la zone de texte « Entrer le numéro de page » et cliquez sur Atteindre.

Vous pouvez accéder à la page que vous souhaitez supprimer en tapant son numéro de page. Si vous ne connaissez pas le numéro de la page, vous pouvez également taper + ou - pour passer de la page actuelle à celle que vous recherchez. Par exemple, si vous êtes à la page 1 et que la page que vous souhaitez supprimer est en bas de quatre pages, vous tapez simplement +4.

Étape 3 : Tapez "\ page" puis cliquez sur Atteindre pour mettre en surbrillance la page entière. Cliquez sur Fermer une fois le texte en surbrillance.

Taper le texte ‘\ page’ dans la zone de texte Entrer le numéro de page et cliquer sur Atteindre met essentiellement en évidence la page entière à supprimer.

Étape 4 : Appuyez sur Supprimer pour supprimer la page.

Une fois que toute la page a été mise en surbrillance, appuyez simplement sur le bouton Supprimer pour supprimer la page entière en une fois.

Méthode n ° 2 : volet de navigation (pour les pages vierges)

L'utilisation de l'onglet Volet Miniatures du volet de navigation vous permet de prévisualiser et de faire défiler rapidement les pages de votre document en vous donnant accès à leurs miniatures. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir votre document, de localiser rapidement la page que vous souhaitez supprimer et de double-cliquer dessus afin de pouvoir passer à la page réelle.

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez créé par inadvertance une série de documents vierges, que ce soit en tenant accidentellement la barre d'espace ou en ajoutant un saut de page. Le volet de navigation vous permet de déterminer facilement quelles pages sont vierges et doivent donc être supprimées.

Étape 1 : Dans l’onglet Affichage, cochez la case du volet de navigation. Cliquez sur le volet Miniatures (premier onglet) dans le volet de navigation.

Le volet Miniatures, qui apparaît généralement à gauche de la fenêtre, affiche les miniatures de vos pages de document dans l'ordre.

Étape 2 : Faites défiler les pages pour trouver la page vierge que vous souhaitez supprimer. Une fois trouvé, double-cliquez dessus pour déplacer votre curseur au début de cette page.

Étape 3 : Appuyez sur Cmd + 8 pour afficher les marques de paragraphe. Si c’est un paragraphe supplémentaire (ou cinq) qui a fait apparaître la page vierge, sélectionnez simplement les marques de paragraphe et appuyez sur la touche Suppr. Si la page blanche a été provoquée par un saut de page, sélectionnez simplement le saut de page et appuyez sur Supprimer.

Autres moyens de supprimer une page dans Word

Si vous souhaitez supprimer une page du milieu d'un document contenant du texte, essayez ceci.

  1. Placez le curseur au début de la page à supprimer.
  2. Maintenez la touche Shift enfoncée et placez le curseur à la fin de la page à supprimer. Le texte devrait maintenant tous être mis en évidence.
  3. Sélectionnez « Supprimer » pour supprimer la page.



Cette méthode est très utile pour sélectionner un chapitre ou une section d’un document plus long. Shift sélectionne un morceau de texte que vous définissez avec votre premier et dernier clic de souris. Vous pouvez alors facilement supprimer ce texte. Si Word ne supprime pas automatiquement la page, le retour en arrière pour annuler le saut de page le fera pour vous.

Enfin, si vous souhaitez supprimer une page à la fin d’un document mais que Word ne vous le permet pas, il existe un moyen de le contourner. Word ajoute un saut de paragraphe permanent à la fin d’un document qui ne disparaîtra pas. Selon votre mise en page, cela peut créer une page vide à la fin que vous ne pouvez pas supprimer.

  1. Appuyez sur « Ctrl + Shift + 8 » pour afficher les sauts de paragraphe.
  2. Sélectionnez les sauts de paragraphes dans la page vide.
  3. Cliquez sur le bouton « Suppr » du clavier.
  4. Appuyez à nouveau sur le « Ctrl + Shift + 8 » pour masquer les sauts de paragraphe ou appuyez sur le bouton « Afficher tout » de l’onglet « Accueil » comme dans capture ci-dessous :

Cela devrait supprimer cette dernière page blanche de votre document et insérer le saut sur votre dernière page.