Tutoriel Word : comment concevoir des cartes de visite

Si vous avez besoin de cartes de visite, mais que vous manquez d’expérience avec les logiciels de conception sophistiqués tels que InDesign et Photoshop, vous pouvez utiliser le modèle de carte de visite de Word. Vous ne voyez pas un modèle que vous aimez ? Concevez vos cartes à partir de zéro.

Si vous devez créer rapidement des cartes de visite et que vous n’avez pas de logiciel de conception sophistiqué, Microsoft Word dispose des outils dont vous avez besoin pour créer et imprimer des cartes de visite. Vous pouvez utiliser des modèles pour simplifier le processus tout en conservant une impression individuelle, ou vous pouvez créer les cartes complètement à partir de zéro. Si vous créez des cartes à partir de zéro, vous pouvez utiliser l'outil Table pour conserver vos cartes à la taille appropriée.

Vous envisagez de vous passer de cartes de visite ? Pensez encore.

Même dans le monde de la haute technologie d’aujourd’hui, les cartes de visite constituent un excellent moyen de rester en contact. Vous pourriez être tenté de vous passer de cartes de visite. Après tout, les médias sociaux permettent aux gens de rester en contact ces temps-ci, non ? Les cartes de visite semblent démodées. De plus, vous ne voudrez pas engager un designer ou aller dans une imprimerie pour créer une carte de visite pour votre petite entreprise.

Toutefois, il est souvent plus rapide d’échanger des cartes de visite que de saisir les informations de contact sur votre téléphone portable. Avoir une carte de visite à portée de main pour s'évanouir en cas de besoin est une bonne affaire.

Considère ceci. Vous êtes sur un salon et vous venez de créer un excellent contact. Vous voulez parler davantage avec eux, mais soudainement, ils regardent leur montre et mentionnent qu'ils ont un rendez-vous. « Puis-je avoir votre carte? », Demande le contact.

Heureusement, vous avez décidé d'utiliser des cartes de visite. Vous mettez la main dans votre poche et leur remettez votre carte de visite. Et ils vous remettent les leurs. Ils sont partis pour le moment, mais vous les appellerez la semaine prochaine si vous ne les entendez pas plus tôt. Voici comment fonctionne l'étiquette de carte de visite.

Bien que vous ayez besoin de cartes de visite, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un designer ou d’un magasin d’imprimerie pour créer des cartes de visite professionnelles. Au lieu de cela, vous pouvez le faire vous-même. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer vos propres cartes de visite peu coûteuses avec Microsoft Word.

La création d'un modèle de carte de visite personnalisé vous donne l'avantage de pouvoir ajouter vos propres graphiques, logo et informations sur la société à votre carte d'appel. Concevoir un modèle de carte de visite demande un peu de réflexion et de planification pour garantir un résultat de haute qualité qui laissera une impression favorable sur les clients actuels et futurs. Vous pouvez déplacer le processus de création et gagner du temps en basant votre nouveau modèle de carte de visite sur un modèle Word existant. Une autre option consiste à créer un modèle à l'aide de la fonctionnalité Étiquettes dans Word.

Table des matières

Comment concevoir des cartes de visite avec Microsoft Word

Comment créer des cartes de visite dans Word : commencez par planifier et préparer

  1. Choisissez vos polices et couleurs
  2. Décidez quelle information inclure

Comment créer une carte de visite en Word

Créez une carte de visite dans Word Office à l'aide d’un modèle.

Créer des cartes de visite à partir de zéro

Comment utiliser un tableau Word pour créer une carte de visite

Utiliser la fonctionnalité Étiquettes dans Word.

Comment imprimer vos cartes de visite à la maison

Comment créer des cartes de visite dans Word : commencez par planifier et préparer

Vous pouvez facilement créer une carte de visite peu coûteuse, mais professionnelle, avec MS Word. Cependant, il faut d'abord une planification initiale pour s'assurer que votre conception est en ligne avec les objectifs de votre marque. Avant de commencer, vous devez également disposer des ressources avec lesquelles vous devez travailler. Voici ce qu'il faut préparer avant de sauter dans Word:



1. Choisissez vos polices et couleurs

  • L'aspect de votre carte de visite est important. Votre carte de visite devrait faire une impression professionnelle. Choisissez les polices et les couleurs qui correspondent à la conception de votre carte et à l'identité de votre marque.
  • De manière générale, sélectionnez des couleurs et des polices appropriées pour votre domaine. Les couleurs fluorescentes rose et orange peuvent attirer l’attention sur votre carte de visite, mais pour certaines industries, ces couleurs peuvent sembler peu professionnelles. De même, une police de caractère ludique est probablement un choix inapproprié pour une entreprise conservatrice.
  • En outre, votre carte de visite fait partie de votre stratégie marketing. Il doit correspondre ou compléter votre site Web, votre papeterie et d’autres supports marketing. Votre marché cible devrait être en mesure de reconnaître que vos supports marketing proviennent de la même entreprise.
  • Vous pouvez également choisir différentes tailles pour vos cartes de visite, mais si vous débutez dans la création de cartes de visite, choisissez de préférence une taille de carte de visite standard de 3,5 pouces sur 2 pouces.
  • Si vous n’êtes pas un designer professionnel, c’est une bonne idée d’utiliser un modèle de carte de visite pour vous assurer que votre carte a un aspect professionnel équilibré. Word a des modèles disponibles en ligne que vous pouvez utiliser, que nous couvrirons plus loin dans ce tutoriel.

Maintenant que vous avez déterminé l’aspect de votre carte de visite, vous êtes prêt à rassembler les informations de votre entreprise à insérer dans votre carte de visite.

2. Décidez quelle information inclure

Les cartes de visite sont petites et l’espace réservé à l’information est limité. Cependant, vous souhaitez que vos contacts puissent vous joindre.

Vous pourriez être tenté de mettre autant d'informations que possible sur votre carte de visite. Ne le fais pas. Une carte encombrée a l'air bâclée et peu professionnelle. Concentrez-vous plutôt sur l'inclusion de ces informations essentielles :

  • Nom de la compagnie
  • Logo d'entreprise
  • Nom et titre (s'il y en a un)
  • Informations de contact
  • Site Internet
  • Liens vers les médias sociaux (uniquement si vous avez une présence sociale forte)

Assurez-vous que ces informations sont prêtes et que des éléments tels que votre logo sont facilement disponibles. Vous êtes maintenant prêt à créer vos propres cartes de visite avec MS Word.

Comment créer une carte de visite en Word

Créez une carte de visite dans Word Office à l'aide d’un modèle.

Étape 1 : Choisissez un modèle

Tout d'abord, ouvrez Microsoft Word. Choisissez Fichier > Nouveau. À partir de là, vous pouvez rechercher des modèles Microsoft Word, tapez « Carte visite » dans la zone de recherche. Lorsque vous effectuez votre sélection, n’oubliez pas : lors de l’utilisation de Word 2013, assurez-vous que le modèle que vous sélectionnez est compatible avec la version actuelle. S'il contient des éléments obsolètes, cela peut endommager votre ordinateur ou ne pas s'afficher correctement.

Étape 2 : Ajoutez vos informations

Le modèle que nous avons sélectionné est assez simple : il comprend les blocs colorés, le nom de la société et les informations de contact, qui sont les bases dont vous avez besoin pour une carte de visite.

Maintenant, nous remplissons les informations personnelles. N’oubliez pas de relire chaque détail de la carte. C’est une bonne idée de demander à un ami ou à un collègue de regarder votre modèle de carte de visite pour attraper les fautes de frappe que vous avez peut-être manquées. Voici à quoi ressemble la carte avec les polices et les couleurs par défaut.

Étape 3 : Personnalisez votre carte

Si vous souhaitez que votre carte de visite soit plus personnalisée que le modèle, il n’est pas inutile d’adapter les polices, les couleurs et les formes à votre style. Nous avons changé le nom de la société en une police Meiryo et les informations de contact une police BatangChe.

Essayez d'ajouter une ombre aux formes. Faites un clic droit sur votre forme, puis sélectionnez « Format de la forme ». Cela fera apparaître un panneau de mise en forme sur le côté droit de votre fenêtre. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet « Effet » pour développer les options de votre forme. Ici, nous avons créé une ombre en haut gauche sur les deux formes. Voici à quoi ressemble la carte :

Les couleurs par défaut utilisent des nuances chaudes : Gris, Noir, Orange. Vous pouvez décider que des couleurs froides projetteraient mieux l’image de votre choix. Pour utiliser des thèmes de couleurs prédéfinis, sélectionnez l'onglet « Conception ».



Étape 4 : Faites une feuille de cartes de visite

En fonction de la mise à jour de votre modèle, il peut être automatiquement renseigné pour mettre à jour toutes les cartes avec lesquelles correspondre. Si vous utilisez un modèle plus ancien, copiez et collez simplement les informations d’une carte dans un autre logement. Voici à quoi ressemble une feuille de cartes de visite dans Microsoft Word une fois complétée.

Étape 5 : Utilisez une règle ou une ceinture

Lors de la conception de documents visuels tels que des cartes de visite, il peut parfois être utile de créer un canevas plus centré sur le design, en activant la règle ou la grille. Cliquez sur l'onglet « Affichage » et cochez les cases « Règle » et « quadrillage ». Voici à quoi nos cartes de visite ressemblent avec ce style de toile. Cela peut être utile si vous avez des besoins de mise en page spécifiques pour vos cartes de visite.

Étape 6 : Partagez vos cartes de visite

Maintenant que vous avez conçu vos cartes de visite, il est temps de les imprimer. Nous vous suggérons de partager votre document avec un imprimeur professionnel afin de garantir la meilleure qualité possible pour le produit final. À partir de Word, vous pouvez télécharger votre fichier dans divers formats, notamment .doc, .docx ou .pdf. Ensuite, c’est une bonne idée de sauvegarder votre fichier sur Cloud pour ne pas le perdre si votre ordinateur tombe en panne!

Vous pouvez expérimenter avec l'impression à domicile à partir de Word, on vous explique comment faire dans la dernière partie de ce tutoriel.

Créer des cartes de visite à partir de zéro

Comment utiliser un tableau Word pour créer une carte de visite

Vous pouvez également utiliser un tableau pour créer vos propres cartes de visite dans Word. Voici comment :

Étape 1 - Configurez votre document

Ouvrez un nouveau document dans Word. Une fois dans un document vierge, cliquez sur l’option de menu « Disposition ». Cliquez sur l'option « Marges » dans la barre d'outils. Utilisez l'option « Marges personnalisées » du menu pour modifier les marges supérieure et inférieure en 0,25 ”.

Étape 2 - Insérer un tableau

Cliquez sur l'option « Insertion » dans le menu, puis sur l'icône « Tableau ». Lorsque vous cliquez sur l’icône Tableau, une grille apparaît pour vous permettre de définir le nombre de lignes et de colonnes de votre document. Mettez en surbrillance cinq lignes et deux colonnes.

Cliquez sur la dernière cellule pour ajouter le tableau à votre document. Sélectionnez le tableau entier en mettant en surbrillance toutes les cellules. Cliquez avec le bouton droit sur la table pour afficher un nouveau menu déroulant.

Étape 3 - Ajustez les propriétés de votre table

Cliquez sur l'option « Propriétés du tableau » dans le sous-menu. La boîte de dialogue « Propriétés de la table » s'affiche. Cliquez sur l'icône « Centré ».

Lorsque tout le tableau est en surbrillance, cliquez également sur l'icône « Centrer » dans l’onglet « Mise en page » sous « Outils de tableau » qui apparaît lorsque vous cliquez sur votre tableau. Cela permet de centrer le texte ou les graphiques que vous ajoutez à la cellule.

Ensuite, cliquez sur l'onglet « Cellule » en haut de la boîte de dialogue « Propriétés du tableau ». Il est maintenant temps de définir la taille de nos cartes de visite. Cochez la case en regard de l'option Largeur préférée. Tapez 3.5” dans le champ à côté de Largeur préférée et cliquez sur OK en bas de la boîte de dialogue.

Cliquez sur l'onglet « Ligne » en haut de la boîte de dialogue « Propriétés du tableau ». Cochez la case en regard de l'option « Spécifier la hauteur ». Tapez 2” dans le champ à côté de Spécifier la hauteur et cliquez sur OK en bas de la boîte de dialogue.

Votre document devrait maintenant ressembler à ceci :

Votre tableau contient au total dix cellules de la taille d'une carte de visite

Étape 4 - Insérez votre logo

Vous êtes prêt à ajouter des informations à vos cartes de visite. Commencez avec le curseur dans la cellule du haut. Cliquez sur l'option d'insertion dans le menu en haut de l'écran, puis cliquez sur l'icône « Images ».



Recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré le logo de votre entreprise et sélectionnez-le.

Cliquez sur le logo que vous souhaitez ajouter à la carte de visite, puis cliquez sur « Insérer ». Continuez le processus jusqu'à ce que toutes les cartes de visite aient une image de logo.

Ensuite, cliquez sous une image de logo et entrez vos informations. Vos cartes de visite finies ressembleront à ceci :

Étape 5 - Personnalisez votre texte

Il est maintenant temps d’ajouter du texte à vos cartes de visite. D'abord, recherchez et sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser. Pour modifier le type de police, mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez modifier. Accédez à l'option de sélection de police dans la barre d'outils et cliquez sur la flèche pour afficher les polices disponibles.

Vous pouvez également changer la couleur d'une police. Cliquez sur la couleur dans la palette de couleurs pour remplacer la couleur de la police sélectionnée. Pour ce faire, mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez modifier et sélectionnez l'icône de couleur de police dans le menu de la barre d'outils pour afficher la palette de couleurs de police.

Vos cartes de visite sont prêtes à imprimer. Vous pouvez également désactiver les bordures de la table, mais je préfère les utiliser comme lignes directrices pour séparer les cartes de visite.

Utiliser la fonctionnalité Étiquettes dans Word.

  1. Ouvrez Word et cliquez sur « Publipostage ». Cliquez sur « Étiquettes », puis sur « Options ».

  1. Cliquez sur la flèche déroulante « Vendeur d'étiquettes » et sélectionnez un fabricant de cartes de visite. Sélectionnez le « numéro de produit » et cliquez sur « OK ».

  1. Saisissez vos informations dans la carte de visite. Appuyez sur « Shift + Entrée » entre les lignes que vous souhaitez conserver ensemble pour faciliter leur mise en forme ultérieurement.
  2. Sélectionnez le texte et cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez "Police" dans le menu déroulant et choisissez le type et la taille de la police de votre texte.

  1. Sélectionnez à nouveau le texte, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Paragraphe" dans la liste déroulante. Ajustez votre alignement, votre retrait et votre espacement selon vos besoins.

  1. Confirmez que le bouton radio "Pages d’étiquettes identiques" sous "Imprimer" est coché, puis cliquez sur le bouton "Nouveau document" pour générer une page complète de vos cartes.

  1. Cliquez sur l'onglet "Insertion" pour ajouter des graphiques. Choisissez "Image", trouvez votre logo puis cliquez sur "Insérer". Ajustez la taille du graphique en faisant glisser l’aide des poignées d’image.
  2. Repositionnez le graphique comme vous le souhaitez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'image et en sélectionnant l'option "Habillage du texte" pour définir la manière dont le texte parcourt le graphique. Ajustez la position en cliquant avec le bouton droit sur le graphique et en sélectionnant les options "Habillage" et "Autres options de mise en page"
  3. Copiez et collez le graphique sur les cartes restantes de la page.

  1. Testez votre modèle en l’imprimant sur du papier cartonné. Faites les derniers ajustements.
  2. Enregistrez votre modèle personnalisé en cliquant sur « Fichier » et « Enregistrer sous ». Entrez un nom de fichier, cliquez sur la flèche vers le bas « Type » et sélectionnez « Modèle Word (DOTX) » pour enregistrer votre modèle.

Comment imprimer vos cartes de visite à la maison

Vous avez maintenant appris à créer des cartes de visite à l’aide de trois méthodes distinctes. Mais avant de pouvoir utiliser vos cartes de visite, vous devez les imprimer. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Papier cartonné de haute qualité
  • Une imprimante capable d'imprimer du papier cartonné
  • Un massicot

Vous pouvez trouver des cartes dans votre magasin de fournitures de bureau local. Certains bristols sont spécialement conçus pour les cartes de visite et sont livrés avec des modèles de logiciel supplémentaires que vous pouvez utiliser pour concevoir votre carte de visite. Le papier cartonné peut même être perforé pour faciliter la séparation des cartes après l'impression.



Une imprimante laser fournit la meilleure qualité d'impression pour vos cartes de visite. Assurez-vous qu'il a la capacité d'imprimer du papier cartonné. Si la conception de votre carte est en couleur, vous avez besoin d’une imprimante laser couleur.

Pour imprimer vos cartes de visite, chargez votre stock de cartes dans l'imprimante. Ouvrez votre document de carte de visite. Cliquez sur l'option « Fichier » dans le menu en haut de l'écran. Cliquez sur « Imprimer » dans le menu situé à gauche de l'écran.

Vérifiez que votre modèle d’imprimante s’affiche sous l’option Imprimante. Si nécessaire, modifiez les paramètres de l'imprimante. Si vous le souhaitez, augmentez le nombre de copies à imprimer. (N'oubliez pas que chaque feuille de papier cartonné imprime dix cartes de visite.)

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur l'icône  « Imprimer » en haut à gauche de l'écran. Vos cartes de visite s'impriment et sont prêtes à être découpées.

Soyez prudent lorsque vous coupez vos cartes de visite. Il est important de couper des lignes droites. Vous devrez peut-être utiliser un outil de coupe professionnel tel qu'un coupe-papier.