Tuto Excel : Copier un graphique sur une autre feuille de calcul

Dans ce tutoriel, nous expliquons comment copier un graphique Excel dans un classeur identique ou différent et comment le mettre à jour après des modifications. Nous verrons également comment copier uniquement la mise en forme d’un graphique pour l’appliquer à un autre. Aussi, vous apprendrez à copier uniquement la mise en forme d’un graphique Excel au lieu de copier le graphique entièrement. Continuez et lisez le reste du tutoriel pour en découvrir plus sur la copie des graphiques dans Excel.

Table des matières

Comment copier un graphique dans une feuille de calcul sur le même classeur

Comment copier un graphique dans un autre classeur Excel

Comment copier la mise en forme d’un graphique et l’appliquer à un autre

Comment copier un graphique dans une feuille de calcul sur le même classeur

Après avoir copié un graphique Excel, vous avez la possibilité de le coller sous forme d’image ou le lier aux données sources. Cela dépend en fait de vos besoins et exigences. Le processus est très simple, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez d’abord par ouvrir le fichier Excel contenant le graphique.
  2. Ensuite, sélectionnez votre graphique. Vous pouvez le faire en cliquant sur sa bordure (lorsque le curseur sous transforme en une icône à quatre flèche). Une fois sélectionné, la bordure du graphique devient épaisse comme indiqué dans la capture ci-dessous.

  1. Faites ensuite un clic droit le graphique et choisissez « Copier » dans le menu contextuel. Alternativement, utilisez le raccourci clavier « Ctrl + C ».

  1. Maintenant, passez à la feuille de calcul de destination, faites un clic droit à l’emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Puis, sélectionnez l’une des options de collage :

  • « Utiliser le thème de destination (H) » : si vous sélectionnez cette option, votre graphique sera lié aux données sources, mais utilisera la mise en forme (couleurs, police, etc.) de la feuille de calcul de destination.
  • « Conserver la mise en forme source » : utilisez cette option si vous souhaitez que votre graphique utilise le thème de la feuille de calcul source.
  • « Image (E) » : cette option vous permet de coller seulement une image du graphique.
  1. Notez que lorsque vous passez la souris sur l’une des options de collage, Excel affiche un aperçu.

En conséquence, votre graphique sera copié dans la nouvelle feuille de calcul. Maintenant, si vous ajoutez de nouvelles données au tableau source, le graphique copié sera automatiquement mis à jour.

Comment copier un graphique dans un autre classeur Excel

  1. Pour commencer, ouvrez le classeur Excel contenant le graphique et le classeur de destination.
  2. Accédez ensuite à l'onglet « Affichage » dans le ruban et cliquez sur « Réorganiser tout » dans le groupe « fenêtre ».

  1. Dans la petite boite de dialogue qui s’affiche, sélectionnez l’option de disposition « Mosaïque » et cliquez sur « Ok ».

  1. Cette option vous permet d’afficher les fenêtres Excel côte à côte.

  1. Dans la feuille de calcul source, faites un clic droit sur le graphique à copier et sélectionnez « Copier » dans le menu contextuel.

  1. Accédez ensuite au classeur de destination et ouvrez la feuille de calcul souhaitée. Puis, faites un clic droit à l’endroit où vous allez placer le graphique et sélectionnez une option de collage :

  • « Utiliser le thème de destination (H) » et « Conserver la mise en forme source » : ces deux options vous permettent de garder le graphique lié aux données sources.
  • « Image (E) » : le graphique ne sera pas lié aux données source, mais sera collé comme une image statique.

Comment copier la mise en forme d’un graphique et l’appliquer à un autre

Dans cette section du tutoriel, nous expliquerons comment copier uniquement la mise en forme d'un graphique. Vous aurez besoin de cette astuce si vous souhaitez utiliser la même mise en forme pour un graphique. Afin de voir comment reproduire la mise en forme d’un graphique Excel, considérons l’exemple suivant :

Nous avons un graphique dans la feuille de calcul « Feuil1 » sur lequel nous avons appliqué un format spécifique. Nous souhaitons maintenant faire la même chose pour le graphique dans la feuille « Feuil2 ». Nous pouvons copier la mise en forme du premier graphique en utilisant la fonction « Collage spécial ». Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans la première feuille de calcul, faites un clic droit sur le graphique mis en forme et sélectionnez « Copier » dans le menu contextuel. Vous pouvez également appuyer sur les touches de raccourci « Ctrl + C ».

  1. Dans la deuxième feuille de calcul, « Feuille2 » dans notre cas, sélectionnez l’autre graphique que vous souhaitez mettre en forme. Puis, dans l’onglet « Accueil », cliquez sur la flèche en bas du bouton « Coller » et sélectionnez l'option « Collage spécial ».

  1. La boîte de dialogue « Collage spécial » s'ouvrira.
  2. Sélectionnez le bouton radio en regard de l’option « Formats » puis cliquez sur « OK » pour terminer. Voir la capture d’écran ci-dessous :

Ainsi, la mise en forme du premier graphique sera automatiquement appliquée au graphique sélectionné dans la deuxième feuille de calcul.

Tutoriel Excel