Comment convertir les données sur Excel en xml format

Les feuilles de calcul Excel sont idéales pour stocker de grandes quantités de données qui seraient ingérables ailleurs. Mais que se passe-t-il lorsque vous devez transférer ces données ailleurs ? Des centaines, parfois même des milliers de cellules bourrées d’informations, c’est beaucoup de données à retaper manuellement !

Extensible Markup Language, ou XML, est un langage de balisage de document facile à utiliser, à lire et à formater qui permet de stocker facilement vos fichiers Excel et de vous aider à les transférer vers d'autres applications.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à convertir Excel en XML rapidement et facilement. Tout ce dont vous avez besoin est une feuille de calcul Excel, un schéma XML et une compréhension rudimentaire d'Excel.

Table des matières

Conversion d'Excel en XML

Étape 1 - Créez votre feuille de calcul Excel

Étape 2 - Créez votre schéma XML

Étape 3 - Activer l'onglet Développeur

Étape 4 - Ouvrez le volet Source XML

Étape 5 - Ajouter une map XML

Étape 6 - Glissez-déposez les éléments XML dans votre feuille de calcul

Étape 7 - Exportez vos données XML

Conversion d'Excel en XML

La première chose dont vous avez besoin est, bien sûr, un tableur Excel. Ci-dessous, nous avons un exemple de feuille de calcul à 3 colonnes et 18 lignes de données. Les colonnes séparent les noms de famille, prénoms et âges de chaque élève énuméré dans la feuille de calcul.

Étape 1 - Créez votre feuille de calcul Excel

Ceci est un document Excel très basique et manque de fonctions avancées. C'est un simple tableur stockant des données de types différents, séparés par des colonnes. Il enregistre 18 étudiants et leurs noms de famille, prénoms, âges.

Étape 2 - Créez votre schéma XML

Une fois que vous avez configuré votre document Excel, vous avez besoin d’un schéma XML. Un schéma XML est le document qui définit la structure d’un fichier XML. Vous pouvez facilement en créer un dans Notepad en utilisant le code suivant :

 
 
http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"> donnée donnée donnée " width="598" height="289" />

Vous pouvez modifier le nom des balises en noms de colonnes. Ils ne doivent pas obligatoirement être le nom exact des colonnes, tant qu’elles sont dans le bon ordre. Vous n'avez qu'à remplir quelques exemples manuellement, mais nous pouvons demander à Excel de faire le reste pour nous plus tard.

Voici un exemple de schéma XML pour notre feuille de calcul Excel :

http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"> sara nom1 15 yassmine nom2 15 " width="598" height="457" />