Modèle accessible de CV pour manager sur Word


Télécharger Modèle accessible de CV pour manager sur Word
3.53.5 étoiles sur 5 a partir de 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Comment convaincre votre recruteur avec un bon CV manager ?

Article rédigé par: Zakaria AJANA

Être un manager est synonyme d’un développement de la carrière professionnelle de l’individu. Après avoir monter les échelons un petit financier se verra au bout de quelques années assumer des responsabilités de chef de département, responsable financier et en vertu de ce titre, il gère une équipe et prend le lead sur les projets.

Il est courant d’appeler les postes de responsabilités des postes de management. Dans cet article, nous découvrons ensemble le métier de manager et nous dévoilons les astuces pour rédiger un bon CV de manager d’équipe et de département.

Le rôle dans l’organisation et à l’égard de l’équipe

Le manager est la personne qui contrôle, dirige et coordonne une certaine organisation ou, une partie de celle-ci.

Le manager est la personne chargée de diriger une organisation, une entreprise, une institution ou un groupe. Par exemple, le responsable financier ou le responsable des ressources humaines sont des managers qui gèrent et coordonnent un département au sein de l'entreprise ou de l’organisation.

Parmi les principales fonctions du manager, nous citons la supervision et la coordination du travail de son équipe. De plus, le manager est l'une des personnes les plus chevronnées de l'organisation. Votre rôle à cet égard est d'une importance vitale.

Le manager doit faire preuve de quelques qualités comme le leadership, la rigueur et la résilience. Il assume une série de fonctions comme la supervision de l'équipe, ainsi que sa coordination, la tenue des meetings de travail et la répartition des tâches. Il maintient le bon déroulement du travail pour que les objectifs soient atteints.

Les missions du manager peuvent inclure :

  • L'organisation de tout le travail d'équipe;
  • La Planification et le suivi du travail. Il veille à ce que les objectifs soient atteints et motive les équipes pour les atteindre;
  • La vérification que le travail est effectué ou l'accomplissement des tâches;
  • Le développement des programmes pour augmenter la productivité;
  • La coordination avec les ressources humaines quand il s'agit d'un conflit avec un membre de l'équipe;
  • Le reporting à la direction.

Devenir un bon manager : comment réussir vos missions ?

La gestion d'une organisation ou d'une partie de celle-ci implique un ensemble de responsabilités. Un manager doit remplir certaines fonctions : planification, organisation, direction et contrôle. Un manager joue un rôle transversal dans l'organisation, il intervient dans la décision et dans l'information. Pour cela, il doit apprendre et développer certaines compétences : techniques, humanistes et conceptuelles. Et il doit, de même, s'inspirer et appliquer certains concepts et techniques de management qui fonctionnent, dont certains liés aux personnes, d'autres aux organisations.

Le rôle du manager d'une entreprise consiste à utiliser efficacement diverses ressources pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Le manager planifie les objectifs généraux, organise, analyse les problèmes de l'entreprise qu'il dirige, évalue les différents départements et élabore des objectifs sur une période donnée.

Il coordonne également entre les personnes pour atteindre la réalisation de chacun de leurs objectifs. Pour cela, il s'organise pour pouvoir gérer efficacement les ressources en suivant ces étapes: Faire un organigramme et connaître la capacité d'organiser tous les éléments possibles.

Un bon manager se distingue par :

Sa capacité à résoudre des problèmes : un bon manager doit être en mesure de gérer les conflits sur le lieu de travail. Il doit avoir la capacité d'anticiper les problèmes et en cas où les problèmes surviennent, négocier pour résoudre les conflits.

Ses compétences techniques : il s'agit des connaissances et une expertise sur certains processus, techniques ou outils du travail ou une expertise dans un domaine spécifique qu'il maîtrise.

Ses compétences humaines : c'est la capacité du manager d'interagir efficacement avec les équipes et les clients. Un manager interagit et collabore principalement avec les employés qu'il gère. Toutefois, ce sont beaucoup les cas où il doit traiter avec des clients, des fournisseurs, des alliés, etc.

Ses compétences conceptuelles: il s'agit de formuler des idées - comprendre des situations abstraites, développer de nouveaux concepts, résoudre des problèmes de manière créative.

Garantir un climat sain et faire en sorte que les gens se sentent bien dans le travail est le point de départ. Un bon manager est un garant du bien-être au travail parce que

les bons managers savent que les gens heureux font des gens productifs

L'intelligence émotionnelle, les soft skills et la gestion du bonheur sont deux caractéristiques qu'un bon manager doit avoir pour assurer le succès de son entreprise.

L'éthique : un bon manager est une personne éthique qui inspire la confiance.

Autonomie : un bon manager prend la décision et assume la responsabilité de ses décisions.

Il ne s'agit pas de monopoliser la prise de décision ou de ne pas activer l'intelligence collective mais d'être autonome quand il s'agit de formuler une décision après avoir recueilli les attentes et les propositions de l'équipe.

Le manager oriente et contrôle mais aussi motive, encourage et reconnaît le travail de son équipe. Il est aussi organisé et peut travailler sous pression.

Lors d'une réunion avec votre patron, par exemple, mentionnez quelque chose ou un travail qu'un de vos affiliés a bien fait. L'information transmise à votre patron impactent directement ou indirectement les ses orientations quand il s'agit de la politique humaine.

L'engagement envers vos équipes ne passe pas inaperçu, le ressenti de l'équipe reste positif et aboutit à une productivité.

Réussir à accéder à un poste de management : comment rédiger un bon CV de manager ?

Tout d’abord, il faut répondre à une question logique : avez-vous le profil d'un manager ? Que faut-il étudier pour devenir un manager ?

Vous aimez élaborer des stratégies pour obtenir les meilleurs résultats. vous avez un talent pour diriger des équipes. Vous êtes capable de trouver des solutions innovantes pour surmonter les obstacles.

Si vous avez ces conditions, sachez que l'on reconnaît un profil classique que doit avoir un manager en termes de cursus et du parcours académique.

Les diplômes universitaires les plus courants pour entamer une carrière professionnelle à des postes de direction sont un diplôme en administration et gestion des affaires, en droit, en économie ou en ingénierie, souvent les diplômes de premier plan sont demandés.

Il n'existe pas une voie unique pour accéder à un poste de management au sein d'une entreprise. Elle peut être le résultat de l"évolution de la carrière d'un professionnel qui a commencé sa carrière après avoir terminé ses études à l'université.

Pour postuler à un poste de manager, vous ne devez pas cacher que votre objectif principal est de développer votre carrière par des expériences et des emplois stimulants, où vous pouvez démontrer votre capacité à prendre des responsabilités. Le CV est le point de départ, vous devez donc le réussir.

Plusieurs éléments rendent le CV d’un manager exceptionnel. Premièrement, plus vous aspirez à être élevé dans une organisation, plus les attentes des recruteurs en termes de compétences sont élevées. En effet, l'impact (positif ou négatif) d'un profil managérial dans une entreprise est plus important que dans d'autres postes..

Deuxièmement, une autre grande différence est que les personnes qui vont lire votre CV ne sont pas les mêmes que dans les autres profils de l'organisation.

Lors de la création d'un CV pour des postes de direction, vous créez un document à lire par les chasseurs de têtes et autres managers (en particulier les PDG) de vos entreprises cibles. De ce fait, votre CV doit convaincre ces personnes en mettant en valeur, avec des mots clés pertinents qui transmettent la valeur que vous allez apporter à l'organisation et à ses clients. N'oubliez pas d'utiliser autant de verbes d'action pertinents et percutants et d'informations spécifiques à l'emploi que possible.

Créez donc votre CV en fonction de ce qui intéresse vos lecteurs; c'est-à-dire vos principales réalisations qui ont une valeur ajoutée dans les entreprises précédentes.

Votre défi dans ce cas va être de synthétiser votre expérience sans qu'elle ne devienne une liste interminable et ennuyeuse de tâches.

Votre CV doit maintenir une certaine forme, car vous ciblez les postes de direction montrant vos compétences et vos réalisations en tant que gestionnaire.

Assurez-vous de souligner les moments dont vous êtes phares dans votre carrière et créez une section de compétences impressionnante qui met en valeur vos meilleures compétences en gestion.

Soulignez ici vos réalisations et qualités professionnelles. Les managers doivent posséder d'excellentes compétences en communication interpersonnelle, ainsi qu'un certain nombre de compétences spécifiques étroitement liées à l'industrie dont ils relèvent.

Les modèles préétablis vous aideront à formuler les idées clés de votre CV de manager. En utilisant l'un des modèles de CV testés dans des situations pareilles et en suivant ces conseils énumérés dans cet article,vous tracerez votre chemin vers la position que vous recherchez.

Téléchargez gratuitement des modèles accessibles de CV pour manager sur Word

Modèle 1 :

id 12839

Ceci est un exemple de curriculum vitae moderne pour un poste de manager. Téléchargez-le sous format Word et personnalisez-le facilement  .

Passez en revue ce modèle de CV pour vous inspirer sur la façon de rendre votre CV de manager le meilleur possible.

Modèle 2 :

id 12839 1

Pour vous aider à créer un CV pour manager bien réussit, téléchargez ce modèle rapidement et modifiez-le avec vos données avec des conseils d'initiés et des exemples exploitables afin de créer un CV parfait qui vous permettra de dérocher le poste de vos rêve.

Télécharger ce modèle


0
x