Tutoriel : comment mettre à jour Microsoft Word sur PC

Dans ce tutoriel vous apprendrez à installer les mises à jour de Microsoft Word sur votre ordinateur Windows. Vous apprendrez à activer les mises à jour automatiques pour maintenir Word entièrement corrigé et à jour et à effectuer des mises à jour manuellement.

En règle générale, les mises à jour logicielles sont très essentielles, voir indispensables pour maintenir vos applications et logiciels à jour avec les dernières outils et fonctionnalités, les améliorations de performances et les correctifs de sécurité. Afin de garantir le bon fonctionnement, Microsoft fournit régulièrement des mises à jour pour sa suite Office. Vous découvrirez ici le processus à suivre pour rechercher et installer les mises à jour de Microsoft Word.

Une note à garder à l’esprit, est que Microsoft Office utilise la même infrastructure de mise à jour logicielle que Windows lui-même. Ce que vous devriez comprendre par cela, c’est que tant que vous gardez Windows à jour, les applications Office reste également mise à jour.

Table des matières

Comment mettre à jour Microsoft Word sur PC

Activer les mises à jour automatiques dans Microsoft Word

Rechercher et installer manuellement les mises à jour de Microsoft Word

Comment mettre à jour un ancien document Word au dernier format Word

Activer les mises à jour automatiques dans Microsoft Word

Au début de l'informatique à domicile, Microsoft Office n’avait pas des options intégrées pour se mettre à jour entre les nouvelles versions. Au contraire, chaque fois qu'une nouvelle version est lancée, les gens devaient acheter des disques, des CD ou des DVD avec la dernière version et l'installer. Heureusement, avec les améliorations apportées au fil du temps, Microsoft a commencé à pousser des correctifs en ligne vers Office 2003, une pratique qu'il a maintenu via Office 2010. Pour appliquer ces correctifs, vous deviez ouvrir un des produits Office (Word, Excel, Powerpoint.) et rechercher des mises à jour, ou installer un utilitaire de mise à jour Office car ils utilisaient Office Online.



Actuellement, les versions modernes de la suite Microsoft Office, pour le bureau Windows, utilisent Windows Update. Ainsi, cela garantit des correctifs plus fréquents, plus transparents et sans problèmes. En utilisant cette fonctionnalité, Microsoft maintient automatiquement vos applications Office à jour. Même s’il le fait par défaut, vous pouvez toujours désactiver cette fonctionnalité. Cependant, si vous avez désactivé cette option de mises à jour automatiques, nous vous recommandons de la réactiver afin de toujours disposer de la dernière version d’office.

Remarque : Dans ce tutoriel nous avons utilisé Microsoft Word, cependant, vous pouvez effectuer la mise à jour d’office via l'une des autres applications.

Si vous souhaitez activer les mises à jour automatiques de Microsoft Office sous Windows, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Microsoft Word et accédez à l'onglet « Fichier ».
  2. Ensuite, cliquez sur l'option « Compte» en bas de la barre latérale gauche.
  3. Si les mises à jour automatiques ne sont pas activées, vous allez voir un message indiquant « Ce produit ne sera pas mis à jour» sous « Mises à jour pour Office ». Si oui cliquez sur le bouton « Options de mise à jour » :

  1. Sélectionnez l’option « Activer les mises à jour» dans le menu déroulant qui apparaît et confirmez la modification si Windows vous le demande :

Par conséquent, Microsoft Office sera automatiquement mis à jour à chaque version.

Rechercher et installer manuellement les mises à jour de Microsoft Word

Si vous avez choisi de désactiver les mises à jour automatiques dans Word, vous devrez rechercher et installer manuellement toutes les mises à jour apportées par Office. Pour mettre à jour manuellement Microsoft Office pour Windows suivez les étapes ci-dessous :



  1. Ouvrez Microsoft Word et allez sur l'onglet « Fichier».
  2. Sélectionnez l’option « Compte» en bas de la barre latérale gauche :

  1. À ce stade, cliquez sur « Options de mise à jour » dans le groupe « Mises à jour pour Office».
  2. Choisissez « Mettre à jour » dans le menu déroulant qui apparaît :

Microsoft va maintenant rechercher les mises à jour et les installer. Une fois terminé, vous verrez un message vous informant que vous êtes à jour.

Remarque : si vous avez désactivé les mises à jour, l’option « Mettre à jour » n'apparaîtra pas. Si tel est le cas, cliquez d'abord sur « Activer les mises à jour » et puis choisissez « Mettre à jour ».

Comment mettre à jour un ancien document Word au dernier format Word

Si vous souhaitez travailler avec un ancien document Word, le processus est simple, ouvrez simplement le document dans la version Word que vous avez. Vous verrez le texte [Mode de compatibilité] à côté du nom de fichier en haut de la fenêtre (comme dans la capture ci-dessous). En fait, ce texte vous indique que vous avez ouvert un ancien document Word. Un autre indice est que de nombreuses fonctionnalités de Word ne fonctionnent pas lorsque vous essayez de modifier un document plus ancien, telles que la possibilité de prévisualiser les modifications de format et les thèmes de document.

Pour cette raison, la mise à niveau des anciens documents garantit qu’ils soient compatibles avec les nouvelles versions de Word et vous permettent d’être en mesure d'utiliser les nouvelles options de formatage et les autres outils disponibles dans les dernières versions du logiciel. Le processus de conversion d'un ancien document Word en une version plus récente ne prend que quelques clics tant que vous avez le logiciel installé sur votre ordinateur. Une fois le fichier est converti, il aura une nouvelle extension qui est utilisée uniquement par les fichiers Word les plus récents.



Si la suite Microsoft Office est installée sur votre ordinateur, Word est probablement également installé. Vous n’aurez besoin d’aucun autre module complémentaire pour mettre à niveau vos documents Word.

  1. Accédez à l’emplacement du document que vous souhaitez convertir. Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Ouvrir avec» et ensuite « Word ». Cela garantit que le fichier s'ouvre dans le bon logiciel.
  2. Lorsque le document s'ouvre, accédez à l'onglet « Fichier». Cliquez ensuite sur « Informations » dans la barre latérale gauche et cliquez sur la commande « Convertir » dans le volet droit :

  1. Vous verrez une boîte de dialogue qui apparaîtra sur votre écran vous demandant de confirmer votre action. Voici ce qu'il veut essentiellement vous dire :
  • Le document sera remplacé par la nouvelle mise à jour.
  • Le processus apportera des modifications mineures à la mise en page du document.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de conversion, cliquez sur « En savoir plus ». De plus, vous pouvez demander à Word de ne pas afficher cette boîte de dialogue pour les conversions futures en cochant la case.
  • Enfin, appuyez sur le bouton « OK » pour démarrer la conversion.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour mettre à niveau tous vos anciens documents Word vers des versions plus récentes. De plus, le processus ne s’agit que de quelques clics et vous avez toujours la possibilité de désactiver l’affichage de la boîte de dialogue, ainsi vous pouvez facilement convertir un certain nombre de documents en un court laps de temps.

Remarque : vous pouvez également mettre à niveau votre document en utilisant le menu d’enregistrement de Word. Lorsque vous ouvrez le document, cliquez sur l'onglet « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer sous ». Sélectionnez ensuite « Document Word » dans le menu déroulant « Type » et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Cependant, vous devez garder à l'esprit que cette méthode ne remplace pas l'ancienne version du document, mais elle crée une toute nouvelle copie du document basée sur la nouvelle version du logiciel Word.