Application JAVA sur la gestion des magasins


Télécharger Application JAVA sur la gestion des magasins

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Application JAVA sur la gestion des magasins

Objectif

Le système de gestion des magasins permettra à une chaîne de magasins de se coordonner avec leur fournisseur afin de faciliter l’approvisionnement à temps et de conserver des informations à jour sur les stocks disponibles dans chaque magasin.

Ce système peut être hébergé sur un intranet ou sur Internet. Pour les magasins appartenant au fabricant, le système peut être exploité sur un réseau global pour permettre le transfert d'informations. Dans le cas de divers revendeurs vendant des chaussures fabriquées par le fabricant, il peut être plus facile d’héberger le système sur Internet.

Le système remplit deux fonctions principales: informer le fabricant des besoins du stock en matière de stocks et tenir des registres de toutes les transactions du vendeur. Il est souhaitable que le revendeur ne conserve que la quantité de stock requise afin de réduire les frais d’entreposage. Le revendeur peut passer des commandes au fabricant de deux manières:

  1. En commandant explicitement une quantité spécifique de stocks à livrer un jour donné.
  2. En imposant au fabricant de conserver une quantité minimum de stock dans l’entrepôt du revendeur. Lorsque le stock plonge au-delà d'une valeur spécifique, un ordre d'achat automatique est généré pour le fabricant.

Tous les enregistrements de ces transactions seront conservés et les paiements en espèces pourront être effectués à une date ultérieure.

Le système gardera une trace de l'unité de gestion des stocks (UGS) unique des produits envoyés à chaque magasin. Le prix de revient du produit sera fixé par le fabricant. Il s’agit du montant que le revendeur devra payer au fabricant. Le prix de vente du produit peut être défini par le revendeur en fonction de ses besoins. Chaque fois que de nouveaux stocks arrivent dans l’entrepôt du revendeur, ils seront mis à jour dans le système avec le SKU. Lorsque ce produit est vendu dans un magasin, il est déduit de l’inventaire du revendeur et les informations du client, ainsi que le SKU du produit vendu, sont enregistrées.



Le système pourra générer des rapports sur les ventes quotidiennes et mensuelles et, sur la base d'informations historiques, prévoir la demande des mois à venir. Cela aidera les concessionnaires et le fabricant à se préparer pour les prochaines fêtes lorsque les achats augmenteront.

Système existant

Le système existant consiste en la maintenance de registres individuels ou de feuilles Excel par le fabricant et le revendeur. Le fabricant devra résoudre les différences entre les deux enregistrements avant que des règlements en espèces puissent être effectués. Cette tâche devient difficile lorsque le fabricant doit traiter avec des concessionnaires répartis dans tout le pays. Le concessionnaire devra consulter manuellement les livres chaque jour pour décider du moment opportun pour passer un nouvel ordre d'achat. Il est également difficile de repérer les tendances dans les habitudes d'achat.

Système proposé

Le système proposé garantira que le fabricant et le concessionnaire travaillent avec une seule version des enregistrements afin d’éviter les écarts. Le fabricant n’a pas à s’inquiéter de travailler avec différents concessionnaires dans différentes régions du pays. Le suivi des références aidera à identifier les variations de stock et, dans le cas malheureux d’un rappel de produit, il sera plus facile d’identifier les clients qui ont acheté un produit défectueux. Il est facile de repérer les pointes dans les achats et de planifier en conséquence.

Modules

Fabricant: le fabricant pourra créer de nouveaux identifiants de connexion pour les nouveaux revendeurs et définir le prix de revient pour différents produits. Ils seront en mesure de suivre les détails du contrat et le paiement dû sur différents contrats.

Concessionnaire: le concessionnaire sera en mesure d'initier des ordres d'achat uniques ou récurrents. Ce module alertera le fabricant de l’évolution des stocks et des expéditions prévues. Le concessionnaire sera en mesure d'observer les données de vente historique et de les utiliser pour déterminer la demande future et la commande en conséquence. Le concessionnaire sera également en mesure de définir le prix de vente pour chaque produit.



Admin: L'administrateur sera en mesure de contrôler les identifiants de connexion du fabricant et l'accès.

Configuration matérielle et logicielle requise

Exigences matérielles

SERVEUR:

Processeur: Pentium IV

Vitesse: 1.7 GHz

Capacité de la mémoire: 1 Go

Capacité du disque dur: 80 Go

Marque de moniteur: HP

Client:

Processeur: Pentium IV

Vitesse: 1.7 GHz

Capacité de la mémoire: 256 Mo

Capacité du disque dur: 20 Go

Marque de moniteur: HP

Logiciels requis

Système d'exploitation: Windows 2000 Professional

Serveur Web: Serveur Web Apache Tomcat

Base de données: Postgresql

Application d'entreprise: J2EE, JBOSS

Architecture d'implémentation: MVE, 3 niveaux utilisant des servlets, JSP

Langages de script: Java Script

Langage de programmation: Java



166