Modèle de planning de projet sur Excel avancé


Télécharger Modèle de planning de projet sur Excel avancé

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Modèle de planning de projet sur Excel avancé

Cet article propose en détaille un modèle de planning de projet sur Excel avancé que vous pouvez télécharger dès maintenant.

Exemple de feuille de calcul prête à l'emploi : téléchargez ce tableau sous format Excel (.xls), et complétez-le avec vos informations spécifiques.

Le logiciel Microsoft Excel sous un environnement Windows est obligatoire pour utiliser ce modèle

Ce modèle de planning de projet sur Excel avancé fonctionne sur toutes les versions d’Excel depuis Excel 2007.

Pour pouvoir utiliser correctement ce modèle, il faut d'abord activer les macros au démarrage.

Ce modèle contient quatre feuilles :

  • Responsabilités
  • Echéancier
  • Effort
  • Budget

Consignes d’utilisation

Ne compléter ou modifier que les cases blanches

Feuille ‘Responsabilités



  • Remplacez "Mon projet" par le nom donné à votre projet
  • Modifiez au besoin les tâches à effectuer. Évitez dans la mesure du possible de supprimer ou d'ajouter des lignes, ce qui pourrait modifier les formules et le format d'impression.
  • Modifiez s'il y a lieu les titres des différentes fonctions
  • Assignez les responsabilités relatives aux différentes fonctions de votre projet. Pour ce faire, remplacez les codes déjà inscrits par les codes appropriés à votre cas, expliqués dans la légende ci-contre. Veillez à ce qu'il y ait un responsable par tâche.

Feuille ‘Echéancier

1- Complétez d'abord la Charte des responsabilités (onglet: "Responsabilites"), de façon à ce que les tâches et responsabilités de votre projet s'affichent. Veillez notamment à bien assigner un responsable (code "R") à chaque tâche.

2- Pour chaque tâche, remplacez les dates de début et de fin par des dates appropriées à votre projet. Indiquez ces dates dans un format de date reconnu par Excel (ex: 2007-10-22).

3- Au fur et à mesure de la progression du projet, indiquez le pourcentage de chaque tâche qui est complété et révisez en conséquence les dates de début et de fin.

Feuille ‘Effort’



1- Complétez d'abord la Charte des responsabilités (onglet: "Responsabilités"), de façon à ce que les tâches et responsabilités de votre projet s'affichent.

2- Indiquez, pour chacune des ressources humaines dont le travail est facturé au projet, le tarif horaire versé à cette ressource.

3- Remplacez chacun des codes de responsabilités assignés (R, A, X, C, I) par le nombre d'heures de travail qu'il représente pour chaque ressource, à chaque tâche.

Les totaux seront calculés automatiquement.

Feuille ‘Budget’

1- Complétez d'abord la Charte des responsabilités (onglet: "Responsabilites"), de façon à ce que les tâches de votre projet s'affichent.

2- Complétez ensuite le niveau d'effort demandé (onglet: "Effort"), de façon à ce que les dépenses salariales s'affichent.

3- Ajoutez à l'endroit approprié les autres dépenses du projet.

Les totaux se calculeront automatiquement.



35