Cours de marketing automation

Support d’introduction generale sur l’industrie de l'automatisation du marketing B2B [Eng]


Télécharger Support d’introduction generale sur l’industrie de l'automatisation du marketing B2B [Eng]

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Industrie de l'automatisation du marketing B2B

Pour découvrir quel est le scénario actuel dans l'industrie de l'automatisation du marketing et garder toutes les tendances et les progrès en vue, découvrez le positionnement, les opportunités et les défis auxquels Resulticks et ses concurrents sont confrontés dans son segment.

L'industrie de l'automatisation du marketing B2B est analysée de manière critique et la segmentation est effectuée en fonction du nombre d'employés travaillant dans le fournisseur de services de la plateforme d'automatisation du marketing.

Cette étude couvre les principaux fournisseurs de services de plateforme d'automatisation du marketing dans les organisations de grande et moyenne taille.

Une analyse comparative est effectuée sur les données secondaires obtenues à partir de diverses sources.

Cette étude contribuera à donner une image plus large de la situation de chaque acteur en comparaison les uns avec les autres dans leur segment de marché. En dehors de cela, les recommandations pour Resulticks sont conçues sur la base d'une analyse comparative pour aider Resulticks à obtenir plus de visibilité, d'attraction, d'acceptation, d'améliorations et donc de retours.

Les plates-formes d'automatisation du marketing prouvent leur valeur aux spécialistes du marketing B2B confrontés à un cycle de vie client plus complexe, à un plus large éventail de canaux de marketing numérique et à un volume sans précédent de données sur les prospects et les clients. Selon Forrester Research, les spécialistes du marketing B2B qui mettent en œuvre l'automatisation du marketing voient leur contribution aux ventes augmenter de 10%. Aberdeen Group a également constaté que «le meilleur de sa catégorie»? les entreprises - définies comme faisant partie des 20% les plus performants agrégés sur la base de paramètres tels que la contribution marketing au pipeline des ventes prévues - sont 67% plus susceptibles d'utiliser une plateforme d'automatisation du marketing.

L'automatisation du marketing est une plate-forme qui prend en charge le processus marketing, permettant des communications ciblées qui nourrissent les prospects jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la vente, une meilleure gestion des programmes marketing et la capacité de mesurer l'impact marketing sur les revenus. C'est la technologie back-end invisible qui permet un marketing meilleur, plus rapide, plus pertinent et plus responsable sur le frontend.

En 2015, plus de 142 700 entreprises utilisent désormais des logiciels d'automatisation du marketing. Pourtant, seuls 369 des 10 000 meilleurs sites Web l'ont mis en œuvre. L'industrie de l'automatisation du marketing vaut maintenant environ 1,62 milliard de dollars par an.

Les fournisseurs d'automatisation du marketing B2B profitent du succès de leurs produits, car les revenus des systèmes d'automatisation du marketing ont augmenté de 60% pour atteindre 1,2 milliard de dollars en 2014, selon Raab Associates, une société de recherche et de conseil en automatisation du marketing (voir le tableau 1). La croissance d'une année à l'autre en 2013 était également impressionnante de 50%.

Figure 1: Revenus des fournisseurs d'automatisation du marketing B2B

L'automatisation du marketing est de plus en plus accessible, de nouveaux acteurs réduisant le coût et l'accessibilité des logiciels aux petites entreprises / créneaux. L'automatisation du marketing a atteint un point de basculement de crédibilité. Comme il est maintenant utilisé par presque tout le monde. Le marché des logiciels d'automatisation du marketing a connu une croissance significative au cours de l'année à venir, car le besoin de marketing numérique a augmenté. Le paysage du marché est façonné par des facteurs tels que les fusions et acquisitions par les principaux acteurs, la croissance des écosystèmes d'applications tierces, l'amélioration de la plate-forme au-delà des e-mails.

Malgré la croissance massive de l'adoption de l'automatisation du marketing, la pénétration globale est toujours incroyablement faible. Comme il a été constaté dans une étude qu'avec seulement 3,69% des 10 000 meilleurs sites Web utilisant l'automatisation du marketing, il reste encore un grand nombre d'entreprises à adopter le logiciel.

Compte tenu de la croissance externe du marché, cependant, il est probable que la plupart des principaux fournisseurs continueront de croître avec l'expansion du marché.

- Solutions basées sur le cloud

- Expansion continue de l'écosystème d'automatisation du marketing

Le logiciel en tant que service (SaaS) évolue vers le marketing en tant que service (MaaS)

Les spécialistes du marketing continuent d'investir dans l'automatisation du marketing

- Augmentation de l'acceptation et des fonctionnalités incluses

Les plateformes d'automatisation se positionnent comme plaque tournante du marketing axé sur les utilisateurs

Le bouleversement des fournisseurs continue de présenter des défis de visibilité

L'automatisation du marketing doit encore briser toutes les barrières

L'automatisation du marketing B2B est ancrée dans le marketing par courrier électronique, les tâches automatisées comprennent le développement et l'exécution de campagnes; création de pages de destination; capturer, noter et entretenir des pistes; suivi des visiteurs du site Web; et l'analyse et la communication des résultats. Aujourd'hui, le marché évolue vers des fonctionnalités de marketing intégrées qui fournissent le développement et l'exécution de campagnes multicanaux, la collecte et le stockage de données multi-sources, l'intégration CRM et ISV, ainsi que l'analyse et le reporting du retour sur investissement. En fin de compte, l'objectif est de fournir aux clients la possibilité de créer, de suivre et de gérer des campagnes numériques, et de surveiller le flux de prospects à mesure qu'ils passent du marketing aux ventes.

Pratiquement toutes les plates-formes d'automatisation du marketing B2B décrites dans ce rapport offrent les fonctionnalités de base suivantes:

- Marketing par e-mail et développement de pages de destination

- suivi des visiteurs du site Web

- capture, scoring et encouragement des leads

- bases de données marketing centralisées

- intégration CRM native

- analyse des données et rapports

À partir de là, les fournisseurs se différencient en fournissant des outils supplémentaires - qui peuvent être des modules complémentaires ou inclus dans le prix de base - qui offrent les fonctionnalités avancées suivantes:

- génération de contenu de site Web dynamique

- gestion de campagne multicanal

- optimisation mobile (ie design responsive)

- ROI et reporting des revenus

- intégration d'applications ISV intégrées

Tableau 1: Analyse SWOT de l'industrie de l'automatisation du marketing B2B

FORCE

Le marché est devenu extrêmement compétitif et, par conséquent, la nouvelle génération de plates-formes d'automatisation du marketing est plus abordable, plus flexible et peut se connecter à d'autres technologies.

LA FAIBLESSE

Bien que les fournisseurs facilitent l'utilisation des interfaces d'automatisation du marketing et facilitent l'intégration avec d'autres applications telles que le CRM et les systèmes de gestion de contenu, les organisations ont encore besoin d'une formation approfondie.

OPPORTUNITÉ

Les fournisseurs avec la bonne approche et le bon prix peuvent prospérer à partir du marché en croissance rapide des petites et moyennes entreprises et gagner des affaires en passant plus de temps à éduquer le marché et en aidant les organisations à comprendre que l'élaboration d'une feuille de route et d'une stratégie claires est un facteur clé de succès pour tout marketing. projet d'automatisation.

MENACE

Le paysage de l'automatisation du marketing devenant de plus en plus complexe et fragmenté, un manque de compétences et de ressources spécifiques pourrait entraver la croissance du secteur. De nombreuses entreprises se lancent rapidement à bord sans comprendre pleinement la technologie et combler le fossé entre le logiciel et les compétences disponibles.

En fonction de la taille des employés et des clients, les organisations ont été divisées en segments, comme le montre la figure 2. Sur la base de leur segment et des revenus générés par les plateformes d'automatisation du marketing, la pénétration du marché a été calculée.

Figure 2: Pénétration du marché des plates-formes d'automatisation du marketing

La pénétration a atteint 8% dans les grandes entreprises et variait considérablement selon le secteur. Les données VEST suggèrent que peut-être 3% des micro-entreprises (moins de 5 millions de dollars de revenus) utilisent maintenant un système d'automatisation du marketing, et moins de 10% des grandes entreprises le font. La conclusion de Mintigo sur 186 500 entreprises B2B était que seulement 3% utilisaient les systèmes d'automatisation du marketing les plus courants.

Selon la taille de l'entreprise, les principaux fournisseurs du secteur de l'automatisation du marketing sont présentés à la figure 3. Ce sont les fournisseurs qui sont préférés selon le rapport VEST 2014 de Raab Associates.  

Figure 3: principaux fournisseurs de plates-formes d'automatisation du marketing

Figure 4: Plateformes d'automatisation du marketing les plus évaluées (2014)

Ces rapports couvrent les données jusqu'en 2014 uniquement. Un nouveau joueur est entré sur le ring en 2014 même, nommé Resulticks. Il s'agit d'une nouvelle plate-forme d'automatisation du marketing omnicanal de l'agence de communication numérique internationale Interakt, basée à Singapour. Il n'y a pas de silos. Il est entièrement intégré et fournit des rapports qui peuvent suivre les résultats sur tous les canaux. Son intégration du traitement des données facilite le reporting. Une autre caractéristique de Resulticks est sa capacité d'analyse comparative, telle que la comparaison d'une campagne en cours avec des efforts passés ou avec des mesures de l'industrie. La société mère de la plate-forme étant également une agence, les clients peuvent également bénéficier de services de conseil sur, par exemple, la stratégie générale ou l'intégration du big data.

Resulticks cible stratégiquement uniquement les entreprises de taille moyenne et de grande taille, de sorte que les principaux concurrents présents dans ces domaines sont Marketo, Pardot, Oracle et Adobe.



Marketeurs et PME B2C et B2B d'entreprise ainsi que les entreprises de taille moyenne

Caractéristiques

Fonctionnalités de marketing par e-mail et en ligne: Utilisation d'un logiciel pour gérer les listes, envoyer des e-mails, automatiser les campagnes par e-mail et suivre les résultats.

o Éditeur d'e-mails WYSIWYG o Contenu dynamique o Possibilité de tester du contenu dynamique

o Pages de destination o Test A / B o Optimisation mobile o Délivrabilité des e-mails o Gestion de liste o Séquences de goutte à goutte déclenchées

Fonctionnalités de gestion des prospects: processus de suivi et de gestion des clients potentiels, de la génération des prospects à la conversion. o Lead nurturing

o N'a pas de notation et de notation des leads

o Gestion de la qualité des données o Alertes et tâches de vente automatisées

- Fonctionnalités de gestion de campagne o Calendrier

o Marketing événementiel / webinaire

Fonctionnalités de marketing des médias sociaux: Utilisation des réseaux de médias sociaux pour aider à amplifier les efforts de marketing.

o Partage social et campagnes o Intégration de profil social

Fonctionnalités de reporting et d'analyse o Tableaux de bord o Rapports standard o Rapports personnalisés

- Fonctionnalités de la plateforme et de l'infrastructure o API

o Flux de travail et approbations basés sur les rôles o Ne dispose pas de personnalisabilité

o Intégration avec Salesforce.com o Intégration avec Microsoft Dynamics CRM o Intégration avec SugarCRM

Essai gratuit disponible? Non

Version gratuite ou freemium disponible? Non

Services de conseil / d'intégration Premium disponibles? Oui

Frais d'installation d'entrée de gamme? Requis (5000-22000 * par installation)

Version gratuite

Version payante

FAQ / Base de connaissances

Oui

Oui

Des médias sociaux

Oui

Oui

Téléphone

Non

Oui

Email

Non

Oui

Forum / Communauté

Non

Oui

Tutoriels vidéo / Webinaire

Non

Oui

Types de déploiement: SaaS

Application mobile: non

Pays pris en charge: États-Unis, Asie, Inde, Moyen-Orient, Australie, Royaume-Uni, EMEA

Langues prises en charge: anglais-américain. Encore 14 langues régionales à venir!

Marketo est une plateforme d'automatisation du marketing de premier plan avec une gamme de capacités pour les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises, dans divers secteurs. Certaines fonctionnalités communes incluent le marketing par e-mail, le nurturing, le référencement, les pages de destination, la notation et l'analyse, tandis que d'autres éditions offrent des fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du site Web, l'engagement mobile, le reciblage social et Web.

La plupart des clients sont des entreprises B2B avec des cycles de vente complexes, bien que le B2C soit un segment de croissance pour l'entreprise. Selon les données de TrustRadius, Marketo a des clients d'échelle et de complexité variables, de ceux gérant moins de 100 000 contacts à ceux gérant plus de 5 millions.

Des spécialistes du marketing B2B et B2C de niveau intermédiaire à entreprise dans divers secteurs, notamment la technologie, la santé, les services financiers, l'enseignement supérieur, la fabrication et les médias.

- Attirer - Vos clients potentiels recherchent des solutions. Aidez-les à trouver et à découvrir le vôtre plus facilement.

- Engager - Créez facilement des campagnes automatisées qui engagent les prospects de manière personnalisée, sans l'aide du service informatique.

- Augmenter les revenus - Convertissez plus d'acheteurs potentiels en clients en déclenchant un message pertinent exactement au bon moment.

- Mesurer et optimiser - Allez au-delà des ouvertures et des clics. Déterminez rapidement l'impact de chacune de vos campagnes et de vos canaux sur les revenus.

La plate-forme logicielle de marketing basée sur le cloud comprend une suite d'applications intégrées pour fournir un fournisseur de services de messagerie (ESP), des produits de campagne sociale et un logiciel de veille stratégique. Les applications incluent: o Automatisation du marketing o Gestion de campagnes multicanaux o Marketing d'engagement o Moteur d'engagement client

Eloqua, HubSpot, Pardot Marketing Automation, Mautic Marketing Automation, Pivian Marketing Cloud

Essai gratuit disponible? Oui

Version gratuite ou freemium disponible? Non

Services de conseil / d'intégration Premium disponibles?  Oui

Frais d'installation d'entrée de gamme? Optionnel*

  • • Le marketing par e-mail automatisé pour les clients B2C commence à 1 395 $ / mois pour 10 000 contacts.
  • • L'automatisation du marketing pour les PME B2B commence à 895 $ / mois pour 10 000 contacts.
  • • Tous les contrats Marketo nécessitent un engagement d'un an.
  • • Les paiements trimestriels sont disponibles pour les clients PME à raison de 10% supplémentaires par mois.

Téléphone

Oui 

Email

Oui 

Forum / Communauté

Oui 

FAQ / Base de connaissances       Oui 

Tutoriels vidéo /          Oui Webinaire     

  • • Types de déploiement: SaaS

- Application mobile: Apple iOS

Pardot est une plateforme d'automatisation du marketing. Ses principales caractéristiques comprennent la gestion des leads, la génération de leads, la vente sociale et le marketing par e-mail. Pardot a été lancé en 2007. Salesforce a acheté Pardot en juin 2013 dans le cadre de son acquisition de 2,5 milliards de dollars d'ExactTarget.

PME aux organisations B2B au niveau de l'entreprise.

Marketing Automation - Une application SaaS - Offre une suite d'outils qui incluent le lead nurturing, le suivi des prospects et le reporting ROI.

- Email Marketing: l'éditeur d'e-mails propose la personnalisation des modèles par région, ainsi que le contrôle de version.

Inclut des éditeurs, des modèles et des assistants pour faciliter la création de campagnes.

Modèles optimisés pour les tests mobiles et A / B.

Utilise à la fois la notation des leads basée sur les actions des prospects et la notation des leads basée sur l'adéquation démographique pour déterminer la qualité des leads.

Profilage progressif et génération de contenu dynamique.

Le générateur de règles automatisé et le moteur de campagne nourricier fournissent des actions marketing automatiques basées sur des règles prédéfinies.

Les campagnes de lead nurturing envoient les prospects sur des pistes prédéterminées, diffusant des messages ciblés au fil du temps et s'ajustant en fonction de la manière dont les destinataires interagissent avec les messages.

Trois niveaux de prix.

  • Standard: 1 000 $ / mois pour jusqu'à 10 000 contacts.

- Pro: 2 000 $ / mois pour un maximum de 10 000 contacts; inclut des fonctionnalités avancées telles que les tests A / B, l'intégration AdWords, l'accès aux API et les profils sociaux.

- Ultimate: 3 000 $ / mois pour un maximum de 10 000 contacts; inclut toutes les fonctionnalités Standard et Pro ainsi que les rôles d'utilisateur client et les intégrations d'objets, une adresse IP dédiée et un accès API pour un maximum de 100 000 appels / jour.

La mise en œuvre comporte des frais uniques qui varient en fonction des exigences du client. Frais supplémentaires de 100 $ / mois pour chaque tranche de 10 000 contacts supplémentaires.

Contrat annuel requis.

Essai gratuit disponible? Non

Version gratuite ou freemium disponible? Non

Services de conseil / d'intégration Premium disponibles? Oui

Frais d'installation d'entrée de gamme? Non

Version gratuite

Version payante

Email

Oui

Oui

Téléphone

Oui

Oui

FAQ / Base de connaissances

Oui

Non

Chat en direct

Oui

Oui

Forum / Communauté

Oui

Oui

Tous les forfaits incluent un conseiller client, un bureau d'assistance, des webinaires de formation en direct, un courrier électronique et des forums en ligne. Les forfaits personnalisés incluent le chat et l'assistance téléphonique.

Types de déploiement: sur site, SaaS

Systèmes d'exploitation: Windows, Linux, Mac

Application mobile: Oui

Pays pris en charge: tous

Langues prises en charge: anglais

Adobe Systems a été fondé en décembre 1982. Adobe a acquis Neolane en juillet 2013 et a ensuite renommé le produit Adobe Campaign. Adobe Campaign fournit à la fois des fonctionnalités d'automatisation du marketing et de gestion des ressources marketing telles que la gestion des dépenses / financières, le flux de travail et la gestion des actifs. Il possède également de solides capacités d'analyse. Il offre également une forte intégration avec les systèmes CRM d'entreprise



Adobe Marketing Cloud est un service d'abonnement permettant aux utilisateurs d'exploiter des données, des ressources de contenu et des profils centralisés et partagés. Les solutions supplémentaires d'Adobe Marketing Cloud sont: Adobe Analytics, Adobe Target, Adobe Social, Adobe Experience Manager et Adobe Media Optimizer.

Marketing B2C et B2B d'entreprise dans les secteurs de la vente au détail, du voyage / de l'hôtellerie, des médias et du divertissement, des services financiers et du gouvernement.

Dans le cadre d'Adobe Marketing Cloud, Adobe Campaign est intégré à plusieurs autres solutions Adobe et peut cibler les entreprises clientes dans tous les secteurs.

Permet aux utilisateurs d'exécuter des programmes marketing entrants et sortants personnalisés sur les canaux de messagerie électronique, Web, social, mobile, SMS, publipostage, kiosque, centre d'appels et points de vente.

Intégration native avec Adobe Experience Manager, Adobe Analytics et Adobe Target pour faciliter les capacités de marketing numérique supplémentaires.

L'intégration d'Adobe Experience Manager permet aux clients communs de travailler à partir d'un référentiel unique de gestion des actifs numériques et d'intégrer les données des visiteurs anonymes et des clients identifiés pour créer des expériences client personnalisées.

L'intégration d'Adobe Analytics fournit des fonctionnalités de remarketing en temps réel aux utilisateurs souhaitant résoudre les problèmes d'abandon de panier.

Allocadia, Eloqua, IBM Unica, LeadLife, Pardot Marketing Automation, Oracle Responsys,

Silverpop Engage, Teradata Integrated Marketing Cloud, WhatsNexx Moments

  • Adobe Campaign propose trois modèles de tarification ou packages: une solution de messagerie, une solution cross-canal et une solution qui inclut tous les canaux disponibles.
  • Les prix varient en fonction de la taille du client et d'autres facteurs. Adobe Campaign a un "Pas de CPM" approche de tarification.
  • Tous les modèles facturent des frais de licence / abonnement et des frais de profil client, et sont basés sur le nombre de profils clients actifs dans la base de données.

L'assistance 24h / 24 et 7j / 7 comprend l'assistance, l'accès aux versions majeures et mineures du produit et la maintenance logicielle.

Téléphone                               Oui  

Email                                Oui 

Forum / Communauté          Oui 

FAQ / Base de connaissances       Oui 

Tutoriels vidéo /              Oui

Séminaire en ligne

Développement et exécution de campagnes de marketing social disponibles via Adobe Social, un produit distinct d'Adobe Marketing Cloud.

Fondée en 1999, Eloqua a été achetée par Oracle pour 871 millions de dollars en décembre 2012 et est maintenant une filiale en propriété exclusive et la pièce maîtresse d'Oracle Marketing Cloud.

Eloqua est une plateforme d'automatisation du marketing, largement centrée sur le marché B2B. De nombreux clients sont de grandes entreprises, mais ils ont également de nombreux petits clients parmi leur total de 1200 clients:

Ils proposent trois packages distincts (Marketer / Team / Enterprise) pour des clients de taille différente.

Le module d'activation des ventes est un module complémentaire à tous les niveaux du package et comprend Discover (gestion des prospects dans Salesforce), Engage (un outil de messagerie basé sur un modèle pour les commerciaux) et Profiler (un outil d'analyse visuelle).

Oracle Eloqua10 est disponible en trois versions: Basic, Standard et Enterprise.La version Basic, qui ne dispose pas de certaines fonctionnalités de segmentation, de reporting et de personnalisation, ainsi que de la possibilité de personnaliser les rôles de sécurité, d'exploiter les listes d'attente dans le marketing événementiel et d'accéder à des services d'intégration personnalisés.

Des PME aux entreprises mondiales dans une gamme d'industries, y compris la haute technologie, les services professionnels, la fabrication, les services financiers, la gestion de patrimoine, la gestion d'actifs, les assurances, l'éducation, les sciences de la vie, les organismes à but non lucratif et les sports et divertissements.

Ø Intégration native avec Oracle Social Relationship Management

Tous les produits Oracle Eloqua incluent la collection d'applications Social Suite

Positionné en tant que plateforme de marketing inter-canal B2B pour créer des campagnes de contenu personnalisées et dynamiques sur les e-mails, les réseaux sociaux, la publicité display et le mobile

Le score des prospects utilise une combinaison d'informations de profil de contact et de comportement d'achat, y compris les réponses de campagne, les formulaires convertis, les clics par e-mail et l'activité du site Web.

Profiler, Engage, and Discoveries est une suite complémentaire d'outils de vente qui comprend des alertes de visite de site, des e-mails prédéfinis et personnalisés pour plusieurs appareils et un profilage avancé des acheteurs.

Intégration native avec Oracle Data Management Platform (DMP), permettant aux utilisateurs de déplacer automatiquement des segments d'audience d'Oracle Eloqua vers Oracle DMP et d'exécuter des campagnes d'affichage et de recherche ciblées.

Intégration native avec Oracle Content Marketing (OCM), permettant aux utilisateurs d'accéder aux meilleures pratiques et au contenu basé sur la personnalité. Les capacités de calendrier OCM peuvent également être étendues au suivi des campagnes

Teradata Integrated Marketing Cloud, IBM Unica, LeadLife, Lyris ONE, Marketo,

ONTRAPORT, Salesfusion, WhatsNexx Moments, Launchpad, Resulticks-mCloud, Mautic Marketing Automation

  • Le prix de la version de base est de o 2 000 $ par mois pour 10 000 contacts o 4 500 $ par mois pour 100 000 contacts o 5 400 $ par mois pour 250 000 contacts.
  • Le prix de l'édition standard est de o 4 000 USD par mois pour 10 000 contacts o 9 000 USD par mois pour 100 000 contacts o 10 800 USD par mois pour 250 000 contacts

Téléphone                               Oui

Email                                Oui

Forum / Communauté          Oui

FAQ / Base de connaissances       Oui

Tutoriels vidéo /              Oui

Séminaire en ligne

  • Version de base: e-mails, formulaires et pages de destination illimités. Comprend des modèles de bonnes pratiques, une assistance par e-mail et par téléphone standard, une évaluation et un routage des leads en temps réel, des applications Social Suite, des tableaux de bord Insight Reporter et un suivi de campagne.
  • Version standard: toutes les fonctionnalités du package Marketer et ajout d'adresses IP dédiées, gestion d'événements multi-sites personnalisés, segmentation, nettoyage avancé des données, scoring des leads multi-modèles en temps réel, intégration CRM personnalisée et API Oracle Eloqua.
  • Version Entreprise: toutes les fonctionnalités de base et standard, ainsi que plusieurs licences pour le tableau de bord et l'outil de création de rapports personnalisés Insight, une assistance de premier ordre 24h / 24 et 7j / 7, un environnement de test Sandbox et plusieurs bases de données pour des unités commerciales distinctes.

Dans le tableau 2, la comparaison est effectuée entre les 5 plateformes d'automatisation du marketing sélectionnées dans cette étude. Selon cela, Resulticks se présente comme une option optimale avec un nombre presque maximal de capacités. De plus, Resulticks est élevé à la fois en termes de capacité de taille et de capacité à s'aligner sur d'autres plates-formes.

Tableau 2: Capacités du logiciel d'automatisation du marketing

Vendeur

Oracle

Adobe

Pardot

Marketo

Resulticks

Publicité par e-mail

Goutte

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Déclenché

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Contenu dynamique 

email

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Page de destination

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Personnalisation du site Web

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Des médias sociaux 

Analytique

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Déclenché

Oui

Oui

Oui

Oui



Oui

Profilage

Non

Oui

Oui

Oui

Oui

PPC / SEO

Non

Non

Oui

Non

Oui

Optimisation mobile

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Écosystème ISV

API

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

APP

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Suivi du ROI

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Segmentation de la campagne

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

À canaux multiples

Oui

Oui

Oui

Non

Oui

Optimisation d'URL

Non

Non

Non

Non

Oui

Références / affilié

Non

Non

Non

Non

Non

Marketing de recherche

Non

Non

Oui

Non

Non

Capacité de taille

Moyen

Faible

Faible

Faible

Haute

Capacité d'aligner différentes plates-formes

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Haute

Chaque année, Gartner, analyste et facteur déterminant dans la prise de décision de nombreuses entreprises, publie son Magic Quadrant pour de nombreux produits, services et fournisseurs.

Figure 5: Magic Quadrant pour la gestion des leads CRM

Sur la base du positionnement dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion des leads CRM, voici les avantages et les inconvénients des plates-formes d'automatisation du marketing.

Tableau 3: Avantages et inconvénients des plateformes d'automatisation du marketing

Plateforme d'automatisation du marketing

 

Avantages

 

Les inconvénients

Adobe

1.

2. 3. 4.

5.

6.

Technologie et intégration

Viabilité et écosystème

Analytique

Campagne multicanal

axé sur la gestion (MCCM)

Expertise terrain et

Intégration de soutien

1.

2.

3.

Faibles notes des clients

la capacité à s'intégrer à l'interface utilisateur d'applications extérieures met l'accent sur les fonctionnalités plutôt que sur l'art: non conçue pour un utilisateur occasionnel

Marketo

1. 2.

3.

Temps de productivité Développement de produits et agilité

Clientèle et écosystème

1. 2.

3.

Compétition Amérique du Nord

focus Développement futur

     

4.

Défi des suites marketing multicanaux offrant des fonctionnalités tout-en-un

Oracle

1. 2.

3.

Fonctionnalité

Technologie de marketing de l'écosystème Oracle et modèles sectoriels

1.

2.

3.

Intégration pas à la hauteur de la marque Concours

Chevauchement de portefeuille

     

4.

trop complexe pour les petites organisations

Pardot

1.

2. 3.

4.

Temps de productivité réduit Présence sur le marché Les ressources offrent de solides capacités de marketing par e-mail et de gestion / entretien des prospects, ainsi qu'une interface utilisateur intuitive

1.

2.

Ampleur fonctionnelle: doit être améliorée dans des domaines tels que les capacités d'analyse approfondie et de reporting nécessite sa propre base de données, interface utilisateur et licence

   

3.

Carte routière

   

4.

Concours de partenaires

Resulticks est nouveau sur le marché et n'a donc pas été inclus dans le rapport. Tous les inconvénients listés dans le tableau ont déjà été travaillés par Resulticks.

Selon un article de Marketing Automation Insider, la part de marché maximale des entreprises est couverte par la société Hubspot - 49,6% alors qu'Oracle Eloqua ne couvre que 7% mais si l'on voit la part de marché couverte par les revenus des clients, Oracle Eloqua est en tête avec 26% où comme Hubspot n'a que 11% avec lui. Cela indique clairement qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le maximum, mais que les prospects doivent être générés de manière à ce que la plate-forme génère un revenu maximal de la part des clients en offrant des solutions efficaces et efficientes.

Resulticks ne traite qu'avec les entreprises et les entreprises de taille moyenne afin de pouvoir facilement capturer des revenus impressionnants sous forme de clients.

Figure 6: Part de marché de l'automatisation du marketing par entreprises et clients respectivement

Sur la base de la taille des employés, les entreprises ont été divisées en trois segments: 

â € ¢ Micro segment

â € ¢ Petit segment

â € ¢ Segment de taille moyenne

â € ¢ Grand segment (entreprise)

Figure 7: Positionnement dans le segment des entreprises de taille moyenne

Figure 8: Positionnement dans le segment Entreprise

Figure 9: Carte de perception pour les plates-formes d'automatisation du marketing

Resulticks dispose d'une gamme complète de services. En termes de capacité de plate-forme, il s'adresse à des acteurs importants et établis et, en termes d'expertise particulière, à de petits acteurs.

Interakt, sa société mère, a 11 ans d'expérience et de connaissances dans le domaine.

Resulticks étant un produit haut de gamme avec des solutions en temps réel et une technologie efficace et efficiente, il a la concurrence des principaux acteurs établis sur ce marché. L'acteur majeur a déjà une bonne présence dans des entreprises comme par le biais d'ERP, de technologie, de logiciel ou de système CRM. Donc, vendre l'automatisation du marketing par eux n'est qu'une vente croisée, mais pour Resulticks, c'est un défi de convaincre les spécialistes du marketing de passer à Resulticks. Les principaux acteurs ont déjà une bonne pénétration mais pour Resulticks c'est un processus totalement nouveau et c'est pourquoi il est un peu difficile de convaincre les clients de déployer la plateforme Resulticks.

Resulticks par rapport aux autres plates-formes a très moins de visibilité et de buzz. La société mère doit travailler sur ce point.Les spécialistes du marketing sont bien conscients des tendances qui prévalent sur le marché et ils souhaitent utiliser une technologie qui bénéficie de bonnes notes et de bonnes critiques et qui est bien classée en termes d'expérience utilisateur.


0