Comment réinitialiser un hoverboard... et autres problèmes courants

Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes de votre hoverboard en effectuant une simple réinitialisation de l'appareil. Des problèmes de batterie de Hoverboard, tels que la lumière rouge sur la planche, l'inclinaison de l'hoverboard sur le côté, l'alarme qui retentit constamment, le fait que l'hoverboard ne se recharge pas correctement ou que l'hoverboard s'incline vers le haut lorsqu'il est utilisé peuvent tous être résolus grâce à une réinitialisation.

Voici un tutoriel sur le recalibrage :

Éteignez l'hoverboard et posez-le sur une surface plane.

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 8 à 10 secondes.

Un petit cercle rouge apparaît sur le tableau.

Laissez-le immobile, car il va se calibrer tout seul.

Quand il s'éteint, rallumez l'hoverboard.

Lorsqu'un problème survient avec l'hoverboard, vous devriez essayer cette réinitialisation et ce calibrage dans un premier temps. Si l'hoverboard ne commence pas à se comporter correctement après cela, vous devez l'éteindre et essayer de retirer le couvercle arrière, de déconnecter et de connecter tous les câbles à l'intérieur un par un. Si cela ne fonctionne toujours pas, lisez la suite...

Table des matières

Quelques problèmes courants de l'hoverboard et leurs solutions possibles

Comment réparer un hoverboard qui ne s'allume pas ?

Comment réparer un hoverboard qui ne s'éteint pas ?

Comment réparer un hoverboard dont un côté ne fonctionne pas ?

Comment réparer un hoverboard trop mouillé ?

Comment réparer un hoverboard qui ne se recharge pas correctement ?

Comment réparer un hoverboard dont la lumière reste allumée ?

Comment réparer un hoverboard dont la pédale est bloquée ?

Comment réparer un hoverboard qui ne s'équilibre pas correctement ?

Comment réparer un hoverboard qui a un problème avec le capteur de pression ?

Comment réparer un hoverboard qui vibre beaucoup lorsque l'on en descend ?

Comment réparer un hoverboard dont la roue est bloquée ?

Les Hoverboards sont très pratiques à utiliser, mais nécessitent un entretien régulier et approprié.

Comment prendre soin de la batterie d'un Hoverboard ?

Nettoyage de votre Hoverboard

Stockage du Hoverboard

Quelques problèmes courants de l'hoverboard et leurs solutions possibles

La lumière rouge clignotante de l'hoverboard

Dans notre article sur la lumière rouge clignotante de l'hoverboard (lien) et les problèmes qui peuvent en résulter, nous avons vu que ceux-ci pouvaient être de différentes natures.

Si le voyant rouge clignote une fois, cela signifie que l'hoverboard a peut-être un câble ou un connecteur desserré à l'intérieur. Vous pouvez résoudre ce problème en dévissant la base de l'hoverboard (éteignez-le d'abord !), puis en reconnectant tous les fils que vous voyez à l'intérieur, un par un, à moins qu'il ne soit évident de savoir lequel est déconnecté, auquel cas vous pouvez simplement le reconnecter.

Si le voyant rouge clignotant clignote deux ou trois fois, cela peut être dû à un problème de circuit interne. Pour réparer cela, vous devrez acheter un kit de circuit imprimé de remplacement pour hoverboard et suivre les étapes indiquées.

Si le voyant rouge clignote quatre ou cinq fois, cela signifie que vous devez remplacer l'un des moteurs. Les moteurs se trouvent à l'intérieur des roues, donc le changement consiste à changer la roue du côté de la carte mère, si elle clignote quatre fois, ou celle du côté de la batterie, si elle clignote cinq fois.

Si le voyant rouge clignote six fois, c'est la pile qui est défectueuse et vous devrez la remplacer.

S'il clignote sept ou huit fois, le problème vient des capteurs ou des gyroscopes, que vous devrez remplacer par de nouveaux pour que l'hoverboard fonctionne à nouveau normalement.

Comment réparer un hoverboard qui ne s'allume pas ?

Si votre hoverboard ne s'allume pas pour une raison quelconque, vous devez d'abord vérifier qu'il se charge correctement. Lorsque vous le faites, vérifiez si le voyant vert du chargeur s'allume. Si ce n'est pas le cas, cela signifie généralement que le circuit interne de l'hoverboard est en panne. La seule solution est de les remplacer.

À l'inverse, si le voyant vert du chargeur s'allume, allumez l'hoverboard. Si vous voyez une lumière orange, cela signifie que vous devez remplacer la batterie.

Comment réparer un hoverboard qui ne s'éteint pas ?

Lorsque votre hoverboard n'arrête pas de biper et ne s'éteint pas, vous devez le retourner, dévisser et retirer soigneusement la batterie. Cela arrêtera les bips. Vous devrez alors acheter un kit d'hoverboard de remplacement et le réparer.

Comment réparer un hoverboard dont un côté ne fonctionne pas ?

Un côté de l'hoverboard ne fonctionnant pas correctement est un problème courant. Il s'agit généralement d'un problème causé par un gyroscope défectueux.

Ce problème peut être résolu en remplaçant le gyroscope. Vous pouvez le faire en déterminant si votre gyroscope est mâle ou femelle. S'il possède deux ports de connexion et que des fils sortent de la carte, c'est un mâle. S'il possède plus de deux ports de connexion et qu'aucun fil ne dépasse de la carte, il s'agit d'une femelle. Achetez le bon type et remplacez-le.

Comment réparer un hoverboard trop mouillé ?

Si vous avez mis votre hoverboard dans l'eau ou s'il a beaucoup plu pendant que vous le conduisiez, il se peut que vous ayez un problème avec lui. Si c'est le cas, éteignez-le, retirez le couvercle inférieur et sortez la carte mère et la batterie. Si l'un ou l'autre est humide, mettez-le dans un bol rempli de grains de riz pendant au moins deux jours. Nettoyez et séchez les autres parties de l'hoverboard avec un chiffon. Puis remontez-le et testez-le. Si ça marche, vous avez eu de la chance. Sinon, vous devrez acheter et remplacer certaines pièces.

Comment réparer un hoverboard qui ne se recharge pas correctement ?

Pour éviter les problèmes de charge de votre hoverboard, suivez toujours ces instructions :

Suivez toujours les instructions de chargement fournies par le détaillant de l'hoverboard.

Connectez le chargeur à l'hoverboard. Si le chargeur affiche une lumière rouge, cela signifie que votre hoverboard se recharge correctement. Il faut généralement 2 à 3 heures pour qu'il soit complètement chargé. Si le chargeur affiche une lumière verte, cela signifie que la batterie est pleine et que vous n'avez pas besoin de la recharger davantage.

Si la charge est très lente, vous avez le mauvais chargeur ou la température ou l'humidité de l'environnement n'est pas la meilleure.

Que se passe-t-il si l'hoverboard ne se charge pas ? On peut se trouver dans les situations suivantes :

Le chargeur affiche la lumière rouge. Laissez-le se charger pendant 2 ou 3 heures de plus. Vous pourrez ensuite utiliser votre hoverboard.

Le chargeur affiche la lumière verte, mais l'hoverboard ne fonctionne pas et affiche une lumière rouge et un bip lorsque vous l'allumez. Cela signifie que votre batterie est cassée et que vous devez la remplacer par une nouvelle.

L'hoverboard ne démarre pas sans le chargeur ou affiche une lumière orange lorsqu'il est allumé. Il s'agit généralement aussi d'un problème de batterie. Essayez de remplacer la batterie et voyez si cela résout le problème.

Le chargeur n'affiche aucune lumière. Vérifiez que le chargeur est correctement connecté au secteur d'un côté et à l'hoverboard de l'autre. S'il n'y a toujours pas de lumière, le chargeur est peut-être défectueux. Si vous avez accès à un autre modèle similaire, essayez-le et s'il fonctionne, vous devrez remplacer votre chargeur d'origine.

Comment réparer un hoverboard dont la lumière reste allumée ?

Lorsque la lumière de votre hoverboard reste allumée et que l'hoverboard ne bouge pas, il est très probable que l'un des gyroscopes (ou les deux) soit cassé. Vous pouvez résoudre ce problème en achetant une nouvelle carte et en remplaçant celle qui se trouve dans votre appareil.

Comment réparer un hoverboard dont la pédale est bloquée ?

Si l'une des deux pédales est bloquée, le problème est généralement que l'hoverboard ne détecte pas la présence de l'utilisateur et ne fonctionne donc pas correctement. Vous pouvez résoudre ce problème en éteignant l'hoverboard et en essayant de déplacer manuellement la pédale pour voir si elle peut être remise dans sa position initiale. Si cela ne fonctionne pas, ouvrez l'hoverboard et essayez de placer la pédale de l'intérieur.

Comment réparer un hoverboard qui ne s'équilibre pas correctement ?

Si votre hoverboard ne s'équilibre pas correctement, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. L'une d'entre elles pourrait être que l'hoverboard n'est pas en mode auto-correcteur. Vous pouvez corriger cela en posant l'hoverboard sur une surface lisse et plate et en vous assurant que vous avez les deux pieds sur les pédales de l'hoverboard afin qu'il vous détecte correctement.

Une autre raison peut être qu'il n'est pas correctement calibré. La solution consiste alors à le recalibrer.

Il se peut également que des câbles soient mal fixés ou mal connectés. Tu devras ouvrir l'hoverboard et les reconnecter.

Une autre raison pourrait être qu'un gyroscope à l'intérieur de l'hoverboard est faux. Pour remédier à ce problème, vous devrez les remplacer par de nouveaux.

Comment réparer un hoverboard qui a un problème avec le capteur de pression ?

Les problèmes avec le capteur de pression sont courants. Si votre hoverboard ne détecte pas lorsque vous le conduisez, vous devez retirer le couvercle inférieur de l'hoverboard et le retourner. Les capteurs de pression sont généralement situés près de chacune des roues. Lorsque vous montez sur l'hoverboard, deux petites ailettes sont poussées l'une contre l'autre par la pression du poids de l'utilisateur et l'hoverboard détecte votre présence. Si ce n'est pas le cas, vous devrez changer le capteur.

Lorsque vous le changez, assurez-vous qu'il est correctement aligné.

Comment réparer un hoverboard qui vibre beaucoup lorsque l'on en descend ?

Si votre hoverboard tourne en rond ou vibre de manière incontrôlée lorsque vous en descendez, vous devez résoudre ce problème. Avant de faire cela, vous devez vérifier s'il y a une couche d'air sous l'une des pédales. Pour ce faire, appuyez sur l'un puis sur l'autre et voyez si vous pouvez entendre un léger son provenant de là.

Si vous l'entendez d'un côté ou de l'autre, vous pouvez commencer par éteindre l'appareil, le retourner et retirer le couvercle inférieur. Retirez-le du côté qui semble avoir le problème. Ensuite, retirez tout jusqu'à ce que vous voyiez une languette en plastique sous le boîtier. Lorsque vous le voyez, vous devez le couper un peu sur le bord avec un petit couteau fin pour libérer l'air. Remettez ensuite tout en place et testez pour voir si cela fonctionne.

Comment réparer un hoverboard dont la roue est bloquée ?

Si l'une des roues de votre hoverboard est coincée, vous devrez retirer la roue en dévissant les vis qui la maintiennent. Vous devrez alors retirer la roue et vérifier si des pièces cassées ne bloquent pas le moteur. Si c'est le cas, retirez cette pièce, remplacez-la par une nouvelle et, en principe, le problème sera résolu.

Les Hoverboards sont très pratiques à utiliser, mais nécessitent un entretien régulier et approprié.

Nous parlons d'un équipement beaucoup plus avancé que les modèles traditionnels. En bref, davantage d'éléments peuvent tomber en panne. Le moteur électrique est bien sûr le plus sujet à des dysfonctionnements. Après un certain temps, il peut fonctionner moins longtemps et avec moins de puissance. Par conséquent, l'utilisation de notre Hoverboard devient beaucoup plus limitée. À ce moment-là, il sera nécessaire de remplacer le moteur ou de racheter un vieil appareil.

Cependant, il s'avère que nous pouvons, d'une manière assez simple, prolonger sa durée de vie ou du moins faire en sorte qu'elle ne diminue pas de manière significative. Le plus important semble être de suivre quelques règles importantes liées à la fois à l'utilisation correcte de l'équipement et à son entretien.

Comment prendre soin de la batterie d'un Hoverboard ?

Nous commençons par la question la plus importante. Les problèmes liés à une durée de vie trop courte de la batterie surviennent avec la plupart des appareils électriques - ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc. Il en va de même pour votre Hoverboard

Tout cela fait qu'il vaut la peine de faire tout ce qui est possible pour maximiser sa durée de vie. À ce stade, il convient également de noter que l'on trouve sur le marché des skateboards dont la batterie permet de parcourir de 10 à 60 kilomètres d'affilée. Si nous voulons nous assurer que ces valeurs sont maintenues sur une plus longue période de temps, nous devons nous rappeler les règles suivantes :

Décharge de la batterie - il ne faut pas l'épuiser jusqu'au bout, car sa recharge ultérieure impliquera l'utilisation d'un cycle complet. N'oubliez pas que chaque batterie lithium-ion, qui est actuellement utilisée dans les skateboards électriques, a un nombre spécifique de cycles de charge, après quoi elle perd ses propriétés.

Alors quel est le meilleur moment pour brancher votre skateboard pour le recharger ? Lorsque le niveau de charge de la batterie tombe à environ 20%. En général, un témoin lumineux s'allume sur le boîtier de l'appareil,

Charge de la batterie - les règles discutées concernent également l'évitement de la surcharge de la batterie. Nous parlons d'une situation dans laquelle nous le chargeons à 100% et le laissons branché. Dans une telle situation, la charge sera interrompue, mais elle sera réactivée lorsque la batterie aura perdu quelques pour cent de son énergie. Et ainsi de suite. Cela entraînera des cycles de mini-recharge, ce qui peut réduire la durée de vie de la batterie.

Température de fonctionnement appropriée - la batterie et le hoverboard lui-même ne doivent pas être soumis à des températures excessives. Il faut donc éviter de les laisser au soleil.

Évitez l'humidité - si de l'eau pénètre dans la batterie, elle peut provoquer un court-circuit et endommager la batterie. Gardez ceci à l'esprit.

Stockage du hoverboard - il doit être placé dans un endroit sec à température ambiante. Ce qui est important, c'est que la batterie ne peut pas être déchargée - elle doit être chargée à environ 50-60% de sa capacité.

Il n'est pas difficile de suivre ces règles, il vaut donc la peine de les garder à l'esprit. Grâce à cela, la batterie et le hoverboard nous serviront longtemps, sans incidents désagréables.

Nettoyage de votre Hoverboard

L'appareil en question peut être utilisé dans diverses conditions et sur pratiquement toutes les surfaces. Il n'est donc pas surprenant qu'il se salisse souvent. Si vous voulez que votre hoverboard ait une longue durée de vie, vous devez le nettoyer régulièrement, de préférence après chaque utilisation.

Bien entendu, cela doit être fait après avoir éteint l'appareil et l'avoir débranché de la charge. La saleté superficielle peut être enlevée avec un chiffon normal imbibé d'eau, avec l'ajout éventuel d'un produit de nettoyage. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'éponges dures ou de brosses car elles risquent de rayer considérablement le boîtier de l'appareil. Bien entendu, vous ne devez en aucun cas immerger votre Hoverboard dans l'eau ou diriger sur lui un jet d'eau provenant d'un tuyau ou d'un nettoyeur haute pression.

Stockage du Hoverboard

Comme nous l'avons déjà mentionné, il doit être placé dans un endroit sec, où la température n'est ni trop basse ni trop élevée. Si l'appareil doit rester inutilisé pendant une longue période (par exemple, pendant un mois), il est utile de retirer la batterie de l'appareil. Mais avant cela, assurez-vous qu'il est chargé à un niveau d'environ 75-80%.

Très souvent, les Hoverboards sont détruits lors de l'auto-réparation de petits défauts. Nous l'abordons généralement sans préparation et sans le bon équipement. Donc, si vous ne vous sentez pas capable de régler un problème particulier, même minime, confiez votre Hoverboard à un service compétent.

Si nous n'oublions pas toutes les règles énumérées ci-dessus, notre Hoverboard devrait nous servir pendant longtemps. Ne les sous-estimez pas. À moins que vous ne vous souciez pas de l'état de votre équipement.

Article publié le 21 Mars 2022par Salim KHALIL