Excel : comment répéter la première ligne sur chaque page

Excel : comment répéter la première ligne sur chaque page

Le plus souvent, nous faisons des classeurs assez longs, et ils débordent à plusieurs pages. Normalement, nous pouvons geler la rangée ou la colonne du haut pour afficher les données en débordement du classeur sur chaque page. Cependant, lorsque nous imprimons ces longs classeurs, le titre (rangée du haut) disparaît et ne sera pas imprimé sur toutes les pages sauf la première. En fait, nous pouvons spécifier les paramètres de mise en page et imprimer le titre (rangée du haut) de manière répétée sur chaque page.

Votre document Excel s'avère long et vous devez l'imprimer. Vous accédez à l'aperçu avant impression et découvrez que seule la première page a les titres de colonne en haut. Relax ! Vous pouvez spécifier les paramètres de configuration de la page pour répéter la ligne du haut sur chaque page imprimée.

Comme vous allez voir dans la capture ci-dessous, la feuille de calcul comporte un grand ensemble de données qui s’étalent en deux pages et que la deuxième page ne comporte pas les ligne des en-têtes.

Nous allons travailler sur l’exemple ci-dessus, pour répéter la première ligne des en-têtes dans chaque page imprimée. Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous.

  1. Ouvrez la feuille de calcul que vous allez imprimer.
  2. Passez à l'onglet mise en page.
  3. Cliquez sur Imprimer les titres dans le groupe Mise en page.
  4. Assurez-vous que vous êtes sur l'onglet Feuille de la boîte de dialogue Mise en page.

  1. Recherchez les lignes à répéter en haut dans la section titres à imprimer.
  2. Cliquez sur l'icône Réduire la boîte de dialogue en regard du champ "Lignes à répéter en haut".

La fenêtre de dialogue Mise en page est réduite et vous revenez à la feuille de calcul. Vous pouvez remarquer que le curseur se change en flèche noire. Il est utile de choisir une ligne entière en un clic.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs lignes à imprimer sur chaque page.

Remarque : pour sélectionner plusieurs lignes, cliquez sur la première ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur jusqu'à la dernière ligne à sélectionner.

  1. Cliquez à nouveau sur Entrée ou sur le bouton Réduire la boîte de dialogue pour revenir à la boîte de dialogue Mise en page.

Maintenant, votre sélection s’affiche dans le champ Lignes à répéter en haut.

Remarque : vous pouvez ignorer les étapes 6 à 8 et entrer la plage à l'aide du clavier. Cependant, faites attention à la façon dont vous le saisissez - vous devez utiliser la référence absolue (avec le signe dollar $). Par exemple, si vous souhaitez voir la première ligne de chaque page imprimée, la référence devrait ressembler à ceci: $1:$1.

  1. Pour voir le résultat avant impression Cliquez sur le bouton Aperçu sinon cliquer sur OK.

Voilà ! Maintenant, vous savez exactement ce que les colonnes signifient sur chaque page et si vous imprimez le document vous aurez les titres des colonnes dans la première page et aussi dans les autre pages.

Lire aussi

  • Tutoriel Excel: comment imprimer des commentaires ?
  • Excel : Faire tenir ou imprimer un grand tableau sur une page
  • Tutoriel Excel : comment définir une zone d'impression
  • Tutoriel Excel : comment numéroter les pages
  • Comment imprimer parfaitement vos tableaux en Excel
  • Tutoriel Excel : Comment numéroter les pages d'un classeur
  • Excel : insérer ou supprimer des sauts de page dans une feuille de calcul ?
  • Tutoriel Excel

    x