Tutoriel Word : comment écrire du texte en vertical sur un document

Certains types de documents, tels que les dépliants ou les lettres d’information, peuvent nécessiter un formatage spécial lors de leur création. Si le texte de ce document doit être affiché autrement qu’horizontalement, vous devrez peut-être savoir écrire verticalement dans Word. C'est une option que l'on trouve assez facilement dans certains autres produits Microsoft Office, mais vous risquez peut-être de ne pas le trouver dans Word.

Word vous permet de modifier l'orientation de votre texte, à condition que le texte se trouve dans une forme automatique, une zone de texte ou une cellule de tableau. Cela signifie que vous pouvez faire pivoter ce type de texte de 90 degrés, dans un sens ou dans l'autre, à partir de son apparence normale.

Bien que vous puissiez créer manuellement un type vertical dans Word en tapant des lettres individuelles sur des lignes distinctes de votre document, cette méthode présente des limitations. Prenez cette route et mettez des lettres en position horizontale mais empilées les unes sur les autres. Cela peut leur donner un aspect inégal ; cela limite également vos options de formatage. L'utilisation d'une cellule de tableau ou d'une zone de texte pour rendre le texte véritablement vertical vous donne un format de caractère côte à côte et un contrôle accru sur la position et l'orientation.

Word affiche le texte horizontalement sur une page par défaut. Si vous utilisez Word 2007, vous pouvez afficher du texte verticalement sur votre page avec ou sans zone de texte ou forme. Dans les versions antérieures de Word, vous devez placer le texte dans une zone de texte ou une forme automatique pour le retourner. Vous pouvez également utiliser WordArt pour créer l'effet souhaité. WordArt vous permet de combiner la puissance des graphiques avec du texte.

Rendre le texte vertical dans Word n’est pas une tâche facile si vous ne savez pas où chercher. Il n’existe aucun moyen simple d’afficher un texte aligné verticalement dans Word, mais il existe un moyen sournois.

Table des matières

Comment écrire verticalement dans Word

Comment faire du texte vertical avec une zone de texte dans Word

Afficher le texte verticalement dans Word avec une zone de texte

Méthode 1 : Faire pivoter la zone de texte

Méthode 2 : Mettre une lettre par ligne en redimensionnant la zone

Méthode 3 : Tout le texte tourné dans la zone de texte

Comment changer l'orientation du texte dans un tableau

Convertir les textes horizontaux en textes verticaux

Comment mettre des nombres verticalement dans des documents Word

Tableau numéroté verticalement

Nombres verticaux dans une zone de texte

Lorsque vous souhaitez modifier l'orientation du texte dans Word, vous avez plusieurs choix. Mais avant de pouvoir faire pivoter du texte dans Word, vous devez créer une zone de texte ou un tableau et y ajouter du texte. Avec votre texte dans une zone de texte ou un tableau, vous pouvez diriger vos mots dans différentes directions.

Comment faire du texte vertical avec une zone de texte dans Word

Il se peut que vous souhaitiez modifier le sens du texte dans Word. Cela se fait facilement en utilisant des zones de texte ou des formes ou en utilisant des cellules dans un tableau. Nous allons vous montrer les deux méthodes pour changer le sens du texte.

Bien que le texte normal inséré dans votre document ne puisse pas être écrit verticalement, vous pouvez écrire verticalement dans Word à l'aide d'une zone de texte. Une zone de texte dans Microsoft Word existe à un niveau supérieur au document réel et peut être manipulée séparément du corps du document principal. Continuez donc ci-dessous pour voir la manière d'écrire verticalement dans Word en exploitant les zones de texte.

Il existe un grand nombre d'outils et de paramètres dans Microsoft Word qui vous permettent de modifier l'apparence de votre document. Cependant, il n'y a pas d'option pour afficher votre texte verticalement. Il existe des options pour obtenir cet effet, mais il vous faudra utiliser une zone de texte.

Les zones de texte dans Microsoft Word sont contrôlées séparément du texte dans le corps du document et vous pouvez manipuler l'apparence d'une zone de texte pour afficher votre texte verticalement. Il existe deux manières d’afficher votre texte verticalement et vous aurez la possibilité d’obtenir le résultat souhaité à la dernière étape de notre guide ci-dessous.

Afficher le texte verticalement dans Word avec une zone de texte

Les étapes décrites dans cette partie vous montreront comment créer une zone de texte, ajouter du texte à la zone de texte, puis formater le texte dans cette zone de texte de sorte qu'il s'affiche verticalement. Si vous souhaitez modifier l'apparence de votre zone de texte, vous pouvez le faire sans affecter le reste du document. Par exemple, vous pouvez supprimer la bordure d'une zone de texte si vous souhaitez la fusionner avec le reste du document.

Étape 1 : Ouvrez votre document dans Word.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet « Insertion » en haut de la fenêtre.

Étape 3 : cliquez sur le bouton « Zone de texte » dans la section « Texte » du ruban Office.

Étape 4 : Sélectionnez le type de zone de texte que vous souhaitez créer. Si vous recherchez simplement l'option de base, cliquez sur l'option « Zone de texte simple ».

Étape 5 : Cliquez dans la zone de texte et supprimez le texte par défaut, puis ajoutez le texte que vous souhaitez afficher verticalement.

Étape 6 : Positionnez ou ajustez la zone de texte si nécessaire. Vous pouvez déplacer la boîte en cliquant sur l'une des bordures et en la faisant glisser, vous pouvez l'agrandir en cliquant sur l'une des poignées et en la faisant glisser vers l'intérieur ou l'extérieur, et vous pouvez la faire pivoter en cliquant sur le cercle vert situé au-dessus de la zone de texte.

La prochaine étape à suivre dépendra de savoir si vous voulez que le texte soit correctement orienté, mais affiché avec une lettre par ligne, ou si vous souhaitez faire pivoter l'intégralité du texte.

Méthode 1 : Faire pivoter la zone de texte

Trouvez l'icône « Rotation ». Il se trouve au-dessus de la zone de texte, mais peut être coupé par la barre d’outils en haut de la fenêtre. Si tel est le cas, vous pouvez l'inviter à apparaître en cliquant sur le coin supérieur gauche de la page du document, puis en appuyant plusieurs fois sur la touche « Entrée » pour déplacer la zone de texte vers le bas.

  1. Cliquez et faites glisser l'icône « Rotation ». Si vous faites glisser l'icône vers la gauche, la zone de texte pivote dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tandis que si vous la faites glisser vers la droite, elle fait pivoter la zone de texte dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites tourner la zone jusqu’à ce qu’il soit orienté verticalement.
  2. Supprimez la zone de texte noire. Si vous souhaitez contourner la bordure noire autour de votre texte, procédez comme suit :
  3. Cliquez sur votre zone de texte.
  4. Cliquez sur l'onglet « Mise en forme ».
  5. Cliquez sur le bouton « contour de la forme »
  6. Cliquez sur la case blanche dans le menu déroulant « Contour de la forme ».
  7. Cliquez sur un endroit vide du document Word.

Méthode 2 : Mettre une lettre par ligne en redimensionnant la zone

Il n’y a pas vraiment d’option permettant de le faire, nous aurons donc besoin d’un peu de créativité. Pour atteindre cet objectif, la méthode consiste simplement à ajuster la taille et la forme de la zone de texte pour en faire un rectangle grand et mince. La zone de texte forcera naturellement chaque lettre sur sa propre ligne. Vous pouvez adapter la zone de texte à la forme souhaitée en faisant glisser la poignée du côté droit de la zone de texte vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment large pour ne contenir qu'une seule lettre. Word étendra la hauteur de la zone de texte pour accueillir votre texte.

Méthode 3 : Tout le texte tourné dans la zone de texte

Au lieu de faire pivoter la zone de texte, vous pouvez choisir de faire pivoter le texte à l'intérieur de la zone. Si vous souhaitez que votre texte soit pivoté, vous avez la possibilité de le faire pivoter de 90 degrés ou de 270 degrés. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur l'onglet « Mise en forme » sous « Outils de dessin » en haut de la fenêtre. Si vous ne le voyez pas, vous devrez cliquer quelque part à l'intérieur de la zone de texte pour l'activer.
  2. Cliquez sur le bouton « Orientation du texte » dans la section « Texte » du ruban Office, puis sur l’option « Pivoter de 90 degrés » ou « Pivoter de 270 degrés ». Notez que cela n'affectera que le texte de la zone de texte. Le texte de votre document principal ne tournera pas.

Comment changer l'orientation du texte dans un tableau

L’un des secrets du texte vertical dans Microsoft Word est le tableau. Vous pouvez également faire pivoter du texte à l'intérieur d'un tableau. La rotation de texte permet d’avoir des lignes étroites dans un tableau.

Chaque cellule d'un tableau Word a une option de direction de texte que vous pouvez utiliser pour réorienter le texte verticalement. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Tapez le texte que vous voulez rendre vertical et sélectionnez-le.
  2. Ouvrez le tableau sous l'onglet « Insertion » et choisissez « Convertir le texte en tableau ».
  3. Sélectionnez « OK » pour placer le texte dans une cellule. Si vous avez déjà créé votre tableau, tapez votre texte dans la cellule dont vous souhaitez modifier le format.
  4. Mettez la cellule en surbrillance et accédez à l'onglet « Mise en page » dans « Outils de tableau ».
  5. Sélectionnez le bouton « Orientation du texte » dans la zone « Alignement ». La première fois que vous le sélectionnez, votre texte passe en vertical, de haut en bas. Sélectionnez-le à nouveau si vous souhaitez que le texte soit inversé pour aller de bas en haut.
  6. Si l'ajustement automatique masque du texte, modifiez la taille manuellement. Redimensionnez votre cellule si vous devez adapter le texte ou si vous souhaitez vous débarrasser de l'espace supplémentaire. Dans l'onglet « Mise en page », sélectionnez le bouton « Ajustement automatique », puis choisissez l’option « Ajustement automatique du contenu ». Ou redimensionnez la cellule manuellement à l’aide des boutons Hauteur et Largeur de la cellule.
  7. Sélectionnez le bouton « Bordures » de l'onglet « Création », puis « Aucune bordure » si vous souhaitez supprimer la bordure de la cellule. Ne vous inquiétez pas de la ligne en pointillé qui reste autour des cellules - c’est une ligne de guidage et non une bordure qui sera visible lorsque vous aurez fini de travailler.
  8. Sélectionnez « Propriétés » dans l'onglet « Mise en page ». Par défaut, Word positionne la cellule à gauche de la page et active le retour à la ligne. Si vous souhaitez modifier sa position, sélectionnez « Centré » ou « Droite ». Pour supprimer le retour à la ligne, choisissez « Aucun ».
  9. Sélectionnez « OK » lorsque vous avez terminé.

Convertir les textes horizontaux en textes verticaux

De temps en temps, nous sommes susceptibles d'organiser des textes horizontalement ou verticalement dans notre document. Ensuite, il y a des chances de convertir un texte horizontal en texte vertical. Il serait fastidieux et fastidieux de retaper toute l'information à nouveau.

Par conséquent, nous souhaitons vous proposer une méthode pour convertir un texte horizontal en texte vertical.

  1. Tout d'abord, sélectionnez le texte cible.
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet « Accueil ».
  3. Ensuite, allez dans le groupe « Édition » et cliquez sur l'option « Remplacer ». Ou vous pouvez appuyer sur « Ctrl + H » pour ouvrir la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».
  4. Dans la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer », entrez un espace dans la zone de texte « Rechercher » et « ^p » dans la zone « Remplacer par ».
  5. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout ».

Comment mettre des nombres verticalement dans des documents Word

Bien qu’il soit plus pratique d’utiliser Microsoft Excel pour les documents comportant des champs numérotés, il est également possible de le faire dans Word. Word vous permet de créer des nombres verticaux via la fonctionnalité de liste, qui crée automatiquement la séquence pour vous, ou via des tableaux. Une fois que vous avez créé la liste numérique, vous pouvez facilement trier les données à l'aide de la fonction Trier.

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez commencer la liste.
  2. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur la flèche en regard de l'option « Numérotation » dans la section « Paragraphe ».
  3. Sélectionnez le type de liste numérotée souhaité dans la liste des options affichées. Passez votre souris sur chaque option pour obtenir une courte description, puis cliquez sur celle que vous souhaitez utiliser.
  4. Entrez les données que vous souhaitez afficher en regard du numéro( vous pouvez taper un espace comme dans la capture ci-dessous), puis appuyez sur « Entrée » pour passer automatiquement à la ligne suivante et créer le numéro suivant verticalement.
  5. Appuyez sur « Entrée » deux fois pour terminer la liste.

Tableau numéroté verticalement

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez démarrer le tableau.
  2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » puis sur l'option « Tableau ».
  3. Déplacez votre curseur sur la grille affichée jusqu'à ce que le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez utiliser soit mis en surbrillance. Faites un clic gauche pour ajouter ce tableau à votre document. Sinon, cliquez sur « Insérer un tableau » et entrez le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur « OK ».
  4. Cliquez sur les coins supérieur, supérieur gauche ou inférieur droit du tableau pour sélectionner tout le tableau.
  5. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur la flèche en regard de « Numérotation » dans la section « Paragraphe ».
  6. Cliquez sur le style de liste numérique que vous souhaitez ajouter au tableau pour créer les nombres verticaux.

Nombres verticaux dans une zone de texte

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'emplacement de début de la zone de texte.
  2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » et cliquez sur « Zone de texte » dans la section « Texte ».
  3. Cliquez sur « Zone de texte simple », puis cliquez n'importe où dans la nouvelle zone de texte pour saisir les chiffres que vous souhaitez afficher verticalement.
  4. Vous pouvez adapter la zone de texte à la forme souhaitée en faisant glisser la poignée du côté droit de la zone de texte vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment large pour ne contenir qu'un seul chiffre. Word étendra la hauteur de la zone de texte pour accueillir vos chiffres.

Certains types de documents, tels que les dépliants ou les lettres d’information, peuvent nécessiter un formatage spécial lors de leur création. Si le texte de ce document doit être affiché autrement qu’horizontalement, vous devrez peut-être savoir écrire verticalement dans Word. C'est une option que l'on trouve assez facilement dans certains autres produits Microsoft Office, mais vous risquez peut-être de ne pas le trouver dans Word.

Word vous permet de modifier l'orientation de votre texte, à condition que le texte se trouve dans une forme automatique, une zone de texte ou une cellule de tableau. Cela signifie que vous pouvez faire pivoter ce type de texte de 90 degrés, dans un sens ou dans l'autre, à partir de son apparence normale.

Bien que vous puissiez créer manuellement un type vertical dans Word en tapant des lettres individuelles sur des lignes distinctes de votre document, cette méthode présente des limitations. Prenez cette route et mettez des lettres en position horizontale mais empilées les unes sur les autres. Cela peut leur donner un aspect inégal ; cela limite également vos options de formatage. L'utilisation d'une cellule de tableau ou d'une zone de texte pour rendre le texte véritablement vertical vous donne un format de caractère côte à côte et un contrôle accru sur la position et l'orientation.

Word affiche le texte horizontalement sur une page par défaut. Si vous utilisez Word 2007, vous pouvez afficher du texte verticalement sur votre page avec ou sans zone de texte ou forme. Dans les versions antérieures de Word, vous devez placer le texte dans une zone de texte ou une forme automatique pour le retourner. Vous pouvez également utiliser WordArt pour créer l'effet souhaité. WordArt vous permet de combiner la puissance des graphiques avec du texte.

Rendre le texte vertical dans Word n’est pas une tâche facile si vous ne savez pas où chercher. Il n’existe aucun moyen simple d’afficher un texte aligné verticalement dans Word, mais il existe un moyen sournois.

Table des matières

Comment écrire verticalement dans Word

Comment faire du texte vertical avec une zone de texte dans Word

Afficher le texte verticalement dans Word avec une zone de texte

Méthode 1 : Faire pivoter la zone de texte

Méthode 2 : Mettre une lettre par ligne en redimensionnant la zone

Méthode 3 : Tout le texte tourné dans la zone de texte

Comment changer l'orientation du texte dans un tableau

Convertir les textes horizontaux en textes verticaux

Comment mettre des nombres verticalement dans des documents Word

Tableau numéroté verticalement

Nombres verticaux dans une zone de texte

Lorsque vous souhaitez modifier l'orientation du texte dans Word, vous avez plusieurs choix. Mais avant de pouvoir faire pivoter du texte dans Word, vous devez créer une zone de texte ou un tableau et y ajouter du texte. Avec votre texte dans une zone de texte ou un tableau, vous pouvez diriger vos mots dans différentes directions.

Comment faire du texte vertical avec une zone de texte dans Word

Il se peut que vous souhaitiez modifier le sens du texte dans Word. Cela se fait facilement en utilisant des zones de texte ou des formes ou en utilisant des cellules dans un tableau. Nous allons vous montrer les deux méthodes pour changer le sens du texte.



Bien que le texte normal inséré dans votre document ne puisse pas être écrit verticalement, vous pouvez écrire verticalement dans Word à l'aide d'une zone de texte. Une zone de texte dans Microsoft Word existe à un niveau supérieur au document réel et peut être manipulée séparément du corps du document principal. Continuez donc ci-dessous pour voir la manière d'écrire verticalement dans Word en exploitant les zones de texte.

Il existe un grand nombre d'outils et de paramètres dans Microsoft Word qui vous permettent de modifier l'apparence de votre document. Cependant, il n'y a pas d'option pour afficher votre texte verticalement. Il existe des options pour obtenir cet effet, mais il vous faudra utiliser une zone de texte.

Les zones de texte dans Microsoft Word sont contrôlées séparément du texte dans le corps du document et vous pouvez manipuler l'apparence d'une zone de texte pour afficher votre texte verticalement. Il existe deux manières d’afficher votre texte verticalement et vous aurez la possibilité d’obtenir le résultat souhaité à la dernière étape de notre guide ci-dessous.

Afficher le texte verticalement dans Word avec une zone de texte

Les étapes décrites dans cette partie vous montreront comment créer une zone de texte, ajouter du texte à la zone de texte, puis formater le texte dans cette zone de texte de sorte qu'il s'affiche verticalement. Si vous souhaitez modifier l'apparence de votre zone de texte, vous pouvez le faire sans affecter le reste du document. Par exemple, vous pouvez supprimer la bordure d'une zone de texte si vous souhaitez la fusionner avec le reste du document.

Étape 1 : Ouvrez votre document dans Word.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet « Insertion » en haut de la fenêtre.

Étape 3 : cliquez sur le bouton « Zone de texte » dans la section « Texte » du ruban Office.

Étape 4 : Sélectionnez le type de zone de texte que vous souhaitez créer. Si vous recherchez simplement l'option de base, cliquez sur l'option « Zone de texte simple ».

Étape 5 : Cliquez dans la zone de texte et supprimez le texte par défaut, puis ajoutez le texte que vous souhaitez afficher verticalement.

Étape 6 : Positionnez ou ajustez la zone de texte si nécessaire. Vous pouvez déplacer la boîte en cliquant sur l'une des bordures et en la faisant glisser, vous pouvez l'agrandir en cliquant sur l'une des poignées et en la faisant glisser vers l'intérieur ou l'extérieur, et vous pouvez la faire pivoter en cliquant sur le cercle vert situé au-dessus de la zone de texte.

La prochaine étape à suivre dépendra de savoir si vous voulez que le texte soit correctement orienté, mais affiché avec une lettre par ligne, ou si vous souhaitez faire pivoter l'intégralité du texte.

Méthode 1 : Faire pivoter la zone de texte

Trouvez l'icône « Rotation ». Il se trouve au-dessus de la zone de texte, mais peut être coupé par la barre d’outils en haut de la fenêtre. Si tel est le cas, vous pouvez l'inviter à apparaître en cliquant sur le coin supérieur gauche de la page du document, puis en appuyant plusieurs fois sur la touche « Entrée » pour déplacer la zone de texte vers le bas.

  1. Cliquez et faites glisser l'icône « Rotation ». Si vous faites glisser l'icône vers la gauche, la zone de texte pivote dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tandis que si vous la faites glisser vers la droite, elle fait pivoter la zone de texte dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites tourner la zone jusqu’à ce qu’il soit orienté verticalement.
  2. Supprimez la zone de texte noire. Si vous souhaitez contourner la bordure noire autour de votre texte, procédez comme suit :
  3. Cliquez sur votre zone de texte.
  4. Cliquez sur l'onglet « Mise en forme ».
  5. Cliquez sur le bouton « contour de la forme »
  6. Cliquez sur la case blanche dans le menu déroulant « Contour de la forme ».
  7. Cliquez sur un endroit vide du document Word.



Méthode 2 : Mettre une lettre par ligne en redimensionnant la zone

Il n’y a pas vraiment d’option permettant de le faire, nous aurons donc besoin d’un peu de créativité. Pour atteindre cet objectif, la méthode consiste simplement à ajuster la taille et la forme de la zone de texte pour en faire un rectangle grand et mince. La zone de texte forcera naturellement chaque lettre sur sa propre ligne. Vous pouvez adapter la zone de texte à la forme souhaitée en faisant glisser la poignée du côté droit de la zone de texte vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment large pour ne contenir qu'une seule lettre. Word étendra la hauteur de la zone de texte pour accueillir votre texte.

Méthode 3 : Tout le texte tourné dans la zone de texte

Au lieu de faire pivoter la zone de texte, vous pouvez choisir de faire pivoter le texte à l'intérieur de la zone. Si vous souhaitez que votre texte soit pivoté, vous avez la possibilité de le faire pivoter de 90 degrés ou de 270 degrés. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur l'onglet « Mise en forme » sous « Outils de dessin » en haut de la fenêtre. Si vous ne le voyez pas, vous devrez cliquer quelque part à l'intérieur de la zone de texte pour l'activer.
  2. Cliquez sur le bouton « Orientation du texte » dans la section « Texte » du ruban Office, puis sur l’option « Pivoter de 90 degrés » ou « Pivoter de 270 degrés ». Notez que cela n'affectera que le texte de la zone de texte. Le texte de votre document principal ne tournera pas.

Comment changer l'orientation du texte dans un tableau

L’un des secrets du texte vertical dans Microsoft Word est le tableau. Vous pouvez également faire pivoter du texte à l'intérieur d'un tableau. La rotation de texte permet d’avoir des lignes étroites dans un tableau.

Chaque cellule d'un tableau Word a une option de direction de texte que vous pouvez utiliser pour réorienter le texte verticalement. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Tapez le texte que vous voulez rendre vertical et sélectionnez-le.
  2. Ouvrez le tableau sous l'onglet « Insertion » et choisissez « Convertir le texte en tableau ».
  3. Sélectionnez « OK » pour placer le texte dans une cellule. Si vous avez déjà créé votre tableau, tapez votre texte dans la cellule dont vous souhaitez modifier le format.
  4. Mettez la cellule en surbrillance et accédez à l'onglet « Mise en page » dans « Outils de tableau ».
  5. Sélectionnez le bouton « Orientation du texte » dans la zone « Alignement ». La première fois que vous le sélectionnez, votre texte passe en vertical, de haut en bas. Sélectionnez-le à nouveau si vous souhaitez que le texte soit inversé pour aller de bas en haut.
  6. Si l'ajustement automatique masque du texte, modifiez la taille manuellement. Redimensionnez votre cellule si vous devez adapter le texte ou si vous souhaitez vous débarrasser de l'espace supplémentaire. Dans l'onglet « Mise en page », sélectionnez le bouton « Ajustement automatique », puis choisissez l’option « Ajustement automatique du contenu ». Ou redimensionnez la cellule manuellement à l’aide des boutons Hauteur et Largeur de la cellule.
  7. Sélectionnez le bouton « Bordures » de l'onglet « Création », puis « Aucune bordure » si vous souhaitez supprimer la bordure de la cellule. Ne vous inquiétez pas de la ligne en pointillé qui reste autour des cellules - c’est une ligne de guidage et non une bordure qui sera visible lorsque vous aurez fini de travailler.
  8. Sélectionnez « Propriétés » dans l'onglet « Mise en page ». Par défaut, Word positionne la cellule à gauche de la page et active le retour à la ligne. Si vous souhaitez modifier sa position, sélectionnez « Centré » ou « Droite ». Pour supprimer le retour à la ligne, choisissez « Aucun ».
  9. Sélectionnez « OK » lorsque vous avez terminé.



Convertir les textes horizontaux en textes verticaux

De temps en temps, nous sommes susceptibles d'organiser des textes horizontalement ou verticalement dans notre document. Ensuite, il y a des chances de convertir un texte horizontal en texte vertical. Il serait fastidieux et fastidieux de retaper toute l'information à nouveau.

Par conséquent, nous souhaitons vous proposer une méthode pour convertir un texte horizontal en texte vertical.

  1. Tout d'abord, sélectionnez le texte cible.
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet « Accueil ».
  3. Ensuite, allez dans le groupe « Édition » et cliquez sur l'option « Remplacer ». Ou vous pouvez appuyer sur « Ctrl + H » pour ouvrir la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ».
  4. Dans la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer », entrez un espace dans la zone de texte « Rechercher » et « ^p » dans la zone « Remplacer par ».
  5. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout ».

Comment mettre des nombres verticalement dans des documents Word

Bien qu’il soit plus pratique d’utiliser Microsoft Excel pour les documents comportant des champs numérotés, il est également possible de le faire dans Word. Word vous permet de créer des nombres verticaux via la fonctionnalité de liste, qui crée automatiquement la séquence pour vous, ou via des tableaux. Une fois que vous avez créé la liste numérique, vous pouvez facilement trier les données à l'aide de la fonction Trier.

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez commencer la liste.
  2. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur la flèche en regard de l'option « Numérotation » dans la section « Paragraphe ».
  3. Sélectionnez le type de liste numérotée souhaité dans la liste des options affichées. Passez votre souris sur chaque option pour obtenir une courte description, puis cliquez sur celle que vous souhaitez utiliser.
  4. Entrez les données que vous souhaitez afficher en regard du numéro( vous pouvez taper un espace comme dans la capture ci-dessous), puis appuyez sur « Entrée » pour passer automatiquement à la ligne suivante et créer le numéro suivant verticalement.
  5. Appuyez sur « Entrée » deux fois pour terminer la liste.

Tableau numéroté verticalement

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez démarrer le tableau.
  2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » puis sur l'option « Tableau ».
  3. Déplacez votre curseur sur la grille affichée jusqu'à ce que le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez utiliser soit mis en surbrillance. Faites un clic gauche pour ajouter ce tableau à votre document. Sinon, cliquez sur « Insérer un tableau » et entrez le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur « OK ».
  4. Cliquez sur les coins supérieur, supérieur gauche ou inférieur droit du tableau pour sélectionner tout le tableau.
  5. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur la flèche en regard de « Numérotation » dans la section « Paragraphe ».
  6. Cliquez sur le style de liste numérique que vous souhaitez ajouter au tableau pour créer les nombres verticaux.

Nombres verticaux dans une zone de texte

  1. Créez un nouveau document Word, puis cliquez n'importe où dans le corps du document pour placer le curseur à l'emplacement de début de la zone de texte.
  2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » et cliquez sur « Zone de texte » dans la section « Texte ».
  3. Cliquez sur « Zone de texte simple », puis cliquez n'importe où dans la nouvelle zone de texte pour saisir les chiffres que vous souhaitez afficher verticalement.
  4. Vous pouvez adapter la zone de texte à la forme souhaitée en faisant glisser la poignée du côté droit de la zone de texte vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment large pour ne contenir qu'un seul chiffre. Word étendra la hauteur de la zone de texte pour accueillir vos chiffres.