Dropshipping Prestashop : pourquoi choisir ce logiciel ?

Dropshipping Prestashop : pourquoi choisir ce logiciel ?

Pourquoi créer une boutique de dropshipping avec Prestashop ?

Le dropshipping est l'une des activités les plus bénéfiques et les plus rentables dans le domaine du commerce en ligne. Pour se lancer dans le dropshipping, il faut avoir une boutique en ligne, c'est-à-dire, un site dans lequel vous pouvez mettre les articles que vous voulez vendre.

Le rôle majeur du logiciel Prestashop est de créer des boutiques en ligne pour les e-commerçant et les mettre en contact avec les différents fournisseurs. En plus de ça, Prestashop offre beaucoup d'autres services aux e-commerçants et les accompagne dans leur processus de vente en ligne. Alors, pourquoi choisir Prestashop et quels sont ses caractéristiques ?

id 3830 2

Qu'est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une forme de vente en ligne qui offre aux e-commerçants la possibilité de vendre des produits du fournisseur directement. Sans avoir à gérer un stock ou de livrer les produits. Le dropshipping est formé de trois acteurs principaux :

  • Le fournisseur ;
  • l'e-commerçant ;
  • le client.

Le fournisseur offre aux e-commerçants une large gamme de produits à vendre. Dans le but de multiplier ses possibilités de vente et pour toucher une plus grande population. Les conditions commerciales sont fixées par le fournisseur et c'est lui qui est responsable de gérer les stocks des e-commerçants et de livrer les produits qu'ils ont vendu.

Le e-commerçant a pour rôle de créer son site de vente en ligne, dans lequel il va mettre les produits de son choix d'un ou de plusieurs fournisseurs. Les prix sont fixés par l'e-commerçant et il est responsable de promouvoir ses produits et d'entrer en contact avec les clients.

Même si la livraison n'est pas effectuée par l'e-commençant, il est responsable, devant la loi, du bon déroulement de cette dernière. Pour cela, il doit veiller à choisir de travailler avec des fournisseurs fiables et de confiance.

Pourquoi choisir Prestashop pour faire du dropshipping ?

id 3830 1Le logiciel Prestashop est un système de gestion de contenu spécialisé dans le commerce électronique. La mission principale de ce CMS est de créer des boutiques en ligne qui comportent toutes les fonctionnalités dont aura besoin l'e-commerçant.

Prestashop offre beaucoup d'avantages à ses utilisateurs par rapport aux autres logiciels de e-commerce. L'avantage majeur de Prestashop est que ses services sont gratuits, de la création du site à sa gestion.

Contrairement à ses concurrents qui exigent des tarifs allant de 15 à 50 euros mensuellement à leurs utilisateurs, en plus des frais de création de la boutique en ligne. De plus, les autre CMS de e-commerce exigent une commission de 2 % à 10 % sur chaque vente. Ce qui n'est pas le cas de Prestashop avec lequel vous pouvez garder tout le bénéfice pour vous.

Prestashop n'est pas un logiciel de création de boutiques en ligne seulement, il offre aussi beaucoup d'autres fonctionnalités d'e-commerce, comme les stratégies d'acquisition de trafic et la gestion de SAV.

Les fonctionnalités offertes par Prestashop servent à faciliter et automatiser le travail de l'e-commerçant à travers des modules utilisés pour la connexion avec les fournisseurs. Ces modules sont responsables de la gestion des échanges de la boutique en ligne avec les clients et les fournisseurs.

Quels sont les principaux fournisseurs associés à Prestashop ?

id 3830 3En utilisant l'interface de Prestashop, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs fournisseurs mondiaux ou régionaux. Pour éviter les longs délais de livraison et pour assurer une livraison en bonne condition, vous devez choisir des fournisseurs reconnus et près de chez vous.

Choisissez des fournisseurs qui ont une bonne politique de retour et qui vous vous permettront d'avoir une marge de bénéfice d'au moins 20 %. Les principaux fournisseurs associés à Prestashop sont :

  • Ali Express : fournisseur de tous types de produit ;
  • Bigbuy : fournisseur généraliste ;
  • B2B : fournisseur de montres ;
  • NovaEngel : fournisseur de produits cosmétiques ;
  • Discount : fournisseur généraliste ;
  • VidaXL : fournisseur de meubles de maison.

Le dropshipping est un modèle de vente en ligne qui permet de gagner du temps et d'économiser les frais de gestion des stocks et de livraison des produits. Prestashop est un outil très bénéfique pour les e-commerçants qui voudraient se lancer dans le dropshipping en raison de la gratuité de ses fonctions. De plus, Prestashop vous permet d'entrer en contact avec tous les types de fournisseurs.