Excel comment remplacer une valeur par une autre


Formation Excel en ligne par vidéo

205 leçons vidéos + 20 Livres PDF + 20 TP + Sous supervision + Certificat de réussite à la fin du cours



L'une des premières fonctionnalités qu'un utilisateur de Microsoft Word découvre est la possibilité de rechercher dans un document, de rechercher un mot et de le remplacer par un autre. Ceci est utile lorsque vous souhaitez effectuer une mise à jour groupée d'un mot constamment mal orthographié ou remplacer un terme par un terme différent tels que, remplacer toutes les occurrences du mot "grand" avec le mot "énorme".

Cette fonctionnalité existe dans Microsoft Excel et exécute la même action. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser les fonctions Rechercher et remplacer dans Excel pour rechercher des données spécifiques dans une feuille de calcul ou un classeur, la recherche et le remplacement dans tous les classeurs ouverts, etc.

Lorsque vous travaillez avec de grandes feuilles de calcul dans Excel, il est essentiel de pouvoir trouver rapidement les informations souhaitées à tout moment. La numérisation de centaines de lignes et de colonnes n’est certainement pas la meilleure solution. Nous allons donc examiner de plus près ce que la fonctionnalité de recherche et de remplacement Excel offre.

Table des matières

Comment remplacer une valeur par une autre

Exemple 1 : comment remplacer un mot par un autre

Exemple 2 : comment remplacer point par une virgule

Exemple 3 : comment remplacer 0 par vide

La fonction remplacer

Comment remplacer #N/A par 0



Comment remplacer une valeur par une autre

Vous trouverez ci-dessous des instructions pas à pas sur la manière d'utiliser Excel Remplacer pour remplacer une valeur par une autre dans une plage de cellules, une feuille de calcul ou un classeur sélectionné.

Exemple 1 : comment remplacer un mot par un autre

Pour remplacer certains caractères, textes ou chiffres dans une feuille Excel, utilisez l'onglet Remplacer de la boîte de dialogue Rechercher / Remplacer Excel. Les étapes détaillées suivent ci-dessous.

  1. Sélectionnez la plage de cellules dans laquelle vous souhaitez remplacer du texte ou des chiffres. Pour remplacer des caractères dans toute la feuille de calcul, cliquez sur une cellule de la feuille active.
  2. Appuyez sur le raccourci Ctrl + H pour ouvrir l'onglet Remplacer de la boîte de dialogue Rechercher et remplacer d'Excel. Vous pouvez également aller à l'onglet Accueil puis sur le Groupe d'édition et cliquer sur Rechercher & sélectionner puis choisir Remplacer…

Si vous venez d'utiliser la fonctionnalité de recherche Excel, passez simplement à l'onglet Remplacer.

  1. Dans la zone Rechercher, tapez la valeur à rechercher, puis dans la zone Remplacer par, indiquez la valeur à remplacer, dans cet exemple nous allons remplacer le fournisseur de citrons « FRD » par le nouveau fournisseur « FRA ».
  2. Enfin, cliquez sur le bouton Remplacer pour remplacer les occurrences trouvées une par une ou sur le bouton Remplacer tout pour échanger toutes les entrées d'un coup.

Remarque : Si quelque chose ne va pas et que vous obtenez un résultat différent de celui auquel vous vous attendiez, cliquez sur le bouton Annuler ou appuyez sur Ctrl + Z pour restaurer les valeurs d'origine.

Pour des fonctionnalités Excel Remplacer supplémentaires, cliquez sur le bouton Options dans le coin droit de l'onglet Remplacer. Ce sont essentiellement les mêmes que les options de recherche Excel.



Exemple 2 : comment remplacer point par une virgule

Dans cet exemple nous allons voir comment remplacer un point par une virgule dans une feuille de calcul Excel :

  1. Cliquez sur le bouton Rechercher et sélectionner (situé dans le groupe Édition de l'onglet Accueil), puis sélectionnez l'option Remplacer ... Notez que le raccourci clavier correspondant est Ctrl + H.
  2. La boîte de dialogue Rechercher et remplacer dans Excel, avec l'onglet Remplacer sélectionné, s'affiche, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Dans la boîte de dialogue :

  1. Tapez le texte que vous souhaitez rechercher dans le champ Rechercher : pour nous il s’agit d’un point « . »
  2. Tapez le texte par lequel vous souhaitez le remplacer dans le champ Remplacer par : pour cet exemple il s’agit d’une virgule « , »
  3. Enfin, cliquez sur le bouton Remplacer tout pour échanger toutes les entrées d'un coup.

Pour remplacer l'instance actuelle du « texte recherché » par le texte « remplacer par » spécifié, cliquez sur le bouton Remplacer. Le texte sera remplacé et vous serez amené à la prochaine occurrence du texte recherché.

Exemple 3 : comment remplacer 0 par vide

Pour remplacer toutes les occurrences d'une valeur spécifique par rien, tapez les caractères à rechercher dans la zone Rechercher, laissez la zone Remplacer par vide et cliquez sur le bouton Remplacer tout.

Pour remplacer 0 par un vide entrez le nombre 0 dans le champ "Rechercher".

Laissez la zone du texte que vous souhaitez utiliser pour le remplacer dans le champ "Remplacer par" vide.

Cliquez sur "Remplacer tout" pour rechercher et remplacer chaque occurrence de la partie de texte située dans les cellules sélectionnées ou dans la feuille entière. Sinon, cliquez sur "Remplacer" pour rechercher et remplacer la première instance du texte dans la cellule actuellement sélectionnée. Cliquez sur "Fermer" lorsque vous avez terminé.



La fonction remplacer

  1. Entrez "= REMPLACER (ancien_texte ; no_départ ; no_car ; nouveau_texte)" sans les guillemets dans une cellule vide.

Ancien_texte  et nouveau_texte peuvent être une référence de cellule ou une chaîne de texte entourée de guillemets. Le numéro de départ et no_car  décrivent où et combien de texte est remplacé. Par exemple :

=REMPLACER(A1;3;1;"hn")

Recherche dans la cellule A1 et remplace un caractère de texte, en commençant par le troisième, par "hn". Si la cellule A1 contient "Jon Doe", elle est corrigée en "John Doe".

Comment remplacer #N/A par 0

Prenons l’exemple de La formule RECHERCHEV dans Microsoft Excel qui est l’un des moyens les plus efficaces de rechercher des données dans des feuilles de calcul. Mais si la formule RECHERCHEV ne trouve pas l’information recherchée, une erreur s’affichera sous la forme # N / A. Cela peut être problématique, surtout si l'apparence de vos données est importante. Heureusement, vous pouvez apporter une modification mineure à votre formule VLOOKUP pour afficher un «)» au lieu du message d'erreur # N / A.

Les étapes ci-dessous supposent que vous avez déjà une formule par exemple RECHERCHEV existante dans votre feuille de calcul, mais que vous souhaitez qu'elle affiche un "0" au lieu de # N / A. Dans cet exemple la formule affichera #NA s’il ne trouve pas l’information recherchée. En suivant les étapes ci-dessous, cela sera remplacé par un «0».

Étape 1 : Ouvrez la feuille de calcul contenant la valeur # N / A que vous souhaitez remplacer.

Étape 2 : Sélectionnez une cellule contenant la formule que vous souhaitez modifier.

Étape 3 : Modifiez la formule, ici RECHERCHEV, existante pour inclure les informations SIERREUR. Cela implique d'ajouter la phrase « SIERREUR(» au début de la formule et la chaîne « ; 0)» à la fin de la formule. Par exemple, si votre formule était auparavant :



=RECHERCHEV(A2; Feuil5!A1:B8; 2; FAUX)

Ensuite, vous le modifieriez pour être :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil5!A1:B8;2;FAUX) ; 0)

Étape 4 : Copiez et collez la nouvelle formule dans les cellules où vous souhaitez afficher un « 0 » au lieu de # N / A.

Notez que vous pouvez choisir d'afficher une chaîne de caractères que vous souhaitez. Il n'est pas nécessaire que ce soit un 0. Par exemple, si vous utilisiez la formule RECHERCHEV pour insérer une adresse, vous pourriez alors utiliser la formule = SIERREUR(XX ; YY: ZZ ; AA ; FAUX) ; "Aucune adresse". . Cela indiquerait la phrase « Aucune adresse » au lieu d’un 0 lorsque Excel n’a pas pu trouver les données qu’il voulait.

Tutoriel Excel