Comment ouvrir un fichier Excel xlsx xls


Formation Excel en ligne par vidéo

205 leçons vidéos + 20 Livres PDF + 20 TP + Sous supervision + Certificat de réussite à la fin du cours



Un fichier portant l'extension .xlsx est un fichier tableur au format Office Open XML créé par Microsoft Excel. Vous pouvez également ouvrir ce format dans d'autres applications de feuille de calcul, telles que Google Docs et OpenOffice. Ils sont stockés dans un fichier Zip compressé, qui contient un tas d'autres fichiers utilisés pour ouvrir le document.

Qu'est-ce qu'un fichier XLSX ?

Les fichiers XLSX sont des fichiers utilisés dans Microsoft Excel, un tableur utilisant des tableaux pour organiser, analyser et stocker des données. Chaque cellule peut contenir du texte ou des données numériques, y compris l’incorporation de formules mathématiques.



Introduit pour la première fois avec Microsoft Office 2007 dans le standard Office Open XML, XLSX est le format par défaut lors de la création d'un tableur à l'aide des versions modernes d'Excel. Microsoft a introduit ce format ouvert en grande partie à cause de la concurrence accrue d'Open Office et de son format Open Document Format (ODF). Le format XLXS a remplacé le format propriétaire XLS utilisé précédemment par Excel.

Comment ouvrir un fichier XLSX

À moins que vous n'ayez volontairement installé un programme sur votre ordinateur capable d'ouvrir les fichiers XLSX, un double-clic sur l'un d'eux ne fera rien d'utile. Au lieu de cela, vous devez disposer d’un programme spécifique sur votre ordinateur capable de reconnaître le fichier XLSX.

Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l’ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.



Bien que Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) soit le programme principal utilisé pour ouvrir et modifier des fichiers XLSX, vous pouvez installer le pack de compatibilité Microsoft Office pour ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers XLSX à l'aide d'une version antérieure d'Excel.

Si vous n'avez pas l'intention de modifier le fichier XLSX et que vous souhaitez simplement le visualiser, vous pouvez installer la visionneuse gratuite Microsoft Office Excel (Excel Viewer). Il prend également en charge l’impression et la copie de données à partir du fichier XLSX, ce qui est peut-être tout ce que vous devez faire.

Google Sheets et Microsoft Excel Online sont quelques autres moyens d’ouvrir et de modifier des fichiers XLSX gratuitement. Pour emprunter cet itinéraire, vous devez importer le fichier XLSX sur le site Web avant de pouvoir apporter des modifications.

Pour modifier le fichier XLSX dans Google Sheets, vous devez d'abord le télécharger via Google Drive, puis l'ouvrir dans Google Sheets. Voir l'image ci-dessous pour obtenir de l'aide.



Vous ne pouvez toujours pas ouvrir le fichier ?

La raison la plus probable pour laquelle le fichier ne s'ouvrira pas à ce stade-ci, si vous avez essayé toutes les suggestions ci-dessus, est que vous n'avez pas vraiment affaire à un fichier XLSX. Cela peut arriver si vous n’avez que brièvement regardé l’extension de fichier et que vous confondez cela avec un fichier Excel.

Par exemple, peut-être que votre fichier se termine réellement par .LSX, auquel cas il s’agit d’un fichier de raccourci multimédia en continu qui n’a rien à voir avec Excel. Windows Media Player ouvre les fichiers LSX.

De même, il serait facile de confondre un fichier SLX avec un suffixe Excel XLSX, mais les fichiers SLX ne sont pas non plus liés à Excel.

Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier, relisez l'extension et faites une recherche en ligne. Il devrait être facile de trouver plus d’informations sur le format et de savoir quels programmes sont capables de l’ouvrir et de le convertir.



Tutoriel Excel