Comment jouer au Spider Solitaire ?

Table des matières

Historique

Comment jouer ?

Comment configurer Spider Solitaire ?

Comment fonctionne Spider Solitaire ?

Comment démarrer Spider Solitaire ?

Quelles sont les règles pour jouer au solitaire ?

Des astuces pour jouer au Spider solitaire

Créez des piles vides le plus tôt possible

Utiliser Annuler

Concentrez-vous d’abord sur la construction de cartes supérieures

Ne gaspillez pas un déménagement

Concentrez-vous sur la chute précoce d’une colonne

Ne gaspillez jamais une colonne vacante

Retournez autant de cartes que possible

Placer les rois pour ouvrir les colonnes

Dans l’extraction d’un roi

Résumer

Historique

On ne sait pas exactement quand le solitaire ou la patience ont commencé. Cependant, on dit qu’il a été enregistré pour la première fois dans les pays d’Europe et de Scandinavie dans les années 1700. Les cartes étaient utilisées dans la voyance, où si le jeu sortait, cela signifiait que les souhaits d’une personne se réaliseraient. À cette époque, il y avait un intérêt croissant pour la cartomancie où les cartes étaient disposées dans un tableau ou suivant un modèle spécifique. Ces cartes ont été utilisées pour sceller un vœu. Les jeux réussis représentaient une réponse favorable. C’est pourquoi en France on appelle encore la réussite solitaire, ce qui signifie succès.

Un livre allemand intitulé Das Neue Königliche L’hombre paru en 1798 a été le premier à inclure le mot Patiencespiel, qui signifie compétition entre deux joueurs, chacun jouant à un jeu de patience pendant que les spectateurs pariaient sur eux. Le livre décrit également des versions solitaires à un et deux ponts similaires à un jeu de patience de grand-père enregistré dans un livre anglais plus tard. Certaines personnes disent que cette version provient de Russie ou de Suède.

En 1826, la Russie a publié le premier recueil de jeux de patience, suivie par l’Allemagne et la France. Plus tard dans les années 1860, ils ont été publiés en anglais, la plupart étant traduits de l’allemand ou de l’Français. La plupart des auteurs étaient des femmes. Par exemple, la troisième édition du Livre des patiences, par madame de F a été publiée en 1842 et a ensuite été traduite en anglais. La plupart des jeux de cette publication ont des titres qui commémorent l’empereur Napoléon, par exemple, la place Napoléon, Napoléon à Sainte-Hélène, etc. L’hypothèse est que Napoléon, en exil, s’est amusé en jouant à des jeux de solitaire. Cependant, il n’y a aucune preuve de cela, et la plupart des enregistrements montrent qu’il a joué Whist et Pique.

En 1861, Great Expectations a été publié avec le personnage de Charles Dickens. Au cours de cette année, Albert, qui était l’époux de la reine Victoria et un grand joueur de ce jeu, est décédé.

Le premier livre solitaire (Patience) a été publié par Ednah Cheney en 1870 aux États-Unis. Puis, à cette époque encore, Lady Adelaide Cadogan de Grande-Bretagne a publié un livre intitulé Illustrated Games of Patience. Mary Whitmore Jones, au cours des dernières décennies, a compilé une collection de jeux de patience.

À partir de ce moment, le solitaire est devenu populaire non seulement dans la littérature, mais aussi dans la presse écrite et les films. Cependant, la plupart des gens intéressés par les jeux de cartes ne connaissaient que le Klondike et le solitaire Spider. Les collections qui ont été enregistrées sous forme imprimée étaient pour la plupart des répétitions de titres classiques, et beaucoup n’ont pas reconnu les inventeurs ou les auteurs originaux.

En 1950, Albert Morehead et Geoffrey Mott-Smith ont publié un Livre complet de patience, qui classe les jeux de patience et leurs règles. Tout au long de l’histoire du solitaire, ce jeu était principalement considéré comme un temps de passage et non physiquement actif pour les joueurs. Cependant, cette perception a changé en 1990 après que Microsoft l’ait inclus dans sa collection numérique. Le but était d’apprendre aux individus à utiliser une souris d’ordinateur. En tant que tel, il a rendu Spider et FreeCell populaires tels qu’ils sont apparus dans Windows.

Comment jouer ?

Spider Solitaire est un jeu de cartes joué par un seul joueur, généralement joué avec deux jeux de cartes en même temps. Il existe plusieurs variantes pour la façon dont le Spider Solitaire est joué, et dans certains cas d’un à quatre decks sont utilisés pour jouer au jeu.

Quoi qu’il en soit, certaines règles de base de Spider Solitaire s’appliquent quelle que soit la version du jeu jouée. Quoi qu’il en soit, Spider est une autre version du solitaire qui est très courante pour quelqu’un de jouer seul.

Le niveau de difficulté varie en fonction du nombre de combinaisons qu’un joueur doit utiliser.

Comment jouez-vous au solitaire araignée? Deux decks sont mélangés ensemble, puis dix rangées de cinq cartes sont disposées face cachée, et les quatre premières rangées obtiennent une carte supplémentaire sur chacune. Retournez la première carte sur chacune des dix lignes pour commencer.

L’objectif devrait être de supprimer toutes les cartes de la colonne Tableau en créant des ordres de rang décroissants de King à Ace.

Chaque fois qu’un joueur déplace la carte supérieure, la carte en dessous est retournée. S’il atteint un point où un joueur est à court de mouvements, utilisez la réserve pour distribuer une carte au bas de chaque colonne.

L’objectivité élémentaire consiste à construire des piles de cartes dans l’ordre décroissant jusqu’à ce que toutes les cartes du stock soient utilisées. Lorsque vous jouez avec un seul pont, il y aura quatre piles de fondation, et deux ponts auront huit piles de fondation et ainsi de suite en fonction du nombre de ponts utilisés.

Comment configurer Spider Solitaire ?

Spider solitaire est mis en place en utilisant deux decks avec 52 cartes dans chacun. Le jeu commence avec dix colonnes distribuées face cachée en haut du plateau, chaque colonne a 5 lignes et les quatre premières colonnes ont six lignes.

La seule carte affichée face vers le haut est la carte du bas dans chaque rangée. Le but est de réorganiser les cartes face vers le haut en rang descendant de Roi à As en bas.

Une pile terminée commencera par un roi et ira dans l’ordre séquentiel jusqu’à l’as. Une pile terminée est retirée du Tableau, mise de côté et notée.

Comment fonctionne Spider Solitaire ?

Plus il y a de coups, moins il y a de points gagnés à la fin de la partie. Par conséquent, essayez autant que possible de réduire le nombre de mouvements pour augmenter le score de côtes.

Le nombre de mouvements n’est pas limité et ne peut pas affecter de manière significative le score, car l’objectif est d’éliminer les cartes du Tableau et le nombre de mouvements est un objectif secondaire.

Il est courant d’utiliser deux decks, bien que certaines versions jouent à Spider Solitaire avec un deck.

Formez des piles d’ordre décroissant de la carte Roi à As, déplacez les cartes en position sur les cartes adjacentes dans l’ordre numérique.

Une seule carte peut être déplacée vers n’importe quelle colonne si la carte est un chiffre inférieur à la carte la plus basse de la colonne.

Toute colonne vide peut être remplie avec n’importe quelle carte ou séquence partielle.

Lorsqu’un joueur est à court d’options jouables, utilisez la réserve pour distribuer une nouvelle carte de visage pour chaque colonne, vous obligeant à réorganiser ces cartes pour atteindre n’importe quelle colonne groupée précédemment créée.

Comment démarrer Spider Solitaire ?

Lorsque vous jouez avec deux decks, les cartes sont mélangées et réparties en 10 colonnes. Chaque colonne reçoit 5 cartes, et les 4 premières colonnes en reçoivent une sixième.

Distribuez de gauche à droite 1 carte pour chacune des 10 colonnes, puis passez à la deuxième ligne. Lorsque vous atteignez la sixième ligne, n’ajoutez qu’une seule carte pour les quatre premières colonnes.

Au total, 54 cartes seront utilisées pour former le Tableau dans Spider Solitaire lorsque vous jouez avec deux decks.

Quelles sont les règles pour jouer au solitaire ?

Il existe trois versions de règles (spider solitaire 4, 2 et 1 costume) qui sont légèrement différentes les unes des autres. Cependant, les trois versions utilisent les mêmes règles de base que celles décrites ci-dessous.

L’objectif du joueur en jouant au solitaire araignée devrait être de retirer toutes les cartes de la réserve et de former une pile de tableaux de combinaisons descendantes du roi à l’as.

Les jeux peuvent être joués avec le costume étant un facteur organisationnel, mais le jeu n’a pas toujours besoin d’être joué par costume. Le simple fait de s’organiser par ordre de classement sans que le costume ne soit impliqué est déjà assez difficile.

Ne déplacez une colonne de cartes d’une colonne à l’autre que si elles ont le même costume. Par conséquent, pour cette raison, un joueur devrait essayer autant que possible de créer une séquence descendante du même costume à l’une des colonnes.

Une seule carte est déplacée dans la colonne si la carte est un chiffre inférieur à la carte couvrant la colonne.

N’importe quelle carte ou ordre séquentiel peut être déplacé pour remplir une colonne vide si disponible.

Lorsque vous êtes à court de mouvements, utilisez la réserve pour ajouter une nouvelle carte de visage au bas de chaque colonne. La nouvelle carte doit être réorganisée pour accéder aux groupes précédents sur lesquels vous travailliez en dessous.

Une fois que vous avez disposé une pile de King à Ace, elle est retirée du plateau pour accéder à une nouvelle carte ou avoir un espace vide pour se déplacer sur une autre pile partielle.

Spider solitaire est une version du jeu de solitaire qui demande à un joueur de construire des piles d’ordre décroissant du roi à l’as à partir du tableau de dix piles.

Un joueur peut déplacer une carte individuelle dans sa position face vers le haut vers n’importe quelle carte adjacente couvrant l’une des colonnes, à condition que la carte déplacée soit un nombre plus bas numériquement que la carte de couverture.

Le joueur est autorisé à distribuer une nouvelle rangée de cartes au bas de chaque colonne lorsqu’il n’a plus de mouvements. Cependant, gardez à l’esprit que vous devez réorganiser les nouvelles cartes pour accéder au regroupement qui était précédemment travaillé ci-dessus.

Spider solitaire ne limite pas le nombre de mouvements effectués pour terminer le jeu. Cependant, le nombre de mouvements affecte un score lorsque vous jouez sur un ordinateur.

Une fois qu’un mauvais mouvement est effectué, il peut être possible que le joueur soit coincé avec un Tableau qui n’est plus jouable. Par conséquent, il est sage pour tout joueur de solitaire d’araignée de réfléchir attentivement avant de faire plusieurs mouvements, de remplir une colonne vide et de toujours planifier à l’avance avant d’exécuter une séquence en solitaire d’araignée.

Des astuces pour jouer au Spider solitaire

À première vue, ce jeu de cartes semble trop complexe et stimulant ; c’est pourquoi beaucoup sont fascinés par elle. Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner ce jeu de cartes, suivez les stratégies que nous avons préparées pour vous.

Créez des piles vides le plus tôt possible

Dans la mesure du possible, déplacez les cartes des colonnes avec moins de cartes. Les piles vides peuvent être utilisées pour stocker temporairement des cartes tandis que les séquences sont réorganisées autant que possible dans une construction totalement emballée. Pour retourner plus de cartes, transférez les cartes dans des espaces vides.

Examinez toutes les cartes tournées vers l’avant, ainsi que toutes les séquences, mixtes ou à combinaison unique, que vous pourriez déjà avoir. Déconstruisez toutes les séquences mixtes que vous avez et transformez-les en piles à une combinaison. C’est aussi le meilleur moment pour voir quelles cartes vous manquent pour terminer n’importe quelle séquence afin que vous puissiez vous concentrer sur leur recherche dans les prochains mouvements.

Utiliser Annuler

Lorsque vous jouez au solitaire araignée, vous devez simultanément développer des stratégies. Sachez toujours que des choix brillants peuvent toujours être décidés même s’il est tard. Par exemple, si vous jouez au 2 Suit Spider Solitaire, ne vous inquiétez pas car un bouton d’annulation peut toujours être une option. Il vous aidera à revenir à l’action précédente et à exécuter le bon mouvement que vous avez peut-être manqué.

La fonction d’annulation peut être bénéfique pour déterminer l’impact des différents mouvements sur la structure globale du jeu. Si vous avez deux cartes du même costume et du même numéro que vous pouvez déplacer dans une séquence, la fonction d’annulation vous permet d’essayer de les déplacer toutes les deux pour voir quels mouvements supplémentaires chacune active. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous donne les meilleures chances de réussir dans le jeu.

Concentrez-vous d’abord sur la construction de cartes supérieures

Commencez par les constructions les mieux classées parmi les constructions « hors costume ». Apparemment, vous ne pouvez pas déplacer une construction « hors de forme » vers une autre pile en tant qu’unité. Cette construction n’est utile que comme zone de stockage temporaire pour les cartes d’autres piles. Si nous commençons avec une carte basse, la construction sera complétée rapidement avec un As, ce qui la rendra inutile par la suite.

Ne gaspillez pas un déménagement

Il est vrai que l’ordre dans lequel les mouvements sont exécutés fait une différence. Il décidera parfois si une partie est gagnée ou perdue.

Vous pouvez rencontrer un état de jeu où vous pouvez clairement faire tourner une carte dans une colonne, par exemple. Il est possible de le compléter en seulement deux mouvements, mais vous avez découvert qu’en déplaçant les cartes dans un ordre différent, en prenant quatre coups plutôt que deux, vous pouviez non seulement retourner cette carte cachée, mais aussi tourner la carte cachée dans une autre colonne.

Avant de faire un mouvement, le joueur doit considérer ce qui sera gagné et ce qui sera perdu.

Concentrez-vous sur la chute précoce d’une colonne

Notez que les colonnes vides sont stratégiquement importantes. Les cartes d’une colonne de cartes complètement emballée allant de King à Ace seront finalement exclues du jeu. Une colonne vide remplacera celle précédemment supprimée.

Le but est de créer un stockage temporaire que vous pouvez utiliser pour réorganiser les séquences. Il vous aidera à créer des constructions de cartes naturelles et à gagner ce jeu plus rapidement.

Ne gaspillez jamais une colonne vacante

Pour répéter, une colonne vacante est cruciale pour vous permettre de réaliser la plupart des stratégies mentionnées ici. Vous pouvez utiliser une colonne vide pour stocker temporairement des cartes lorsque vous les transférez d’une colonne à une autre.

Retournez autant de cartes que possible

Essayez de retourner autant de cartes que possible pour voir combien de chances de gagner vous avez. Cela vous aidera non seulement à découvrir ce qui est caché, mais vous permettra également d’explorer un plus large éventail de mouvements possibles que vous pouvez effectuer. De plus, si possible, essayez de créer une séquence de cartes en suivant le mouvement.

Placer les rois pour ouvrir les colonnes

Aucune autre carte ne peut avoir un roi au-dessus. Cependant, vous voudrez peut-être changer une autre carte en une colonne vide au début du jeu dans l’espoir de la placer ailleurs après l’accord. Cela vous permet de garder la colonne plus ouverte pour le réempilage.

Dans l’extraction d’un roi

De plus, la plupart des joueurs semblent penser qu’un roi ne devrait jamais être mis dans la seule colonne vide et devrait plutôt être extrait lorsque plus d’une colonne est vide. C’est peut-être une bonne stratégie, mais ce n’est pas toujours pratique.

Lorsque les rois se pressent dans autant de colonnes, une perte certaine est probable si rien ne sera bientôt supprimé. Dans ces situations, extraire un roi dans la seule colonne claire peut être une sage décision. Vous pouvez absolument sentir si vous êtes trop téméraire pour y aller. C’est généralement une mesure désespérée qui revient à mordre, mais cela peut parfois en valoir la peine.

Résumer

Tous les jeux Spider Solitaire ne sont pas gagnables facilement, mais si vous préparez votre stratégie avec soin, vous avez absolument plus de chances de les gagner.

Article publié le 06 Juillet 2022par Salim KHALIL