Voici les plus fameux sites web réalisés avec Python

Table des matières

Introduction

  1. À propos de Python
  2. Les 10 Sites Web les plus populaires construits avec Python

2.1. Spotify

2.2. Instagram

2.3. Netflix

2.4. Uber

2.5. Dropbox

2.6. Reddit

2.7. Google

2.8. Quora

2.9. Facebook

2.10. Pinterest

Conclusion

Introduction

L’internet est une plate-forme étendue pour exposer ou marquer un produit. D'innombrables applications et logiciels d'encadrement de sites Web ont rebondi sur le marché. Bien sûr, c'est un monde compétitif et qui compte de nombreux participants dans la création de sites Web.

Python est l'un des langages de programmation les plus utilisés, et il existe depuis plus de 28 ans maintenant. Une question commune se pose à la plupart des gens, en particulier les débutants, à savoir pourquoi Python est populaire et utilisé par des sites Web célèbres.

Nous allons maintenant avoir un aperçu à 10 sites Web célèbres qui utilisent Python !

1. À propos de Python

Python est gratuit et simple à apprendre. Ses principales caractéristiques sont la haute disponibilité et son interprétation dynamique. Cela facilite le débogage des erreurs et encourage le développement rapide de prototypes d'applications, se marquant comme le langage avec lequel coder. Python a été développé en 1989 par Guido Van Rossum et met l'accent sur le principe et la lisibilité DRY (Don't Repeat Yourself).

2. Les 10 Sites Web les plus populaires construits avec Python

Python est un langage de programmation largement utilisé. Il est considéré comme un état extraordinaire de la programmation linguistique. Un site Web construit avec Python est certainement un site Web qualifié.

2.1. Spotify

Spotify permet une écoute instantanée de pistes ou d'albums spécifiques sans pratiquement aucun délai de mise en mémoire tampon. L'application a été lancée en 2008 et a  atteint plus de 75 millions d'abonnés payants.

Alors que le site Web de Spotify est conçu à l'aide de WordPress, l'application Spotify est créée à l'aide de Python.

2.1.1. Pourquoi Spotify utilise Python ?

Chez Spotify, les deux principaux endroits où Python est utilisé sont les services backend et l'analyse de données

Le backend de Spotify se compose de nombreux services interdépendants, connectés par son propre protocole de messagerie via ZeroMQ. Environ 80% de ces services sont écrits en Python.

Les équipes Spotify font un usage intensif de l'analyse, à la fois dans la prise de décision et dans le produit lui-même. Pour simplifier les interactions avec Hadoop, ils utilisent le  package Python Luigi.

Luigi vous permet de créer rapidement des pipelines complexes de travaux par lots à partir de votre propre machine. Il gère le regroupement des bibliothèques requises et ramène tous les journaux d'erreurs sur votre ordinateur local. Cela signifie que vous pouvez rapidement prototyper des tâches de données complexes.

La vitesse est une priorité pour Spotify. Python convient bien à cet effet.

2.2. Instagram

De nos jours, l’application de médias sociaux la plus célèbre est Instagram. L'actualité très instantanée collectée par les éditeurs et la projetant dans votre chronologie. Cela attire les jeunes en herbe. Si vous avez de la nourriture devant vous, vous la capturerez d'abord, puis la téléchargerez sur Instagram, puis vous seule la mangerez.

Instagram propose actuellement le plus grand déploiement au monde du framework Web Django, entièrement écrit en Python :

2.2.1. Pourquoi Instagram utilise Python ?

Instagram utilise Django qui est une structure Web Python. C'est la meilleure structure que vous puissiez apprendre compte tenu du fait qu'en tant que concepteur, si l'entreprise est créée par un groupe dès le point de départ le plus tôt possible, vous pouvez sans trop la modifier n'importe où au centre. Django est en vérité une structure open source extraordinaire composée sur le langage Python qui a fait ses preuves.. Instagram a commencé en 2010 et quelques mois après le fait qu'ils avaient 1 million de clients. Django était un arrangement extrêmement avantageux pour  Instagram.

2.3. Netflix

Netflix est le premier réseau de télévision sur Internet au monde avec plus de 33 millions de membres dans 40 pays bénéficiant de plus d'un milliard d'heures d'émissions de télévision et de films par mois, y compris les séries originales de Netflix.

La prochaine fois que vous diffuserez sur Netflix, vous pourrez remercier le langage de programmation populaire Python et les développeurs qui l'utilisent pour une grande partie de l'expérience.

2.3.1. Pourquoi Netflix utilise Python ?

L'utilisation courante de Python dans Netflix est due à la diversité enrichissante et aux bibliothèques tierces qu'ils peuvent utiliser pour résoudre n'importe quel problème donné.

De plus, Python a une syntaxe succincte, propre et expressive avec une très grande communauté de développeurs. Ces qualités permettent aux développeurs Netflix d'itérer et d'innover rapidement.

Il y a eu des projets dans Netflix qui ont été développés principalement avec Python, tels que la passerelle d'alerte centrale (CAG), Chaos Gorilla, Security Monkey, Chronos, etc

2.4. Uber

Uber est un site Web et une application mobile qui vous permet d'obtenir un trajet similaire à un service de taxi depuis votre téléphone. Cette application effectue plus de 15 millions de voyages par jour.

2.4.1. Pourquoi Uber utilise Python ?

Selon les ingénieurs d'Uber, l’application fait énormément de calculs mathématiques en backend  - pour divers besoins comme la prévision de la demande et de l'offre, les surtensions, les heures d'arrivée prévues, etc. Et Python est un choix populaire lorsque vous avez affaire à des mathématiques lourdes.

Python est simple (si vous connaissez l'anglais, vous pouvez lire Python).

La simplicité de python facilite l'intégration de nouveaux développeurs dans l'équipe, vous pouvez vous familiariser plus rapidement avec la base de code (et croyez-moi, c'est vraiment une affaire, en particulier pour les entreprises à croissance rapide!)  .

2.5. Dropbox

s DropBox a lancé la révolution du stockage de documents en ligne qui fait désormais partie de la vie quotidienne. Nous stockons presque tout dans le cloud. Dropbox nous permet de stocker, synchroniser et partager tout en utilisant la puissance de Python.

2.5.1. Pourquoi Dropbox utilise Python ?

Dropbox vit dans le cloud - offrant des services de stockage cloud, de gestion des données, de partage de fichiers et de logiciels clients. À l'origine, le serveur Dropbox (fonctionnant sur le cloud) et le logiciel client de bureau étaient principalement écrits en Python. Drew Houston, co-fondateur de Dropbox, considère Python comme l'un de ses langages préférés en raison de sa simplicité, sa flexibilité et son élégance.

2.6. Reddit

Reddit est connu comme la première page d'Internet. Cette interface en ligne pour trouver des informations basées sur des milliers de catégories différentes. Les publications et les liens sont générés par les utilisateurs et sont promus au sommet par des votes. La plupart des fonctionnalités de Reddit reposent sur Python. Initialement écrit en Common Lisp, il a été réécrit en Python en 2005 pour gagner en flexibilité de développement et accéder à la pléthore de bibliothèques de code de Python.

2.6.1. Pourquoi Reddit utilise Python ?

Le temps des développeurs coûte cher. Python est l'un des langages les plus rapides et les plus faciles à écrire, tester et réécrire, minimisant ainsi le temps de développement. Plutôt vous transformez une idée en programme fonctionnel, vous pourrez commencer à gagner de l'argent.

2.7. Google

f Python fournit également la puissance du moteur de recherche le plus populaire au monde « Google ». Le langage de programmation peut gérer le trafic et les besoins informatiques du moteur de recherche et de ses applications connectées.

2.7.1. Pourquoi Google utilise Python ?

Les développeurs de Google utilisent Python pour une variété de création de systèmes, d'outils d'évaluation de code et d'outils d'administration système. Python peut également être trouvé dans plusieurs API Google. L'utilisation de Python est de plus en plus utilisée pour leurs projets d'analyse de données, d'apprentissage automatique, d'intelligence artificielle et de robotique.

Google considère toujours Python comme un langage vital pour eux, ce qui a attiré de nombreux pythoniers remarquables à les rejoindre. Cela inclut le créateur de Python, Guido Van Rossum, a travaillé pour Google de 2005 à 2012.

Google entretient une relation étroite avec le langage lui-même et la fondation logicielle Python: Google sponsorise toujours diverses conférences Python (PyCon, EuroPython, etc.).

2.8. Quora

Quora est le premier endroit en ligne pour poser une question et recevoir des réponses d'une communauté d'individus. Ils utilisent python pour obtenir des résultats pertinents, répondus, édités et organisés par les membres de la communauté.

2.8.1. Pourquoi Quora utilise Python ?

Il y avait un nombre considérable de frameworks pour Python disponibles avec de bons débogueurs et rechargeurs. (Django, Pylons et autres) La plupart d'entre eux sont bien pris en charge et continuent de s'améliorer.

Les structures de données Python correspondent bien aux structures de données JavaScript, de sorte que le marshaling des données entre le navigateur et le serveur est simple et direct. Ceci est très utile car Quora utilise beaucoup d'interactions entre le client et le serveur qui ne sont pas chargées de pages.

Le code Python a tendance à être très lisible et comme la communauté de Quora désirait travailler le site avec un groupe de personnes, c'était important.

Il existe de nombreuses autres bibliothèques écrites en Python, il est donc facile d'incorporer des éléments tels que des serveurs de messagerie personnalisés, des files d'attente de tâches, etc… dans le reste de la base de code.

2.9. Facebook

Nous avons tous vu Facebook grandir. Il semble qu'hier beaucoup d'entre nous ont été initiés à ce nouveau réseau social avec une impression naïve de partager des photos avec les amis et la famille. Aujourd'hui, la plate-forme est considérablement plus robuste et déploie continuellement de nouvelles fonctionnalités sur le réseautage de base avec des amis, nous ne pouvons pas parler des fonctionnalités de Facebook sans mentionner Python .

Python n'est pas le principal langage utilisé par Facebook. Python ne contribue qu'à 21% de la base de code de l'infrastructure Facebook. Cependant, 21% dans un géant des médias sociaux signifie des millions de lignes de code et des milliers de bibliothèques.

2.9.1. Pourquoi Facebook utilise Python ?

Python joue un rôle crucial dans la gestion de l'infrastructure de Facebook. Plusieurs services tels que la configuration et l'imagerie du commutateur réseau, la correction automatique des pannes matérielles du serveur, la planification et l'automatisation des travaux de maintenance, l'imagerie du serveur et la détection des pannes. En substance, le cycle de vie de leur matériel est contrôlé à l'aide de Python.

Chaque mois, il y a environ 5 000 commit effectués par plus de 1 000 ingénieurs. La simplicité de Python permet aux ingénieurs de production d’interagir facilement avec d’autres équipes en fournissant des interfaces fiables. Ainsi, la quantité de code qu'ils doivent écrire et maintenir peut être minimisée et ils peuvent mettre davantage l'accent sur l'intégration des services à leur infrastructure.

2.10. Pinterest

Pinterest est un outil de découverte visuel qui permet aux utilisateurs de montrer leurs intérêts en publiant des photos. Les utilisateurs peuvent également suivre et partager les images et le contenu des autres utilisateurs grâce à la puissance de Django.

2.10.1. Pourquoi Pinterest utilise Python ?

Pinterest a choisi Python en raison de sa rapidité de développement et de sa compréhension avec ce langage.

Pinterest a utilisé Python-Dajngo lors de leur lancement, mais ils sont passés à Flask depuis fin 2011. La principale raison pour laquelle Pinterest est passé à Flask était leur intérêt à créer et à développer davantage d'API.

Un framework squelettique comme Flask donne beaucoup d'espace libre à un développeur pour personnaliser le code. Cela rend le développement et le déploiement des API ultra rapide. Outre sa simplicité, Flask fonctionne très bien sous des charges.

Conclusion

Le langage Python est le premier choix pour de nombreux programmeurs et étudiants en raison de la forte demande de python sur le marché du développement. Les étudiants et les développeurs ont toujours hâte d'apprendre une langue très demandée. Python est sans aucun doute le gâteau le plus chaud du marché actuellement.

De nombreux programmeurs et étudiants en science des données utilisent le langage Python pour leurs projets de développement. L'apprentissage de python est l'une des sections importantes des cours de certification en science des données. De cette façon, le langage python peut offrir de nombreuses opportunités de carrière fantastiques aux étudiants. En raison de la variété des applications de python, on peut poursuivre différentes options de carrière. Les principaux atouts de Python sont la flexibilité, le développement rapide, l’évolutivité et d’excellentes performances. Ce sont les raisons pour lesquelles Python est si activement utilisé sur des sites Web célèbres comme Facebook, Reddit, Quora, etc.

Tutoriel Python