9 façons amusantes et créatives d’apprendre l’anglais

9 façons amusantes et créatives d’apprendre l’anglais

Apprendre une nouvelle langue doit d’abord être amusant afin de ne pas abandonner à mi-chemin. De nos jours, il n’est plus nécessaire d’impliquer des manuels, des enseignants et des centaines de feuilles de cours pour ce faire. Il existe désormais de nombreuses opportunités d' apprendre l'anglais de manière à la fois plaisante et créative.

Alors, si vous vous ennuyez ou ne parvenez pas à réussir votre apprentissage de l’anglais via des formations conventionnelles, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau !

Voici quelques idées qui ne manquent pas de créativité et de Fun pour réussir vos études anglaises. Vous pouvez ainsi les utiliser pour vous motiver lorsque vous êtes frustré ou ennuyé.

1. Changer d'environnement

Etudier au même endroit, dans la même pièce, dans la même maison peut vite devenir ennuyeux. Si vous apprenez l’anglais en mode autonome, chez vous, essayez au moins d'aller dans une bibliothèque ou un café. Le changement de décor améliorera votre enthousiasme et votre motivation.  En effet, il a été démontré que le changement de lieu améliore la mémoire. D’autant plus, lorsque vous voyagez dans un endroit différent, vous forcez votre cerveau à établir de nouvelles connexions avec ce que vous souhaitez apprendre. Et bien-sûr, plus votre cerveau se rafraîchit, plus vous avez de chances de vous souvenir de ce que vous avez appris.

De plus, rencontrer des amis anglais vous permet d’obtenir plus de pratique de conversation. Vous serez même surpris de la rapidité avec laquelle vous serez en mesure d'acquérir un nouveau vocabulaire. Essayez des séjours linguistiques, réservez des cours de langue en ligne et laissez-vous vivre votre passion avec d’autres apprenants ayant le même objectif ; Apprendre l’anglais de manière créative et amusante !

2. Apprendre l'anglais avec Alexa

Avez-vous déjà cherché un partenaire anglophone avec qui vous pouvez parler pendant des heures et des heures sans vous ennuyer ? Ne cherchez pas plus loin que Amazon Alexa.

Parce qu'il est un assistant de communication, Alexa consiste à parler et à écouter. Réglez d'abord la langue sur l'anglais. Ensuite, posez-lui des questions pour améliorer vos compétences en communication à tout moment de la journée.

Alexa a également des « compétences ». Ce sont un peu comme des applications, et beaucoup d'entre elles sont conçues pour que vous appreniez l'anglais ; « Daily Dose » vous donne un mot du jour ou une leçon du jour. Il y a aussi « Cleo » qui vous permet d'enseigner à Alexa votre langue maternelle.

Vous devrez juste parler plus lentement que d'habitude et vous concentrer sur votre prononciation. C’est une expérience géniale et très amusante à essayer !

3. Créer votre propre club de conférences sur HouseParty

Vous êtes probablement constamment sur votre téléphone, alors pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer l'anglais ? En fait, il existe des dizaines d'excellentes applications mobiles pour rencontrer des anglais sans quitter votre maison. Et comme d’habitude, nous vous présentons la meilleure !

Imaginez que vous avez la possibilité d'avoir des conversations intéressantes et de se faire de nouveaux amis depuis chez vous. Cela pourrait également être l'occasion de pratiquer vos compétences en anglais avec des inconnus qui maitrisent la langue de Shakespeare.

Alors, si pour une raison quelconque, vous êtes coincé dans votre maison sans pouvoir voyager, vous n’avez pas besoin de paniquer. Téléchargez et installez l’application gratuite Houseparty sur votre smartphone ou tablette ! Ce service novateur vous permet de parler en vidéo avec jusqu'à huit personnes à la fois. C'est un lieu de rencontre virtuel, ce qui en fait l'outil idéal pour rassembler votre propre club anglophone sur internet. Diverses options sont mises à votre disposition, y compris les jeux coopératifs en ligne, ce qui en fait un moyen amusant de se connecter avec vos meilleurs amis anglophones.

4. Réserver un groupe de livres virtuels

Il est prouvé que la lecture d'un livre diminue le stress. Donc, si vous cherchez un moyen différent d'apprendre et de pratiquer l'anglais, pourquoi ne pas créer votre propre groupe de lecture ?

Vous pouvez en effet choisir de lire un roman classique ou de relire l'un de vos livres préférés - mais cette fois en anglais. Invitez vos amis internationaux à faire de même. Utilisez une plateforme vidéo en ligne pour vous rencontrer chaque soir ou chaque semaine et discuter du livre. N’hésitez pas à donner votre avis, à parler de ce que vous avez aimé et à critiquer ce que vous n’avez pas vraiment apprécié. En retour, lisez, écoutez et analysez les commentaires de vos amis pour enrichir votre vocabulaire anglais.

La lecture est une excellente forme d'évasion. De plus, la pratiquer en groupe vous aidera à atteindre la ligne d'arrivée et à terminer le livre à temps sans vous ennuyer.

5. S’entrainer avec des vidéos YouTube

La technologie peut-elle vraiment faire notre bonheur ? Eh bien, cela dépend de la manière dont on l’utilise …

Assurez-vous d'avoir des écouteurs à portée de main et suivez cette procédure divertissante et efficace :

  • Choisissez une vidéo en ligne. Celle-ci peut-être un extrait d’une vidéo de votre vlogger préféré, d’une recette ou encore de cette série télévisée dont tout le monde parle. L’essentiel qu’elle soit en langue anglaise !
  • Ensuite, écoutez un court segment. Puis, rejouez le clip et répétez-le avec votre voix. Essayez de suivre exactement l'accent, l’intonation, la prononciation et la vitesse de l'orateur.
  • Continuez à pratiquer jusqu'à ce que vous vous sentiez plus à l’aise à parler anglais.

Cette méthode peut énormément vous aider à vous concentrer tout en testant vos compétences linguistiques.

https://cours-gratuit.com/mag/etudes-emploi/apprendre-langlais-pro-pour-se-demarquer-au-travail-600

6. Jouer au Scrabble

Les jeux de société peuvent être un moyen très amusant d'apprendre l'anglais. Et d’autant plus, s'il s'agit d'un jeu de mots.

Le scrabble est idéal pour les apprenants de langues. C’est même le jeu de mots le plus populaire au monde. Il vous permet de tester votre vocabulaire anglais d’une manière divertissante.

Pour jouer au scrabble, vous devez disposer des lettres pour faire un mot au tableau. Les lettres vous permettent de rassembler des points. Ainsi, le but du jeu est de battre votre adversaire en plaçant les meilleurs mots possibles. Défiez vos amis ou jouez contre d'autres joueurs internationaux pour pratiquer vos compétences en anglais.

7. Chanter au karaoké

Le karaoké est un excellent moyen d'améliorer vos capacités d'écoute et votre prononciation. Entraînez-vous à chanter en conduisant une voiture ou en prenant une douche. Ou encore, Passez une soirée entre amis, choisissez de vieilles chansons des années 80 et pratiquez votre anglais.

La musique peut directement affecter nos sentiments et ramener des souvenirs de notre passé. En plus de stimuler nos émotions et nos souvenirs, les chansons peuvent avoir un effet puissant sur l'apprentissage. Exploitez donc la puissance de la musique pour apprendre l'anglais plus rapidement.

Trouvez une chanson anglaise qui vous plait, cherchez ses paroles sur Internet et imprimez-les. Chaque fois que vous écoutez la chanson, chantez avec elle en lisant les paroles. Bientôt, vous connaîtrez les mots par cœur, ce qui signifie que vous venez de mémoriser de nouveaux termes et expressions que vous pouvez utiliser autrement ! De plus, chanter avec la même vitesse du chanteur peut améliorer votre prononciation et votre accentuation des mots.

8. Naviguer sur les réseaux sociaux

C'est une autre méthode parfaite d'améliorer votre anglais tout en surfant sur votre réseau social préféré. Cela vous donnera plus d'exposition à l'anglais, même si ce n'est que pour quelques minutes chaque jour. Avec autant de sites Web de médias sociaux et des millions de personnes qui les utilisent régulièrement, les réseaux sociaux fournissent une quantité infinie de contenu qui pourrait vous intéresser.

Nous passons tous un temps infini sur un ou plusieurs réseaux sociaux parce que c'est amusant et facile. Alors, pourquoi ne pas intégrer les médias sociaux à votre apprentissage de l’anglais ? Il existe en effet plusieurs façons de procéder ; Vous pouvez modifier vos paramètres de langue sur vos sites de médias sociaux préférés, sur les paramètres de votre ordinateur et de votre téléphone. Vous pouvez également suivre des célébrités ou des blogueurs qui parlent anglais. Vous devriez également faire un point pour suivre les pages des écoles de langue anglaise pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et informations.

Essayez de rejoindre des groupes Facebook d’apprentissage de l’anglais. En passant au moins 10 minutes chaque jour, cela pourrait vous aider à améliorer votre vocabulaire et votre connaissance des expressions courantes et termes les plus utilisés en langue de Shakespeare. Entrez dans des discussions de groupes, laissez des commentaires, posez des questions et partagez vos difficultés sans hésitation. Tout le monde passe par le processus d’apprentissage !

9. Parler, parler, parler !

Soyez confiant et parlez aussi souvent que possible à autant d’anglophones que possible. N’ayez pas peur de faire des erreurs ! Plus vous pratiquez, mieux vous deviendrez sûr de vous dans votre prononciation et votre vocabulaire. N'oubliez pas que pouvoir parler est une compétence, tout comme apprendre un instrument de musique ou apprendre à faire du vélo ; La seule façon de devenir vraiment bon est de le faire. Les langues ne sont pas comme les mathématiques, où vous n'avez besoin que d'une calculatrice et de la concentration. La langue doit être pratiquée et la meilleure façon d'apprendre l'anglais est de simplement PARLER. Trouvez un ami dévoué, programmez des soirées cinéma, rejoignez un club de lecture et allez ensemble dans des pique-niques. C’est la meilleure façon d'évaluer votre niveau linguistique et de s'amuser en même temps.

Et vous, connaissez-vous d’autres moyens créatifs et amusants d'apprendre l'anglais ? Utilisez votre imagination et votre expérience, et partagez avec nous vos idées dans les commentaires.

https://cours-gratuit.com/mag/etudes-emploi/limportance-dapprendre-langlais-pro-pour-les-futurs-ingenieurs-630

Lire aussi

  • Apprendre l'anglais PRO pour se démarquer au travail
  • L’importance d’apprendre l’anglais pro pour les futurs ingénieurs
  • Quelle langue choisir pour booster ma carrière : espagnol, chinois, une autre ?
  • Chaînes TV à contenu éducatif : une véritable source d’apprentissage
  • Comment améliorer votre CV efficacement pour vous démarquer de la concurrence ?
  • Comment coder pour les débutants
  • Quitter le web ou apprendre à l’utiliser efficacement ?
  • x