Comment l’intelligence artificielle changera le monde ?

Contenu

Pourquoi l’intelligence artificielle ?

Des exemples !

Solutions apportées par l’IA

Les assistants virtuels IA

Augmentation de l’apport effectif de main-d’œuvre avec une production garantie

Amélioration des coûts opérationnels

Avec l’évolution rapide à l’échelle mondiale, l'intelligence artificielle (IA) est considérée au premier plan pour changer la façon de vivre de l’humanité. Il s'agit d'une capacité ingénieusement simulée d'une machine à imiter le comportement humain et nos modèles de réponse et réactions conventionnels. Ceci est actuellement possible à l’aide de l’ensemble des algorithmes orientés vers le fonctionnement de l’intelligence artificielle dans un champ d'activités spécifié basé sur le code de l’algorithme. Cela signifie, que grâce à l'intelligence artificielle, un nombre considérable de nos activités quotidiennes peuvent désormais être exécutées efficacement grâce à la technologie des machines programmées. Alors, comment est-il possible que l'intelligence artificielle changera le monde ?

Pourquoi l’intelligence artificielle ?

La nécessité étant la mère de l'invention, tels sont les débuts des solutions apportées par l'intelligence artificielle ...

Au fil du temps, des travaux ont été effectués au terrain dans le but d’élargir les perspectives des innovations fondamentales de l'intelligence artificielle. Cependant, l'une des préoccupations remarquables est la nécessité voire le besoin fondamental d'une structure où les hommes et les femmes participent en tant qu'innovateurs et acteurs actifs au sein de leurs communautés. Cette préoccupation résulte du fait que des dispositions écrasantes motivées par les hommes sont incorporées dans les produits finis fonctionnant en intelligence artificielle. La raison en est que peu de femmes sont présentes et impliquées dans le développement de l'intelligence artificielle.

Dans ce cadre, l'utilisation de l'intelligence artificielle dans plusieurs domaines et structures tels que les organisations, les gouvernements, les cadres de sécurité, la gestion de l'énergie et des ressources naturelles, etc… est désormais en forte augmentation. Bien que les niveaux d'avancement et l'utilisation de l'intelligence artificielle puissent différer considérablement d'une région géographique à l'autre, il existe des indicateurs clairs indiquant que davantage de personnes reconnaissent les solutions apportées par la technologie.

Ceci nous amène à reconnaître le centre d'intérêt des développeurs d'intelligence artificielle dans la mesure où ceux-ci sont désormais orientés vers la réalisation d'un objectif de base. Ils sont chargés de construire des modèles d'intelligence artificielle qui remplaceraient principalement les efforts humains directs fournis pour répondre aux besoins quotidiens et stratégiques de l’humanité. Ce besoin vient en reconnaissance des insuffisances des efforts de main-d'œuvre humaine, qui se caractérisent par l'inexactitude, l'inefficacité et d'autres échecs.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? “Histoire et Généralités“ dans cet article.

Des exemples !

Par exemple, l'intelligence artificielle a été désignée pour posséder le potentiel de pratiques médicales plus précises. Ainsi, vous pouvez être sûr d'une intervention chirurgicale plus précise utilisant ce cadre que celle actuellement disponible pour la plupart des humains. Par conséquent, nous pouvons dire que les contraires aux insuffisances des efforts humains sont précisément les avantages pour lesquels l'intelligence artificielle changera le monde.

Cependant, même si des travaux sont en cours de développement pour construire de manière significative l'utilité de cette technologie, des réalisations vraiment importantes restent à venir. L'intelligence artificielle est tout autour de nous, mais souvent nous ne la remarquons pas tellement elle est devenue impliquée et intégrée dans tous nos actes et utilisations. Par exemple, Facebook utilise la technologie de l'intelligence artificielle pour sa reconnaissance d'image. L'intelligence artificielle a également joué un rôle dans la gestion des calendriers, des campagnes politiques et s'approche rapidement de tout.

Solutions apportées par l’IA

Nous pouvons actuellement dire que l'intelligence artificielle peut imiter n'importe quel aspect de notre vie. Elle présente donc un monde différent et plus avancé pour nous aider. Examinons dans ce contexte quelques raisons évidentes pour lesquelles l'intelligence artificielle deviendra sans doute omniprésente dans un avenir proche :

  • Les assistants virtuels IA

    L’IA saura automatiser de nombreuses taches étant autrefois banales et redondantes, grâce aux assistants personnels virtuels !
    id 3703 1

Grâce à l'intelligence artificielle, un grand nombre de personnes seraient en mesure de se retirer d’effectuer autant de tâches par elles-mêmes. Avec une intelligence artificielle assistant personnel, nous serons en mesure de supprimer les tâches les plus banales de nos vies. Par exemple, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller à l'épicerie, de prendre un rendez-vous ou de fixer vous-même des dates limite car votre assistant en IA sait exactement quoi faire et quand le faire. Nous pouvons facilement considérer la valeur d'une telle aide dans la gestion de nos messages, le tri de notre garde-robe, la lessive… Cependant, l'intelligence artificielle ne fonctionnerait qu’à la base de sa programmation développée. Par conséquent, un type d’intelligence artificielle peut être programmé et orienté pour opérer sur plusieurs affectations. Tandis qu'un autre type peut être beaucoup plus étroit dans son champ d'application.

  • Augmentation de l'apport effectif de main-d'œuvre avec une production garantie

    Grace aux nouveaux outils technologiques de l’IA, la productivité des entreprises se verra augmenter et ce, en améliorant la vitesse et l’efficacité des systèmes informatisés.

Les entreprises réalisent aujourd'hui les perspectives de l'intelligence artificielle. Elles savent toutes à quel point la technologie est utile pour augmenter la productivité. Contrairement au travail humain qui peut être très limité, l'intelligence artificielle fournit plus d'intrants avec un résultat positif correspondant. La technologie est en mesure d'y parvenir grâce à l'utilisation d'une diffusion innovante, d'implémentations décisionnelles appropriées et proactives et d'autres feuilles de route qui, en fin de compte, améliorent la production positive. L’entreprise “Accenture“ a estimé une augmentation d'au moins 40% de la productivité réalisable pour les entreprises qui accepteraient l'IA d'ici 2023.

Cependant, la plupart des modules d'intelligence artificielle sont connectés à d'autres cadres tels que la base de données et le stockage cloud, les métadonnées, la cryptographie et la blockchain, l'internet des objets (IoT), etc. Ceux-ci sont en mesure de faciliter la vitesse et l'efficacité de la transmission et de la reproductibilité des informations, de bout en bout.

  • Amélioration des coûts opérationnels

    En se servant des systèmes novateurs de l’IA dans différents secteurs, les coûts de la main d’œuvre humaine seront réduits et par conséquent les gains des entreprises s’amélioreront.

id 3703 2

L'utilisation de la main-d'œuvre physique nécessite des salaires et des indemnités soutenus pour l'entreprise. Cela affecte directement les bénéfices nets de l'entreprise et augmente les coûts d'exploitation. Une entreprise exploitée par l'intelligence artificielle, où les coûts de main-d'œuvre humaine sont largement supprimés, a d'énormes gains à long et à court terme en raison de la réduction des salaires. Bien que les analystes et scientifiques considèrent les coûts élevés du développement de l'intelligence artificielle, l'entreprise utilisatrice vise à en bénéficier davantage et de manière significative à long terme. Ainsi, elle pourrait simplement maintenir l'entreprise en vie. 

Dans ce cadre, les perspectives d'utilisation future de l'intelligence artificielle sont énormes. Cela est déjà indiqué dans l'utilisation actuelle de l'IA dans les secteurs médical, bancaire, des jeux, des transports, de la fabrication et de la défense. Ainsi, le gourou de l'intelligence artificielle et influenceur de l'industrie, Andrew Ng, a comparé l'impact attendu de l'intelligence artificielle à celui de l'électricité sur le monde. Elon Musk parle de son côté des grands potentiels de l'intelligence artificielle pour améliorer les systèmes mondiaux. Cependant, ses dernières préoccupations concernent les possibilités d'une incapacité de l'homme à contrôler en fin de compte les effets négatifs qui l'accompagnent. Selon Musk, l'intelligence artificielle conçue par l'homme peut finir par devenir une sorte de nuisance pour l'homme - si elle devient finalement omniprésente.

Mais quelle que soit la façon dont les analystes, les parties prenantes et les passionnés perçoivent les choses, l'importance fondamentale de l'intelligence artificielle est indéniable et bien reconnue par tous. L'intelligence artificielle devrait être une espèce sur la planète Terre (et peut-être aussi dans l'espace).

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Télécharger votre Calendrier 2022

X