Quels sont les meilleurs éditeurs EDI pour votre code Python ?

id 3557

Table des matières

Introduction

  1. Définition d'un IDE
  2. Pourquoi les développeurs utilisent-ils des IDE ?
  3. Les meilleurs IDE pour Python

3.1. PyCharm

3.2. Atom

3.3. Sublime Text 3

3.4. Jupyter Notebook

3.5. Spyder

3.6. PyDev

3.7. Pyzo

3.8. Visual Studio Code :

3.9. IDLE

3.10. Thonny

Conclusion

Introduction

L'IDE que vous utilisez peut complètement changer votre expérience lors de la programmation. Surtout dans les premiers jours où vous apprenez, vous pouvez trouver cela assez difficile si l'EDI que vous utilisez n'est pas destiné à résoudre le problème auquel vous êtes confronté.

À son meilleur, la programmation est une expression de créativité parce que nous, en tant que chercheurs, nous essayons de résoudre de gros problèmes. Et c’est cette expression de la créativité qui nous pousse à vouloir résoudre des problèmes, nous avons donc besoin de bons outils pour le faire.

Dans cet article, vous trouverez une liste des 10 meilleurs IDE en 2020 et leurs meilleures fonctions afin que vous puissiez finalement choisir celui qui vous convient.

1. Définition d'un IDE

Un IDE est un programme qui intègre les différents outils spécialement conçus pour le développement de logiciels. Il s'agit d'un outil de codage, qui signifie environnement de développement intégré. Il vous permet d'écrire du code, de tester le code et de déboguer le code très facilement. En tant que, il fournit des informations sur le code en mettant en évidence, des outils de débogage, la gestion des ressources. Le meilleur IDE Python pour vous est celui qui vous aidera à expédier le code plus rapidement en automatisant les tâches répétitives, en organisant les informations et en aidant à réduire les erreurs.

2. Pourquoi les développeurs utilisent-ils des IDE ?

Pour les développeurs, il est inutile d’effectuer des tâches répétitives. Si vous voulez les automatiser, vous avez besoin d'un ide. Les IDE et les éditeurs de code offrent un certain nombre d’avantages, à savoir :

  • Sauvegarder des fichiers : Travaillez sur votre logiciel jusqu'à ce qu'il soit l'heure de quitter, puis reprenez là où vous vous êtes arrêtée
  • Mise en évidence de la syntaxe. Trouver les symboles et les chaînes que vous recherchez en moins de temps.
  • Formatage du code. Récupérez d'innombrables heures puisque le code est automatiquement organisé dans le bon format.
  • Code en cours d'exécution. Graphique de la progression dans un environnement sûr au lieu de déplacer le code vers une autre application.
  • Code de débogage. Continuez à renforcer le logiciel en identifiant et en corrigeant les bugs sur une seule interface.

3. Les meilleurs IDE pour Python


Si vous développez en Python et vous voulez faire du bon travail, vous avez besoin d'un IDE ou d'un éditeur de code. C'est si simple. Selon votre situation spécifique, vous pourriez avoir besoin d'outils supplémentaires, comme la prise en charge de la langue ou le contrôle du code source. Vous ne savez pas quel outil vous convient le mieux ? Aucun problème. Nous avons ce qu'il vous faut. Sans plus tarder, voici les 10 meilleurs IDE et éditeurs de code Python sur le marché aujourd'hui.



3.1. PyCharm

PyCharm est un PYTHON IDE multiplateforme utilisé pour programmer Python. Cet éditeur peut être utilisé sous Windows, Linux, macOS, etc. Ce package contient des API que les développeurs peuvent utiliser pour écrire leurs propres plug-ins Python afin d'étendre les fonctionnalités de base.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Il est considéré comme un éditeur de code intelligentassurant une ré-factorisation rapide et sûre du code.
  • Il fournit les fonctionnalités de débogage, de profilage, de développement à distance, de test du code et des outils de la base de données.
  • Il est très puissant pour les frameworks de développement Web Python tels que Flask, Django et web2py.
  • l aide les développeurs à compléter automatiquement le code, à corriger rapidement, à détecter les erreurs, etc.
  • De plus, il prend également en charge la fonctionnalité de développement multiplateforme, ce qui est également bénéfique pour les développeurs pour écrire un code sur différentes plates-formes.
  • Il vous permet de connecter PYTHON IDE PostgreSQL, Oracle, MySQL, SQL Server et plusieurs autres bases de données.

3.2. Atom

Atom est un éditeur de texte open source avec une interface utilisateur intuitive qui fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation, y compris MacOS, Linux et Windows. Écrit en Electron et développé par GitHub, Atom peut être personnalisé avec des milliers de packages open source et des thèmes d'interface utilisateur et de syntaxe pour répondre aux besoins uniques de chaque développeur Python. La conception intuitive de l'outil élimine la courbe d'apprentissage, aidant les programmeurs à devenir productifs sur Atom en peu de temps. Il offre des fonctions de saisie semi-automatique intelligentes, plusieurs volets pour faciliter le codage et la possibilité de trouver et de remplacer facilement du texte dans tous les projets. En 2016, deux ans seulement après sa sortie, GitHub a annoncé qu'Atom comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs. En raison de la flexibilité et de l'utilité offertes par l'éditeur, l'adoption continue d'augmenter.

En tant que solution open source, Atom dispose d'un marché robuste de plugins tiers, d'extensions, de thèmes, etc. Bien que certains modules complémentaires soient préinstallés avec Atom, les utilisateurs peuvent rechercher plus de 8 200 logiciels sur le site Web d'Atom.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Atom permet aux utilisateurs de personnaliser son interface utilisateur.
  • C'est très simple à utiliser.
  • Il est livré avec un gestionnaire de paquets et un navigateur de système de fichiers intégrés.
  • Il aide l'utilisateur à écrire un script plus rapide avec une automatisation flexible.
  • En outre, il prend également en charge plusieurs fonctionnalités de volet, rechercher et remplacer du texte dans une application.

3.3. Sublime Text 3

Sublime Text 3 est un éditeur de code qui prend en charge un grand nombre de langages comme Python. Il a le support Python intégré de base. Sublime Text 3 peut être personnalisé pour créer un environnement de programmation Python complet. L'éditeur prend en charge les systèmes d'exploitation tels que OS X, Windows et Linux.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Permet de mettre en valeur la grammaire.
  • Il dispose de la commande Palette Implementation, qui accepte la saisie de texte utilisateur.
  • Gérer les nomenclatures UTF8 dans les fichiers avec. Gitignore.
  • Afficher les badges de dossiers et de fichiers pour indiquer l'état de Git.
  • Les modifications apportées à un fichier sont exprimées par des marqueurs dans la gouttière.

3.4. Jupyter Notebook



Jupyter est une application Web basée sur la structure serveur-client, et elle a la capacité de créer et de manipuler des documents de bloc-notes. Il a été introduit en 2014. Il est simple et facile à utiliser avec un environnement de science des données interactif dans de nombreux langages de programmation. Il ne fonctionne pas seulement comme un IDE, mais fonctionne également comme un outil de présentation.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Jupyter est parfait pour ceux qui commencent le projet sur la science des données.
  • Il prend en charge les démarques et vous permet d'ajouter des composants HTML des images aux vidéos.
  • Il vous propose de voir et de modifier votre code pour créer des présentations puissantes.
  • De plus, vous pouvez également convertir votre travail complet en fichiers PDF et HTML, ou vous pouvez simplement l'exporter sous forme de fichier .py.
  • Bibliothèques intégrées pour la science des données (matplotlib, NumPy, Pandas)

3.5. Spyder

Spyder est un cadre de recherche scientifique interactif écrit en Python. Ce logiciel est développé pour et par des scientifiques qui peuvent s'intégrer à Matplotlib, SciPy, NumPy, Pandas, Cython, IPython, SymPy et d'autres logiciels open source. Spyder est disponible pour une distribution sur Windows, macOS et Linux via Anaconda (système de distribution open-source).

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Il fournit les fonctionnalités de l'achèvement automatique du code et de la coloration syntaxique.
  • Il est entièrement à l'aise avec l'éditeur de plusieurs langues ainsi que ses fonctions.
  • Il est compatible avec Windows, QT, Mac OS, LINUX, etc.
  • Il a la capacité de rechercher et d'éditer les variables de l'interface utilisateur graphique elle-même.
  • Il est très utile pour trouver et supprimer les restrictions pour améliorer les performances du code.
  • De plus, il est très efficace pour tracer chaque étape de l'exécution du script par un puissant débogueur.
  • Il fournit des finitions de code automatiques et une division horizontale / vertical

3.6. PyDev

PyDev IDE est créé par Alex Totic en 2003, qui est utilisé pour le développement Python. Son principe se concentre sur l'analyse de codes, le débogage dans le modèle graphique, la refactorisation du code python, etc.

C'est un package open-source qui fonctionne comme un plug-in pour Eclipse. Comme il s’agit d’un plug-in pour Eclipse, il est donc plus facile pour les développeurs de l’utiliser.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Il fournit plus de fonctionnalités telles que l'indication de type, le débogage, la refactorisation et l'analyse de code.
  • Il prend en charge l'intégration PyLint, la console interactive, le débogueur distant et l'intégration de test unitaire, etc.
  • Il vous permet un éclairage puissant de la syntaxe, un pliage de code, des erreurs d'analyseur et un support multilingue.
  • Il vous permet de créer un projet Python Google App Engine (GAE)
  • En outre, il prend également en charge le formateur noir, les environnements virtuels,

Mypy et l'analyse des F-strings.

3.7. Pyzo

Pyzo est un environnement informatique gratuit et open source basé sur Python. Si vous avez l'habitude, par exemple Matlab, Pyzo peut être considéré comme une alternative gratuite. Essentiellement, Pyzo est un IDE Python, qui fonctionne bien avec conda pour gérer vos packages Python (bien qu'il fonctionne avec n'importe quel interpréteur Python), et dispose d'un site Web pour aider les nouveaux arrivants sur leur chemin. L'EDI vise l'interactivité et la simplicité et se compose d'un éditeur, d'un shell et d'un ensemble d'outils pour aider le programmeur de diverses manières

Connu par les fonctionnalités suivantes :



  • Permet diverses manières d'exécuter du code de manière interactive.
  • À l'aide d'un éditeur de raccourcis intuitif, un raccourci peut être créé pour n'importe quel élément du menu.
  • Choisissez entre différents thèmes Qt.
  • Prise en charge complète d'Unicode dans l'éditeur et le shell.
  • Divers outils pratiques inclus, ainsi que la possibilité de les créer.

3.8. Visual Studio Code :

Visual Studio est l'un des meilleurs choix pour les développeurs python, et il est principalement produit pour le débogage des derniers projets et développement Web et cloud. C'est un éditeur de code open source. De plus, il a la capacité de combiner très facilement l'éditeur et des fonctionnalités de développement utiles.

Connu par les fonctionnalités suivantes :

  • Visual Studio Code permet aux développeurs d'utiliser de nombreux plug-ins pouvant être obtenus du marché du code VS pour sa personnalisation.
  • Il fournit un débogueur puissant par lequel l'utilisateur peut déboguer le code de l'éditeur lui-même.
  • Il prend en charge le multi langage et diverses autres fonctionnalités qui fournissent une aide aux développeurs.
  • Pré compilation en direct des changements.
  • De plus, il permet l'utilisation de fonctions de fenêtres multi fractionnées et d'orientation verticale.

3.9. IDLE

IDLE (Environnement d'apprentissage et de développement intégré) est l'éditeur par défaut fourni avec Python. Ce logiciel est conçu pour aider un novice à apprendre Python facilement. Dans de nombreuses distributions Linux, le progiciel IDLE est facultatif. La méthode peut être utilisée sous Windows, Unix et macOS.

Connu par les fonctionnalités suivantes

  • Il vous permet de rechercher plusieurs fichiers en même temps
  • Il dispose d'un interpréteur intégré où les messages d'entrée, de sortie et d'erreurs sont colorés.
  • Prend en charge le retrait intelligent, l'annulation, les suggestions d'appel et la saisie semi-automatique.
  • Activez la recherche et la substitution dans n'importe quelle fenêtre.

3.10. Thonny

Thonny est un IDE open-source permettant aux débutants d'apprendre le développement Python sans aucune expérience Python préalable. C'est très simple en termes de fonctionnalités facilement compréhensibles pour les nouveaux développeurs. Il fournit la possibilité aux utilisateurs d'utiliser l'environnement virtuel. Il prend en charge la complétion de code et met en évidence les erreurs de syntaxe et fournit également un débogueur simple, par lequel vous pouvez exécuter le programme étape par étape.

Connue par les fonctionnalités suivantes :

  • Permet aux utilisateurs de vérifier comment les programmes et les commandes shell affectent les variables python.
  • Il prend en charge la bonne représentation des appels de fonction, l'achèvement automatique du code et la mise en évidence des erreurs.
  • Il est très simple de déboguer le code dans Thonny en utilisant les touches de fonction F5, F6 et F7.
  • Il fournit une interface utilisateur graphique simple qui est facilement compréhensible pour les utilisateurs.
  • Il permet à l'utilisateur de changer le mode pour expliquer la référence.

Conclusion

Quel est le meilleur IDE Python en 2020 ?

Chaque développeur Python a ses propres atouts et se connaît mieux que quiconque. Prenez votre temps et testez plusieurs outils pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Une fois que vous aurez trouvé la correspondance parfaite, vous serez en mesure d'écrire un meilleur code plus rapidement, ce qui signifie que vous aurez plus de temps pour créer des applications qui résolvent des problèmes importants.

Pour moi, la question a une réponse étrange : il n'y a pas de meilleur IDE pour Python en 2020, mais il existe une constellation / combinaison d'EDI et d'éditeurs de texte qui peuvent rendre l'apprentissage, le codage et l'utilisation du code python plus rapides, plus faciles et plus fiables.



L'IDE le plus proche de la première place est PyCharm, car il offre l'ensemble le plus riche de fonctionnalités et d'options. Bien qu'il soit relativement jeune IDE - Version initiale - Février 2010 (il y a environ 9 ans - par rapport à Emacs - avec des versions depuis le 20 mars 1985) - c'est un environnement bien développé et mature qui peut gérer un grand nombre de projets et aider le développeur au mieux façon.

Pour moi :

PyCharm est l'IDE le plus pythonique de 2020 !

Un conseil - Ne cherchez pas le meilleur / le plus, etc. mais recherchez l’optimal - l’outil qui peut vous aider à faire votre travail avec moins d’efforts !

Tutoriel Python