Email application JAVA code source


Télécharger Email application JAVA code source

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Email application JAVA code source

Objectif

Le but de ce projet est de créer un projet d’analyse de courrier électronique qui permettra de numériser des courriers électroniques afin d’éliminer les courriers électroniques suspects à des fins de vérification par un administrateur. Ce programme sera capable d’analyser le contenu des courriers électroniques à la recherche de mots-clés pouvant indiquer une intention préjudiciable, tels que terreur, explosion, explosif, etc. Depuis que l’argot moderne utilise de nombreux mots de ce type (par exemple, hier, le magasin a commis un meurtre. 300 clients !!), il est donc nécessaire de définir une pondération différente pour des mots différents et de calculer un pourcentage de suspicion calculé en recherchant la somme de la pondération attribuée à un mot multipliée par le nombre de répétitions du mot divisé par le nombre total de mots dans l'email.

Les courriels dépassant un certain pourcentage de soupçons seront étiquetés et envoyés à l'administrateur pour vérification. L'administrateur pourra alors vérifier l'adresse IP de l'expéditeur et résoudre le problème.

Situation existante

Dans la situation actuelle, il n'est pas possible de vérifier chaque courrier électronique envoyé sur le serveur pour détecter une activité suspecte. Un administrateur devrait établir un doute raisonnable et des informations afin de savoir quels courriels cibler pour vérification. Ainsi, la défaillance du système existant repose sur le volume considérable de courriers électroniques envoyés dans un système. Toute personne cherchant à éviter un examen minutieux doit simplement s'assurer que le serveur de messagerie a un volume de transfert de courrier électronique suffisant pour réduire la probabilité qu'un administrateur vérifie le courrier électronique.



Système proposé

Le système proposé veillera à ce que tous les courriers électroniques transitant par le serveur soient analysés en fonction de critères définis par l'administrateur. L'administrateur doit s'assurer que la base de données de mots numérisés et la pondération attribuée à chaque mot sont mises à jour. L'administrateur n'a pas à chercher une aiguille dans une botte de foin mais peut utiliser les immenses ressources informatiques disponibles pour simplifier la tâche. Lors de la notification de courriers électroniques suspects, l'administrateur peut prendre d'autres mesures, telles que l'identification de l'expéditeur, l'évaluation de la situation et la notification aux autorités compétentes au cas par cas.

Modules

Login: Ce module est utilisé pour authentifier les utilisateurs et l'administrateur pour un accès ultérieur au système de messagerie.

Nouvel utilisateur: Les nouveaux utilisateurs créeront un identifiant de connexion et un identifiant de messagerie électronique via ce module. L'administrateur devra approuver le même et les nouveaux utilisateurs seront informés du code de conduite dans le système de messagerie. Les renonciations nécessaires concernant le système de numérisation de courrier électronique devront également être acceptées sur cette page.

Utilisateur: C'est ici qu'un utilisateur générique peut accéder au système pour envoyer et recevoir des courriers électroniques. Chaque accès enregistrera l'adresse IP et l'ID de connexion dans un système pour vérification par l'administrateur.



Scanner: Ce module est utilisé lorsqu'un courrier électronique est envoyé ou reçu. Le courrier électronique est analysé et un pourcentage de suspicion est créé pour chaque courrier électronique. Les courriels qui dépassent un certain pourcentage seront automatiquement acheminés vers l'administrateur.

Admin: L'administrateur sera responsable de la mise à jour de la liste de mots du scanneur et de la suite donnée aux courriers électroniques suspects. L'administrateur pourra voir les temps de connexion, les identifiants et les adresses IP pour chaque connexion des utilisateurs sur le serveur de messagerie.

Logiciels requis

  • Windows XP
  • Serveur Web Apache Tomcat
  • Oracle

Technologie utilisée

  • Java
  • J2EE



32