Excel : imprimer plusieurs feuilles de calcul à la fois

En général, lorsque vous cliquez sur la commande « Imprimer » dans le menu « Fichier », cela n'imprime que la feuille de calcul active. Cependant, parfois vous devez imprimer plusieurs feuilles de calcul à la fois. Comment faire alors ? Dans ce tutoriel nous vous montrerons les techniques et astuces pour résoudre ce problème.

Il existe plusieurs raisons d’imprimer toutes les feuilles de calcul Excel à la fois. Par exemple, l’impression d’un rapport nécessite parfois d'avoir deux feuilles sur une seule page. Aussi, le fait d’imprimer plusieurs feuilles à la fois vous évite de procéder à l’impression pour chaque feuille individuellement et facilite la lisibilité et la comparaison entre les données d’un classeur. Continuez et lisez le reste du tutoriel pour découvrir comment réaliser cette tâche.

Table des matières

Imprimer plusieurs feuilles de calcul Excel à la fois

Imprimer toutes les feuilles d'un classeur à la fois

Imprimer plusieurs feuilles de calcul Excel à la fois

Si votre objectif est d'imprimer plusieurs feuilles de calcul Excel à la fois, vous pouvez le faire. Vous trouverez ci-dessous les étapes vous permettant de modifier les paramètres d'impression dans Excel afin que ce dernier puisse imprimer plus d’une feuille.

  1. Ouvrez d’abord le fichier Excel que vous voulez imprimer.
  2. Cliquez et maintenez enfoncée la touche « ctrl » du clavier.
  3. Cliquez ensuite sur les onglets des feuilles de calcul que vous souhaitez imprimer. Vous devez le faire en maintenant toujours la touche « Ctrl ».
  4. Relâchez maintenant la touche « Ctrl ». Vous pouvez bien voir que les onglets sont toutes sélectionnées et regroupées. Dans notre cas, nous avons sélectionné les deux feuilles « Feuil1 » et « Feuil2 ».

  1. Allez sur l'onglet « Fichier » dans le ruban office.
  2. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur l’option « Imprimer ».
  3. Lorsque les options d’impression s’affichent, cliquez sur le premier menu déroulant sous « paramètres » et sélectionnez « Imprimer les feuilles actives » :

Ces étapes imprimeront avec succès les feuille de calcul sélectionnées, cependant, cela fonctionnera uniquement lorsque toutes les feuilles de calcul que vous essayez d'imprimer font partie du même classeur Excel

Imprimer toutes les feuilles d'un classeur à la fois

Excel intègre une fonctionnalité qui facilite l’impression de toutes les feuilles de calcul ensemble dans un classeur. Il s’agit de la fonction « Imprimer le classeur entier ». Pour utiliser cette fonctionnalité, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le fichier Excel que vous souhaitez imprimer.
  2. Ensuite, accédez à l’onglet « Fichier » et cliquez sur la commande « Imprimer » dans le menu qui s’affiche.
  3. Une fois les paramètres d’impression affichés, cliquez sur le premier menu déroulant sous « Paramètres » et sélectionner « Imprimer le classeur entier » qui vous permet d’imprimer l’intégralité de votre classeur.
  4. Sélectionnez ensuite l’imprimante que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton « Imprimer » pour démarrer l’impression. Voir la capture d'écran ci-dessous :

Ainsi, toutes les feuilles de calcul du classeur sont imprimées en même temps.

Tutoriel Excel