QCM architecture des ordinateurs

1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner

-1- Reconnaissance de la parole 

-2- Reconnaissance des caractères magnétiques 

-3- Reconnaissance optique de caractères 

-4- Réponse vocale


2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande 

-1- Unité centrale 

-2- Unité de mémoire centrale 

-3- Unité de temps Microseconde 

-4- Unités périphériques


3 - Effectue les calculs et les comparaisons

-1- Microprocesseur 

-2- Mini-ordinateur 

-3- Unité arithmétique et logique 

-4- Unité de commande 


4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.

-1- Capacité mémoire : Kilo-octet 

-2- Disques CD-ROM 

-3- Tube à rayons cathodiques 

-4- Mémoire à disques magnétiques 

5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.

-1- Evolution du matériel 

-2- Générations d'ordinateurs 

-3- Micro-ordinateur 

-4- Mini-ordinateur 


6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.

-1- Périphériques d'entrée-sortie 

-2- Supercalculateur 

-3- Système informatique 

-4- Terminal informatique 


7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.

-1- Ecran tactile 

-2- Tube à rayons cathodiques 

-3- Ecrans à cristaux liquides 

-4- Entrée-sortie vidéo 


8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.

-1- Multiprocesseur 

-2- Ordinateur central 

-3- Réseaux d'ordinateurs 

-4- Supercalculateur

9 - Promet d'être la façon la plus facile et la plus naturelle de communiquer avec les ordinateurs. 

-1- Ecran tactile 

-2- Entrée-sortie vidéo 

-3- Icône 

-4- Reconnaissance de la parole


10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.

-1- Icône 

-2- Photostyle 

-3- Réponse vocale 

-4- Représentation binaire 

11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.

-1- Manette de jeu 

-2- Poste de travail 

-3- Souris électronique 

-4- Unité de commande 


12 - Un milliardième de seconde.

-1- Capacité mémoire : Kilo-octet 

-2- Unité de temps Microseconde 

-3- Unité de temps Nanoseconde 

-4- Unité de temps Picoseconde 


13 - Puce électronique.

-1- Micro-ordinateur 

-2- Microprocesseur 

-3- Mini-ordinateur 

-4- Multiprocesseur

14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.

-1- Kilo-octet 

-2- Mega-octet 

-3- Giga-octet 

-4- Unité de mémoire auxiliaire 
15 - Vous ne pouvez pas effacer le contenu de ces circuits de mémoire. 

-1- CD-ROM 

-2- Mémoire à disques magnétiques 

-3- Mémoire morte ( ROM ) 

-4- Mémoire vive (RAM) 


16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.

-1- Infographie 

-2- Interface-utilisateur graphique 

-3- Langage évolué 

-4- Langage naturel 
17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.

-1- Aide à la programmation 

-2- SGBD 

-3- Tableur 

-4- Traitement de texte

18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.

-1- Logiciel de base 

-2- Logiciels d'application 

-3- Logiciel de télécommunications 

-4- Tendances sur le plan logiciel 

19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.

-1- Compilateur 

-2- Logiciel de base 

-3- Logiciels d'application polyvalents 

-4- Système d'exploitation 

20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.

-1- Aide à la programmation 

-2- Gestion des taches 

-3- Multitâche 

-4- Progiciel intégré


21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.

-1- SGBD 

-2- Système d'exploitation 

-3- Tableur 

-4- Utilitaires 


22 -Gère les communications dans un réseau.

-1- Gestion de fichiers 

-2- Gestion des ressources 

-3- Logiciel de télécommunications 

-4- Programme propre à une application


23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.

-1- Gestion des ressources 

-2- Gestion de bases de données Micro

-3- Multitâche 

-4- Utilitaires

24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.

-1- Aide à la programmation 

-2- Langage de quatrième génération 

-3- Langage machine 

-4- Langage orienté objets 
25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.

-1- Aide à la programmation 

-2- Compilateur 

-3- Langage assembleur 

-4- Langage machine 

26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.

-1- Langage assembleur 

-2- Langage machine 

-3- Langage non procédural. 

-4- Langage orienté objets 

27 -Utilise des instructions symboliques qui représentent les codes d'opération et les positions de mémoire. 

-1- Langage assembleur 

-2- Langage machine 

-3- Langage non procédural. 

-4- Langage orienté objets 


28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.

-1- Langage assembleur 

-2- Langage machine 

-3- Langage non procédural 

-4- Langage orienté objets


1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner
-3- Reconnaissance optique de caractères
2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande

-1- Unité centrale

3 - Effectue les calculs et les comparaisons
-3- Unité arithmétique et logique
4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.
-2- Disques CD-ROM

5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.
-1- Evolution du matériel


6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.

-3- Système informatique
7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.
-2- Tube à rayons cathodiques
8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.

-4- Supercalculateur

9 - Promet d'être la façon la plus facile et la plus naturelle de communiquer avec les ordinateurs.
-4- Reconnaissance de la parole
10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.

-4- Représentation binaire
11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.
-4- Unité de commande


12 - Un milliardième de seconde.

-3- Unité de temps Nanoseconde
13 - Puce électronique.
-2- Microprocesseur
14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.

-2- Mega-octet

15 - Vous ne pouvez pas effacer le contenu de ces circuits de mémoire.

-3- Mémoire morte ( ROM )
16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.
-2- Interface-utilisateur graphique

17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.
-3- Tableur
18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.

-2- Logiciels d'application

19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.
-4- Système d'exploitation

20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.

-4- Progiciel intégré


21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.

-1- SGBD

22 -Gère les communications dans un réseau.
-3- Logiciel de télécommunications


23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.

-4- Utilitaires
24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.
-2- Langage de quatrième génération
25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.

-2- Compilateur
26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.

-2- Langage machine
27 -Utilise des instructions symboliques qui représentent les codes d'opération et les positions de mémoire.
-1- Langage assembleur

28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.

-2- Langage machine