Application jeux avec JAVA
Application jeux avec JAVA
Cet article propose en détaille une application jeux avec JAVA
Vous pourrez télécharger le fichier au format zip il contient le code sources complet (les classes, les images, la base de données, etc.).
RÈGLES DE JEU:
1) Les sphères (puyos) descendent du haut du plateau de jeu par paires.
Un joueur peut bouger (gauche, droite et bas) et les faire pivoter vers le bas.
2) Les sphères sont disponibles en 4 couleurs différentes: rouge, bleu, vert et jaune
3) La liaison de quatre sphères ou plus de la même couleur (horizontalement, verticalement ou les deux (comme dans tetris)) les supprime du plateau de jeu, permettant ainsi à toute sphère restante de tomber et de remplir l'espace laissé vacant.
Cela peut entraîner plusieurs "combinaisons en chaîne" si des couleurs supplémentaires correspondent.
4) Le score dépend du nombre de sphères de même couleur formant un combo tetris ou chaîne et du nombre de combos chaîne formés en même temps.
Plus le nombre plus le score.
5) Le niveau du jeu augmente automatiquement dans la progression du jeu en fonction du nombre de sphères éliminées jusqu'à ce que.
COMPATIBILITÉ:
1) Ce jeu est développé sur un processeur Pentium4 2,4 GHz et une carte mère Intel avec 256 Mo de RAM.
Il peut également fonctionner avec tout autre appareil actuellement disponible sur le marché, comme Celron ou AMD.
2) Ce jeu est développé en Java (édition JDK1.5) sous la plate-forme Windows XP.
Donc, il ne peut y avoir aucun problème de compatibilité avec d'autres plates-formes telles que Win98 ou Linux (car Java est indépendant de la plate-forme)
3) Ce jeu est également testé sur un processeur celeron doté de 128 Mo de RAM sous le système d’exploitation Windows 98.
4) Ce jeu peut fonctionner à n'importe quelle résolution d'écran.
Les graphiques du jeu sont ajustés automatiquement avec la résolution pour la meilleure expérience de jeu.
Ce jeu préfère 800 * 600 ou 1024 * 768 résolutions. D'autres peuvent aussi travailler.
// Toutes les 12 images du dossier Image sont nécessaires pour lancer le jeu.
COMPILATION DU CODE SOURCE ET JEU DE LANCEMENT:
1) Le fichier de code source Puyo_Puyo.java placé dans le même répertoire que celui dans lequel ce fichier existe.
2) Le code est développé en Java et compilé et interprété à l'aide de l'édition jdk1.5 de java.
3) JDK doit être installé pour compiler et exécuter ce jeu.
4) C'est un code Java donc le code compilé à partir de l'invite de commande.
Ouvrez l'invite de commande et accédez au répertoire dans lequel se trouve le fichier de code source.
5) définissez le chemin d'accès au répertoire bin de jdk ex: chemin = c: \ jdk1.5 \ bin ici, jdk est installé sur le lecteur c:
6) Entrez ensuite la commande "javac Puyo_Puyo.java" (c.-à-d. Javac SOURCE_CODE_FILE_NAME)
Cette commande compile le code total. si la compilation réussit, elle ne donne aucune information et génère les fichiers de classe correspondants.
7) Pour lancer le jeu, entrez la commande "java Puyo_Puyo" (c'est-à-dire javac CLASS_NAME)
Une fenêtre s'ouvre pour lancer le jeu.
Il existe également une autre méthode pour compiler et exécuter le code source.
8) Placez les commandes path et javac (qui sont données en 5 et 6 étapes) dans un fichier et nommez-le compile.bat.
Un fichier de commandes sera créé. En cliquant sur le fichier de commandes, le code sera compilé.
9) Lancer la commande java game place (donnée à la 7ème étape) dans un fichier et nommez-le execute.bat
En cliquant sur le fichier batch, le jeu sera lancé.
Il n'est pas nécessaire de compiler chaque fois avant de lancer le jeu. Une fois le code compilé, on peut directement exécuter le jeu à chaque fois pour le lancer.
La deuxième méthode sera préférable pour ce jeu si l'environnement d'exécution Java est installé sur l'ordinateur.
Renommez le fichier bakup nommé execute.bat.bak en execute.bat, puis cliquez sur le fichier pour lancer le jeu directement si JRE est déjà installé sur votre ordinateur (car les fichiers de classe sont déjà générés).
COMMANDES DU JOUEUR:
1) Utilisez initialement les flèches <haut> et <bas> pour changer le niveau du jeu.
2) Pour commencer le jeu, il faut appuyer sur la touche <Entrée>.
3) Une fois le jeu démarré, utilisez les touches fléchées <gauche>, <droite> et <bas> pour déplacer le morceau de puyos dans la direction relative.
4) appuyer sur la flèche <haut> pour faire pivoter la pièce de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
5) appuyez sur <p> pour mettre le jeu en pause et le reprendre.
6) appuyez sur <escape> pour quitter le jeu.
REMARQUE: La fenêtre doit être au point lorsque vous jouez, sinon les commandes ne peuvent pas fonctionner.
AMÉLIORATIONS DU JEU ET RENFORCEMENT ULTÉRIEUR:
// Ces fonctionnalités ne sont pas ajoutées mais le jeu sera plus intéressant à jouer en ajoutant ces fonctionnalités.
1) La complexité des puyos générateurs en fonction du niveau peut rendre le jeu intéressant.
2) L'ajout de menus au jeu donnera au jeu une belle apparence et facilitera les choses pour le joueur.