Application JAVA sur la gestion club de sport
Application JAVA sur la gestion club de sport
Cet article propose en détaille un petit projet JAVA sur la gestion club de sport.
Objectif:
Le club de sport «XYZ Name» fournit les meilleurs services de jeux à ses membres. Les activités sportives comprennent le tennis de table, le tennis, le basketball, le squash, le football et le hockey. En dehors de cela, le club dispose d'un café avec une variété de boissons disponibles et de 2 salles de repos et d'une piscine. En dehors de cela, il y a une pièce supplémentaire ou une salle réservée au service de gestion du club.
Le logiciel de club de sport automatisé est programmé de telle sorte qu'il aide le club de sport «XYZ Name» à conserver tous les enregistrements de ses membres réguliers, ainsi que tous les détails concernant leur département de gestion, qui sont également conservés collectivement dans une seule base de données. Le club de sport automatisé est conçu pour réduire la force de travail manuelle et ainsi augmenter l'efficacité du club pour qu'il fonctionne correctement.
Système existant:
Le système actuel du club de sport «XYZ Name» est en cours de travail manuel. Toutes les bases de données sont rassemblées dans des feuilles de calcul et tous les détails concernant les membres du personnel et les joueurs réguliers sont également notés sur des feuilles et divers documents imprimés. Aucun détail sur le club sportif n'est également disponible et, au cas où quelqu'un aurait besoin d'informations particulières sur le club ou sur un sport, il aurait besoin de se rendre au bureau compétent du club. L'enregistrement est également effectué manuellement pour les nouveaux clients. Ce processus prend beaucoup de temps, réduisant ainsi l'intérêt du client pour le club.
Système proposé:
Le logiciel système proposé pour les clubs de sport automatisé non seulement réduit le temps nécessaire à tous les processus exécutés lors de l'abandon d'un nouvel abonnement à de nouveaux clients, mais augmente également l'efficacité des membres du personnel en réduisant le travail manuel de saisie des informations dans les feuilles de calcul. Le nouveau système proposé nécessite un simple clic de souris et, dans le délai imparti de 2 secondes, toutes les informations dont dispose l'utilisateur, qu'il s'agisse de l'historique de ses antécédents professionnels, mais également de toutes les activités et sports très actifs, seront disponibles. à ce moment dans le club.
Modules:
Il existe 3 types de modules dans le logiciel du système automatisé de clubs de sport, qui sont donnés comme suit:
- Module Personnel: Ce module contient tous les détails que le personnel ou les personnes autorisées peuvent effectuer, tels que la maintenance de l'ensemble du système ou l'organisation de divers sports ou tâches, ainsi que le suivi de toutes les informations confidentielles et non confidentielles relatives au club et à ses membres. et les activités récentes en cours.
- Module d'inscription: Dans ce module, l'utilisateur peut s'inscrire dans le club et avoir accès à toutes les activités et sports ainsi qu'à toutes les offres spéciales du club.
- Module client: il contient ce que les clients aiment, quels sports ils préfèrent, quelles sont les activités qu’ils exercent le plus dans le club, les boissons qu’ils aiment le plus et toutes les informations importantes qui concernent les clients du club.
Logiciels requis
- Serveur Web Apache Tomcat 5.5.
- Oracle
- Editeur MyEclipse IDE 5.0
Technologie utilisée
- Java
- J2EE
Exigences matérielles
- Disque dur - 2 Go.
- RAM - 1 Go.
- Processeur - Dual Core ou supérieur.
Vous pourrez télécharger le fichier au format zip à la fin de l’article il contient le code sources les classes, les méthodes et la base de donnée.