Traits des meilleurs traders au monde et erreurs à éviter

Se lancer dans le trading n'est pas une décision qui se fait du jour au lendemain. En effet, dans ce domaine, il n'y a pas qu'une seule voie vers le succès. Chaque trader devra trouver sa propre stratégie vers la rentabilité. Qu'il s'agisse des outils à utiliser, des stratégies à appliquer ou des indicateurs à suivre. Pour de nombreuses personnes, ce sont toutes ces combinaisons et bien d’autres. La réussite dans le trading dépendra de vos intérêts, de votre motivation, de votre patience et persévérance. Tout ira bien, tant que vous apprenez et que vous réalisez finalement un profit. Cependant, aussi différents que puissent être ces chemins vers le succès, il existe un certain nombre de règles communes à suivre et des erreurs à ne pas commettre. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques les plus courantes des traders qui réussissent, ainsi que les mauvaises pratiques qu’il faut absolument éviter. Ces conseils et astuces d’experts aideront non seulement les traders débutants, mais aussi les plus expérimentés à exceller en bourse !

Etablir un plan avant de commencer le trading

Chaque business doit non seulement avoir des objectifs précis à atteindre. Il doit également avoir un plan aussi fin que possible ; Que faire si la transaction va en votre faveur ? Et si le prix est contre vous ? Quel niveau de budget allez-vous définir ? Que feriez-vous si un événement inattendu survient ? Ce ne sont que quelques-unes des questions que vous devez vous poser avant d’entrer dans une transaction. Si vous vous lancez dans le trading sans un tel plan, vous vous préparerez à une grosse perte potentielle. Imaginez que vous investissez une bonne somme d’argent sans savoir quoi faire dans chaque scénario. Et hop, l'un de ces scénarios se déroule réellement. C'est là qu'intervient la préparation, une étape primordiale que vous ne devez pas manquer. Vous devrez vous préparer à chaque scénario, en gros, pour éviter de prendre de mauvaises décisions. En effet, l'une des erreurs les plus courantes est de trader sans suffisamment d’informations. Cette erreur peut également s'appliquer aux traders expérimentés. Chaque prise de décision doit être disciplinée, réfléchie et non impulsive. Si vous négociez des stocks hebdomadaires de pétrole, par exemple, et que vous ne calculez pas les chiffres, sur la base d'une analyse statistique, mais plutôt espérer que vous tirez parti de votre expérience. Cela signifie que vous n'êtes pas encore prêt pour ce commerce et que vous ne devriez pas vous y engager – du moins pour le moment. Essayez toujours de rester impliqué, à jour et conscient de ce qui arrive autour de vous. Il est assez facile de se laisser aller et de commencer à investir avec son argent. Il est cependant beaucoup plus difficile de récupérer ces mauvaises pertes que vous auriez pu éviter en premier lieu. Parmis le meilleur parcours rentable , vous devez penser à suivre des cours pour devenir trader. En effet, une formation vous permettra d'aquerir toutes les bases indispensables pour commencer à trader en ligne en moins de temps.  Une bonne formation est important pour tout débutant qui souhaite réussir ses investissements et profiter des nombreuses opportunités du trading. Pour réussir ses investissements et profiter de toutes les opportunités , vous devez accorder une importance spéciale à la formation continue.

Être votre propre patron le plus sévère

De nombreuses personnes attirées par le trading aiment être leurs propres patrons. Ils n'aiment généralement pas subir à des ordres par un supérieur et préfèrent travailler à leur guise. Bien que cela puisse être un bon trait de caractère, vous inspirant à créer votre propre entreprise, il comporte ses propres inconvénients. Par exemple, si vous êtes d'une telle personnalité, vous pourriez être trop en retard en ce qui concerne vos taches autonomes. En effet, si vous vous lancez dans le trading, le seul patron que vous avez est vous. Vous devriez donc vous assurer que ce patron est le patron le plus strict que vous pourriez jamais avoir. Autrement dit, traitez votre trading comme s'il s'agit d'une entreprise et soyez vraiment votre propre Boss, dans son sens le plus large. Cela peut signifier que vous devrez affiner votre concentration et abandonner d'autres activités que vous avez entreprises ou que vous aimez faire pendant votre temps libre. Consacrez la majorité de votre planning au trading. En fait, vous devrez faire du trading à plein temps ! Ou du moins, prenez-le comme une activité à plein temps dans votre avenir. Bien qu'il existe des exceptions comme devoir travailler à un autre emploi afin de constituer ce capital pour votre compte de trading, et le traiter comme une entreprise à temps plein à long terme. Sinon, vous courez un risque élevé de ne pas rester engagé et, par conséquent, ne pas être suffisamment préparé.

Jouer et réfléchir intelligemment

Comme vous pourriez le savoir, le trading implique non seulement des gains mais également des pertes. Pour certaines stratégies, leur nature peut avoir une marge de plus de 50% que vos transactions entraîneront des pertes. Cependant, si vous devenez conscient des règles appliquées par les meilleurs traders au monde, vous pourrez bien les compenser en ayant des gains plus importants que des pertes. Non seulement vous devez être mentalement préparé pour ce faire, mais vous devez jouer intelligemment avec votre argent. La gestion du capital est la clé ici. Pour réussir en bourse, vous ne devrez jamais allouer trop de capital à une seule transaction. C'est parce que vous ne savez pas laquelle fonctionnera bien et laquelle ne sera pas du tout rentable. Il peut parfois vous sembler que vous voyez exactement dans quelle direction le Trade va. Pourtant, comme c'est du commerce, ne précipitez à investir massivement, même lorsqu’on vous dit que les chances de gagner sont au Top. Gardez à l'esprit que c'est surtout votre analyse et votre expérience qui constitueront finalement votre décision. En réalité, et en général, vous avez à peu près les mêmes chances de réaliser un profit aujourd'hui que demain. Alors, n'allouez pas trop de capital en un seul coup. Ne faites pas faillite avec votre premier échange. Apprenez comment protéger votre capital et à investir intelligemment !

Être réactif et s’arrêter au moment opportun

Si vous passez par une mauvaise journée (ou une mauvaise période), il est préférable de simplement reporter le trading à un autre jour. Sinon, vous risquez de prendre de mauvaises décisions en raison du stress et des émotions qui entrent en jeu. Le trading est une profession stressante et des pertes persistantes ou importantes peuvent casser même les traders les plus performants et les plus expérimentés. Ne vous découragez pas pour avoir passé une mauvaise journée, cela arrive à tout le monde. Par ailleurs, parfois, votre stratégie ne fonctionne tout simplement pas. Que ce soit en raison d'un mauvais timing du marché ou de défauts inhérents à la stratégie. Alors, si vous continuez à perdre à long terme, ne continuez pas à trader. Arrêtez-vous et essayez de faire des ajustements à votre stratégie, ou cherchez simplement une autre. C'est probablement l'une des choses les plus difficiles à faire, car cela peut ressembler à une défaite. Mais gardez à l'esprit que vous devrez peut-être perdre quelques batailles pour gagner la guerre.

Ne pas précipiter la richesse

Une autre erreur courante que vous pouvez commettre avant même de commencer à négocier est de vous attendre à devenir riche rapidement. Si vous avez ce grand rêve profondément dans votre esprit, vous devrez l’oublier - ou du moins le reporter - en trading. Cette puissante sagesse alimentera votre peur et vos échanges basés sur les émotions. En conséquence, cela affectera la plupart des aspects de votre trading, en particulier votre prise de décision. Parce que vous traverserez des montagnes émotionnelles amplifiées qui vous dérangeront au moins chaque fois que les choses tournent mal. Pensez à chaque transaction comme un projet distinct et mettez en tête qu’il peut aboutir à des pertes. Pour bâtir votre carrière plus profondément et gagner sur le long terme, vivez les choses comme elles sont censées se dérouler. Faire une transaction chargée d'émotion vous amènera à prendre de mauvaises décisions, à faire noyer votre compte ou à continuer à perdre de l'argent. Alors, visez le long terme et apprenez de vos erreurs ! Les traders les plus expérimentés savent qu'ils peuvent s'attendre à gagner de l’argent. Cependant, c’est vraiment à long terme. En chemin, vous êtes affrontés aux deux, les gains et les pertes. Un bon trader accepte qu'il aura des pertes, ce qui fait partie des caractéristiques communes des traders qui réussissent. De ce fait, cela n'affectera pas sa motivation, ni d’ailleurs sa stratégie dans son ensemble. Il reste discipliné, concentré et ne laisse pas les fausses attentes perturber son chemin bien tracé. Apprenez donc à prendre le contrôle de vos émotions dans le trading ! https://cours-gratuit.com/mag/trading/8-caracteristiques-communes-des-traders-qui-reussissent-625

Conclusion

Dans cet article, nous avons élaboré 5 des erreurs les plus commises par les traders débutants et expérimentés. Allant de la préparation à la prise de décision, en passant par la gestion du capital, etc., il est maintenant plus évident pour vous que le trading implique beaucoup de discipline. Puisqu'il est facile de se perdre dans l'émotion et l'impulsivité, il faut absolument être encadré par certaines règles de pros pour réussir dans le trading. De plus, avec une stratégie flexible et une bonne connaissance de ce que vous faites, vous éviterez de grosses erreurs et de ainsi des pertes. On dit qu’il est toujours préférable d’apprendre des erreurs des autres. Cependant, c'est généralement une chose assez difficile à faire. Espérons que cet article vous aidera à adopter les qualités des meilleurs traders et à éviter certaines des mauvaises habitudes. N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience avec le trading (ou vos questions) dans la section des commentaires.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Télécharger votre Calendrier 2022

X