Modèle détaillé de budget mariage sur Excel


Télécharger Modèle détaillé de budget mariage sur Excel
3.53.5 étoiles sur 5 a partir de 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Le budget de mariage et les secrets d’une planification efficace

Article rédigé par : Zakaria AJANA

Vous êtes sur le point de changer de vie et de passer au mode marié(e) ? Félicitations.

Attention ! Une mauvaise gestion de votre budget de mariage risque de ruiner le plus beau événement de votre vie.

Nous savons que vous préférez sauter cette étape et passer directement à des moments de joie inoubliables. Cependant, bien connaître et respecter votre budget vous permet de planifier sereinement votre mariage.

Pour vous aider à démarrer, nous avons conceptualisé un processus de planification du mariage en six étapes que nous détaillons dans ce tutoriel.

id 12798 02

Les étapes de planification de mariage et la gestion de budget dans chaque étape

Étape 1: Décider la taille de la fête

Déterminez le type et la taille de la fête. Une soirée de mariage peut-être réservée que pour vous, votre partenaire, vos parents et d'autres membres de votre famille qui vont y assister; comme vous pouvez prévoir un nombre important d' invités pour une vraie fête de noces. Même s'il s'agit d'un tabou, la contribution de la famille proche est un élément à ne pas négliger pour vos prévisions du budget. Essayez de déterminer combien chaque membre est prêt à dépenser.

Étape 2: les contributions à votre mariage

Une fois que vous aurez une idée du montant de la contribution de votre famille, concentrez-vous sur votre propre budget.

Combien pouvez-vous et votre partenaire dépenser? La réponse à cette question d'une façon réaliste est d’une première importance, vous devez répondre à la question sans être pris par l'émotion. Déterminer votre propre budget vous permet de prioriser les inévitables de la fête de mariage que vous allez organiser, et surtout ne pas supporter un budget excessif qui va vous mettre dans des situations financières compliquées juste après les fêtes de noces.

Pour connaître votre capacité budgétaire, vous allez vous baser sur votre revenu mensuel, et sur les économies que vous avez faites avant les mois qui précèdent la fête de noces.

En conclusion, l'estimation de votre budget de mariage personnel se fait en fonction de vos réponses aux questions ci-dessus. Ajoutez ensuite toutes les autres contributions financières dont vous êtes certain qu'elles vous parviendront.

Étape 3: Estimez le nombre de vos invités

Maintenant que vous avez une vision claire sur le budget, vous allez déterminer le nombre d' invités que vous êtes en mesure d'accueillir.

Laissez cette phrase s’imprégner : le coût d'un mariage est à peu près basé sur le nombre d'invités présents. Ce nombre déterminera non seulement la taille de votre salle, mais également la quantité de plats et de rafraîchissement que vous devez procurer. Au fait, ce problème se produit fréquemment, vous devez donc anticiper pour cerner les deux plus grosses dépenses du mariage.

id 12798 03

Étape 4 : la liste de mariage -wedding list-

Vous et votre fiancé aurez probablement des opinions différentes sur les articles de la soirée de mariage qui peuvent séduire les invités. Peut-être que votre fiancé veut une table ou un mini bar ouvert, alors que vous préfériez chouchouter vos invités avec des repas et des expériences gastronomiques.

Dans tous les cas, vous devrez répondre à cette question: quels sont les éléments de la fête qui sont prioritaires ? Trouvez-les, puis budgétiser ces éléments immédiatement. Bien sûr, si vous disposez d’un budget important, vous pouvez choisir vos éléments préférés et laissez votre partenaire faire son propre choix.

Exemple d’une liste de mariage : la location de tables et de chaises, les tranches de gâteau et les groupes de musique…

Étape 5: Renseignez-vous sur les prix

Il y a beaucoup de coûts, à la fois évidents et cachés, que vous devrez prendre en compte chaque détail avant de déterminer où votre budget de mariage va atterrir. Vous ne payez pas seulement les frais de location des salles, vous n'achetez pas simplement le gâteau de mariage; vous êtes tenu de payer les frais du salon de coiffure; il peut également y avoir des frais d'installation et de dépannage, etc.

Les nappes colorées, ou des chaises et des tables supplémentaires, peuvent ajouter des coûts supplémentaires que vous devez connaître avant de prendre la décision finale.

Assurez-vous de choisir des plateaux et des plats uniques.

Frais d'ajustement: le costume du marié ou la robe de la mariée peut nécessiter des ajustements, et les propriétaires de magasin peuvent exiger des frais pour les modifications, ou cela peut être gratuit si vous êtes chanceux.

Il n'est pas étonnant que les budgets de mariage soient souvent dépassés! Alors, renseignez-vous sur les coûts «cachés» - vous aurez moins de surprises et serez en mesure de ne pas dépasser vos prévisions.

Vous aurez également besoin de connaître le prix dans votre zone géographique et la saison que vous avez choisies. Évidemment, un mariage dans un hôtel en ville coûtera plus d'un dans une petite ville. Il en va de même pour l'organisation de votre mariage un samedi de juin par rapport à un mercredi de mars. Faites vos recherches sur le type de mariage que vous souhaitez, soyez honnête quant à savoir s'il s'inscrit ou non dans votre budget et ajustez votre plan en conséquence.

Étape 6: Faites le calcul du budget final

Après avoir terminé les 5 étapes ci-dessus, il est temps de faire une dernière vérification de la réalité: votre budget correspond-il au coût réel de votre mariage idéal?

Une fois que votre budget estimé et votre mariage idéal sont assez proches l'un de l'autre, créez une feuille de calcul et attribuez un certain montant à chaque aspect de l'événement. Nous vous recommandons d'utiliser Google Sheets afin de pouvoir facilement partager votre feuille de calcul avec votre fiancé, vos parents et toute autre personne qui contribue ou vous aide à respecter votre budget.

id 12798 04

Et si le budget était limité ?

Planifier un mariage avec un budget limité ne doit pas être difficile. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne gestion et un peu de créativité. Mais les mariés sont de plus en plus conscients de leur budget de mariage et ils ont besoin de plus de conseils pour économiser de l'argent.

Le secret d'un mariage de rêve est une innovation et un peu de compromis, car peu importe combien d'argent est dépensé pour la cérémonie, mais plutôt quelques touches qui donnent une sensation de luxe à vos invités ! Vous pouvez organiser une cérémonie de mariage spéciale en ajoutant des touches de charme aux détails de votre fête, séduire vos invités avec des expériences distinctives et en faire un souvenir inoubliable.

Nous vous donnerons d'autres conseils pour vous aider à organiser une cérémonie de mariage luxueuse à petit budget :

  • Achetez des choses en masse

Vous pouvez économiser de l'argent lorsque vous achetez des choses en grand nombre, par exemple, demandez à votre fiancé, à vos amis et à votre famille d'acheter des costumes de mariage dans le même magasin, et ils bénéficieront d'une réduction importante de cette manière, et les propriétaires de certains magasins peuvent offrir à offrez gratuitement le costume du marié.

  • Planificateur de mariage

N'allez pas chez un organisateur de mariage, commencez à planifier vous-même le mariage et essayez de tout organiser.

Pourquoi ne pas demander à vos meilleurs amis et à votre famille de vous aider à planifier le mariage? Si l'une de vos amies est douée pour l'artisanat, elle peut vous aider à faire des cadeaux pour les invités et les centres de table, et si l'un des membres de votre famille maîtrise la fabrication de gâteaux, demandez-lui de faire un gâteau de mariage ou un petit gâteau.

Quelques idées originales :

Ajoutez des touches de nature: que ce soit en ajoutant des branches et des feuilles, ou des roches, vous pouvez choisir ce qui convient à votre thème de mariage comme vous le souhaitez; Que vous souhaitiez le colorer ou le laisser dans sa couleur naturelle, ces touches spéciales d'éléments naturels vous feront économiser beaucoup d'argent. Utilisez-le dans les centres de table de mariage, les décors de table ou même comme arrière-plan pour les photos.

Choisissez des centres de table de différentes hauteurs: rendez les centres de table plus chers en utilisant plus d'un récipient et de différentes formes, et placez-en certains sur des boîtes, pour obtenir des centres de table de différentes hauteurs, répétez le même principe avec les bougies pour obtenir une charmante pièce maîtresse .

Pliage des tissus : la créativité est le secret! Apprenez le pliage artistique de serviettes en ligne. Vous pouvez également demander à votre lieu de fête ou à votre traiteur de le faire pour vous.

Couronnes de chaise : Décorez des chaises d'invité avec de fausses fleurs, des feuilles vertes ou même des rubans est un moyen peu coûteux d'ajouter une touche unique à votre thème de mariage.

Invitations de mariage :Vous pouvez économiser beaucoup si vous choisissez des cartes de mariage simples. Plus les cartes sont complexes, plus elles sont chères.

Pour obtenir des invitations plus simples, nous avons réalisé que plus les cartes sont complexes, plus elles sont coûteuses à fabriquer.

Mais si vous avez un sens artistique, pourquoi ne pas concevoir vous-même vos cartes? Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître, tout ce que vous avez à faire est de rechercher des étapes de conception simples ou des modèles prêts à l'emploi, puis de les imprimer dans une imprimerie locale.

id 12798 01

Téléchargez gratuitement modèles détaillé de budget mariage sur Excel

Modèle 1 :

id 12798

Ce modèle de budget mariage couvre tout, de la cérémonie et des coûts de lieu, jusqu'à la nourriture, les boissons, la robe et le gâteau, jusqu'à la maquillage artiste, photographe, assurance de mariage, etc.  

Vous pouvez télécharger et enregistrer ce modèle avec Excel,. Utilisez-le comme un guide pour gérer ce que vous devez faire budgétiser et réserver, ainsi que prendre une note et gérer votre budget.

Le logiciel Microsoft Excel sous un environnement Windows est obligatoire pour utiliser ce modèle

Modèle 2 :

id 12798 1

Vous cherchez de l’aide pour planifier votre mariage sur la base d’un budget? Modèle de budget mariage pour mieux suivre et estimer vos dépenses. Le fichier contient une seul feuille de travail pour créer et estimer votre budget détaillé

Utilisez ce modèle de budget de mariage pour avoir une idée approximative du pourcentage de votre budget à consacrer aux différentes catégories, puis plongez dans les détails.

Télécharger ce modèle


0
x