eleve exceller etudes secondaires lycee

Le lycée est synonyme d'endurance, de soin et les amateurs du moindre effort n'ont pas lieu ici. Avec la concurrence pour les flux de demande élevés, les frais de scolarité pour les études universitaires et les bourses devenues de plus en plus nécessaires, il est temps de faire face à la réalité. Vous devez exceller au lycée pour être admis à l'université de votre choix et bénéficier de la bourse dont vous avez besoin.

Fournir des efforts avant la première année au lycée

Donnez-vous ce qu'il y a de mieux en cinquième et quatrième années. Beaucoup d'élèves pensent qu'il n'est pas important de faire des efforts avant la première année du lycée, mais c'est loin de la réalité. Si vous voulez commencer votre première année en classe honorifique, vous devez avoir une moyenne de 18 à 20 (ou au moins 17) en classe de quatrième, sinon vous ne serez pas accepté dans cette honorable classe, impressionnante et très recherchée.

Toutes les écoles sont légèrement différentes. Certaines écoles exigent un test avant d'être acceptées dans la classe d'honneur, certaines accepteront des élèves sur la recommandation de l'enseignant, alors que d'autres vous amèneront probablement dans la classe de votre choix. Pour être sûr que vous allez commencer le lycée avec une majorité, cela vaut la peine d'être aussi impressionnant au collège.

Exceller dans vos activités parascolaires au lycée

Si vous voulez vous distinguer dans les activités parascolaires au lycée, ce qui est un excellent moyen d'obtenir une bourse, de faire attention aux universités et de montrer que vous êtes bien équilibré, vous devez commencer maintenant. Votre école doit avoir de bons athlètes ou acteurs, alors, commencez par eux tôt.

Lorsque vous êtes encore jeune, essayez certaines activités et, si vous ne les aimez pas, choisissez-en différentes. En outre, ne vous limitez pas à un domaine. Si vous êtes bon en sport, diversifiez vos activités avec de la danse ou des instruments de musique. Si vous aimez tout ce qui concerne l'art, trouvez quelque chose de plus sportif et essayez-le. Vous pouvez avoir du succès?!



Votre meilleur facteur de motivation est une compétition

Lisez les descriptions de cours avant de vous inscrire et parlez aux autres étudiants qui ont participé aux cours qui vous intéressent. Choisir une école parce qu'un ami le suit ne va pas aider. De plus, votre ami sera divertissant pour vous. Au lieu de cela, vous recherchez un cours dans lequel les élèves et les matières sont légèrement au-dessus de vos compétences, car la concurrence est la meilleure cause de motivation.

Si vous voulez devenir le principal, une des façons de le faire, est de faire partie d'une école d'élite. Obtenir de telles notes dans les cours de distinction est encore plus impressionnant que de les gagner dans des classes ordinaires. Participer à des cours très difficiles à surmonter et bien sûr sans perdre la moyenne générale. L'excellente moyenne générale dans la classe ordinaire est meilleure que la moyenne basse dans la classe honoraire.

Si vous souhaitez devenir manager, l'une des façons de le faire, est de faire partie d'une école secondaire privée d'élite. Obtenir de telles notes dans les cours de distinction est plus impressionnant que de les gagner dans les écoles ordinaires.

Rappelez-vous les sujets nécessaires à la réalisation de votre projet de carrière. Par exemple, si vous souhaitez devenir psychologue, suivez des cours de psychologie et de sociologie et non dans des ateliers de travail du métal ou de la poterie.

Faire des lectures et des recherches en ligne

Demandez à votre enseignant ou au personnel de l'école si vous pouvez avoir des manuels pendant les vacances. De nombreuses écoles ont dans leur bibliothèque des manuels scolaires de l'année précédente qui sont en attentes de lecture. S'ils ne sont pas neufs et envoyés, il n'y a aucune raison de ne pas lire en été.

Demandez à vos professeurs ou diplômés ou recherchez en ligne les meilleures sources de lectures supplémentaires. Utilisez plusieurs manuels qui amélioreront votre compréhension du sujet.

De cette façon, vous pourrez adapter votre cerveau à tout concept que l'enseignant vous présentera.



N'ayez pas peur d'un sujet qui semble difficile. Voyez-le comme un défi et prenez-le. Pour le moment, cela peut être déroutant, mais lorsque vous discuterez de ce sujet en classe, vous le comprendrez mieux.

Être bien organisé dans votre programme scolaire

eleve taches

Une bonne préparation

Prenez tout ce dont vous avez besoin dans la classe. Prenez vos livres, cahiers, crayons, devoirs, notes de cours, stylos, pense-bête, cahiers et tout ce dont vous avez besoin. Chaque nuit, assurez-vous que tout est prêt pour le lendemain.

Une bonne organisation

Bien organisé à l'école, il est extrêmement important. Pour commencer, procurez-vous une pochette pour chaque article.

Ensuite, vous organisez des cours de mathématiques et des devoirs dans la poche de maths, de cours d'anglais et de devoirs dans votre cahier d'Anglais, de cours et leçons dans votre trousse de sciences et bien plus encore.

Cela vous permettra de trouver plus facilement les informations dont vous avez besoin et de mieux connaître les leçons de la journée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer des signets sur toutes les couvertures pour les retrouver plus facilement lorsque vous les ramenez à la maison.

Prendre des notes et poser des questions lors du cours

Lorsque l'enseignant donne la classe, prenez des notes. Si vous ne comprenez pas quelque chose, levez la main et posez des questions.

Plus vous posez de questions, plus vous en apprenez. Prendre des notes vous aidera à repenser et à comprendre la leçon. Prenez des notes, même si ce n'est pas obligatoire.

Les enseignants attendent des élèves qu'ils posent des questions. Ils ont une bonne opinion des étudiants qui demandent beaucoup.

Restez concentré. Gardez les yeux sur le professeur, ouvrez vos oreilles et prenez des notes.



Être attentionné en classe

Si vos amis parlent ou partagent de petits mots, ne leur fais pas attention et ne les distrayez pas.

Si vos amis vous distraient, ne soyez pas méchant?! Dites-leur simplement que vous travaillez, que vous voulez vous concentrer sur ce que dit l'enseignant et discuter avec eux pendant les pauses déjeuner. Ils comprennent et peuvent même ressentir la même chose que vous.

Anticiper les prochains chapitres

Renseignez-vous sur le chapitre que l'enseignant couvrira lors du prochain cours et lisez-le avant de vous rendre en classe.

Grâce à cela, vous serez déjà familiarisé avec la leçon du jour et voulez-vous concentrer sur les éléments qui vous semblent les plus complexes. Soulignez les explications de concepts difficiles et posez des questions à votre professeur en cas de doute.

Un programme de révision

Votre programme de révision sera le plus utile. Évaluez votre programme la semaine de l'examen et spécifiez votre temps libre. Rappelez-vous toujours de faire bon usage de votre temps. Pour vous motiver à la recherche, rappelez-vous le résultat de votre dur labeur.

Demander de l’aide afin de mieux comprendre

Demandez à votre père ou à votre mère ou à votre ainé ou à votre grande sœur de relire vos notes et de créer un test minutieux que vous passerez trois jours avant le contrôle. Ce sera une sorte de pré test. Ne vérifiez jamais la veille de l'examen, car vous aurez plus de problèmes de concentration le jour de l'examen.

Les professeurs donnent aux élèves des devoirs pour qu'ils puissent vérifier ce qu'ils ont appris pendant la journée. Profitez du temps libre pour faire vos devoirs, par exemple dans un bus, lorsque vous rentrez de l'école ou lorsque vous avez du temps libre.

Faites autant de devoirs que possible pour pouvoir demander l'aide d'un enseignant si nécessaire. Veillez à ne pas vous précipiter au travail et à penser à relire vos devoirs et à les rendre aussi propres que possible.



Si vous voulez vraiment être un très bon élève, vous devez le savoir dès que possible et vous en souvenir lorsque vous devez endurer des situations qui vous semblent injustes. Faire ses devoirs, n'est pas une victime. Rappelez-vous toujours que cela vous aidera à développer de bonnes habitudes et attitudes.

Faites toujours ce que les enseignants demandent. Essayez de faire vos devoirs à temps. La plupart des enseignants n'acceptent pas les travaux en retard et s'ils acceptent, ils retirent généralement des points.

Fais de courte pause

Prendre des pauses, peut vous aider à travailler de manière plus productive et plus productive. Assurez-vous simplement de ne pas prendre de pauses plus longtemps que nécessaire.

Blog