Problème à signaler:


Télécharger Application de gestion d'inscription des étudiants en JAVA



★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:



Application de gestion d'inscription des étudiants en JAVA

Objectif

L'objectif de ce projet est de créer un système d'inscription des étudiants qui automatisera complètement le processus d'inscription des nouveaux étudiants dans une université. Le système gérera la soumission des documents, le processus de test et l'enregistrement des nouveaux étudiants.

Le système sera basé sur le Web et comportera deux implémentations: côté client (étudiant) et côté serveur (université). L'implémentation côté serveur est accessible uniquement via l'intranet de l'université, tandis que l'accès côté client est accessible via Internet.

Le processus commence lorsque les futurs étudiants souhaitent s’inscrire à l’université. S'ils manifestent un intérêt pour un cours, ils seront obligés de se rendre à l'université et pourront créer un compte utilisateur au niveau de l'administration. C’est la seule partie du système où chaque utilisateur doit avoir une interaction humaine. C’est une mesure de sécurité destinée à empêcher la création de faux identifiants d’utilisateur. Après vérification de toute preuve d'identité avec photo approuvée au niveau national, un compte d'utilisateur sera créé et une copie numérisée de la preuve d'identification sera téléchargée dans le profil. Après cela, l'utilisateur peut télécharger tous les documents nécessaires sur le portail depuis son domicile. Le système validera automatiquement tous les documents et le futur étudiant pourra programmer une date de test après validation. Le test sera effectué dans les locaux de l'université ou dans des centres de test régionaux et nécessitera l'authentification des informations d'identification de l'utilisateur. Les résultats du test seront normalisés et un score sera publié immédiatement. Une fois tous les tests terminés, le système publiera automatiquement une liste de mérite indiquant les étudiants admis.



Les étudiants pourront accepter ou refuser les offres d’admission via ce portail. Après acceptation de l'admission, les documents téléchargés seront examinés par les autorités de l'université et toute anomalie notifiée. Une fois tous les indicateurs d'erreur supprimés, l'étudiant sera en mesure d'effectuer le premier paiement des frais via Internet banking via le système. Le système attribuera ensuite à l'étudiant un numéro de rôle unique et l'enregistrera en tant qu'étudiant de l'université. Ce système mettra automatiquement à jour les détails des nouveaux étudiants dans la base de données des étudiants universitaires.

Système existant

Le système d’enregistrement existant exige que de nombreux documents et formulaires de candidature soient remplis. Les données doivent être entrées à plusieurs reprises à chaque étape du processus et plusieurs fichiers sont créés pour chaque élève. Les documents sont vérifiés avec des copies multiples réalisées pour l'enregistrement et le processus de test est mené indépendamment, ce qui complique encore la paperasse requise. La quantité de traitement de données requise pour chaque étape du processus garantit que le processus d'admission d'un nouvel étudiant prend beaucoup de temps.



Système proposé

Le système proposé éliminera la piste de papier nécessaire à l'accomplissement de diverses formalités. Ce système permet de gérer l’intégralité du processus d’enregistrement des étudiants jusqu’à l’enregistrement de nouveaux étudiants. Le processus de test peut être entièrement effectué sur le système et les résultats peuvent être rapidement évalués et partagés. La présence de ce système dissipera toute ambiguïté dans le processus, ce qui pourrait confondre les futurs étudiants sous tension.

Modules

Admin: L'administrateur sera en mesure de créer des profils d'étudiants potentiels après vérification des identifiants de photo approuvés par le pays. L'administrateur pourra annuler les comptes des étudiants si des irrégularités sont détectées.

Prospect: l'étudiant potentiel utilisera ce module pour télécharger des documents et planifier des dates de test. La liste de classement est également accessible via ce module.



Test: le module de test peut être utilisé par l'étudiant pendant la phase de test. Un score total sera affiché à la fin du test et les résultats seront stockés de manière centralisée.

Nouvelle inscription: Une fois qu'un étudiant potentiel atteint un rang acceptable et accepte l'offre d'admission, il sera transféré dans le nouveau module d'inscription et se verra attribuer un numéro de rôle unique. L'administrateur examinera les documents des utilisateurs dans le nouveau module d'enregistrement et les notifiera des anomalies. Le nouvel étudiant sera en mesure de payer les frais initiaux via ce module et sera informé du processus suivant par le biais de ce module. Ce module mettra automatiquement à jour la base de données des étudiants avec les détails du nouvel étudiant.



6