etudier amerique

Le pays de l’Oncle Sam est le premier endroit où accueillir des étudiants étrangers grâce à une éducation de haute qualité, un environnement unique, qui fait rêver de nombreux jeunes et profiter de la vie d'étudiant à l'américaine. Un cours de langue aux États-Unis peut vous donner toutes ces expériences tout en apprenant l'anglais sur-le-champ?!

Les raisons de participer à un séjour linguistique aux États-Unis

Il n'est pas difficile de suivre un cours de langue aux États-Unis. Cependant, le projet nécessite une certaine préparation et la prise en compte d'un certain nombre d'étapes clés afin de créer les meilleures conditions.

En raison du temps indispensable au processus de réflexion et à l'obtention d'un visa de résidence aux États-Unis, il est conseillé vivement de commencer à préparer son voyage linguistique aux États-Unis au moins trois mois avant la date de la visite.

Connaître les divers projets linguistiques raisonnables aux États-Unis

Si vous n'êtes pas habitué aux vacances linguistiques, la première étape consiste à examiner au moins une douzaine de structures afin de mieux connaître les possibilités et les différents types d'options qui vous sont offertes.

Le pays est très grand?! Quelle que soit votre orientation de la côte-Est ou Ouest, ville ou village, chaque offre sera complètement différente et une expérience unique sera disponible. Par conséquent, il est nécessaire de savoir quelles options vous avez avant de continuer.



Le formulaire ESTA

N'oubliez pas que vous serez dispensé de votre visa pour entrer aux États-Unis dans des cas particuliers, notamment pour les visites touristiques de moins de 90 jours. Ce statut s'applique lorsque vous suivez un cours de langue et suivez moins de 18 heures de cours par semaine.

Dans ce cas, il vous sera demandé de répondre au formulaire ESTÁ d'autorisation d'inscription en ligne. Cependant, vous devez avoir un passeport biométrique valide.

La procédure d’obtention du visa

Si vous avez l'intention de voyager aux États-Unis avec un visa, assurez-vous que les procédures pour obtenir ce permis, sont plus longues que les procédures ESTA.

En fait, nous vous proposons de demander un visa plusieurs mois à l'avance pour avoir le temps de l'obtenir avant la date de départ prévue.

Après avoir parlé avec le consulat, le délai moyen d'obtention d'un visa est de 04 à 08 jours. Toutefois, cette période peut être plus longue si vous ne retournez pas certains documents justificatifs ou si certains tests doivent être effectués à l'avance.

Où déposer votre demande??

Si vous voulez séjourner dans une école de langue pendant plus de 18 heures par semaine, pendant trois mois ou plus, vous aurez besoin d'un visa pour aller aux États-Unis.

Ce visa sera délivré par l'ambassade des États-Unis en France ou par l'un des services compétents, comme un consulat.

Dans ce cas, il sera nécessaire de s'inscrire préalablement auprès des établissements d'enseignements américains avant d'obtenir un visa.

Une étude approfondie de votre séjour en Amerique

apprendre anglais

Après avoir découvert les possibilités, vous devez formuler le projet et spécifier ceci, selon certaines des normes majeures.



Le but du séjour linguistique

Adopter un style de vie américain ou rejoindre un campus international avec des étudiants du monde entier?? Selon les attentes, l'option choisie ne sera plus la même?!

Budget pour l'hébergement

En raison de l'éloignement qui nous divise des États-Unis, le pays n’est pas spécialement abordable, surtout pour les séjours linguistiques à court terme. Par conséquent, il est essentiel de fixer le budget afin de se laisser guider par les possibilités qui lui conviennent.

Durée du séjour

En fonction de la durée de votre séjour, le type d'habitation ne sera pas le même. Difficile de voyager en fin d’année ! Par conséquent, le type de programme correspond à la durée du séjour, dont certains conviennent mieux à court ou à long terme.

L’importance du séjour linguistique

 sejour linguistique usaa

Un séjour linguistique chez une famille d’accueil

Le séjour linguistique dans votre famille d'accueil est le meilleur moyen d'aider votre enfant à découvrir la culture du pays et à parler chaque jour une nouvelle langue. Ensuite, il sera en contact direct avec le style de vie qu'il n'a jamais connu ou très peu auparavant.

Une expérience très enrichissante de tous les points de vue dont votre enfant se souviendra pour toujours !

Un séjour linguistique en campus

Dans le parcours linguistique, les jeunes se réfèrent souvent à l'apprentissage sur le campus, qui accepte les enfants âgés de 10 ans et plus. En plus des cours d'anglais et des activités sportives sur le campus, le campus est une excellente occasion de découvrir l'Amérique.

De nombreux voyages sont planifiés pour que l'expérience étrangère se concentre non seulement sur les compétences linguistiques, mais aussi sur l'enrichissement culturel des enfants et des jeunes, en Californie, en Floride, en Pennsylvanie et à New-York.



Un séjour linguistique pour les adolescents

Les personnes âgées de 17 ans pourront profiter d'un séjour dans une école de langue anglaise pour être indépendantes après les cours. En séjournant dans une famille ou à la maison, ce type de séjour est un excellent moyen de plonger complètement dans la culture américaine et d'apprendre à vivre au quotidien.

En général, les écoles linguistiques aux États-Unis offrent plusieurs cours (intensif, intensif et régulier) : vous savez que 17 heures de cours par semaine suffisent pour le processus ESTA, mais vous avez besoin d'un visa pour chaque type dépassant 17 heures de cours par semaine?! Berkeley, Boston, New-York, San Francisco ou Los Angeles vous attendent : préparez-vous à vivre le rêve américain lors de votre prochain voyage aux États-Unis?!

Un séjour linguistique en été

La progression linguistique sera rapide et significative, mais les camps d'été aux États-Unis vous permettront également de découvrir le style de vie américain, de vous faire des amis dans la région et de profiter de vos vacances (tennis, golf, ordinateur, développement personnel, etc.).

Un séjour linguistique pour un adulte

  • S’approprier une nouvelle culture

Par voyage linguistique, on entend découverte et évolution dans un environnement autre que celui dans lequel nous vivons. Chaque pays a ses propres croyances et accoutumances. Cela se traduit par une culture et une identité qu'il faut s'approprier pour bien s'intégrer au pays d'accueil. L'adaptation à la culture du pays nécessite une connaissance générale de son histoire.

  • Échanger avec de nouvelle personne

Pendant un séjour linguistique, vous rencontrerez sans cesse de personnes se trouvant dans la même situation, mais venant du monde entier. C'est une excellente occasion d'échanger avec des gens et de rester en contact avec eux.

  • Acquérir de nouvelle connaissance

S'habituer au milieu et faire connaissance des gens, de divers endroit nous donne une certaine connaissance. Ne voyant pas les choses du point de vue, nous essayons de comprendre les implications de cet événement en tenant compte des autres cultures apprises du passé et des traditions.



  • La capacité d’apprendre rapidement

Ne négligez pas le but principal du voyage qui est l'apprentissage des langues?! Jusqu'ici, il n'y a pas de meilleur moyen d'apprendre une langue que de rester dans une langue d'immersion dans un pays étranger. En fait, l'immersion linguistique nous oblige à pratiquer la langue à tous les niveaux : écrit, oral, lecture, évaluation. La conséquence finale est étonnamment rapide.

Blog