Comment trouver/profiter des coupons au Québec ?
Rédigé par Tahry Mohamed Yasser, Publié le 28 Novembre 2022, Mise à jour le Mardi, 29 Novembre 2022 00:30Apprenez comment vous préparer et vous organiser, où trouver des coupons et des conseils pour économiser le plus possible. Personne ne veut dépenser trop pour l'épicerie chaque mois.
Les coupons peuvent sembler insurmontables au début, mais ce n'est pas si difficile. Vous pourriez économiser des centaines de dollars par mois sur votre facture d'épicerie en utilisant les bons de réduction de la bonne façon.
Ce guide étape par étape vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le couponing au Québec et son utilisation pour économiser de l'argent dans tous les domaines de votre vie. Une fois que vous aurez appris à utiliser les coupons, il y a de fortes chances pour que vous ne vouliez plus jamais vous arrêter.
Table des matières
Est-il possible de faire des coupons au Québec ?
Pourquoi devriez-vous faire du couponing souvent ?
Quels sont les conseils pour faire du couponing au Québec ?
Où obtenir des coupons au Québec ?
Comment organiser vos coupons ?
Qu'est-ce que le couponing ?
Vous vous êtes déjà demandé comment un coupon, ce simple morceau de papier sur lequel figurent des réductions, peut devenir un mode de vie permettant de réduire les coûts d'un produit que nous payons tous chaque mois. Oui, nous parlons bien de l'épicerie. Le couponing est une pratique qui consiste à collecter systématiquement des coupons dans les journaux, les publicités en ligne, les emballages de produits, les prospectus de produits ou les coupons électroniques sur les sites internet de coupons et les applications de coupons et à les utiliser efficacement pour économiser de l'argent sur l'épicerie et d'autres achats réguliers.
Les coupons étaient le moyen original d'économiser de l'argent sur les marchandises. Les coupons étaient utilisés pour acheter des articles à un prix plus avantageux. Les coupons constituaient un élément important de la communauté. Les coupons qui permettaient de maintenir le niveau de vie d'une famille étaient généralement chéris et transmis de génération en génération.
Les coupons sont un bon moyen d'économiser de l'argent, de faire les choses plus rapidement et de se simplifier la vie. Les coupons fonctionnent de manière très simple. Vous recevez un coupon pour un produit ou un service dans l'un de vos magasins au Québec. Vous présentez ensuite ce coupon au comptoir et l'employé cache le pourboire ou applique la réduction au total de votre achat.
Le processus est très simple, mais il existe de nombreux types de coupons différents. Vous avez des coupons ordinaires qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Il existe des coupons qui peuvent être utilisés plusieurs fois. Les coupons peuvent se présenter sous n'importe quelle forme - des journaux aux magazines en passant par les catalogues. Les coupons peuvent également se présenter sous la forme d'un mail que vous pouvez télécharger en ligne.
Vous constaterez que les coupons sont disponibles auprès de nombreuses entreprises différentes. Certaines sociétés offrent des coupons gratuits, tandis que d'autres demandent une petite contribution pour chaque coupon offert. Certaines entreprises proposent un système de points, qui vous permet de gagner des points chaque fois que vous achetez certains articles. D'autres encore font appel à des clients mystères comme représentants du service clientèle pour distribuer des coupons de manière aléatoire.
Il existe également des sites web qui proposent des coupons. Ces sites sont généralement des sites d'adhésion, mais il y en a qui demandent une petite cotisation mensuelle. Quel que soit l'endroit où vous allez, vous devriez être en mesure de trouver un type de coupon ou de réduction.
Est-il possible de faire des coupons au Québec ?
Tout d'abord, quel est le fonctionnement des machines à coupons ? Nous savons qu'ils sont utilisés dans les magasins mais il s'avère qu'ils peuvent également être utilisés à la maison. Pour la plupart des consommateurs, le couponing consiste à établir un calendrier des articles à acheter, puis à vérifier les articles disponibles dans un magasin québécois pour voir ce qui est offert.
Le but du couponing est de s'assurer que les achats sont effectués sans aucune inefficacité. Si ces machines n'étaient pas disponibles, de nombreux consommateurs potentiels ne profiteraient pas de ces économies, car ils ne sauraient pas qu'elles sont disponibles et ne pourraient donc pas économiser suffisamment d'argent pour les acheter.
Dans notre quotidien, nous avons tendance à faire des folies lorsque nous achetons quelque chose qui semble avoir une grande valeur pour l'argent. Les décisions d'achat de l'acheteur sont souvent influencées par le montant à dépenser, la marque, la taille, la qualité et l'apparence de l'article.
Les appareils de couponnage sont très pratiques à cet égard, car il n'est pas nécessaire de parcourir des centaines de produits différents pour trouver ce qui convient. Elles sont comme une boîte à outils numérique dans laquelle le consommateur peut élaborer un plan de travail. Les machines font alors les achats à sa place.
Pourquoi devriez-vous faire du couponing souvent ?
Le couponing peut vous aider à économiser de l'argent et à ménager votre porte-monnaie personnalisé. Lorsque vous faites vos courses, laissez de l'argent à la caisse pour les pots à pourboires. Placez tous les coupons que vous trouverez dans votre sac à main ou votre carte de fidélité. Cela vous aidera à économiser davantage.
Le plus important pour maîtriser votre budget est de rester organisé. Dressez à l'avance une liste de tous les articles que vous devez acheter. Créez une pile de factures d'épicerie et étiquetez chacune d'elles avec le nom du magasin pour pouvoir les retrouver facilement plus tard. Certains coupons ne sont valables que pendant une période donnée. Ils peuvent être proposés pour une semaine, deux semaines ou un mois.
Ces coupons peuvent être utiles si vous souhaitez vous approvisionner en certains articles tout en respectant un budget strict. Si vous prévoyez utiliser les coupons que vous recevez pour les soldes dans un certain magasin dans votre province du Québec, vous devez savoir à quelle fréquence ils sont disponibles à la vente.
Quels sont les conseils pour faire du couponing au Québec ?
Vous vous demandez sûrement quelles sont les clés du couponing au Québec ? Y a-t-il vraiment un secret ou est-ce que ça sonne juste bien quand les autres en parlent ? Comme la plupart des choses, la vérité se situe quelque part entre les deux. Bien qu'il n'y ait pas de secrets spécifiques au couponing, il y a quelques conseils que vous devriez garder à l'esprit.
L'une des principales clés du couponing est la préparation. Vous devez avoir une idée de ce que vous allez acheter avant de vous rendre au magasin. Dressez à l'avance une liste de tous les articles que vous souhaitez acheter. Ensuite, décidez où vous voulez placer ces articles. Décidez ensuite de l'endroit où vous voulez placer ces articles et partez de là.
Une des clés du couponing est de garder vos priorités en ligne. Si vous voulez acheter une nouvelle stéréo et que vous devez porter une carte à l'épicerie, il y a de fortes chances que vous cherchiez d'abord la meilleure affaire. Achetez d'abord les articles dont vous savez qu'ils sont dans les limites de votre budget, puis cherchez les articles supplémentaires que vous savez que vous utiliserez.
De nombreux magasins proposent des coupons pendant les vacances scolaires et d'autres périodes spéciales de l'année. Voyez si vous pouvez trouver des coupons pour ces périodes où les prix des produits d'épicerie sont généralement les plus bas.
Le couponing est une activité quotidienne. Vous pouvez utiliser votre imagination pour trouver d'autres idées de coupons. La première étape consiste à planifier vos achats avant de faire du shopping. Notez les articles que vous prévoyez d'acheter, puis vérifiez les prix en magasin. Lorsque vous achetez de la nourriture, pensez à acheter des produits congelés ou en conserve qui sont en solde, vous constaterez souvent qu'ils sont beaucoup moins chers que les soldes en magasin. Il y a même des coupons sur les produits non périssables, comme les produits ménagers par exemple.
Voilà pour les astuces du couponing, en suivant ces étapes simples, vous pouvez économiser de l'argent sur les choses que vous achetez. Si vous prévoyez d'acheter quelque chose de gros, comme du bois ou des appareils électroménagers, il est bon de faire le tour du magasin avant d'acheter. Regardez s'il y a des soldes sur l'article que vous voulez acheter. Même s'il n'y a pas de solde, le gérant peut trouver d'autres moyens de réduire les coûts afin que le prix que vous payez soit comparable à celui des autres magasins.
Où obtenir des coupons au Québec ?
Si vous voulez vraiment vous lancer dans le couponing au Québec, la première chose à faire est de trouver des coupons - et d'en trouver beaucoup. Il existe de nombreuses façons de le faire comme les coupons détachables, les encarts de coupons, les sociétés de coupons en ligne, les coupons imprimables, les échanges de coupons, et bien plus.
Visitez les magasins québécois qui proposent des coupons hebdomadaires et achetez des articles au vendeur avec des coupons. Les coupons peuvent être collectés sur place ou simplement en passant au comptoir. Vous pouvez même trouver des coupons qui sont valables gratuitement dans votre épicerie habituelle.
Il y a des offres de coupons auprès des magasins chaque semaine. Lorsque vous les recevez, regardez-les et notez les articles qui vous semblent être de bonnes affaires et que vous aimeriez acheter. Ensuite, vérifiez vos coupons pour voir si vous en avez pour ces articles en solde.
Il est toujours bon de faire ses courses avec une liste lorsque vous allez à l'épicerie. Sinon, vous ne ferez que passer dans les allées en ajoutant des articles au hasard dans votre panier, sans véritable raison. Pour économiser de l'argent, faites toujours vos courses avec une liste et n'achetez jamais ce qui n'y figure pas (à moins que vous ne trouviez de bonnes affaires en liquidation, bien sûr !). Regardez dans vos courriers indésirables pour voir s'il y a des coupons disponibles. Regardez également les reçus de vos e-mails pour voir s'ils contiennent des ventes liées aux e-mails que vous avez envoyés.
De plus, vous devez vous remplir le ventre avant de faire les courses, sinon vous ferez des achats impulsifs et remplirez votre panier de malbouffe. Faites-moi confiance sur ce point.
Comment organiser vos coupons ?
Une fois que vous avez trouvé un tas de coupons, vous devez les organiser. La façon préférée d'organiser les coupons est la méthode du classeur, mais il existe bien sûr de nombreuses autres options. Choisissez le système d'organisation qui vous semble le plus adapté à vos besoins.
Il est important de toujours garder un œil sur vos coupons. Lorsque vous en recevez de nouveaux, organisez-les immédiatement. Ils s'empilent très vite ! N'oubliez pas non plus de passer en revue vos coupons au moins une fois par mois et de retirer tous ceux qui sont périmés. Assurez-vous de connaître votre budget avant d'acheter quoi que ce soit. Vous pouvez connaître votre budget total en utilisant l'allée des coupons à l'épicerie.
Veillez à comparer les prix dans le même magasin en utilisant différentes marques. Si vous voyez une bonne affaire, retournez dans l'autre magasin pour voir s'il y a une meilleure affaire. Vérifiez les prix dans les deux magasins avant d'acheter quoi que ce soit. Si vous avez de l'argent en trop, vous pouvez acheter un article en solde ou voir si le magasin le met en solde pour les mois d'hiver.
Ayez un stylo personnalisé et du papier à portée de main pour noter ce que vous avez trouvé afin de pouvoir comparer les prix avec les concurrents. Soyez également attentif aux soldes et aux offres saisonnières.
Maintenant que vous avez appris comment commencer à faire des coupons, vous pensez peut-être avoir acquis une bonne habitude des coupons maîtrisant l'art du couponing, vous pourriez avoir une surprise en réalisant que cela est devenu une addiction et que vous vous êtes soumis au couponing au Québec.
La volonté de faire une bonne affaire et d'être présent à presque toutes les ventes pousse un consommateur compulsif à se rendre au magasin presque tous les jours. Ainsi, bien que vous puissiez obtenir une excellente remise et économiser le bon montant sur le produit au magasin, cela ne correspond pas forcément aux dépenses que vous engagez pour vous rendre dans ce magasin chaque jour ! Alors, soyez raisonnable et profitez des avantages des coupons en gardant à l'esprit les économies réalisées.