QCM autirisation groupes et utilisateurs active directory

1.     Deux nouveaux employés viennent de rejoindre le service marketing. L'administrateur réseau doit créer des comptes pour ces utilisateurs, afin qu'ils puissent accéder aux ressources réseau telles que les dossiers partagés et les imprimantes. Quel type de comptes d'utilisateur l'administrateur réseau doit-il créer pour ces nouveaux employés ?

A.    Comptes d'utilisateur de domaine

B.    Comptes d'utilisateur locaux

C.    Comptes Administrateur prédéfinis

D.   Comptes Invité prédéfinis

Réponse correcte : A. Avec le compte de domaine, les nouveaux employés peuvent accéder aux ressources sur l'ensemble du réseau. S'ils possèdent un compte sur l'ordinateur local uniquement, ils ne peuvent accéder qu'aux ressources de cet ordinateur.

 

2.     L'administrateur réseau a configuré un ordinateur pour exécuter Windows 2000 Server. Quel compte utilise-t-il pour accéder à l'ordinateur, avant de créer un compte pour lui-même ?

A.    Compte d'utilisateur de domaine

B.    Compte d'utilisateur local

C.    Compte Administrateur prédéfini

D.   Compte Invité prédéfini

Réponse correcte : C. Lorsque l'ordinateur vient d'être installé, il existe seulement deux comptes : le compte prédéfini Administrateur et le compte prédéfini Invité. Des deux, seul le compte Administrateur dispose des droits nécessaires pour ouvrir une session et gérer l'ordinateur.



3.     Un nouveau stagiaire a rejoint l'équipe d'administration réseau. L'administrateur réseau souhaite que ce stagiaire puisse effectuer toutes les tâches administratives courantes dans ce domaine, telles que la création et la modification des comptes d'utilisateur et des groupes d'utilisateurs ainsi que le partage des ressources. Il ne veut toutefois pas donner au stagiaire le contrôle total sur le système. Le stagiaire ne doit pas être en mesure de modifier les groupes Administrateurs ou Opérateurs de sauvegarde, ni gérer les journaux d'audit de la sécurité. Que doit faire l'administrateur ? Sélectionnez toutes les réponses appropriées.

A.      Accorder directement les droits appropriés au stagiaire.

B.      Ajouter le stagiaire au groupe prédéfini Utilisateurs avec pouvoir.

C.      Ajouter le stagiaire au groupe Administrateurs.

D.     Créer un groupe, ajouter le stagiaire, puis accorder les droits appropriés à ce groupe.

Réponses correctes : A et D. L'administrateur peut accorder les droits appropriés directement au stagiaire, mais les autorisations du stagiaire seront plus facile à gérer s'il crée un groupe, place les utilisateurs appropriés dans le groupe, puis accorde les droits au groupe plutôt qu'à chaque utilisateur. Le groupe Utilisateurs avec pouvoir existe uniquement sur les ordinateurs qui ne sont pas des contrôleurs de domaine ; il ne confère pas de droits dans le domaine, mais uniquement sur l'ordinateur local. Si l'administrateur ajoute le stagiaire au groupe Administrateurs, celui-ci aura un contrôle total sur le domaine.

 

4.     Un audit annuel est sur le point d'être effectué dans votre entreprise. Le responsable du service financier souhaite que seuls certains utilisateurs autorisés de ce service puissent consulter les comptes de l'entreprise, qui se trouvent dans le dossier Bilans. Quelle serait la meilleure façon d'accorder des autorisations aux utilisateurs du service financier ?

A.      Accorder à tous les utilisateurs du service financier les autorisations sur le dossier.

B.      Accorder au groupe Finances, contenant tous les utilisateurs du service financier, les autorisations sur le dossier.

C.      Accorder des autorisations individuelles à chaque utilisateur autorisé.

D.     Créer un groupe d'utilisateurs autorisés, puis accorder à ce groupe les autorisations appropriées sur le dossier.



Réponse correcte : D. Dans la mesure où seuls certains membres du service financier doivent être en mesure d'accéder à ces informations, l'administrateur doit créer un groupe contenant uniquement les utilisateurs qui nécessitent un accès, puis accorder à ce groupe les autorisations sur le dossier.

5.     Les utilisateurs du service Produits doivent constamment se référer à des informations relatives aux produits qui sont stockées dans un dossier du serveur. Ce dossier contient également des applications que les utilisateurs peuvent avoir besoin d'exécuter. Les utilisateurs ne sont toutefois pas autorisés à apporter des modifications aux fichiers contenus dans le dossier. Quelles autorisations faut-il accorder sur ce dossier ?

A.  Lecture.

B.  Lecture et exécution.

C.  Afficher le contenu du dossier.

D. Lecture et écriture.

Réponse correcte : B. Toutes les réponses permettent aux utilisateurs de voir les informations, mais seule la réponse B leur permet d'ouvrir les fichiers et d'exécuter les applications contenues dans le dossier sans pouvoir modifier les fichiers ni le dossier.

 

6.     L'administrateur réseau vous demande d'administrer l'imprimante couleur qui a été mise en place pour le service Ventes. De quelle autorisation sur l'imprimante avez-vous besoin, sachant que vous devez pouvoir gérer l'impression des documents, le partage de l'imprimante et la modification de ses propriétés ?

A.  Imprimer.

B.  Contrôle total.

C.  Gestion des documents.

D. Gestion d'imprimante.

Réponse correcte : D. L'autorisation Gestion d'imprimante permet à un utilisateur d'effectuer toutes les actions nécessaires. L'autorisation Imprimer permet à l'utilisateur d'imprimer un document. L'autorisation Gestion des documents permet à un utilisateur d'agir sur tous les documents placés dans la file d'attente de l'imprimante. L'autorisation Contrôle total n'existe pas pour les imprimantes.

 

7.     L'administrateur réseau du service Ingénierie doit limiter l'utilisation de l'imprimante réservée à ce service. Que doit-il faire pour que seuls les employés du groupe Ingénierie puissent accéder à l'imprimante ?



A.      Ajouter l'autorisation Imprimer à tous les utilisateurs du service Ingénierie.

B.      Ajouter l'autorisation Imprimer au groupe Ingénierie et conserver l'autorisation par défaut du groupe Tout le monde.

C.      Supprimer l'autorisation par défaut Imprimer du groupe Tout le monde et accorder cette autorisation uniquement au groupe Ingénierie.

D.     Supprimer l'autorisation par défaut Imprimer du groupe Ingénierie et accorder cette autorisation au groupe Tout le monde.

Réponse correcte : C. Les autorisations par défaut sur une imprimante accordent l'autorisation Imprimer au groupe Tout le monde. L'administrateur doit d'abord supprimer ce groupe, puis ajouter uniquement le groupe qui a besoin d'accéder à l'imprimante, à savoir le groupe Ingénierie dans le cas présent.

 

13. L'utilitaire Informations système affiche une vue globale du matériel, des composants système et de l'environnement de logiciels. Quelles sont les quatre catégories de niveau supérieur dans lesquelles sont classées ces informations ?

Résumé système.

Ressources matérielles.

Composants.

Environnement logiciel.

 

24. Vous souhaitez modifier un protocole pour qu'il réponde mieux aux besoins de votre réseau. Vous vous rendez compte que vous pouvez utiliser un protocole ouvert pour atteindre votre objectif. Quel protocole pouvez-vous utiliser ?

A. IPX/SPX

B. AppleTalk

C. NetBEUI

D. TCP/IP

D. TCP/IP

 

25. Les utilisateurs de votre réseau doivent travailler sur Internet. Quel protocole allez?vous installer sur le réseau pour permettre aux utilisateurs de communiquer par le biais d'Internet ?

A. IPX/SPX

B. TCP/IP

C. AppleTalk

D. NetBEUI

B. TCP/IP

26. Un petit groupe de travail utilise Windows 2000 ainsi que d'autres systèmes d'exploitation Microsoft. Vous devez installer un protocole qui requiert le moins de travail de configuration possible pour que les membres de ce groupe de travail puissent communiquer entre eux. Quel protocole allez?vous installer ?

A. IPX/SPX

B. TCP/IP

C. AppleTalk

D. NetBEUI

D. NetBEUI

 

 

27. Vous devez transférer simultanément des fichiers volumineux de données, de voix et de vidéos sur un réseau. Quel protocole permet de transmettre à grande vitesse ces données sur le réseau ?



A. ATM

B. TCP/IP

C. IrDA

D. NetBEUI

A. ATM

 

28. Vous souhaitez installer un serveur Windows 2000 pour permettre aux clients distants de se connecter au serveur en utilisant les protocoles SLIP ou PPP. Est-ce possible ? Si oui, est-il nécessaire d'effectuer une configuration ?

A. Oui. Les configurations d'installation sont automatiques.

B. Oui. Vous n'avez pas besoin d'effectuer des configurations supplémentaires.

C. Non, car Windows 2000 ne peut pas être utilisé en tant que serveur SLIP.

D. Non, car Windows 2000 ne peut pas être utilisé en tant que serveur PPP.

C. Non, car Windows 2000 ne peut pas être utilisé en tant que serveur SLIP.