Tutoriel Word : comment créer des étiquettes

Apprenez à créer vos propres étiquettes de publipostage à l’aide des outils intégrés de Microsoft Word. Ce tutoriel vous apprend à configurer et imprimer un modèle pour une ou plusieurs étiquettes dans Microsoft Word.

Bienvenue dans le tutoriel le plus complet sur Internet, qui fournit des instructions sur la création d'étiquettes d'adresse dans Microsoft Word 2007, Word 2010 et les versions ultérieures. Notre didacticiel fournit des instructions pour créer une page d'étiquettes contenant la même adresse ou une page avec des adresses différentes d'Outlook à l'aide de la fonctionnalité de fusion et publipostage.

Microsoft Word ne concerne pas uniquement les documents, les CV ou les lettres. C'est également une application puissante et polyvalente pour la plupart de vos besoins en matière de courrier et d'étiquetage. Il existe plusieurs manières de créer des étiquettes dans Word, ce qui vous permet de trouver une méthode parfaitement adaptée à vos besoins.

Lorsque vous avez besoin d'étiquettes rapidement, Microsoft Word vous permet de formater plusieurs étiquettes du même dessin. Par exemple, si vous souhaitez imprimer le mot « Confidentiel » sur toutes les étiquettes d'une feuille, essayez d'accéder à l'option de page entière et évitez la tâche fastidieuse de coller le texte sur chaque étiquette. Microsoft propose également divers formats d'étiquettes auprès de différents fournisseurs pour vous aider à faire correspondre le format de page à votre feuille d'étiquettes adhésives. Word vous permet également d'enregistrer ce contenu en tant que document pour de futures impressions pour vos communications professionnelles.

Il est assez simple de créer des étiquettes dans Microsoft Word si elles contiennent toutes les mêmes données. Lorsque vous devez créer une liste avec des adresses différentes ou d'autres informations, ce n'est pas si simple. Il est toutefois possible de créer des étiquettes avec différentes adresses à l'aide de Microsoft Word.

Ce tutoriel explique également comment formater des étiquettes d’adresse et comment insérer des images dans des étiquettes Word. La création d'étiquettes dans Word peut être délicate, suivez donc attentivement. Commençons !

Table des matières

Comment créer des étiquettes dans Word

Deux types d'étiquettes d'adresses dans Microsoft Word

  1. Créer une page d'étiquettes avec la même adresse (étiquettes d'adresse de retour)
  2. Créer et formater l'adresse
  3. Placez l'adresse sur l'étiquette
  4. Insérer une image sur l'étiquette
  5. Créer des étiquettes avec différentes adresses (Fusion et publipostage)
  6. Configurer et importer des adresses à partir de Microsoft Outlook
  7. Changer la police de l'étiquette d'adresse
  8. Changer le retrait et l'espacement des étiquettes
  9. Abaissez la position de l'adresse sur l'étiquette

III. Impression de vos étiquettes Microsoft Word

Comment faire de jolies étiquettes dans Microsoft Word et les imprimer

  1. CHOISISSEZ VOTRE FORME.
  2. AJUSTEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE PLAN ET DE REMPLISSAGE
  3. AJOUTER UNE COUCHE, SI DÉSIRÉ.
  4. AJOUTEZ VOTRE TEXTE.
  5. “GROUPER” VOTRE ÉTIQUETTE.

Le tour de bonus

IMPRESSION DE VOS ETIQUETTES

Deux types d'étiquettes d'adresses dans Microsoft Word

Vous pouvez imprimer deux types d'étiquettes : des pages d'étiquettes contenant la même adresse et des pages d'étiquettes où chaque étiquette contient une adresse différente.

Il est assez facile d’imprimer une page d’étiquettes avec la même adresse en utilisant Word. Ceci est très utile pour les étiquettes d'adresse de retour. Il peut également être utile d’imprimer une page d’étiquettes d’adresse par client si les envois sont fréquents. Nous expliquerons comment imprimer ce type d’étiquette.

Vous pouvez également imprimer une page d'étiquettes contenant une adresse différente sur chaque étiquette. Ceci est utile pour les mailings professionnels ou les cartes de vacances.

Un paquet d'étiquettes d'adresse vierges a généralement un numéro de produit. Lors de la création d'étiquettes, Word demande le fournisseur et ce numéro de produit. Lorsque Word crée le document contenant vos étiquettes, il crée en fait un tableau et insère une adresse dans chaque cellule du tableau. La taille de la cellule doit correspondre à la taille de votre étiquette.

Astuce : pour voir les descriptions des boutons sur le ruban Word, agrandissez votre fenêtre au maximum. Passez votre souris sur une icône pour afficher sa description.

I. Créer une page d'étiquettes avec la même adresse (étiquettes d'adresse de retour)

Vous pouvez créer une feuille remplie d'étiquettes d'adresse de retour en quelques minutes à peine avec Word.

A. Créer et formater l'adresse

  1. Ouvrez Word et cliquez sur « Publipostage » sur la ligne de menu. Puis cliquez sur les étiquettes sur le ruban.
  2. Dans la section « Imprimer » de la fenêtre « Etiquettes » (et non sur le bouton Imprimer en bas), choisissez « Page d’étiquettes identiques ».

  1. Cliquez sur le bouton « Options » au bas de la fenêtre.
  2. Sélectionnez le numéro de produit dans la liste, puis cliquez sur « OK ».

  1. Toujours dans la fenêtre « Étiquettes », tapez l'adresse dans la zone d'adresse. Pour modifier les propriétés de la police, mettez en surbrillance l'adresse, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Police ». Apportez vos modifications et cliquez sur « OK ».
  2. Toujours dans la fenêtre Étiquettes, cliquez sur le bouton « Nouveau document » en bas. Un document Word apparaît contenant les étiquettes.

  1. Si vous souhaitez repositionner l'adresse ou insérer une image, continuez ci-dessous. Sinon, imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire afin de vous assurer qu'elles tiendront correctement sur vos étiquettes. Imprimez vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

Remarque : si l’imprimante n’imprime pas, cliquez sur Publipostage, puis sur Étiquettes. Cliquez sur le bouton Options au bas de la fenêtre Étiquettes. En haut de la fenêtre suivante, assurez-vous que « Imprimantes feuille à feuille » est sélectionné et après « Bac », cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez "Bac par défaut (Sélection automatique)" ou "Sélection automatique".

B. Placez l'adresse sur l'étiquette

  1. Pour centrer l'adresse verticalement sur l'étiquette, placez le curseur de la souris sur la table jusqu'à ce que le symbole représentant une croix apparaisse dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur ce symbole, puis cliquez sur « Propriétés du tableau ».
  3. Cliquez sur l'onglet « Cellule », puis sur « Centrer ». Puis cliquez sur « OK ». L'adresse est maintenant centrée verticalement sur l'étiquette.

  1. Pour déplacer l'adresse afin qu'elle ne soit pas trop proche du bord gauche de l'étiquette, cliquez d'abord sur l'espace blanc du document afin que rien ne soit mis en surbrillance. Ensuite, passez le curseur de la souris sur le bord gauche du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en lignes parallèles verticales.
  2. Avec les lignes parallèles visibles, appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser le bord gauche d'environ ½ pouce ou plus, en fonction de la largeur de votre étiquette. Utilisez la règle en haut de la page pour vous guider.
  3. Répétez cette étape pour chaque colonne en faisant glisser la ligne verticale la plus proche du bord gauche du texte de l'adresse.
  4. Imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire à titre de test. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

C. Insérer une image sur l'étiquette

Pour ajouter une image aux étiquettes :

  1. Cliquez dans la cellule de tableau supérieure gauche (étiquette).
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet « Insertion » de la ligne de menu, puis sur Image. Localisez votre image et double-cliquez dessus. (Ou cliquez dessus une fois et cliquez sur Insérer.)
  3. Pour redimensionner la photo, placez le curseur sur l'un des coins jusqu'à ce qu'une flèche apparaisse sur les deux faces. Appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser pour redimensionner.

  1. Pour que les lignes de l'adresse soient alignées verticalement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image, placez le curseur de la souris sur l’option « Habillage », puis cliquez sur « Adapté ». Cliquez ensuite sur l'image et faites-la glisser à l'emplacement souhaité sur l'étiquette.

  1. Malheureusement, vous devez insérer manuellement l'image dans les cellules restantes (étiquettes) de la page. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis cliquez sur Copier. Placez ensuite le curseur dans la cellule de tableau suivante où vous souhaitez placer l'image, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Coller. L'habillage du texte doit déjà être défini, mais si le texte n'emballe pas correctement l'image, cliquez sur l'image et faites-la glisser à un autre endroit de la cellule, puis replacez-la à l'emplacement souhaité.
  2. Imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire à titre de test. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

Remarque : si l’imprimante n’imprime pas, cliquez sur « Publipostage », puis sur « Étiquettes ». Cliquez sur le bouton « Options » au bas de la fenêtre Étiquettes. En haut de la fenêtre suivante, assurez-vous que "Imprimantes feuille à feuille" est sélectionné et après "Bac", cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez "Bac par défaut (Sélection automatique)" ou "Sélection automatique".

II. Créer des étiquettes avec différentes adresses (Fusion et publipostage)

A. Configurer et importer des adresses à partir de Microsoft Outlook

  1. Ouvrez Microsoft Word et cliquez sur « Publipostage » sur la ligne de menu.
  2. Cliquez sur « Démarrer la fusion et le publipostage » à partir du ruban, puis cliquez sur « Étiquettes ».

  1. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante en regard de « Vendeurs d'étiquettes », puis sur le nom de votre fournisseur d'étiquettes.
  2. Cliquez ensuite sur le numéro de produit, puis cliquez sur OK.

  1. Cliquez sur « Sélectionner les destinataires » dans le ruban. Puis choisissez « Sélectionner dans les contacts Outlook… » Si une fenêtre apparaît vous demandant de choisir un profil, cliquez sur OK. Ensuite, double-cliquez sur le dossier de contacts que vous souhaitez utiliser. (Ou cliquez sur le dossier et cliquez sur OK.)

  1. Dans la fenêtre Destinataires du publipostage, supprimez la coche en fonction des adresses que vous ne souhaitez pas inclure. Triez les contacts si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. La première cellule de votre document sera vide. Les autres cellules indiqueront <enregistrement suivant> ou <destinataire suivant>.
  2. Si vous ne souhaitez pas insérer d'image, passez à l'étape suivante. Sinon, pour insérer une image sur l'étiquette :
  3. Avec le curseur dans la cellule ou l'étiquette en haut à gauche, cliquez sur l'onglet Insertion de la ligne de menu, puis sur Image. Naviguez pour localiser l'image et double-cliquez dessus. (Ou cliquez sur l'image et cliquez sur Insérer.)
  4. Pour redimensionner l’image, placez le curseur sur l’un des coins jusqu’à ce que vous voyiez une flèche recto verso. Appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser pour redimensionner.
  5. Pour que les lignes d'adresse soient alignées verticalement et que l'image soit positionnée à gauche ou à droite du bloc d'adresse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image, placez le curseur de la souris sur « Habillage », puis cliquez sur « Adapté ».
  6. Ensuite, cliquez sur l'onglet Publipostage sur la ligne de menu, puis sur Bloc d'adresses dans le ruban. Dans cette fenêtre qui apparaît, choisissez les informations à inclure dans l’adresse. Regardez l'adresse dans la fenêtre d'aperçu. Apportez des modifications si nécessaire et cliquez sur OK.

  1. Toujours sur le ruban Publipostage, cliquez sur « Aperçu des résultats ». Vous verrez une adresse dans la première cellule seulement. Repositionnez l'image si nécessaire. Si vous souhaitez modifier la police ou repositionner l'adresse sur l'étiquette, passez à la section suivante. Si vous êtes prêt à imprimer vos étiquettes, passez à l’impression Vos étiquettes ci-dessous.

B. Changer la police de l'étiquette d'adresse

Cliquez sur l'adresse. Puis mettez en surbrillance toute l’adresse pour que seuls les mots apparaissent en bleu.

Cliquez avec le bouton droit dans la zone en surbrillance, puis cliquez sur « Police ». Apportez vos modifications et cliquez sur OK. Passez à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

C. Changer le retrait et l'espacement des étiquettes

  1. Avec l'adresse toujours en surbrillance (ou mettez en surbrillance comme indiqué ci-dessus), cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone en surbrillance, puis cliquez sur « Paragraphe ».
  2. Sous l’onglet « Retrait et espacement », agrandissez le retrait gauche si vous le souhaitez.
  3. Si l'interligne spécifie déjà « Simple » - mais vous voulez que les lignes soient plus rapprochées - choisissez "Multiple" dans la liste déroulante. Cliquez sur OK pour voir à quoi ressemble l'adresse. Répétez jusqu'à satisfaction. Passez ensuite à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

D. Abaissez la position de l'adresse sur l'étiquette

Les adresses figurant sur les étiquettes peuvent être réduites en augmentant la marge supérieure de la manière suivante.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le symbole de la table qui ressemble à une croix (en haut à gauche de la table).
  2. Cliquez sur « Propriétés du tableau », cliquez sur l'onglet « Tableau », puis sur le bouton « Options ».
  3. Cliquez sur la "flèche vers le haut" à côté de la case « Marge supérieure » pour augmenter sa valeur. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Cliquez sur OK. Passez ensuite à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

Remarque : pour les adresses de 4 lignes augmentez la marge supérieure à environ 0,07. Pour les adresses de 3 lignes, augmentez la marge supérieure à environ 0,13.

III. Impression de vos étiquettes Microsoft Word

  1. Cliquez sur « Mettre à jour les étiquettes » dans le coin inférieur droit de la section « champs d’écriture et d’insertion » du ruban « Publipostage ». (Vous pouvez survoler une icône pour voir sa description). Cela propagera le bloc d'adresse au reste des cellules du tableau.

  1. Ensuite, cliquez sur « Terminer et fusionner », cliquez sur « Modifier des documents individuels » et, dans la fenêtre "Fusionner avec un nouveau document", cliquez sur Tous, puis sur OK.

Voilà! Vos pages d'étiquettes d'adresse apparaîtront dans un nouveau document Word. Regardez chaque étiquette et ajustez si nécessaire. Imprimez la première page sur du papier ordinaire pour vous assurer que les adresses s'aligneront correctement sur les étiquettes de vos copies papier. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez le document si vous le souhaitez.

Nous avons rencontré quelques imprimantes qui n'imprimeront pas les étiquettes Word, quels que soient les paramètres choisis, mais le même document s'imprime sans problème sur une autre imprimante. Il semble y avoir des incompatibilités entre Word et les options d’imprimante de quelques imprimantes.

Comment faire de jolies étiquettes dans Microsoft Word et les imprimer

Je dois admettre que je suis juste un peu obsédé par les étiquettes. Je les mets à peu près tout dans notre maison. Elles sont parfaites pour s’organiser et ajouter une jolie touche à un panier ou à un cadeau. Si je fais des étiquettes avec du vinyle adhésif, j’utilise généralement ma machine de découpe Silhouette. Pour créer de jolies étiquettes en papier, je ne peux toutefois m'empêcher de revenir à mon ancien support, Microsoft Word, pour tous mes besoins en matière de création d'étiquettes. Word est formidable, car son utilisation est extrêmement simple et presque tout le monde l’a. Il est donc très facile d’envoyer des projets par courrier électronique. Je suis sûr qu'il existe environ un million de façons de créer de jolies étiquettes dans Microsoft Word, mais voici une de mes méthodes éprouvées :

1. CHOISISSEZ VOTRE FORME.

En commençant par un document vierge, cliquez sur l'onglet « Insertion », sélectionnez « Formes » et choisissez la forme souhaitée pour votre étiquette. J'ai choisi le cercle.

2. AJUSTEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE PLAN ET DE REMPLISSAGE

Une fois que vous avez dessiné votre forme à la taille désirée {j’ai choisi 2,5 "x 2,5".}, Vous voudrez la rendre jolie ! J'aime généralement rendre le contour de ma forme un peu plus épais pour qu'il soit bien défini lorsque je l'imprime. Pour ce faire, allez dans l'onglet « Mise en forme », et dans le menu déroulant « Contour de la forme », vous verrez « Poids ». J'ai choisi 3 points; vous pouvez le rendre plus mince ou plus épais selon vos préférences.

Vous pouvez également modifier la couleur de votre contour dans la liste déroulante « Contour de la forme ». {J'ai choisi le noir.}.

 Pendant que nous changeons de couleur, allons de l'avant et changeons également la couleur de remplissage. Juste au-dessus de « Contour de la forme », vous verrez l’option « Remplissage de la forme ». Vous avez quelques choix ici. Vous pouvez remplir votre forme avec une couleur unie.

Ou vous voudrez peut-être insérer un motif dans votre forme. En choisissant l’option « Image » dans le menu déroulant « Remplissage de la forme », vous pouvez utiliser n’importe quel fichier image de votre ordinateur comme arrière-plan de votre forme.

Vous pouvez également jouer avec les options « Dégradé » et « Texture » jusqu'à ce que vous trouviez le fond de votre choix. Vous pouvez voir les options que j’ai choisis dans la capture ci-dessous :

3. AJOUTER UNE COUCHE, SI DÉSIRÉ.

Je pense qu'il est toujours agréable d'ajouter une deuxième couche à votre étiquette. Vous obtenez une couleur ou un motif amusant à l'arrière-plan, mais vous obtenez également une surface blanche et nette pour vos mots. Pour ajouter un calque, vous allez suivre un processus similaire : choisissez votre forme {onglet « Insertion », bouton « Formes »}, puis redimensionnez-la correctement {j’ai fait 2 ? x 2 ?.}…

Puis ajustez la largeur de votre contour et les couleurs de contour et de remplissage. Je suis allé avec le contour noir foncé 3 pt encore, et j'ai choisi de garder la couleur de remplissage en blanc, mais vous pouvez toujours choisir une couleur.

4. AJOUTEZ VOTRE TEXTE.

Pour ce faire, ouvrez l’onglet « Insertion » et sélectionnez « Zone de texte ». Choisissez l’option « Dessiner une zone de texte » au bas du menu déroulant.

Dessinez votre zone de texte sur votre forme existante. Ensuite, pour que la zone de texte ne bloque pas la belle étiquette que vous avez faite, vous devez la rendre transparente. Avec la zone de texte sélectionnée, accédez à l'onglet « Mise en forme », puis sous « Remplissage de forme », choisissez « Aucun remplissage ». Vous devez également choisir « Sans contour » pour le « contour de la forme ».

Une fois que votre zone de texte est transparente, vous êtes prêt à taper. Ajoutez vos mots et modifiez la taille, la police et l'alignement comme vous le feriez dans un document Word classique. Vous pouvez aussi jouer avec la couleur ! J'ai utilisé une police de 36 points appelée « Juice ITC » en bleu foncé.

5. “GROUPER” VOTRE ÉTIQUETTE.

La dernière chose que j'aime faire quand j’ai le label comme je le souhaite est de le regrouper. Cela me permet de la déplacer d'une seule unité à la page plutôt que d'essayer de déplacer chaque élément individuellement. Pour utiliser la fonction de groupe, maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et cliquez sur chaque élément de votre étiquette pour les sélectionner tous. {Cela peut devenir un peu délicat. Vous saurez que votre curseur est au bon endroit pour cliquer lorsqu'il devient une flèche avec un signe plus.}

Ensuite, vous devez faire un clic droit sur votre sélection et sous « Grouper », choisissez « Grouper ».

Voilà ! Votre étiquette est maintenant une unité cohérente ! Vous pouvez le déplacer sur la page, le copier et le coller, changer le texte, en devenir fou !

Maintenant, pour tous ceux qui sont dépassés…

Le tour de bonus

Une autre chose amusante à jouer est le style de contour. Je commencerai par le même cercle blanc avec un contour noir, mais au lieu d’utiliser un arrière-plan coloré, j’ajouterai de l’intérêt au second calque.

Pour le « contour de forme » du cercle intérieur, allez dans « Tirets ». Vous pourrez choisir des points {comme je l'ai fait}, des carrés, des lignes en pointillés, etc. Juste une autre dimension mignonne à ajouter à vos étiquettes !

Bien que les programmes et les machines sophistiqués puissent être vraiment géniaux, il est possible de créer de jolies étiquettes en utilisant simplement Microsoft Word. À mon avis, c’est le programme le plus simple à utiliser, et il donne toujours de beaux résultats entièrement personnalisés.

IMPRESSION DE VOS ETIQUETTES

Après avoir créé vos étiquettes mignonnes, quelle est la prochaine étape ? En général, j’imprime le mien sur du papier cartonné blanc afin qu’il soit solide et que je le découpe à la main. S'ils vont se trouver dans une zone à trafic élevé, je les plastifierai pour les protéger un peu plus. Laminé ou non, je colle généralement mes étiquettes avec du ruban adhésif ou des points velcro.

Si vous souhaitez utiliser une étiquette qui ressemble davantage à un autocollant, vous pouvez trouver de nombreux modèles pour ses autocollants. Il vous suffira de faire une recherche sur Google, de trouver le modèle qui correspond aux autocollants que vous avez achetés et ensuite télécharger le modèle et de créer votre design.

Apprenez à créer vos propres étiquettes de publipostage à l’aide des outils intégrés de Microsoft Word. Ce tutoriel vous apprend à configurer et imprimer un modèle pour une ou plusieurs étiquettes dans Microsoft Word.

Bienvenue dans le tutoriel le plus complet sur Internet, qui fournit des instructions sur la création d'étiquettes d'adresse dans Microsoft Word 2007, Word 2010 et les versions ultérieures. Notre didacticiel fournit des instructions pour créer une page d'étiquettes contenant la même adresse ou une page avec des adresses différentes d'Outlook à l'aide de la fonctionnalité de fusion et publipostage.

Microsoft Word ne concerne pas uniquement les documents, les CV ou les lettres. C'est également une application puissante et polyvalente pour la plupart de vos besoins en matière de courrier et d'étiquetage. Il existe plusieurs manières de créer des étiquettes dans Word, ce qui vous permet de trouver une méthode parfaitement adaptée à vos besoins.

Lorsque vous avez besoin d'étiquettes rapidement, Microsoft Word vous permet de formater plusieurs étiquettes du même dessin. Par exemple, si vous souhaitez imprimer le mot « Confidentiel » sur toutes les étiquettes d'une feuille, essayez d'accéder à l'option de page entière et évitez la tâche fastidieuse de coller le texte sur chaque étiquette. Microsoft propose également divers formats d'étiquettes auprès de différents fournisseurs pour vous aider à faire correspondre le format de page à votre feuille d'étiquettes adhésives. Word vous permet également d'enregistrer ce contenu en tant que document pour de futures impressions pour vos communications professionnelles.

Il est assez simple de créer des étiquettes dans Microsoft Word si elles contiennent toutes les mêmes données. Lorsque vous devez créer une liste avec des adresses différentes ou d'autres informations, ce n'est pas si simple. Il est toutefois possible de créer des étiquettes avec différentes adresses à l'aide de Microsoft Word.

Ce tutoriel explique également comment formater des étiquettes d’adresse et comment insérer des images dans des étiquettes Word. La création d'étiquettes dans Word peut être délicate, suivez donc attentivement. Commençons !

Table des matières

Comment créer des étiquettes dans Word

Deux types d'étiquettes d'adresses dans Microsoft Word

  1. Créer une page d'étiquettes avec la même adresse (étiquettes d'adresse de retour)
  2. Créer et formater l'adresse
  3. Placez l'adresse sur l'étiquette
  4. Insérer une image sur l'étiquette
  5. Créer des étiquettes avec différentes adresses (Fusion et publipostage)
  6. Configurer et importer des adresses à partir de Microsoft Outlook
  7. Changer la police de l'étiquette d'adresse
  8. Changer le retrait et l'espacement des étiquettes
  9. Abaissez la position de l'adresse sur l'étiquette

III. Impression de vos étiquettes Microsoft Word

Comment faire de jolies étiquettes dans Microsoft Word et les imprimer

  1. CHOISISSEZ VOTRE FORME.
  2. AJUSTEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE PLAN ET DE REMPLISSAGE
  3. AJOUTER UNE COUCHE, SI DÉSIRÉ.
  4. AJOUTEZ VOTRE TEXTE.
  5. “GROUPER” VOTRE ÉTIQUETTE.

Le tour de bonus

IMPRESSION DE VOS ETIQUETTES

Deux types d'étiquettes d'adresses dans Microsoft Word

Vous pouvez imprimer deux types d'étiquettes : des pages d'étiquettes contenant la même adresse et des pages d'étiquettes où chaque étiquette contient une adresse différente.

Il est assez facile d’imprimer une page d’étiquettes avec la même adresse en utilisant Word. Ceci est très utile pour les étiquettes d'adresse de retour. Il peut également être utile d’imprimer une page d’étiquettes d’adresse par client si les envois sont fréquents. Nous expliquerons comment imprimer ce type d’étiquette.

Vous pouvez également imprimer une page d'étiquettes contenant une adresse différente sur chaque étiquette. Ceci est utile pour les mailings professionnels ou les cartes de vacances.

Un paquet d'étiquettes d'adresse vierges a généralement un numéro de produit. Lors de la création d'étiquettes, Word demande le fournisseur et ce numéro de produit. Lorsque Word crée le document contenant vos étiquettes, il crée en fait un tableau et insère une adresse dans chaque cellule du tableau. La taille de la cellule doit correspondre à la taille de votre étiquette.



Astuce : pour voir les descriptions des boutons sur le ruban Word, agrandissez votre fenêtre au maximum. Passez votre souris sur une icône pour afficher sa description.

I. Créer une page d'étiquettes avec la même adresse (étiquettes d'adresse de retour)

Vous pouvez créer une feuille remplie d'étiquettes d'adresse de retour en quelques minutes à peine avec Word.

A. Créer et formater l'adresse

  1. Ouvrez Word et cliquez sur « Publipostage » sur la ligne de menu. Puis cliquez sur les étiquettes sur le ruban.
  2. Dans la section « Imprimer » de la fenêtre « Etiquettes » (et non sur le bouton Imprimer en bas), choisissez « Page d’étiquettes identiques ».

  1. Cliquez sur le bouton « Options » au bas de la fenêtre.
  2. Sélectionnez le numéro de produit dans la liste, puis cliquez sur « OK ».

  1. Toujours dans la fenêtre « Étiquettes », tapez l'adresse dans la zone d'adresse. Pour modifier les propriétés de la police, mettez en surbrillance l'adresse, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Police ». Apportez vos modifications et cliquez sur « OK ».
  2. Toujours dans la fenêtre Étiquettes, cliquez sur le bouton « Nouveau document » en bas. Un document Word apparaît contenant les étiquettes.

  1. Si vous souhaitez repositionner l'adresse ou insérer une image, continuez ci-dessous. Sinon, imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire afin de vous assurer qu'elles tiendront correctement sur vos étiquettes. Imprimez vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

Remarque : si l’imprimante n’imprime pas, cliquez sur Publipostage, puis sur Étiquettes. Cliquez sur le bouton Options au bas de la fenêtre Étiquettes. En haut de la fenêtre suivante, assurez-vous que « Imprimantes feuille à feuille » est sélectionné et après « Bac », cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez "Bac par défaut (Sélection automatique)" ou "Sélection automatique".

B. Placez l'adresse sur l'étiquette

  1. Pour centrer l'adresse verticalement sur l'étiquette, placez le curseur de la souris sur la table jusqu'à ce que le symbole représentant une croix apparaisse dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur ce symbole, puis cliquez sur « Propriétés du tableau ».
  3. Cliquez sur l'onglet « Cellule », puis sur « Centrer ». Puis cliquez sur « OK ». L'adresse est maintenant centrée verticalement sur l'étiquette.

  1. Pour déplacer l'adresse afin qu'elle ne soit pas trop proche du bord gauche de l'étiquette, cliquez d'abord sur l'espace blanc du document afin que rien ne soit mis en surbrillance. Ensuite, passez le curseur de la souris sur le bord gauche du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en lignes parallèles verticales.
  2. Avec les lignes parallèles visibles, appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser le bord gauche d'environ ½ pouce ou plus, en fonction de la largeur de votre étiquette. Utilisez la règle en haut de la page pour vous guider.
  3. Répétez cette étape pour chaque colonne en faisant glisser la ligne verticale la plus proche du bord gauche du texte de l'adresse.
  4. Imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire à titre de test. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

C. Insérer une image sur l'étiquette

Pour ajouter une image aux étiquettes :

  1. Cliquez dans la cellule de tableau supérieure gauche (étiquette).
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet « Insertion » de la ligne de menu, puis sur Image. Localisez votre image et double-cliquez dessus. (Ou cliquez dessus une fois et cliquez sur Insérer.)
  3. Pour redimensionner la photo, placez le curseur sur l'un des coins jusqu'à ce qu'une flèche apparaisse sur les deux faces. Appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser pour redimensionner.

  1. Pour que les lignes de l'adresse soient alignées verticalement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image, placez le curseur de la souris sur l’option « Habillage », puis cliquez sur « Adapté ». Cliquez ensuite sur l'image et faites-la glisser à l'emplacement souhaité sur l'étiquette.

  1. Malheureusement, vous devez insérer manuellement l'image dans les cellules restantes (étiquettes) de la page. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis cliquez sur Copier. Placez ensuite le curseur dans la cellule de tableau suivante où vous souhaitez placer l'image, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Coller. L'habillage du texte doit déjà être défini, mais si le texte n'emballe pas correctement l'image, cliquez sur l'image et faites-la glisser à un autre endroit de la cellule, puis replacez-la à l'emplacement souhaité.
  2. Imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire à titre de test. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez votre document si vous le souhaitez.

Remarque : si l’imprimante n’imprime pas, cliquez sur « Publipostage », puis sur « Étiquettes ». Cliquez sur le bouton « Options » au bas de la fenêtre Étiquettes. En haut de la fenêtre suivante, assurez-vous que "Imprimantes feuille à feuille" est sélectionné et après "Bac", cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez "Bac par défaut (Sélection automatique)" ou "Sélection automatique".



II. Créer des étiquettes avec différentes adresses (Fusion et publipostage)

A. Configurer et importer des adresses à partir de Microsoft Outlook

  1. Ouvrez Microsoft Word et cliquez sur « Publipostage » sur la ligne de menu.
  2. Cliquez sur « Démarrer la fusion et le publipostage » à partir du ruban, puis cliquez sur « Étiquettes ».

  1. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante en regard de « Vendeurs d'étiquettes », puis sur le nom de votre fournisseur d'étiquettes.
  2. Cliquez ensuite sur le numéro de produit, puis cliquez sur OK.

  1. Cliquez sur « Sélectionner les destinataires » dans le ruban. Puis choisissez « Sélectionner dans les contacts Outlook… » Si une fenêtre apparaît vous demandant de choisir un profil, cliquez sur OK. Ensuite, double-cliquez sur le dossier de contacts que vous souhaitez utiliser. (Ou cliquez sur le dossier et cliquez sur OK.)

  1. Dans la fenêtre Destinataires du publipostage, supprimez la coche en fonction des adresses que vous ne souhaitez pas inclure. Triez les contacts si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. La première cellule de votre document sera vide. Les autres cellules indiqueront <enregistrement suivant> ou <destinataire suivant>.
  2. Si vous ne souhaitez pas insérer d'image, passez à l'étape suivante. Sinon, pour insérer une image sur l'étiquette :
  3. Avec le curseur dans la cellule ou l'étiquette en haut à gauche, cliquez sur l'onglet Insertion de la ligne de menu, puis sur Image. Naviguez pour localiser l'image et double-cliquez dessus. (Ou cliquez sur l'image et cliquez sur Insérer.)
  4. Pour redimensionner l’image, placez le curseur sur l’un des coins jusqu’à ce que vous voyiez une flèche recto verso. Appuyez sur le bouton de la souris et faites glisser pour redimensionner.
  5. Pour que les lignes d'adresse soient alignées verticalement et que l'image soit positionnée à gauche ou à droite du bloc d'adresse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image, placez le curseur de la souris sur « Habillage », puis cliquez sur « Adapté ».
  6. Ensuite, cliquez sur l'onglet Publipostage sur la ligne de menu, puis sur Bloc d'adresses dans le ruban. Dans cette fenêtre qui apparaît, choisissez les informations à inclure dans l’adresse. Regardez l'adresse dans la fenêtre d'aperçu. Apportez des modifications si nécessaire et cliquez sur OK.

  1. Toujours sur le ruban Publipostage, cliquez sur « Aperçu des résultats ». Vous verrez une adresse dans la première cellule seulement. Repositionnez l'image si nécessaire. Si vous souhaitez modifier la police ou repositionner l'adresse sur l'étiquette, passez à la section suivante. Si vous êtes prêt à imprimer vos étiquettes, passez à l’impression Vos étiquettes ci-dessous.

B. Changer la police de l'étiquette d'adresse

Cliquez sur l'adresse. Puis mettez en surbrillance toute l’adresse pour que seuls les mots apparaissent en bleu.

Cliquez avec le bouton droit dans la zone en surbrillance, puis cliquez sur « Police ». Apportez vos modifications et cliquez sur OK. Passez à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

C. Changer le retrait et l'espacement des étiquettes

  1. Avec l'adresse toujours en surbrillance (ou mettez en surbrillance comme indiqué ci-dessus), cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone en surbrillance, puis cliquez sur « Paragraphe ».
  2. Sous l’onglet « Retrait et espacement », agrandissez le retrait gauche si vous le souhaitez.
  3. Si l'interligne spécifie déjà « Simple » - mais vous voulez que les lignes soient plus rapprochées - choisissez "Multiple" dans la liste déroulante. Cliquez sur OK pour voir à quoi ressemble l'adresse. Répétez jusqu'à satisfaction. Passez ensuite à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

D. Abaissez la position de l'adresse sur l'étiquette

Les adresses figurant sur les étiquettes peuvent être réduites en augmentant la marge supérieure de la manière suivante.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le symbole de la table qui ressemble à une croix (en haut à gauche de la table).
  2. Cliquez sur « Propriétés du tableau », cliquez sur l'onglet « Tableau », puis sur le bouton « Options ».
  3. Cliquez sur la "flèche vers le haut" à côté de la case « Marge supérieure » pour augmenter sa valeur. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Cliquez sur OK. Passez ensuite à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.

Remarque : pour les adresses de 4 lignes augmentez la marge supérieure à environ 0,07. Pour les adresses de 3 lignes, augmentez la marge supérieure à environ 0,13.

III. Impression de vos étiquettes Microsoft Word

  1. Cliquez sur « Mettre à jour les étiquettes » dans le coin inférieur droit de la section « champs d’écriture et d’insertion » du ruban « Publipostage ». (Vous pouvez survoler une icône pour voir sa description). Cela propagera le bloc d'adresse au reste des cellules du tableau.



  1. Ensuite, cliquez sur « Terminer et fusionner », cliquez sur « Modifier des documents individuels » et, dans la fenêtre "Fusionner avec un nouveau document", cliquez sur Tous, puis sur OK.

Voilà! Vos pages d'étiquettes d'adresse apparaîtront dans un nouveau document Word. Regardez chaque étiquette et ajustez si nécessaire. Imprimez la première page sur du papier ordinaire pour vous assurer que les adresses s'aligneront correctement sur les étiquettes de vos copies papier. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez le document si vous le souhaitez.

Nous avons rencontré quelques imprimantes qui n'imprimeront pas les étiquettes Word, quels que soient les paramètres choisis, mais le même document s'imprime sans problème sur une autre imprimante. Il semble y avoir des incompatibilités entre Word et les options d’imprimante de quelques imprimantes.

Comment faire de jolies étiquettes dans Microsoft Word et les imprimer

Je dois admettre que je suis juste un peu obsédé par les étiquettes. Je les mets à peu près tout dans notre maison. Elles sont parfaites pour s’organiser et ajouter une jolie touche à un panier ou à un cadeau. Si je fais des étiquettes avec du vinyle adhésif, j’utilise généralement ma machine de découpe Silhouette. Pour créer de jolies étiquettes en papier, je ne peux toutefois m'empêcher de revenir à mon ancien support, Microsoft Word, pour tous mes besoins en matière de création d'étiquettes. Word est formidable, car son utilisation est extrêmement simple et presque tout le monde l’a. Il est donc très facile d’envoyer des projets par courrier électronique. Je suis sûr qu'il existe environ un million de façons de créer de jolies étiquettes dans Microsoft Word, mais voici une de mes méthodes éprouvées :

1. CHOISISSEZ VOTRE FORME.

En commençant par un document vierge, cliquez sur l'onglet « Insertion », sélectionnez « Formes » et choisissez la forme souhaitée pour votre étiquette. J'ai choisi le cercle.

2. AJUSTEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE PLAN ET DE REMPLISSAGE

Une fois que vous avez dessiné votre forme à la taille désirée {j’ai choisi 2,5 "x 2,5".}, Vous voudrez la rendre jolie ! J'aime généralement rendre le contour de ma forme un peu plus épais pour qu'il soit bien défini lorsque je l'imprime. Pour ce faire, allez dans l'onglet « Mise en forme », et dans le menu déroulant « Contour de la forme », vous verrez « Poids ». J'ai choisi 3 points; vous pouvez le rendre plus mince ou plus épais selon vos préférences.

Vous pouvez également modifier la couleur de votre contour dans la liste déroulante « Contour de la forme ». {J'ai choisi le noir.}.

 Pendant que nous changeons de couleur, allons de l'avant et changeons également la couleur de remplissage. Juste au-dessus de « Contour de la forme », vous verrez l’option « Remplissage de la forme ». Vous avez quelques choix ici. Vous pouvez remplir votre forme avec une couleur unie.

Ou vous voudrez peut-être insérer un motif dans votre forme. En choisissant l’option « Image » dans le menu déroulant « Remplissage de la forme », vous pouvez utiliser n’importe quel fichier image de votre ordinateur comme arrière-plan de votre forme.

Vous pouvez également jouer avec les options « Dégradé » et « Texture » jusqu'à ce que vous trouviez le fond de votre choix. Vous pouvez voir les options que j’ai choisis dans la capture ci-dessous :

3. AJOUTER UNE COUCHE, SI DÉSIRÉ.

Je pense qu'il est toujours agréable d'ajouter une deuxième couche à votre étiquette. Vous obtenez une couleur ou un motif amusant à l'arrière-plan, mais vous obtenez également une surface blanche et nette pour vos mots. Pour ajouter un calque, vous allez suivre un processus similaire : choisissez votre forme {onglet « Insertion », bouton « Formes »}, puis redimensionnez-la correctement {j’ai fait 2 ? x 2 ?.}…

Puis ajustez la largeur de votre contour et les couleurs de contour et de remplissage. Je suis allé avec le contour noir foncé 3 pt encore, et j'ai choisi de garder la couleur de remplissage en blanc, mais vous pouvez toujours choisir une couleur.

4. AJOUTEZ VOTRE TEXTE.

Pour ce faire, ouvrez l’onglet « Insertion » et sélectionnez « Zone de texte ». Choisissez l’option « Dessiner une zone de texte » au bas du menu déroulant.

Dessinez votre zone de texte sur votre forme existante. Ensuite, pour que la zone de texte ne bloque pas la belle étiquette que vous avez faite, vous devez la rendre transparente. Avec la zone de texte sélectionnée, accédez à l'onglet « Mise en forme », puis sous « Remplissage de forme », choisissez « Aucun remplissage ». Vous devez également choisir « Sans contour » pour le « contour de la forme ».

Une fois que votre zone de texte est transparente, vous êtes prêt à taper. Ajoutez vos mots et modifiez la taille, la police et l'alignement comme vous le feriez dans un document Word classique. Vous pouvez aussi jouer avec la couleur ! J'ai utilisé une police de 36 points appelée « Juice ITC » en bleu foncé.

5. “GROUPER” VOTRE ÉTIQUETTE.

La dernière chose que j'aime faire quand j’ai le label comme je le souhaite est de le regrouper. Cela me permet de la déplacer d'une seule unité à la page plutôt que d'essayer de déplacer chaque élément individuellement. Pour utiliser la fonction de groupe, maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et cliquez sur chaque élément de votre étiquette pour les sélectionner tous. {Cela peut devenir un peu délicat. Vous saurez que votre curseur est au bon endroit pour cliquer lorsqu'il devient une flèche avec un signe plus.}



Ensuite, vous devez faire un clic droit sur votre sélection et sous « Grouper », choisissez « Grouper ».

Voilà ! Votre étiquette est maintenant une unité cohérente ! Vous pouvez le déplacer sur la page, le copier et le coller, changer le texte, en devenir fou !

Maintenant, pour tous ceux qui sont dépassés…

Le tour de bonus

Une autre chose amusante à jouer est le style de contour. Je commencerai par le même cercle blanc avec un contour noir, mais au lieu d’utiliser un arrière-plan coloré, j’ajouterai de l’intérêt au second calque.

Pour le « contour de forme » du cercle intérieur, allez dans « Tirets ». Vous pourrez choisir des points {comme je l'ai fait}, des carrés, des lignes en pointillés, etc. Juste une autre dimension mignonne à ajouter à vos étiquettes !

Bien que les programmes et les machines sophistiqués puissent être vraiment géniaux, il est possible de créer de jolies étiquettes en utilisant simplement Microsoft Word. À mon avis, c’est le programme le plus simple à utiliser, et il donne toujours de beaux résultats entièrement personnalisés.

IMPRESSION DE VOS ETIQUETTES

Après avoir créé vos étiquettes mignonnes, quelle est la prochaine étape ? En général, j’imprime le mien sur du papier cartonné blanc afin qu’il soit solide et que je le découpe à la main. S'ils vont se trouver dans une zone à trafic élevé, je les plastifierai pour les protéger un peu plus. Laminé ou non, je colle généralement mes étiquettes avec du ruban adhésif ou des points velcro.

Si vous souhaitez utiliser une étiquette qui ressemble davantage à un autocollant, vous pouvez trouver de nombreux modèles pour ses autocollants. Il vous suffira de faire une recherche sur Google, de trouver le modèle qui correspond aux autocollants que vous avez achetés et ensuite télécharger le modèle et de créer votre design.