Apprenez à créer vos propres étiquettes de publipostage à l’aide des outils intégrés de Microsoft Word. Ce tutoriel vous apprend à configurer et imprimer un modèle pour une ou plusieurs étiquettes dans Microsoft Word.
Bienvenue dans le tutoriel le plus complet sur Internet, qui fournit des instructions sur la création d'étiquettes d'adresse dans Microsoft Word 2007, Word 2010 et les versions ultérieures. Notre didacticiel fournit des instructions pour créer une page d'étiquettes contenant la même adresse ou une page avec des adresses différentes d'Outlook à l'aide de la fonctionnalité de fusion et publipostage.
Microsoft Word ne concerne pas uniquement les documents, les CV ou les lettres. C'est également une application puissante et polyvalente pour la plupart de vos besoins en matière de courrier et d'étiquetage. Il existe plusieurs manières de créer des étiquettes dans Word, ce qui vous permet de trouver une méthode parfaitement adaptée à vos besoins.
Lorsque vous avez besoin d'étiquettes rapidement, Microsoft Word vous permet de formater plusieurs étiquettes du même dessin. Par exemple, si vous souhaitez imprimer le mot « Confidentiel » sur toutes les étiquettes d'une feuille, essayez d'accéder à l'option de page entière et évitez la tâche fastidieuse de coller le texte sur chaque étiquette. Microsoft propose également divers formats d'étiquettes auprès de différents fournisseurs pour vous aider à faire correspondre le format de page à votre feuille d'étiquettes adhésives. Word vous permet également d'enregistrer ce contenu en tant que document pour de futures impressions pour vos communications professionnelles.
Il est assez simple de créer des étiquettes dans Microsoft Word si elles contiennent toutes les mêmes données. Lorsque vous devez créer une liste avec des adresses différentes ou d'autres informations, ce n'est pas si simple. Il est toutefois possible de créer des étiquettes avec différentes adresses à l'aide de Microsoft Word.
Ce tutoriel explique également comment formater des étiquettes d’adresse et comment insérer des images dans des étiquettes Word. La création d'étiquettes dans Word peut être délicate, suivez donc attentivement. Commençons !
Comment créer des étiquettes dans Word
Deux types d'étiquettes d'adresses dans Microsoft Word
III. Impression de vos étiquettes Microsoft Word
Comment faire de jolies étiquettes dans Microsoft Word et les imprimer
Vous pouvez imprimer deux types d'étiquettes : des pages d'étiquettes contenant la même adresse et des pages d'étiquettes où chaque étiquette contient une adresse différente.
Il est assez facile d’imprimer une page d’étiquettes avec la même adresse en utilisant Word. Ceci est très utile pour les étiquettes d'adresse de retour. Il peut également être utile d’imprimer une page d’étiquettes d’adresse par client si les envois sont fréquents. Nous expliquerons comment imprimer ce type d’étiquette.
Vous pouvez également imprimer une page d'étiquettes contenant une adresse différente sur chaque étiquette. Ceci est utile pour les mailings professionnels ou les cartes de vacances.
Un paquet d'étiquettes d'adresse vierges a généralement un numéro de produit. Lors de la création d'étiquettes, Word demande le fournisseur et ce numéro de produit. Lorsque Word crée le document contenant vos étiquettes, il crée en fait un tableau et insère une adresse dans chaque cellule du tableau. La taille de la cellule doit correspondre à la taille de votre étiquette.
Astuce : pour voir les descriptions des boutons sur le ruban Word, agrandissez votre fenêtre au maximum. Passez votre souris sur une icône pour afficher sa description.
Vous pouvez créer une feuille remplie d'étiquettes d'adresse de retour en quelques minutes à peine avec Word.
Pour ajouter une image aux étiquettes :
Remarque : si l’imprimante n’imprime pas, cliquez sur « Publipostage », puis sur « Étiquettes ». Cliquez sur le bouton « Options » au bas de la fenêtre Étiquettes. En haut de la fenêtre suivante, assurez-vous que "Imprimantes feuille à feuille" est sélectionné et après "Bac", cliquez sur la flèche du menu déroulant et sélectionnez "Bac par défaut (Sélection automatique)" ou "Sélection automatique".
Cliquez avec le bouton droit dans la zone en surbrillance, puis cliquez sur « Police ». Apportez vos modifications et cliquez sur OK. Passez à l’impression de vos étiquettes ci-dessous.
Les adresses figurant sur les étiquettes peuvent être réduites en augmentant la marge supérieure de la manière suivante.
Remarque : pour les adresses de 4 lignes augmentez la marge supérieure à environ 0,07. Pour les adresses de 3 lignes, augmentez la marge supérieure à environ 0,13.
Voilà! Vos pages d'étiquettes d'adresse apparaîtront dans un nouveau document Word. Regardez chaque étiquette et ajustez si nécessaire. Imprimez la première page sur du papier ordinaire pour vous assurer que les adresses s'aligneront correctement sur les étiquettes de vos copies papier. Imprimez ensuite vos étiquettes et enregistrez le document si vous le souhaitez.
Nous avons rencontré quelques imprimantes qui n'imprimeront pas les étiquettes Word, quels que soient les paramètres choisis, mais le même document s'imprime sans problème sur une autre imprimante. Il semble y avoir des incompatibilités entre Word et les options d’imprimante de quelques imprimantes.
Je dois admettre que je suis juste un peu obsédé par les étiquettes. Je les mets à peu près tout dans notre maison. Elles sont parfaites pour s’organiser et ajouter une jolie touche à un panier ou à un cadeau. Si je fais des étiquettes avec du vinyle adhésif, j’utilise généralement ma machine de découpe Silhouette. Pour créer de jolies étiquettes en papier, je ne peux toutefois m'empêcher de revenir à mon ancien support, Microsoft Word, pour tous mes besoins en matière de création d'étiquettes. Word est formidable, car son utilisation est extrêmement simple et presque tout le monde l’a. Il est donc très facile d’envoyer des projets par courrier électronique. Je suis sûr qu'il existe environ un million de façons de créer de jolies étiquettes dans Microsoft Word, mais voici une de mes méthodes éprouvées :
Une fois que vous avez dessiné votre forme à la taille désirée {j’ai choisi 2,5 "x 2,5".}, Vous voudrez la rendre jolie ! J'aime généralement rendre le contour de ma forme un peu plus épais pour qu'il soit bien défini lorsque je l'imprime. Pour ce faire, allez dans l'onglet « Mise en forme », et dans le menu déroulant « Contour de la forme », vous verrez « Poids ». J'ai choisi 3 points; vous pouvez le rendre plus mince ou plus épais selon vos préférences.
Vous pouvez également modifier la couleur de votre contour dans la liste déroulante « Contour de la forme ». {J'ai choisi le noir.}.
Pendant que nous changeons de couleur, allons de l'avant et changeons également la couleur de remplissage. Juste au-dessus de « Contour de la forme », vous verrez l’option « Remplissage de la forme ». Vous avez quelques choix ici. Vous pouvez remplir votre forme avec une couleur unie.
Ou vous voudrez peut-être insérer un motif dans votre forme. En choisissant l’option « Image » dans le menu déroulant « Remplissage de la forme », vous pouvez utiliser n’importe quel fichier image de votre ordinateur comme arrière-plan de votre forme.
Vous pouvez également jouer avec les options « Dégradé » et « Texture » jusqu'à ce que vous trouviez le fond de votre choix. Vous pouvez voir les options que j’ai choisis dans la capture ci-dessous :
Je pense qu'il est toujours agréable d'ajouter une deuxième couche à votre étiquette. Vous obtenez une couleur ou un motif amusant à l'arrière-plan, mais vous obtenez également une surface blanche et nette pour vos mots. Pour ajouter un calque, vous allez suivre un processus similaire : choisissez votre forme {onglet « Insertion », bouton « Formes »}, puis redimensionnez-la correctement {j’ai fait 2 ? x 2 ?.}…
Pour ce faire, ouvrez l’onglet « Insertion » et sélectionnez « Zone de texte ». Choisissez l’option « Dessiner une zone de texte » au bas du menu déroulant.
Dessinez votre zone de texte sur votre forme existante. Ensuite, pour que la zone de texte ne bloque pas la belle étiquette que vous avez faite, vous devez la rendre transparente. Avec la zone de texte sélectionnée, accédez à l'onglet « Mise en forme », puis sous « Remplissage de forme », choisissez « Aucun remplissage ». Vous devez également choisir « Sans contour » pour le « contour de la forme ».
Une fois que votre zone de texte est transparente, vous êtes prêt à taper. Ajoutez vos mots et modifiez la taille, la police et l'alignement comme vous le feriez dans un document Word classique. Vous pouvez aussi jouer avec la couleur ! J'ai utilisé une police de 36 points appelée « Juice ITC » en bleu foncé.
La dernière chose que j'aime faire quand j’ai le label comme je le souhaite est de le regrouper. Cela me permet de la déplacer d'une seule unité à la page plutôt que d'essayer de déplacer chaque élément individuellement. Pour utiliser la fonction de groupe, maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et cliquez sur chaque élément de votre étiquette pour les sélectionner tous. {Cela peut devenir un peu délicat. Vous saurez que votre curseur est au bon endroit pour cliquer lorsqu'il devient une flèche avec un signe plus.}
Ensuite, vous devez faire un clic droit sur votre sélection et sous « Grouper », choisissez « Grouper ».
Voilà ! Votre étiquette est maintenant une unité cohérente ! Vous pouvez le déplacer sur la page, le copier et le coller, changer le texte, en devenir fou !
Maintenant, pour tous ceux qui sont dépassés…
Pour le « contour de forme » du cercle intérieur, allez dans « Tirets ». Vous pourrez choisir des points {comme je l'ai fait}, des carrés, des lignes en pointillés, etc. Juste une autre dimension mignonne à ajouter à vos étiquettes !
Bien que les programmes et les machines sophistiqués puissent être vraiment géniaux, il est possible de créer de jolies étiquettes en utilisant simplement Microsoft Word. À mon avis, c’est le programme le plus simple à utiliser, et il donne toujours de beaux résultats entièrement personnalisés.
Après avoir créé vos étiquettes mignonnes, quelle est la prochaine étape ? En général, j’imprime le mien sur du papier cartonné blanc afin qu’il soit solide et que je le découpe à la main. S'ils vont se trouver dans une zone à trafic élevé, je les plastifierai pour les protéger un peu plus. Laminé ou non, je colle généralement mes étiquettes avec du ruban adhésif ou des points velcro.
Si vous souhaitez utiliser une étiquette qui ressemble davantage à un autocollant, vous pouvez trouver de nombreux modèles pour ses autocollants. Il vous suffira de faire une recherche sur Google, de trouver le modèle qui correspond aux autocollants que vous avez achetés et ensuite télécharger le modèle et de créer votre design.