Modèle de manuel utilisateur sous format Word


Télécharger Modèle de manuel utilisateur sous format Word

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Modèle de manuel utilisateur sous format Word

Cet article propose en détaille des modèles de manuel utilisateur sur Word facile à utiliser que vous pouvez télécharger dès maintenant.

Le logiciel Microsoft Word sous un environnement Windows est obligatoire pour utiliser ce modèle

Ces modèles de manuel utilisateur sur Word fonctionnent sur toutes les versions de Word depuis 2007.

Exemples prête à l'emploi : téléchargez ces modèles de manuel utilisateur sous format Word (.docx et .dotx), et complétez-les avec vos informations spécifiques.

Le dossier à télécharger présente six modèles Word différents de manuel utilisateur.

Extrait :

<Nom du projet / Acronyme>

Manuel utilisateur

Version X.X

MM / JJ / AAAA

Numéro de document: <numéro de contrôle de l'élément de configuration du document>

Numéro de contrat: <numéro de contrat actuel de la société qui conserve le document>

...

  1. Introduction

Instructions: Fournissez des informations d’identification complètes pour le système automatisé, l’application ou la situation à laquelle s'applique le manuel de l’utilisateur, y compris, le cas échéant, le (s) numéro (s) d’identification, titre (s) / nom (s), abréviation (s) / acronyme (s). ), numéro (s) de pièce (s), numéro (s) de version et numéro (s) de version. Résumez le but du document, la portée des activités qui ont abouti à son développement, le public cible du document et l'évolution attendue du document. Décrivez également les considérations de sécurité ou de confidentialité associées à l'utilisation du manuel d'utilisation.



Ce manuel de l'utilisateur (MU) fournit les informations nécessaires à <types d'utilisateurs> pour utiliser efficacement le <nom du système (acronyme)>.

  1. aperçu

Instructions: Décrivez brièvement le système / l'application et le but pour lequel il est destiné, en utilisant une terminologie non technique. Envisagez d'inclure un ou plusieurs diagrammes de contexte métier de haut niveau pour le système. La description doit inclure, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants:

  • Principales fonctionnalités ou fonctions principales exécutées par le système / l'application
  • Architecture du système en termes non techniques (par exemple, client serveur, Web, etc.).
  • Mode d’accès utilisateur (par exemple, interface utilisateur graphique)
  • Environnement système ou conditions spéciales

2.1 Conventions

Instructions: Le cas échéant, décrivez les conventions de syntaxe de style et de commande utilisées dans le manuel d'utilisation. Le texte suivant est fourni à titre d'exemple uniquement.

Ce document fournit des copies d’écran et le récit correspondant pour décrire l’utilisation du <nom du système et / ou de l’acronyme>.

Lorsqu'une action est requise de la part du lecteur, elle est indiquée par une ligne commençant par le mot «Action:». Par exemple:

Action: Cliquez sur OK.



Les champs ou les boutons sur lesquels il faut agir sont indiqués en italiques gras dans la déclaration Action; les liens à traiter sont indiqués sous forme de liens dans le texte souligné en bleu dans la déclaration d'action.

Remarque: Le terme "utilisateur" est utilisé dans le présent document pour désigner une personne qui requiert et / ou a acquis un accès au <nom du système et / ou à l'acronyme>.

2.2 Mises en garde et avertissements

Instructions: Le cas échéant, identifiez toutes les mises en garde et tous les avertissements que l'utilisateur devrait connaître avant d'utiliser le système (par exemple, les interdictions mentionnées, les pénalités pour accès non autorisé, etc.). Si des autorisations de dérogation ou d'utilisation doivent être obtenues, décrivez le processus.



3