Télécharger Network Scanner (Trouver les PC connecté dans un réseau)


Télécharger Télécharger Network Scanner (Trouver les PC connecté dans un réseau)

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


SoftPerfect Network  Scanner est un logiciel pour  destiné à la fois aux administrateurs système et aux utilisateurs concernés par la sécurité de leur ordinateur. SoftPerfect Network Scanner permet notamment d'afficher quels types de ressources sont partagées sur un réseau (y compris les partages système et cachés). De plus, il permet de naviguer dans les ressources partagées via Internet Explorer, de filtrer les listes de résultat, etc.

En outre, il vous permet de monter des dossiers partagés en tant que lecteurs réseau, les parcourir à l'aide de l'Explorateur Windows, filtrer la liste de résultats et plus. SoftPerfect Network Scanner peut aussi vérifier pour un port définis par l'utilisateur et de faire rapport si l'on est ouvert. Il peut aussi résoudre les noms d'hôte et d'auto-détecter votre plage d'adresses IP locales et extérieures. Il prend en charge l'arrêt à distance et Wake-On-LAN.

Même si SoftPerfect Network Scanner est très léger et ne nécessite aucune installation.

Cependant, il vous permettra de scruter avec précision l'intégralité des activités sur votre réseau. Vous verrez qui se connecte, via quel logiciel, quel fournisseur, derrière quelle IP, via quel port et quel SNMP, depuis quel site, verrez le ping, toutes les ressources partagées au travers de cette connexion vous seront dévoilées, SoftPerfect Network Scanner détecte tout.

Vous pouvez bien entendu filtrer les ressources à afficher sous peine de vite être submergé d'informations si le réseau est ample. Même les adresses MAC sont renseignées. Toutes ces ressources sont accessibles par HTTP, FTP ou encore le protocole Telnet.

SoftPerfect Network Scanner peut aussi tester port par port votre réseau et ainsi définir lesquels sont ouverts, vous évitant de mauvaises surprises.

Avec toutes ces informations, vous saurez tout ce qu'il se passe et ainsi pourrez encore augmenter la sécurité de votre réseau.

Ce scanner IPv4 / IPv6 rapide et hautement configurable peut rationaliser plusieurs de vos procédures de support réseau. Son interface bien conçue, sa légèreté et sa portabilité associées à une vaste gamme d'options et de fonctionnalités avancées font de SoftPerfect Network Scanner un outil précieux, que vous soyez un administrateur système professionnel, une personne effectuant une maintenance réseau occasionnelle ou un utilisateur général intéressé par la sécurité informatique. .

SoftPerfect Network Scanner peut effectuer un ping sur des ordinateurs, analyser des ports, découvrir des dossiers partagés et récupérer pratiquement toutes les informations sur les périphériques réseau via WMI, SNMP, HTTP, SSH et PowerShell. Il analyse également les services distants, le registre, les fichiers et les compteurs de performance; offre des options de filtrage et d'affichage flexibles et exporte les résultats NetScan vers divers formats, de XML à JSON.

L’interface utilisateur de Network Scanner Tool vous permet de régler et de configurer les

processus de numérisation réseau en utilisant les onglets de configuration suivants:



  1. Profils
  2. Scanners
  3. Options système

Chaque onglet vous permet de sélectionner les étapes de traitement à suivre à chaque fois que votre ordinateur reçoit une image numérisée en provenance d’un scanner réseau. Vous pouvez accéder à ces onglets à partir du menu Configuration du produit/Outils de Sharpdesk ou à partir de l’icône «Network Scanner Tool» se trouvant dans la barre des tâches de Windows.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de SoftPerfect Research, on remarque la capacité à pinger les ordinateurs du réseau et d'indiquer ceux disponibles, d'écouter les ports TCP/UDP et d'indiquer quels types de ressources sont partagés sur le réseau (ressources système comme "cachées"), de détecter les adresses MAC des matériels même s'ils se trouvent derrière des routeurs ou encore de détecter les dossiers partagés cachés et accessibles. Une autre fonctionnalité qui peut s'avérer intéressante est la possibilité de monter des dossiers partagés en tant que lecteur réseau et de pouvoir y naviguer simplement via l'Explorateur de Windows. Ceci peut par exemple servir à partager des données entre différents ordinateurs via le réseau. Vous pourrez également surveiller si des ports alloués à des utilisateurs sont ouverts. Enfin, le logiciel supporte la fonction Wake-On-Lan, l'extinction de PC à distance et l'envoi de message via le réseau.

SoftPerfect Network Scanner se révèle être une solution très intéressante et pratique pour quiconque ayant un minimum de connaissances dans le domaine des réseaux et qui veut surveiller davantage ce qui s'y passe. Il est totalement gratuit et ne requiert aucune installation, ce qui vous permettra également de le transporter et de l'utiliser facilement depuis un support externe (clé USB, etc.).

Accéder aux menus de Network Scanner Tool (icône dans la barre des tâches)

Cliquer sur l’icône se trouvant dans la barre des tâches de Windows vous permet d’accéder aux menus de Network Scanner Tool. Si vous avez besoin de connaître l’état courant de Network Scanner Tool, déplacez tout simplement la souris au-dessus de l’icône pour obtenir des informations telles que «Network Scanner service est lancé», «Network Scanner service est arrêté», etc. Les différentes icônes affichées dans la barre des tâches vous indiquent aussi l’état de Network Scanner Tool.

Régler Network Scanner Tool

L’application «Network Scanner Tool» peut être démarrée soit à partir du menu contextuel de Network Scanner Tool (en cliquant du bouton droit de la souris sur l’icône se trouvant dans la barre des tâches de Windows), ou à partir du menu «Démarrer» à «Tous les programmes» (Windows 10: «Toutes les applications») à «Sharpdesk» à «Network Scanner Tool», ou à partir de l’application Sharpdesk en utilisant le menu «Outils» à «Configuration du produit» à «Network Scanner Tool». Les sections suivantes décrivent comment régler les onglets de l’interface utilisateur de Network Scanner Tool. Sous Windows 8.1, veuillez lancer le programme «Network Scanner Tool» depuis l'écran Démarrer.

Systèmes support : Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , Server 2008 , Server 2012 , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits) , 2000 , XP , Server 2003



Caracteristique :

  • Les pings ordinateurs et affiche ceux vivant.
  • Détecte le matériel adresses MAC, même à travers les routeurs.
  • Détecte les dossiers cachés partagés et ceux en écriture.
  • Détecte votre internes et externes des adresses IP.
  • Scans pour écouter les ports TCP, UDP et des services SNMP.
  • Récupère actuellement connecté sur les utilisateurs, les comptes utilisateursconfigurés, uptime, etc
  • Vous pouvez monter et explorer les ressources du réseau.
  • Pouvez lancer des applications externes de tiers.
  • Les exportations vers les résultats HTML, XML, CSV et TXT
  • Supporte le Wake-On-LAN, arrêt à distance et envoyer des messages réseau.
  • Récupère toutes les informations potentiellement via WMI.
  • Récupère les informations du système de registre de fichiers distants, etgestionnaire de services.
  • Il est absolument, ne nécessite aucune installation et ne contient aucunadware / spyware / malware.

Principales fonctionnalités

  • Analyse : SoftPerfect Network Scanner est capable d'envoyer des requêtes aux différentes machines d'un réseau. Il récupère diverses données liées à la connexion, telles que l'adresse MAC des hôtes, leurs noms ainsi que leur temps de réponse.
  • Rapport : toutes les informations recueillies peuvent être consignées dans un rapport détaillé. L'utilisateur sera en mesure d'exporter ce dernier sous différents formats. Il aura le choix entre HTML, XML ainsi que CSV et TXT.
  • Interaction : avec SoftPerfect Network Scanner l'utilisateur aura la possibilité d'interagir avec les ordinateurs hôtes. Il est capable d'éteindre à distance un PC et supporte le Wake-On-Lan, c'est-à-dire le démarrage d'une machine branchée au réseau. Ce logiciel permet aussi d'envoyer des messages aux utilisateurs clients.
  • Portable : SoftPerfect Network Scanner est un programme qui ne requiert aucune installation. Il peut être utilisé depuis un périphérique amovible, comme une clé USB ou bien un disque dur externe.



662