1013

1013. Sur un fichier, le groupe Tout le monde a l'accès Contrôle total sur le fichier PhoneList.txt. Coralie ouvre une session, affiche les propriétés du fichier et coche l'option Crypter le fichier. Elle ouvre ensuite le fichier et y ajoute quelques lignes, elle l'enregistre puis ferme sa session. Plus tard dans la journée Sammy ouvre une session et double clique sur le fichier PhoneList.Txt. Que va-t-il se passer ensuite. (Choisissez la meilleure réponse)

A. Le fichier s'ouvre correctement mais Sammy ne pourra pas

le sauvegarder.

B. Le fichier s'ouvre correctement et pourra être sauvegardé.

C. Le fichier refusera de s'ouvrir avec comme message :

Accès refusé.

 

693. Votre réseau contient des serveurs Novell Netware. Vous avez installé le CSNW sur les ordinateurs Windows 2000 professionnel ainsi que le service passerelle pour Netware sur un serveur Windows 2000. Vous installez une nouvelle passerelle Netware sur votre réseau. Pourtant cette dernière ne parvient pas à se connecter sur le serveur Netware. Que devez vous vérifier ?
A. Si RIP pour IPX est actif
B. Si l'agent SAP est installé
C. Si le service Netbios pour NWLINK est présent
D. Si le type de trame IPX/SPX est correct sur le serveur

 

1014. Si Sylvia déplace un fichier d'un volume vers un autre, quelle va être la réaction au niveau des autorisations NTFS ? (Choisissez la meilleure réponse)
A. Le fichier va conserver ses propriétés d'origine.
B. Le fichier va hériter des propriétés du répertoire de

destination.

 

1381. Vous installez le service Terminal Server sur un contrôleur de domaine Windows 2000. Vous installez également le client Terminal Server sur les ordinateurs clients.
Les utilisateurs vous informent que quand ils essayent de se connecter au serveur Terminal Server, ils reçoivent le message suivant : « Les stratégies de sécurité locales ne permettent pas d’ouvrir de session de manière interactive ». Quand vous essayez de vous connecter au Terminal Server à partir d’une machine cliente en tant qu’administrateur, vous ne rencontrer aucun problème. Vous voulez que les utilisateurs puissent ouvrir une session sur le Terminal Server. Que devriez vous faire ?
A. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session localement
B. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session en tant que

Service
C. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session sur le réseau
D. Copier le profile de l’utilisateur sur le serveur Terminal

Server.
E. Créer un compte local pour chaque utilisateurs du domaine

sur le serveur Terminal Server.

1019. Lors de la procédure de récupération d'un volume défaillant, quelle est la première étape ?
A. Supprimer le volume défaillant.
B. Réactiver le disque.
C. Lancer l'utilitaire chkdsk.
D. Régénérer le volume.

1378. Votre réseau est composé d’ordinateurs équipés de Windows 98 et de Serveurs Windows 2000 Server. Vous ajoutez un nouvel ordinateur au réseau, et vous avez l’intention d’installer Windows 2000 Server sur ce nouvel ordinateur. Ce dernier possède un disque dur de 30 Go avec aucune partition de définie. Le Cd-rom de Windows 2000 est introuvable. Vous voulez installer Windows 2000 Server à partir de fichiers sources présents sur un serveur du réseau.
Vous voulez également que l’intégralité du disque de l’ordinateur soit exploitée pour héberger la partition système. Que devriez vous faire ?
A. Sur un autre ordinateur équipé de Windows 2000, utiliser la commande Makebt32.exe pour créer des disquettes de démarrage. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant ces disquettes.
B. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de boot réseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau, lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater une partition en FAT 32. Se connecter au serveur du réseau, et lancer la commande Winnt.exe
C. Sur un autre ordinateur équipé de Windows 2000, formater une disquette et y copier les fichiers NTLDR, boot.ini, ntdetect.com, ntbootdd.sys. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant cette disquette
D. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de boot réseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau, lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater le disque de 30 Go en FAT 32.
E. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de boot réseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau, lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater une partition en FAT 32. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de réparation d’urgence de Windows 2000.

1324. Vous êtes l'administrateur d'un réseau Windows 2000. Vous mettez à jour 50 serveurs Windows NT 4.0 vers Windows 2000 Server et les placez dans un même domaine. Ce domaine inclus 300 ordinateurs clients, 200 Windows 2000 Professionnel et 100 Windows NT 4.0 Workstation. Vous implémentez une stratégie de groupe pour chaque unité organisationelle. Vous remarquez que ces GPO ne s'appliquent qu'aux ordinateurs hebergeant Windows 2000 Professionnel. Vous souhaitez interdire aux ordinateurs hébergeant Windows NT 4.0 Workstation d'utiliser les outils d'édition du registre. Que devez vous faire ?
A. Créer un fichier de stratégie système Windows NT sur un controlleur de domaine Windows 2000. Configurer la stratégie pour interdire l'accès aux outils d'édition du registre aux utilisateurs.
B. Créer un profil utilisateur obligatoire pour les utilisateurs Windows NT qui supprime les raccourcis vers l'éditeur de registre et l'éditeur de stratégie système du bureau.
C. Créer une UO qui contient tous les ordinateurs et utilisateurs Windows NT. Créer une stratégie de groupe dans cette UO qui interdit l'accès aux outils d'édition du registre.
D. Créer un fichier de stratégie système Windows NT qui interdit l'accès aux outils d'édition du registre aux utilisateurs. Placer ce fichier de stratégie système dans le dossier de travail de chaque utilisateur.

 

1314. Votre serveur Windows 2000 a deux disques connectés à un contrôleur EIDE. Vous avez besoin d'espace disque supplémentaire. Vous ajoutez un contrôleur SCSI auquel vous connectez six disques. Ce contrôleur est absent de la Hardware Compatibility List (HCL). Au redémarrage de la machine, Windows 2000 ne détecte pas le nouveau contrôleur. Que pouvez vous faire pour installer le nouveau contrôleur ? (Deux réponses)
A. Utiliser la console MMC Gestion de disques pour rechercher de nouveaux disques durs.
B. Utiliser l'assistant Ajout/Suppression de périphériques pour ajouter un nouveau contrôleur SCSI et RAID grâce au disque fourni par le constructeur
C. Utiliser le setup.exe du constructeur pour installer le pilote du contrôleur SCSI.
D. Utiliser le Gestionnaire de périphériques pour modifier l'IRQ du contrôleur EIDE.
E. Utiliser la console MMC Gestion de disques pour restaurer la configuration basique. Redémarrer l'ordinateur.

 

1321. Vous êtes l'administrateur d'un serveur Windows 2000. Ce serveur contient un volume RAID-5 configuré en D: et un disque dur de 18 Go configuré en C:. Le volume D est formaté en NTFS, contient 60 Go de données et 2 Go d'espace libre. Le volume C est formaté en FAT32 et a 16 Go d'espace libre.
Le serveur est utilisé pour stocker les dossiers de travail des utilisateurs. La plupart des données dans ces dossiers de travail ont été chiffrées avec EFS. Vous estimez que vous allez avoir besoin de 10 Go supplémentaires pour accompagner l'augmentation des besoins des utilisateurs. Mais vous n'allez pas pouvoir acheter de disque dur avant au moins trois mois. Vous voulez libérer au moins 10 Go d'espace libre pour les utilisateurs sans pour autant compromettre la sécurité de leurs données. Que devez vous faire ?
A. Graver 10 Go de données vers des CD-ROM. Supprimer

ces données du serveur.
B. Activer l'attibut compression pour le volume D et

compresser les dossiers de travail des utilisateurs.
C. Demandez aux utilisateurs de déplacer au moins 10 Go de

données vers un autre serveur de fichier où EFS serait

disponible.
D. Créer un autre partage de fichiers sur le volume C.

Déplacer 10 Go de données vers ce partage.

1015. Quelles propriétés correspondent à un volume fractionné ?
A. La partie du volume située sur le premier disque est d'abord remplie, puis les données sont écrites sur le disque suivant du volume.
B. Il ne peut être créé que sur un disque de base.
C. Les données sont réparties de façon homogène sur tous les

disques.
D. Il permet d'implémenter de la tolérance de pannes.

3072. Le serveur dont vous êtes responsable possède un disque dur unique avec 2 partitions. Une application du serveur créer régulièrement un très gros log dans le répertoire Systemroot\Temp. Seulement, il n'y a pas assez de place sur la partition pour stocker le fichier log et l'application refuse de changer l'emplacement du fichier log. Que devez vous faire ?
A. Sur la 2ème partition, créer un repertoire partagé nommé Temp.
B. Dans le répertoire systemroot, créer un raccourcis pointant sur le répertoire Temp situé sur la 2eme partition.
C. Ajouter un 2ème disque dur, créer une nouvelle partition sur le 2eme disque dur. Créer un dossier Temp sur cette partition et la monter en tant que répertoire Temp
D. Ajouter un 2ème disque dur, supprimer le contenue du répertoire Systemroot\Temp, créer une nouvelle partition sur le 2eme disque dur et la monter en tant que répertoire Systemroot\Temp

 

1385. Vous êtes administrateur de votre compagnie. Yann est un membre du groupe « Administration », et Sammy est un membre du groupe « Interne ». Ces deux groupes sont dans le même domaine. Sur le serveur Intranet, le groupe « Administration » est placé dans le groupe « Sécurité », et le groupe « Interne » est placé dans le groupe « PasSécurisé ». Le groupe « Sécurité » se voit attribuer les permissions contrôle total sur le dossier virtuel « Ventes ».  Sammy a besoin de mettre à jour des informations de ventes qui sont localisées dans le dossier virtuel « Ventes ». Que devriez vous faire pour que Sammy puisse effectuer cette tâche ?
A. Ajouter Sammy au groupe « Sécurité »
B. Autoriser les accès anonymes sur le serveur Intranet
C. Ajouter le groupe « PasSécurisé » dans le groupe « Sécurité »
D. Enlever Sammy du groupe Interne

 

1022. Quelles sont les plateformes supportés par les clients Terminal Serveur fourni par Microsoft (Sélectionnez tous les choix corrects).
A. Windows 2000
B. MacOS
C. Linux
D. MacOS X
E. BeOS
F. Pocket PC
G. QNX
H. Windows 3.11

 

1328. Vous configurez une stratégie de groupe pour l'Unité Organisationelle (UO) Recherche pour empecher les utilisateurs d'accéder aux favoris réseau et de lancer le panneau de configuration Système. Vous voulez que le groupe de domaine local Managers ait accès aux favoris réseau, mais pas au panneau de configuration Système. Que devez vous faire ?
A. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) de la stratégie de groupe. Retirer au groupe les permissions Lire et Appliquer la stratégie de groupe.
B. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) de la stratégie de groupe. Interdire au groupe les permissions Lire et Appliquer la stratégie de groupe.
C. Créer une seconde stratégie de groupe pour l'UO.
Configurer la seconde stratégie de groupe pour authoriser l'accès aux favoris réseau. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) de cette stratégie de groupe.
Donner au groupe Managers la permission Appliquer la stratégie de groupe. Retirer au groupe Utilisateurs Authentifiés les permissions Lire et Appliquer la stratégie de groupe. Donner à la nouvelle stratégie de groupe une priorité supérieure à la première.
D. Créer une seconde stratégie de groupe pour l'UO.
Configurer la seconde stratégie de groupe pour interdire l'accès au panneau de configuration Système. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) de cette stratégie de groupe. Donner au groupe Managers la permission Appliquer la stratégie de groupe. Interdire au groupe Utilisateurs Authentifiés les permissions Lire et Appliquer la stratégie de groupe. Donner à la stratégie de groupe originale une priorité supérieure à la nouvelle.

1033. Parmi ces affirmations, lesquelles sont vraies à propos de l'assistant d'installation d'Active Directory ?
A. Il vous propose d'installer et de configurer un serveur DNS s'il n'a pas réussi à joindre celui maintenant la zone que vous avez spécifiée.
B. Il installe le service WINS afin de maintenir une compatibilité descendante avec les stations sous NT 4.
C. Il s'exécute via la commande dcpromo.exe.
D. Il installe un service supplémentaire sur tous les postes clients pour une authentification sécurisée.

1379. Votre réseau est composé d’ordinateurs équipés de Windows 2000 Professionnel qui utilisent TCP/IP comme seul protocole. Le réseau contient également des ordinateurs équipés de Windows 3.1 qui utilisent le protocole NetBEUI.
Vous installez un nouveau serveur Windows 2000 Server sur le réseau. Vous configurez ce serveur pour qu’il utilise le protocole NetBEUI et TCP/IP. Tous les clients Windows 2000 Professionnel et Windows 3.1 accèdent sans problème au nouveau serveur.  Quand vous parcourrez les ressources du réseau sur le serveur, vous remarquez un délai d’attente avant que vous sois retourné la liste des serveurs. Que devriez vous faire pour supprimer ce délai ?
A. Dans les paramètres avancés de la carte réseau, désactiver NetBEUI des fichiers et imprimante partagée pour réseau Microsoft
B. Dans les paramètres avancés de la carte réseau, désactiver NetBEUI pour client réseau Microsoft.
C. Dans les paramètres avancés de TCP/IP, activer NetBIOS avec TCP/IP
E. Dans les propriétés de la carte réseau, désactiver client pour réseau Microsoft.

1391. Vous installez un serveur Windows 2000 Server sur votre réseau. Vous partagez sur ce serveur plusieurs dossiers sur une partition principale de 15 Go formatée en FAT32. Pendant 13 mois d’utilisation continue, le nombre d’utilisateurs accédant aux partages du serveur demeurent constant. La taille moyenne des fichiers sur le serveur demeure approximativement constante.
Après 13 mois d’utilisations, les utilisateurs vous signale que le serveur n’est plus aussi rapide qu’avant. Que devriez vous faire ?
A. Défragmenter le disque qui contient les dossiers partagés
B. Convertir le disque qui contient les dossiers partagés en disque dynamique puis monter un volume RAID 5.
C. Convertir la partition qui contient les dossiers partagés en NTFS.
D. Déplacer le fichier de pagination sur la partition qui contient les dossiers partagés.

 

1293. Votre serveur Windows 2000 possède une carte SCSI qui n'est pas disponible dans la HCL. Vous installez un nouveau pilote pour votre carte SCSI. Lors du démarrage de l'ordinateur, vous obtenez un écran bleu nommé : "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE." Comment allez vous réparer le problème ? (Sélectionnez 2 réponses)
A. Démarrez l'ordinateur en mode d'urgence et réinstallez le pilote.
B. Démarrez l'ordinateur en utilisant la disquette de démarrage Windows 2000. Réinstallez ensuite le pilote.
C. Démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows 2000. Faites une réparation d'urgence. Réinstallez l'ancien pilote de la carte.
D. Démarrez l'ordinateur à partir de la console de récupération. Lancer le System File Checker. Redémarrez l'ordinateur. Réinstallez l'ancien pilote.
E. Démarrez l'ordinateur en utilisant la console de Récupération. Copiez l'ancien pilote de la carte SCSI dans c:\NTbootdd.sys. Redémarrez l'ordinateur.

1025. Quel est le protocole employé entre un client TS et un serveur Terminal Server ?
A. ICA
B. RDP
C. RPC
D. TSE

1023. Quelle est la procédure conseillée à mettre en place en parallèle à la mise en miroir d'un disque ? (Sélectionner tous les choix corrects)
A. Créer une disquette d'amorçage MS-DOS.
B. Créer une disquette de restauration.
C. Créer une disquette d'amorçage.
D. Modifier le boot.ini.
E. Modifier le profil matériel.
F. Modifier lilo.conf.

 

695. Vous avec 6 contrôleurs de domaine : SRV1, SRV2, SRV3, SRV4, SRV5, SRV6 dans 3 segments principaux. Vous sauvegardez les informations d'état du système (System State Datas). La bande de sauvegarde est reliée à SRV1. Sur quel serveurs allez vous pouvoir restaurer les informations du système ?
A. Uniquement SRV1
B. Tous les serveurs
C. Tous les serveurs sauf SRV1
D. N'importe quel serveur sur le même segment que SRV1

1010. Quelle est la procédure de test à effectuer pour vous assurer qu'une machine peut communiquer à l'aide de TCP/IP ?(Choisissez la meilleure réponse)
A. IPconfig, ping hôte distant, tracert hôte distant.
B. IPconfig, ping 127.0.0.1, ping adresse IP locale, ping passerelle, ping hôte distant.
C. IPconfig, ping 127.0.0.1, telnet 127.0.0.1 25, ping adresse IP locale, ping hôte distant.
D. IPconfig, ping hôte distant, ping passerelle, ping adresse IP locale, ping localhostAdministrateur

 

1310. Votre serveur Windows 2000 Server possède un disque dur de 14 Go formaté en FAT32. Ce serveur est connecté à votre réseau depuis plusieurs mois.
Vous voudriez savoir si vous devez défragmenter votre disque pour améliorer les performances de votre serveur. Que devriez vous faire en premier lieux ?
A. Depuis l’invite de commande, convertir le disque en NTFS, et lancer la commande Chkdsk
B. Utiliser le défragmenteur de disque pour défragmenter le disque
C. Utiliser le défragmenteur de disque pour analyser le disque
D. Convertir le disque en disque dynamique, puis lancer la commande defrag.exe -f

1322. Vous êtes administrateur du réseau de Supinfo. Vous êtes responsable de toutes les branches qui possèdent au moins un serveur Windows 2000 Server.
Un utilisateur présent sur une des branches vous informe qu’après l’installation d’un pilote pour la carte vidéo du serveur Windows 2000, le services Terminal Server ne fonctionne plus correctement. Après avoir résolu le problème, vous voulez vous assurer que plus aucun utilisateur ne puisse installer de pilotes non signés.
Que devez vous faire dans la boite de dialogue de signature de pilotes (2 choix)
A. Cocher la case Ignorer – Forcer l’installation du logiciel sans demander mon approbation
B. Cocher la case Avertir – Me demander de choisir à chaque fois
C. Cocher la case Bloquer – Ne jamais installer les pilotes non signés
D. Cocher la case Définir cette action en tant qu’action par défaut

 

1382. Vous installez le service routage et accès à distance sur un serveur Windows 2000 de votre réseau. Votre réseau n’est pas directement connecté à Internet et utilise la plage d’adresse IP 172.16.0.0. Quand vous utilisez le routage et accès à distance pour appeler le serveur, votre ordinateur se connecte correctement mais vous n’arrivez à accéder à aucune ressource. Quand vous essayer de faire un ping sur les serveurs en utilisant leurs adresses IP vous recevez le message suivant : « Délai d’attente de la demande dépassé »
Quand vous lancez la commande ipconfig, vous constatez qu’il vous a été attribué l’adresse suivante pour la connexion à distance : 169.254.14.3
Que devez vous faire pour résoudre le problème ?
A. Configurer le serveur d’accès à distance avec l’adresse du serveur DHCP.
B. Vérifier que le serveur d’accès à distance peut se connecte à un serveur DHCP qui possède une étendue pour son sous réseau.
C. Autoriser le serveur d’accès à distance à recevoir plusieurs adresse d’un serveur DHCP
D. Configurer le serveur d’accès à distance en tant que agent relais DHCP.

1295. Vous avez un serveur Windows 2000 avec deux disques durs connectés au contrôleur IDE. Vous souhaitez avoir plus d'espace disque donc vous connectez un nouveau contrôleur SCSI avec 6 disques. Le contrôleur SCSI ne figure pas dans la HCL. Vous redémarrez le serveur mais la nouvelle carte n'est pas reconnue. Que pouvez vous faire (sélectionnez deux bonnes réponses).
A. Utilisez le gestionnaire de périphérique pour faire la configuration
B. Utiliser le gestionnaire de disques pour restaurer la configuration
C. Utiliser Ajout/Suppression de matériel pour installer la nouvelle carte
D. Utiliser le gestionnaire de disque pour détecter les nouveaux disques

E. Utiliser les pilotes fournis par le constructeur pour installer la carte.

1020. Vous administrez un serveur Windows 2000. Le serveur possède 6 disques de 20Go. Le système est installé sur le premier disque et occupe un espace de 6Go. Vous voulez utiliser le reste de l'espace disponible sur l'ensemble des disques afin de créer un volume RAID-5 disposant du plus d'espace possible.
Quelle est la taille maximale pouvant être obtenue sur ce volume ?
A. 20Go.
B. 40Go.
C. 70Go.
D. 80Go.
E. 84Go.
F. 100Go.
G. 120Go.

1012.

Sammy P. est l'administrateur de son entreprise. Il désire définir un quota d'espace disque de 150Mo à chacun des utilisateurs du groupe A et un quota de 700Mo à chacun des utilisateurs du groupe B. Le groupe A contient 120 Utilisateurs et le groupe B 12 utilisateurs. Comment va-t-il procéder pour réaliser cette tâche avec le minimum d'efforts administratifs ? (Choisissez la meilleure réponse)
A. Il va créer une entrée de quota de 150Mo pour chacun des utilisateurs du Groupe A, puis une entrée de quota de 700Mo pour chacun des utilisateurs du groupe B.
B. Il va créer une entrée de quota de 150Mo pour le groupe A, puis une entrée de 700Mo pour les utilisateurs du groupe B.
C. Il va définir le quota par défaut à 150Mo, puis ajouter une entrée de quota de 700Mo pour le groupe B.
D. Il va définir le quota par défaut à 150Mo, puis ajouter une entrée de quota de 700Mo pour chacun des utilisateurs du groupe B.

 

1320. Vous installez Windows 2000 Server sur un nouvel ordinateur qui possède un volume RAID matériel, un lecteur disquette, et un lecteur de CD-ROM. Le contrôleur de disque RAID n’est pas présent dans la HCL. Vous lancez le processus d’installation de Windows 2000 en bootant depuis de CD-ROM de Windows 2000.
Quand l’ordinateur redémarre après la première phase d’installation, vous recevez le message suivant : « STOP error: “INACCESSABLE_BOOT_DEVICE ». Quelles sont les deux tâches à effectuer pour éviter le message d’erreur STOP? (Choisissez deux réponses)
A. Relancer l’installation de Windows 2000 à partir du CD-ROM
B. Changer les chemins ARC pour booter sur le volume RAID
C. Lancer l’installation avec la dernière bonne configuration connue
D. Installer les pilotes du contrôleur RAID fournis par le constructeur
E. Installer Windows 2000 sur un disque IDE
F. Rajouter le contrôleur RAID dans la HCL

694. Chaque matin vous lancer une application nommée BATCHEXEC sur un serveur Windows 2000 pour mettre à jour des informations dans une base de donnée.
Pendant le lancement de l'application, le serveur semble ralentir. Comment pouvez-vous résoudre le problème ?
A. Utilisez le gestionnaire de taches pour positionner la priorité de BATCHEXEC à "low"
B. lancer BATCHEXEC avec une priorité normale
C. utiliser la commande run /low
D. lancer BATCHEXEC dans une fenêtre MS-DOS

1016. Quelles sont les propriétés nécessaires à un disque pour que l'on puisse créer un volume RAID 5 dessus ? (Sélectionner tous les choix corrects)
A. Ce doit être un disque de base.
B. Ce doit être un disque dynamique.
C. Le disque doit être signé.
D. Le disque ne doit pas être signé.

1384. Vous êtes membre du groupe « Administrateurs de l’entreprise » à Supinfo. Vous créez une imprimante partagée et la nommez HP_Printer sur un serveur Windows 2000 Server Supinfo.local. Vous autorisez uniquement le groupe de domaine local « Ventes » à accéder à cette imprimante. Plus tard vous ajoutez un domaine enfant « Paris.Supinfo.local ». Yann est un membre du groupe global « Ventes Paris » dans le domaine Paris.Supinfo.local.
Yann informe qu’il n’arrive pas à lancer des travaux d’impressions sur HP_Printer. Vous voulez que tous les membres du groupe « Ventes Paris » puissent imprimer sur HP_Printer. Que devriez vous faire ?
A. Ajouter le groupe « Ventes » au groupe « Ventes Paris ».
B. Ajouter le groupe « Ventes Paris » au groupe « Ventes »
C. Changer le groupe « Ventes » en groupe Universel.
D. Changer le groupe « Ventes Paris » en groupe Universel.

1024. Vous administrez un serveur Windows 2000. Le serveur possède un seul disque avec deux partitions. Vous utilisez un outil tiers pour ajouter une partition sur votre disque. Lorsque vous redémarrez le serveur, le message d'alerte suivant s'affiche : "Windows 2000 ne peut démarrer car le fichier ntoskrnl.exe est manquant ou corrompu ? "
Quelle est la procédure à suivre pour résoudre le problème avec le minimum d'efforts administratifs ?
A. Démarrer la console de récupération d'urgence et lancer l'utilitaire chkdsk.
B. Démarrer à l'aide d'une disquette DOS et lancer l'utilitaire chkdsk.
C. Démarrer la console de récupération d'urgence et modifier le fichier boot.ini.
D. Démarrer la procédure de réparation d'urgence.
E. Changer le disque et lancer la restauration à partir d'une sauvegarde.

1316. Vous êtes membre du groupe Opérateurs de sauvegarde dans le domaine supinfo.com. Vous n'êtes membre d'aucun autre groupe dans ce domaine. Vous avez ouvert une session sur un ordinateur Windows 2000 Server nommé foxy.supinfo.com. Vous essayez de configurer le logiciel d'un périphérique de sauvegarde sur bande, mais cette configuration rend la sauvegarde impossible. Vous apprenez sur le site du constructeur que le pilote actuel du périphérique de sauvegarde est obsolète et doit être mis à jour pour supporter votre configuration. Que devez vous faire ?
A. Demander à un administrateur de domaine d'utiliser la commande runas pour ouvrir le gestionnaire de périphérique sous son identité. Puis cliquer sur Mettre à jour le pilote dans les propriétés du periphérique de sauvegarde.
B. Lancer l'assistant Ajout/Suppression de périphérique. Sélectionner l'option Ajouter/Dépanner un périphérique.
C. Ouvrir le gestionnaire de périphérique. Puis cliquer sur Mettre à jour le pilote dans les propriétés du periphérique de sauvegarde.
D. Utiliser la commande runas pour ouvrir le gestionnaire de périphérique en fournissant votre nom d'ouverture de session et votre mot de passe. Puis cliquer sur Mettre à jour le pilote dans les propriétés du periphérique de sauvegarde.

1291. Vous êtes un administrateur d'environnement Windows 2000. Le serveur héberge plusieurs sites webs dont l'enregistrement de journal est activé. Vous utilisez un outils tiers qui permet d'analyser les logs IIS produits par les sites. Vous remarquez que les données de 19h à minuit sont présente dans e fichier journal suivant (celui du lendemain). Vous souhaitez que les données figurent dans le bon fichier pour le bon jour. Qu'allez vous faire ?
A. Vérifiez que le format d'enregistrement est bien un type W3C.
B. Modifiez les propriétés du journal dans les propriétés d'enregistrement.
C. Modifiez la zone de temps dans les propriétés du serveur.
D. Ce comportement est normal, il n y a rien à faire..

 

1312. Vous êtes administrateur d’un serveur Windows 2000 Server. Vous êtes informé que les utilisateurs n’arrivent pas à accéder aux partages présents sur votre serveur
Vous ouvrez le poste de travail sur le serveur et ne voyez pas le disque dynamique (Disque 2) hébergeant les partages.
Quand vous ouvrez le gestionnaire de disque, vous remarquez que Disque 2 est marqué en tant que hors connexion (Offline) Vous vous assurez vérifiez que le disque est sous tension, et est correctement rattaché à votre contrôleur SCSI. Les autres disques connectés au contrôleur fonctionnent correctement. Vous voulez utiliser le gestionnaire de disque pour résoudre le problème. Que devriez vous faire ?
A. Reconnecter le serveur à Internet
B. Sauvegarder les données de Disque 2, le convertir en disque de base, puis restaurer les données
C. Convertir Disque 2 en disque de base, puis le reconvertir en disque dynamique
D. Réactiver Disque 2

1309. Vous avez un serveur Windows 2000 et un serveur NetWare sur votre réseau. Les clients NetWare sur votre réseau utilisent uniquement le protocole de transport IPX/SPX. Vous installez un serveur de base de donnée sur un Serveur Windows 2000 DB_SRV. Les protocoles de transport NWLink IPX/SPX/NetBIOS, TCP/IP et NetBEUI sont installés sur ce serveur. NWLink utilise les trames de type 802.2 et le numéro de réseau 77. De plus les clients pour réseaux Microsoft et fichiers et imprimantes partagées sont installés sur DB_SRV. Les clients NetWare qui sont sur le même réseau que DB_SRV peuvent se connecter à DB_SRV et la base de donnée qui y est stockée. Cependant, les clients NetWare qui sont dans d'autre réseau ne peuvent pas se connecter à DB_SRV. Que devez vous faire pour permettre à tous les clients NetWare de se connecter à DB_SRV ?
A. Configurer IPX/SPX sur les clients NetWare présents sur les autres réseaux pour qu'ils utilisent le numéro de réseau 77.
B. Installer le service passerelle pour réseau NetWare.
C. Installer un agent SAP sur DB_SRV.
D. Configurer les clients NetWare présents sur les autres réseaux pour qu'ils utilisent NetBEUI.

1380. Vous êtes administrateur d’un réseau composé de serveurs Windows 2000 Server, et de clients Windows 2000 Professionnel. Vous voulez déployer le dernier service Pack pour Windows 2000 de tel sorte que les nouveaux utilisateurs de Windows 2000 Professionnel reçoivent le service Pack automatiquement en ouvrant une session sur le domaine. Que devriez vous faire ?
A. Créer un Microsoft Windows installer package pour le service pack. Configurer le package dans une GPO
B. Créer un Microsoft Windows installer package pour le service pack. Configurer le package dan les stratégie de sécurité local de l’ordinateur
C. Créer un Microsoft Windows installer package pour le service pack. Configurer RIS pour qu’il utilise ce package.
D. Placer le service pack dans une Dfs

 

3097. Le domaine dont vous etes l'administrateur est divisé en 2 Organisation Units. Toutes les options et les paramètres de sécurité locale ont été configuré par defaut. Vous déléguer les droits administrateur des 2 OU, mais vous voulez empecher mes administrateurs de créer d'autre stratégie de groupe avec des configurations qui pourrais entrer en conflit avec celles déjà configurées.Que devez vous faire ?
A. A partir des stratégies de groupe du domaine local, activez l'option "Ne pas effacer".
B. A partir des stratégies de groupe des 2 OU, activez l'option "Ne pas effacer".
C. Bloquer l'héritage de la stratégie de groupe pour le domaine local.
D. Bloquer l'héritage de la stratégie de groupe pour les 2 OU.

 

1018. Quelles sont les propriétés nécessaires à la création d'un volume agrégé par bandes (RAID-0) ? (Sélectionnez tous les choix corrects)
A. Il faut un disque de base.
B. Il faut un disque dynamique.
C. Il nécessite 2 disques minimum.
D. Il requiert 3 disques minimum.
E. Les partitions peuvent être en FAT16, FAT32 ou NTFS
F. Le mirroring ne fonctionne que pour les partitions NTFS.

 

1017. Vous installez un serveur de fichiers sous Windows 2000, qui tourne convenablement. Apres 6 mois, vous avez des utilisateurs qui se plaignent de lenteurs lors de l'accès aux données. Pourtant, vous n'avez RIEN fait sur le serveur depuis son installation. Qu'allez-vous faire pour résoudre le problème avec le minimum d'efforts administratifs ?
A. En formatant les disques et en réinstallant votre serveur sous Free BSD v5.
B. En défragmentant le disque avec l'utilitaire se trouvant dans l'outil Gestion de l'ordinateur.
C. En ajoutant de la RAM au serveur.

D. En mettant en place un volume agrégé par bandes.

 

1392. Tous les après midis, vous lancez Microsoft Excel localement sur votre serveur Windows 2000 Server pour mettre à jour un rapport de performance. Les utilisateurs vous informe que pendant ce processus, le temps de réponse du serveur s’accroît de façon importante. Que devriez vous faire pour résoudre ce problème ?
A. Lancer la commande Start/normal Excel.exe pour lancer Excel
B. Lancer la commande Start/normal csrss.exe avant de lancer Excel
C. Utiliser le gestionnaire de tâche pour définir la priorité du processus Excel.exe à « Bas »
D. Utiliser le gestionnaire de tâche pour définir la priorité du processus csrss.exe à « Supérieur à la normal »

 

1319. Votre Serveur Windows 2000 utilise un une interface réseau EISA non-Plug and Play configurée en usine pour utiliser l'IRQ 11. Vous y ajoutez une seconde interface réseau PCI et redémarrez l'ordinateur. Le gestionnaire de périphériques détecte un conflit entre les deux interfaces réseau. les deux périphériques essayent d'utiliser l'IRQ 11.
Que devez vous faire pour résoudre le problème ?
A. Utiliser le gestionnaire de périphériques pour changer l'IRQ de l'interface EISA vers l'IRQ 9.
B. Utiliser le gestionnaire de périphériques pour changer l'IRQ de l'interface EISA vers l'IRQ 10.
C. Configurer le BIOS de l'ordinateur pour réserver l'IRQ 10 pour les périphériques non-Plug and Play.
D. Configurer le BIOS de l'ordinateur pour réserver l'IRQ 11 pour les périphériques non-Plug and Play.

1032. Dans quels cas devrez vous réparer un disque ?
A. Lorsque qu'il porte l'indication manquant ou hors connexion.
B. Lorsque qu'un volume de ce disque porte l'indication manquant.
C. Lorsque qu'un volume de ce disque porte l'indication hors connexion.
D. Lorsque qu'un volume de ce disque vous indique qu'il y a des données périmées.

1326. Vous êtes administrateur d’un réseau dans lequel cohabitent Windows NT 4.0, Windows NT Workstation 4.0, et UNIX. Le réseau repose sur un domaine Windows NT.
Vous mettez à jour un serveur Windows NT appelé SRV_1 vers Windows 2000 Server. SRV_1 est un contrôleur secondaire de domaine. Le serveur DNS actuel tourne sur un serveur exécutant UNIX. Ce serveur DNS accepte les enregistrements de services SRV, et est configuré pour accepter les mises à jours dynamiques. Le serveur WINS actuel est un autre serveur Windows NT. Vous voulez configurer SRV_1 comme contrôleur de domaine dans une nouvelle foret Active Directory. Vous voulez que les comptes présents dans le domaine NT existant migrent vers le nouveau domaine 2000. Vous planifiez également de migrer les autres contrôleurs de domaine NT 4.0 vers Windows 2000 après la migration de SRV_1. Vous voulez migrer SRV_1 avec le moins d’impact sur les autres ordinateurs du réseau. Que devez vous faire ?
A. Rétrograder SRV_1 en tant que serveur membre, puis migrer SRV_1 vers Windows 2000
B. Migrer SRV_1 directement vers Windows 2000
C. Promouvoir SRV_1 en tant que contrôleur principal de domaine, puis le migrer vers Windows 2000
D. Lancer l’installation de Windows 2000 sur SRV_1. A la fin de l’installation, configurer SRV_1 en tant que serveur DNS et serveur WINS.

1311. Vous installez un nouveau modem dans votre serveur Windows 2000. Lorsque vous le redemarrez, Windows detecte le modem et installe un pilote par défaut. Lors de son utilisation, le modem s'arrete souvent brusquement et le seul moyen de l'utiliser à nouveau est de redemarrer la machine. Vouz téléchargez un pilote spécifique pour le modem sur le site du constructeur et le placez dans C:\WINNT
Que devez vous faire pour installer le nouveau pilote ?
A. Déplacer le pilote vers C:\WINNT\Driver Cache, puis redémarrer l'ordinateur.
B. Utiliser le gestionnaire de périphériques pour desinstaller le modem, puis redémarrer l'ordinateur.
C. Utiliser le gestionnaire de périphériques pour rechercher les nouveaux périphériques.
D. Dans la page de propriétés du modem dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur "Mettre à jour du pilote".

1317. Vous êtes administrateur du réseau de votre compagnie. La compagnie ajoute une nouvelle application sur le réseau. Cette application lit et écrit de gros fichiers d’images sur un serveur. Environ 200 utilisateurs utilisent cette application. Quand tous les 200 utilisateurs utilisent l’application simultanément, cette dernière répond très lentement. Il y a plus de 50 000 utilisateurs dans le domaine où réside le serveur, mais aucun autre utilisateur n’est confronté à un problème de lenteur du réseau .Vous devez savoir d’où vient ce problème. Que devriez vous faire dans le moniteur

système ?
A. Enregistrer le compteur longueur de la file du processeur pour l’objet système
B. Enregistrer le compteur longueur moyenne de file d’attente du disque pour l’objet disque physique
C. Enregistrer le compteur octet disponible pour l’objet mémoire
D. Enregistrer le compteur Datagramme envoyés /s pour l’objet IP

1308. Vous êtes l'administrateur d'un domaine Windows 2000 incluant 3 contrôleurs de domaine. Vous sauvegardez tous les jours la totalité de votre contrôleur en utilisant l'outil Windows Backup. Vous lancez un script de modification de comptes dans Active Directory. Ce script contient une erreur qui modifie plusieurs comptes qui n'auraient pas du l'être. Ces changements ont été répliqués vers les deux autres contrôleurs de domaine. Vous voulez revenir à l'état Active Directory de la précédente sauvegarde. Que devez vous faire ?
A. Eteindre un contrôleur et le redémarrer en mode restauration des services d'annuaire. Utiliser ntbackup pour restaurer l'état du système. Redémarrer l'ordinateur.
B. Sur un contrôleur de domaine, utiliser ntbackup pour restaurer l'état du système. Redémarrer ce contrôleur de domaine.
C. Eteindre un contrôleur et le redémarrer en mode restauration des services d'annuaire. Utiliser ntbackup pour restaurer l'état du système. Lancer l'utilitaire ntdsutil. Redémarrer l'ordinateur.
D. Eteindre tous les contrôleurs et les redémarrer en mode restauration des services d'annuaire. Utiliser ntbackup pour restaurer l'état du système sur chaque contrôleur de domaine. Redémarrer les ordinateur.

1021. Vous êtes l'administrateur d'une entreprise dont le réseau est composé de Windows 3.1, Windows 95 et de Windows 2000 Professionnel. L'entreprise utilise un logiciel de gestion commerciale 32-bit développé en interne permettent de suivre étape par étape toutes les transactions en cours. Cette application doit être déployée sur toutes les plates-formes de l'entreprise tout en permettant au service informatique de faire de la prise de contrôle à distance sur l'ensemble des clients. Quelle solution allez vous mettre en place ?
A. Promouvoir le groupe "Service Informatique" au rang de d'administrateur.
B. Donner au groupe "Service Informatique" les droits "Contrôle total" sur le protocole RDP de Terminal Server.
C. Promouvoir le groupe "Service Informatique" au rang de d'utilisateurs avec pouvoir.
D. Installer Terminal Server.
E. Installer PC Anywhere
F. Installer WinVNC

1383. Vous êtes administrateur d’un serveur Windows 2000 Server qui a un seul disque dur.
Ce serveur fait fonctionner une application qui écrit un nombre important de petits fichiers temporaires dans un dossier afin de supporter les requêtes des clients.
Afin d’améliorer les performances de l’application, vous ajoutez quatre nouveaux disques SCSI de 120 Go sur le serveur pour stocker ces fichiers temporaires.
Vous voulez impérativement que l’application utilise les 480 Go d’espace disque via une seule lettre d’accès. Vous voulez également bénéficier des meilleures performances en écriture sur ces disques. Comment devriez vous configurer ces

disques ?
A. Convertir tous les disques en disques dynamiques, puis créer un volume RAID 5
B. Créer un volume simple sur chacun des quatre disques, formater chacun des disques en NTFS puis monter les racines des disques 2, 3 et 4 dans le dossier racine du disque 1 .
C. Convertir tous les disques en disques dynamiques, puis créer un volume agrégé par bande
D. Créer un volume simple sur le disque 1, le formater en NTFS, puis étendre le volume afin de créer un fractionné qui inclus l’espace des 3 autres disques.

1386. Vous êtes administrateur du réseau de votre compagnie. Vous êtes en train de configurer la stratégie de sécurité pour un groupe d’utilisateur se trouvant dans l’unité d’organisation « Vente ». Vous devez configurer la GPO de telle sorte que les futures modifications de la GPO seront appliquées dans les 15 minutes qui suivant la connexion d’un ordinateur au réseau. Que devriez vous faire ?
A. Activer les actualisations des paramètres en fond (background) pour qu’ils utilisent les fréquences d’actualisation de la GPO
B.
Activer la configuration de la fréquence d’actualisation des GPO sur les contrôleurs de domaines
C. Activer la configuration de la fréquence d’actualisation des GPO sur les ordinateurs
D. Activer l'application de stratégies de groupes en mode asynchrone

1388. Vous installez un nouveau modem sur votre serveur Windows 2000 Server. Quand vous redémarrez le serveur, Windows 2000 détecte le modem et installe les drivers par défaut. Il arrive que le modem arrête de communiquer avec votre ISP, et la seule façon de le réactiver est de redémarrer l’ordinateur. Vous téléchargez une mise à jour des pilotes du modem à partir du site Web du constructeur et le sauvegardez dans le dossier WINNT. Vous voulez installer les nouveaux pilotes. Que devriez vous faire ?
A. Utiliser le gestionnaire de périphérique pour scanner les modifications matériels.
B. Utiliser le gestionnaire de périphérique pour supprimer le modem, puis redémarrer l’ordinateur
C. Dans la fenêtre de propriété du modem dans le gestionnaire de périphérique, cliquer sur le bouton mettre à jour le pilote.
D. Localiser les fichiers des pilotes actuellement utilisés pour le modem, puis remplacer ces fichiers par ceux télécharger sur le site du constructeur.

 

1011. Quelle est la stratégie d'utilisation des groupes dans un domaine unique ? (Choisissez la meilleure réponse)
A (Compte) – L (Groupe local) – P (Autorisations) – DL (Groupe de domaine local) – G (Groupe global) – U (Groupe universel)
A. A-L-P
B. A-G-DL-P
C. A-DL-G-P
D. A-G-L-P
E. A-G-G-DL-U-P