Excel courses

EXCEL PDF training Vlookup function


Télécharger EXCEL PDF training Vlookup function

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


EXCEL PDF training Vlookup function

...

Comment utiliser Vlookup dans MS Excel dans votre commerce de gros

Qu'est-ce que VLOOKUP?

Selon la description de la formule d'Excel, VLOOKUP «recherche une valeur dans la colonne la plus à gauche d'une table, puis renvoie une valeur dans la même ligne à partir d'une colonne que vous spécifiez.» En termes plus simples, VLOOKUP permet d'extraire des informations sur les cellules sélectionnées à partir d'une autre. document excel, dans votre document excel actuel.

La formule VLOOKUP

La formule de VLOOKUP se présente comme suit (code de couleur pour la lisibilité): = VLOOKUP (lookup_value, table_array, col_index_num, [range_lookup])



Comme vous pouvez le constater, la formule est composée de quatre parties différentes, séparées par des virgules. Chacune des quatre parties sera expliquée en détail au cours d'un exemple.

Utilisation de VLOOKUP pour faire correspondre les identifiants d’étudiant et les codes de connexion aux noms des étudiants

Ce didacticiel pas à pas montrera comment faire correspondre les identifiants d’étudiant et les codes de connexion aux noms des étudiants. Pour commencer, vous aurez besoin des deux documents Excel suivants:

1) Le document fourni par YouthTruth contenant les identifiants d’étudiant et les codes de connexion (nous appellerons cette feuille 1).

2) Un document que vous avez assemblé et qui contient les identifiants d’étudiant dans la colonne la plus à gauche et les noms des étudiants (feuille 2).

La feuille 1 contient les identifiants des étudiants et les codes de connexion, mais les noms des étudiants sont manquants, ce dont les surveillants de l'enquête auront besoin pour distribuer facilement les codes de connexion aux bons étudiants. Au lieu de passer des heures à faire correspondre manuellement les noms d’étudiants aux identifiants d’étudiants, nous utiliserons VLOOKUP pour extraire les noms d’étudiants de la feuille 2 et les renseigner automatiquement dans la feuille 1.

EXCEL PDF training Vlookup function

Ouvrez à la fois la feuille 1 (le document YouthTruth contenant les identifiants d’étudiant et les codes de connexion) et la feuille 2 (le document excel contenant les identifiants et les noms des étudiants).

Dans la feuille 1, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez que les noms d’étudiants soient stockés (dans ce cas, il s’agit du code C7). Ensuite, sélectionnez l’onglet ‘Formules’ dans le ruban, puis cliquez sur ‘Insérer une fonction’.

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez "VLOOKUP" dans la zone de texte "Rechercher une fonction", puis cliquez sur "Go". Lorsque VLOOKUP apparaît dans la zone de texte ‘Sélectionnez une fonction’, sélectionnez-la, puis appuyez sur ‘OK’.

Maintenant, nous allons commencer à construire la formule…



Lookup_value

La partie lookup_value de la formule correspond aux informations que vous souhaitez rechercher ailleurs. Dans ce cas, la valeur de recherche est l'ID de l'étudiant. L'identifiant de l'étudiant est le dénominateur commun entre les deux feuilles et constitue la fonction que la fonction utilisera comme guide lors du remplissage de la feuille 1 avec les noms des étudiants de la feuille 2.

Cliquez dans la zone de texte "Lookup_value" de la fenêtre Arguments de la fonction. Ensuite, dans la feuille 2, cliquez dans la cellule contenant le premier ID d’étudiant de la liste. Dans ce cas, la cellule est A2.

Tableau_Array

Table_array est le tableau de cellules dans lequel vous souhaitez rechercher votre valeur de recherche. Pour sélectionner votre tableau de table, cliquez dans la zone de texte ‘table_array’ de la liste des fonctions.

Fenêtre d'arguments. Ensuite, dans la feuille 2, mettez simplement en surbrillance ou faites glisser la portion de données à partir de laquelle vous souhaitez extraire des données. N'incluez pas les têtes de colonne dans votre sélection.

Remarque importante concernant la table_array: la colonne dans laquelle vous regardez doit toujours être la première colonne du tableau. Ainsi, dans ce cas, pour que VLOOKUP fonctionne, la colonne ID de l'étudiant doit être placée à gauche de la colonne du nom de l'étudiant.

Col_index_num

Col_index_num est simplement la colonne de données que vous souhaitez voir reflétée dans votre valeur renvoyée. Dans notre exemple, nous essayons de renvoyer les noms d'élève de la feuille 2 à la feuille 1, de sorte que col_index_num - la colonne qui contient les noms d'élève - correspond à la colonne 2.

Dans la fenêtre Arguments de la fonction, cliquez dans la zone de texte "Col_index-num" et tapez le nombre "2".

Range_lookup

Range_lookup a deux valeurs possibles: TRUE ou FALSE. En tapant TRUE, vous autorisez le renvoi de valeurs pour des correspondances approximatives. Ce n'est pas ce que nous voulons utiliser ici. La saisie de FALSE garantit que les données ne seront renvoyées que pour la valeur exacte de la valeur lookup_value.



Dans la fenêtre Arguments de la fonction, cliquez dans la zone de texte "Range_lookup" et tapez "FALSE". Cliquez ensuite sur «OK».

Voila! Le premier nom de l'étudiant est inscrit dans la cellule que vous avez précédemment indiquée. Pour copier la formule et faire apparaître le reste des noms d’élèves, il reste deux étapes rapides à suivre…

Pour que les valeurs uniques soient remplies lorsque vous copiez la formule, et que le nom ne soit pas identique, vous devez vérifier votre formule pour vous assurer qu'elle ne contient pas de signe dollar supplémentaire dans la valeur de recherche, comme le mien le montre ci-dessous.

N'oubliez pas que la cellule A2 correspond à la valeur de recherche de la feuille 2. S'il reste dans son format actuel dans la formule «$ A $ 2», l'étudiant Michael Phelps sera recopié dans la colonne entière, encore et encore. Pour obtenir la formule permettant de rechercher les noms d’étudiants en A2, A3, A4, etc., supprimez le signe dollar situé entre "A" et "2" afin que la valeur recherchée indique "$ A2".

Une fois que vous avez supprimé le symbole dollar supplémentaire (le cas échéant), la dernière étape consiste à copier la formule, afin de l’appliquer à l’ensemble de la liste. Pour ce faire, faites glisser le coin inférieur droit de la cellule remplie sur la longueur de votre tableau.

Et voila! La feuille 1 contient maintenant les identifiants d’étudiant, les codes de connexion et les noms des étudiants. Afin de ne pas confondre l'identifiant de l'étudiant avec le code de connexion, vous pouvez envisager de supprimer entièrement la colonne de l'identifiant de l'étudiant avant de remettre la liste au surveillant du sondage.



9