Cours gratuits » Cours informatique » Cours programmation » Cours visual basic » Cours Visual Basic pour Application

Cours Visual Basic pour Application

Problème à signaler:

Télécharger



★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Cours Visual Basic pour Application

...

La fenêtre de l'explorateur de projet

La fenêtre de l'explorateur de projet vous donne une vue arborescente de tous les fichiers insérés dans l'application. Vous pouvez développer ces branches et de l'effondrement de l'opinion pour obtenir plus ou moins de détails (explorateur de projet). Le projet Explorer affiche la fenêtre des formes, des modules ou d'autres séparateurs qui sont pris en charge par Visual Basic comme class'es et Modules avancés. Si vous souhaitez sélectionner un formulaire sur son double-cliquez simplement sur la propre fenêtre de l'explorateur de projet pour u

n examen plus détaillé. Et il l'affiche où la forme par défaut est situé.

Certains programmeurs préfèrent la vue Categorisized de la fenêtre de propriétés. Par défaut, la fenêtre de propriétés affiche ses propriétés par ordre alphabétique (à l'exception de la valeur du nom) lorsque vous cliquez sur le bouton classé les changements fenêtre à l'image de gauche.

La mise en page par défaut

Quand on commence à Visual Basic, nous sont fournis avec un projet VB projet.Un VB est une collection de modules et les fichiers suivants.

  • Le module global (qui contient la déclaration et les procédures)
  • Le module de formulaire (qui contient les éléments graphiques de l'application VB avec le d'utilisation)
  • L' module général (qui contient généralement des fins qui ne relèvent pas des instructions générales à tout graphique à l'écran)
  • L' module de classe (qui contient les caractéristiques qui définissent une classe, y compris ses propriétés et méthodes)
  • L' fichiers de ressources (qui vous permet de rassembler tous les textes et les images bitmap pour une application en un seul endroit)

Au démarrage, Visual Basic affiche les fenêtres suivantes:

  • La fenêtre de formulaire vierge
  • La fenêtre Projet
  • La fenêtre Propriétés

Il comprend également une boîte à outils qui se compose de tous les contrôles indispensables au développement d'une application VB. Les contrôles sont des outils tels que des boîtes, des boutons, des étiquettes et autres objets dessiner sur un formulaire pour obtenir ou afficher d'entrée-sortie. Ils ont également ajouter un attrait visuel.

Comprendre la boîte à outils.

Vous avez peut être remarqué que lorsque vous cliquez sur les différents contrôles de la fenêtre Propriétés change légèrement cela est dû à différents contrôles ayant des fonctions différentes. Par conséquent options supplémentaires sont nécessaires par exemple si vous aviez un tableau, vous souhaitez afficher une image. Mais si vous vouliez ouvrir une connexion internet vous devez remplir la machine distante et d'autres paramètres tels. Lorsque vous utilisez la commande ( ), Vous trouverez, un nouvel ensemble de propriétés sont les suivantes fournissent une description et une propriété.

Ouverture d'un projet Visual Basic existants.

Microsoft a inclus quelques freebies avec Visual Basic pour montrer ses capacités et ses fonctions. Démontage ou de modifier ces exemples de projets est une bonne façon de comprendre ce qui se passe à l'exécution. Ces fichiers peuvent être situés dans votre répertoire par défaut / samples /

Pour ouvrir ces projets choisissez "Ouvrir un projet» dans le menu «Fichier». Ensuite, double cliquez sur le dossier d'exemples d'ouvrir le répertoire, puis double-clic sur n'importe quel projet pour le charger.

Ouverture d'une nouvelle base de fichiers visuels et du code source Insertion.

En regardant les exemples il temps de faire votre propre application. Choisissez «Nouveau projet» dans le menu «Fichier». Utilisez le form1 vide pour concevoir une interface simple pour les agents immobiliers une base de données, ont des zones de texte pour les noms et autres détails. Insérer des contrôles et de faire un look professionnel. Zones de texte peut être utilisé pour y stocker le nom et les autres, assurez-vous de mettre une zone d'image dans une image de la maison.

Maintenant, insérez le code source suivant pour votre application.

Private Sub Form_Load ()

(": \ Program Files \ VB \ Graphics \ Icons \ Misc \ MISC42.ICO C") Picture1.Picture = LoadPicture End Sub

Exécution et affichage du projet en détail.

Une fois la demande est chargé, il peut être exécuté en cliquant sur le icône de la barre d'outils, d'appuyer sur pause et de mettre fin à l'utilisation .

Une fois qu'un projet est chargé, au nom de la forme (s) qu'il contient est affichée dans la fenêtre du projet. Pour afficher un formulaire en mode Création, sélectionnez la forme requise en cliquant avec la souris pour mettre son nom, puis en cliquant sur le bouton du formulaire vue.

Dans cet exemple, le projet a été chargé et le maillist.frm a été sélectionné pour être affiché. Ce projet Mme exemple Mail useds 6 formes et 1 modules.

En mode Design, lorsque le formulaire est affiché, le code attaché à l'écran n'importe quel objet peut être inspecté par un double clic sur cet objet. Les captures d'écran ci-dessous montrent l'interface des échantillons Mail Mme (.../ exemple / Comtool / VBMail / MaiLLST.FRM) pour afficher le code pour cette forme sélectionnez de l'élément de la fenêtre projet.

Private Sub SetupOptionForm (BasePic As Control)

BasePic.Top 0 =

BasePic.Left 0 =

BasePic.Visible = True

BasePic.enabled = True

OKBt.Top = BasePic.Height + 120

Me.width = BasePic.Width + 120

Me.Heigh OkBt.Top = + + 495 OkBt.Height

End Sub

Faire votre premier *. exe!?

Pour faire un excutable d'un projet choisissez «Project.exe Makemake du menu" Fichier ". Puis cliquez une fois sur le Assurez Project.exe choisir un emplacement par défaut pour stocker votre fichier exécutable, vous pouvez également modifier des options avancées en cliquant sur les options .. tag avant d'enregistrer votre exe

L'image ci-dessus seront affichées en valeur le commentaire de certains commentaires entreprise nom de nom etc .. La balise Title représente la légende, vous verrez si vous appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et l'icône est l'icône qui sera disponible sur l'icône exécuter. Comme vous pouvez le voir c'est assez simple  à comprendre. Tous les commentaires, de données et le nom apparaît lorsque vous cliquez sur les propriétés et cliquez sur exe compilé (exécution).

L'enregistrement de votre base de projets visuels.

Enregistrez votre travail sur le disque. Utilisez l'Explorateur Windows ou toutes les fenêtres de bureau pour vérifier que tous les fichiers ont été sauvegardés. Il devrait y avoir une projet Visual Basic (. VBP) et le fichier formulaire distinct (. FRM) et le module (. BAS) des fichiers pour chaque forme et le module utilisé dans le projet actuel.

Propriétés des boutons de renvoi

Propriété

Description

Nom Le nom de l'objet afin que vous puissiez l'appeler à l'exécution

BackColor Ceci spécifie la couleur de fond du bouton de commande. Cliquez BackColor de la palette de l'flèche vers le bas pour voir la liste des communes couleurs de configuration de Windows, vous devez modifier ce à la propriété de style de 0 - standard à 1 - graphiques

Annuler Détermine si le bouton de commande reçoit un événement Click si l'utilisateur appuie échapper

Légende Contient le texte qui apparaît sur le bouton de commande.

Par défaut Détermine si le bouton de commande répond à une pression de touche entrer, même si un autre contrôle a le focus

Activer Détermine si le bouton de commande est actif. Souvent, vous allez changer le permettre à la propriété à l'exécution avec le code de prévenir l'utilisateur en appuyant sur la touche

Font Produit d'une police boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir le nom de la légende de police, le style et la taille.

Hauteur Positions de la hauteur de l'objet - peut être utilisé pour le bas

Gauche Positions de la commande de gauche - peut être utilisé pour le droit

MousePointer S'il est choisi pour une icône peut changer l'image du pointeur de la souris sur cet objet

Photo Maintenez le nom d'un graphique image de l'icône de sorte qu'il apparaît comme une image au lieu d'un bouton pour que cette option fonctionne le tag graphique doit être mis à 1

Style Cette determins si le bouton de commande apparaît comme un standard de Windows boîte de dialogue ou une image graphique

Index de tabulation Spécifie l'ordre du bouton de commande dans l'ordre de tabulation

Taquet de tabulation Si l'objet peut être onglets pour (ce qui peut être utilisé sur les étiquettes qui n'ont pas d'autre fonction)

Texte de pointe Si la souris est maintenu sur l'objet d'une brève description peuvent être affichés (par exemple tenez votre souris sur une des images ci-dessus pour voir ce qui se passe

Visible Si vous voulez que l'utilisateur de voir le bouton / label sélectionnez vrai sage suffit d'appuyer sur d'autres faux

Largeur  Afficher la largeur de l'objet

Le «look» d'une application Visual Basic est déterminé par ce que les contrôles sont utilisés, mais la «sensation» est déterminée par les événements. Un événement est quelque chose qui puisse arriver à un contrôle. Par exemple, un utilisateur peut cliquer sur un bouton, une zone de texte, ou redimensionner une forme. Comme expliqué dans la création d'une application Visual Basic, la rédaction d'un programme est constitué de trois événements: 1) sélectionner des contrôles appropriés, 2) définir les propriétés, et 3) d'écrire le code. Il est à l'écriture de code stade où il devient important de choisir des activités appropriées pour chaque contrôle. Pour ce faire, double-cliquez sur le contrôle de la manifestation sera l'occasion pour, ou cliquez sur le icône dans la fenêtre du projet (à droite en général haut de l'écran). Une fenêtre de code devrait maintenant être affichée similaire à celui ci-dessous.

La boîte déroulante de gauche présente une liste de tous les contrôles utilisés par la forme actuelle, la forme elle-même, et une section spéciale intitulée Déclarations générales. La liste déroulante correspondante sur la droite affiche une liste de tous les événements applicables à la régulation du courant (tel que spécifié par la liste déroulante de gauche). Les événements affichés en caractères gras signifie que le code a déjà été écrit pour eux, les événements sont unbold utilisé. Pour démontrer que différentes manifestations peuvent jouer un rôle important dans la détermination du sens d'une demande, un programme de petit exemple sera écrite à additionner deux nombres et afficher la réponse. La première solution à ce problème utiliser l'événement clic d'un bouton de commande, tandis que la seconde sera l'événement de modification de deux zones de texte.

Cliquez sur l'événement

Avant les événements peuvent être codées, il est nécessaire de concevoir l'interface de contrôles appropriés. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous utilisent: 2 zones de texte pour entrer les chiffres, un label pour le signe «+», un bouton de commande pour le signe «=», et un autre label pour la réponse.

Faire l'événement click est très simple il suffit de sélectionner le bouton avec la souris et cliquez sur base double visuelle va générer

Vous pouvez voir en haut à droite il ya une liste déroulante "clic" c'est ce qu'on appelle un gestionnaire d'événements.

Ecriture de votre propre même

Dans le premier exemple, l'utilisateur doit entrer deux nombres, puis cliquez sur le bouton total pour produire une réponse. Toutefois, le programme peut être modifié de sorte que la réponse sera calculé chaque fois que l'un des deux numéros sont changés sans nécessiter un bouton total.

Pour ce faire, retirez d'abord les égaux bouton de commande et de le remplacer par une étiquette avec la légende à '='. Maintenant, ouvrez une fenêtre de code et de copier dans le presse papier de Windows lblLnswer ligne = Str $ (Val (txtNumber1.Text) + Val (txtNumber2.Text)). Utilisation de la liste déroulante boîte de la main gauche, sélectionnez la première zone de texte, puis sélectionnez l'événement Change dans la liste déroulante de droite. Ensuite, collez le code de la presse-papiers dans le sous-programme vide. Sélectionnez la deuxième zone de texte et de faire la même chose. La même ligne est nécessaire à deux reprises parce que les deux événements de clic appartiennent à deux commandes séparées. Le code final devrait ressembler à:

Private Sub txtNumber1_Change ()

Label2.Caption = Str $ (Val (Text1.Text) + Val (text.Text)) End Sub

Private Sub txtNumber2_Change ()

Label2.Caption = Str $ (Val (Text1.Text) + Val (text2.Text)) End Sub

Exécutez le programme à nouveau, entrez les deux chiffres et observer ce qui se passe. Chaque fois qu'un changement chiffres, la réponse est recalculée.

Note: Il peut y avoir des moments où recalculer plus de problèmes de pointe prend trop de temps à chaque changement et ainsi obliger l'utilisateur à entrer toutes les données et ensuite cliquez sur un bouton de réponse pourrait être plus appropriée.

En utilisant l'événement événement GotFocus

Jusqu'à présent, un seul événement a été utilisé par le contrôle, mais cela ne doit pas être le cas! Ajoutez un contrôle StatusBar au bas du formulaire, faire apparaître la fenêtre de code à l'aide , Sélectionnez la première zone de texte (txtNumber1) dans la liste déroulante de gauche, puis sélectionnez l'événement GotFocus dans la liste déroulante de droite. Maintenant, quelques instructions de base peut être écrit dans la barre d'état de sorte que lorsque le curseur est dans la zone de texte (la zone de texte a le focus) la barre d'état indique "Entrez le premier nombre". Après avoir terminé ce changement à la deuxième zone de texte et en utilisant le changement même événement GotFocus le texte d'état pour "Entrez un second nombre". Le code pour définir la barre d'état peut être vu ci-dessous.

CheckBoxes

Option bars sont utilisés très souvent dans l'environnement Windows car ils ne peuvent avoir que deux sorties 0 et 1, ces processus de s'habituer à la forme. Dans cet exemple, il sera utilisé pour modifier le texte de la normale à certains gras ou en italique.

Private Sub chkBold_Click ()

Si chkBold.Value = 1 Then 'Si elle est cochée.

txtDisplay.FontBold = True Else 'Si ce n'est pas vérifié. txtDisplay.FontBold = False End If

End Sub

Private Sub chkItalic_Click ()

Si chkItalic.Value = 1 Then 'Si elle est cochée.

txtDisplay.FontItalic = True

Else 'Si ce n'est pas vérifié.

txtDisplay.FontItalic = False

End If

End Sub

Cet exemple peut être trouvé à "smaples / PGuide / contrôle / Controls.vbp» ou téléchargés gratuitement sur la page de téléchargement.

Les cases à cocher peut être activée lors de l'exécution en tapant simplement

name.value = 1 '1 Sur, 0 off

Note: Si vous créez la première image, puis ajoutez les boutons d'option par simple clic sur la boîte à outils et faites glisser le curseur en forme de croix sur le cadre pour créer les contrôles, ils seront fixés au cadre et se déplace avec elle si vous décidez de re-positionner le cadre. Notez, cependant, que si vous créez la première image et double-cliquez sur les contrôles d'écran, puis faites-les glisser du centre de la forme sur le cadre, ils ne seront pas attachés et seront laissées lorsque vous essayez de déplacer le cadre. Essayez ceci.

Notez que lorsque vous exécutez votre application sur l'icône même est chargé en premier (sans doute le presse-papiers, si vous avez créé cette option premier bouton). Vous pouvez modifier l'option qui a le premier foyer, en sélectionnant l'un des autres boutons d'option et en définissant sa propriété tabindex à 1.

Boutons d'option

Changer la couleur de fond

Changer la couleur de fond devient surtout utilisée par freeware, ou le type de programmes que vous générez pour une utilisation avec des bannières ou des annonces, de toute façon il pourrait bien utile parfois. Cet exemple montre une image ordinaire d'un visage souriant, puis-je mettre dans certaines couleurs de fond agréable de faire ressortir davantage.

Private Sub Form_Load ()

BackColor = QBColor (* Tour 15) ForeColor = QBColor (* Tour 10)

Picture1.BackColor = QBColor (* Tour 15)

Picture1.ForeColor = QBColor (* Tour 10) End Sub

Les zones de liste Note:

Les zones de liste et zones de liste déroulante sont utilisés pour fournir une liste d'options à l'utilisateur.

La boîte à outils des icônes représentant ces deux contrôles sont pour zone de liste et pour la boîte combo.

Une zone de liste est utilisé lorsque l'utilisateur doit être présenté avec un ensemble fixe de sélections (c'est à dire un choix doit être fait uniquement à partir des éléments affichés, il n'ya pas de possibilité de l'utilisateur en tapant une alternative).

Les exemples pourraient être offrant une liste des jours dans une semaine, les modules disponibles dans un catalogue d'option, les destinations de vacances disponibles à partir d'un aéroport ou les types de traitement offert par un institut de beauté.

Pour créer une zone de liste, double-cliquez sur l'icône de boîte à outils . Faites glisser la zone résultant en place sur la forme et la taille qu'il en fonction des données qu'il tiendra. L'image de gauche ci-dessous montre une zone de liste qui a été créé et entreprises sur Forme. Au milieu se trouve le code qui est nécessaire pour charger une sélection de voitures dans la liste. Les données ont été inclus dans la procédure Sub Form_Load de sorte qu'il apparaît lorsque Forme est chargé. Enfin, l'image de droite montre ce qui apparaît sur le formulaire lorsque l'application est exécutée. Notez que les barres de défilement verticales sont ajoutés automatiquement si la zone de liste n'est pas assez profonde pour afficher tous les choix.

Cependant, si vous ajoutez le code source ci-dessous pour ce projet Ajouter à une Lisbox

Private Sub Form_Load () List1.AddItem "lundi" List1.AddItem "mardi" List1.AddItem "Wedsday" List1.AddItem "jeudi" List1.AddItem "Vendredi" List1.AddItem "Saturday"

List1.AddItem "dimanche" End Sub

Le code source devrait ressembler somthing comme ceci:

Retrait & Options avancées

Note: Ils apparaissent dans l'ordre où ils ont été tapés si vous avez changé la fenêtre des propriétés en changeant l'ordre de tri = true, puis ils iront dans l'ordre alpaetical. Les éléments de liste peuvent être ajoutés et supprimés toute la liste est considérée comme l'ordre où ils sont dans la pour exapmple si vous voulez supprimer "mardi" vous devez taper

list1.RemoveItem 1

Et pour ajouter à la liste dans un ordre paticular il suffit d'ajouter

list1.additem «My Day», 5

Ce sera ajouté, après le samedi.

Et enfin clairement le type lisbox

List1.clear Ce sera complètement effacer la contence de la listbox.

Note: Les magasins ListCount la propriété du nombre d'éléments dans une liste, de sorte list1.ListCount peut être utilisé pour déterminer le nombre d'éléments de list1 zone de liste.

La propriété ListIndex donne l'indice de l'élément de la liste sélectionnée. Ainsi, la déclaration list1.RemoveItem List1.ListIndex supprime l'élément de liste en surbrillance.

Ajout d'un élément peut être réalisé très proprement en utilisant une boîte de dialogue d'entrée. Essayez ceci:

list1.AddItem InputBox ("Entrez un jour», «Ajouter un jour»)

Cela ouvrira une boîte de message et vous invite à une nouvelle journée d'entrer dans ce sera alors ajouté à la liste des index à la bottem sauf si vous spécifiez étaient il devrait aller.

Zones de liste déroulante

Combo boîtes sont de trois types (0,1 et 2), définissant leurs propriétés / styles détermine le type. boîtes combo (style 0 et 2) sont un bon choix si l'espace est limité, becaue la liste complète est affichée comme une liste déroulante, il n'occupe pas l'espace écran jusqu'à ce que la flèche du bas est cliqué.

Image de style liste déroulante 0

L'utilisateur peut entrer du texte dans le champ d'édition ou le sélectionner dans la liste des articles en cliquant sur le (détachés) vers le bas flèche vers la droite. La boîte déroulante, la liste est disponible en cliquant sur la flèche vers le bas. Ce type de boîte combo n'a pas de flèche vers le bas car la liste est affichée en tout temps. S'il ya plus d'éléments que peut être affichée dans la taille de la boîte que vous avez dessiné, barres de défilement verticales sont automatiquement ajoutés. Comme pour le type précédent, les utilisateurs peuvent entrer du texte dans le champ d'édition.

Zone de liste déroulante (Style = 2)

Il est un peu déroutant de trouver ce contrôle en vertu de zone de liste déroulante. Cette commande se comporte comme une zone de liste ordinaire, sauf que les choix ne sont pas révélées jusqu'à ce que la flèche vers le bas est cliqué. L'utilisateur peut sélectionner uniquement parmi les choix donnés, il n'ya pas de centre de saisie de texte.


3769