Introduction à Windows SharePoint Services 3.0


Télécharger Introduction à Windows SharePoint Services 3.0

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Introduction à Windows SharePoint Services 3.0

...

Qu'est-ce que Microsoft Windows SharePoint Services?

Windows SharePoint Services (généralement appelé SharePoint) est un outil permettant aux organisations, aux équipes et aux unités commerciales d’être plus efficaces en connectant les personnes et les informations. Il fournit l'infrastructure de collaboration et une base pour la création et la création de sites Web afin de partager des informations avec d'autres utilisateurs. Cependant, vous n'avez pas besoin d'avoir une expertise dans la conception de sites Web pour commencer. SharePoint fournit des espaces pour capturer et partager des idées, des informations, des communications et des documents. Les sites facilitent la participation des équipes.

Les bibliothèques de documents facilitent l’archivage des documents et le contrôle des versions.

Un site SharePoint peut avoir plusieurs sous-sites. Semblable au stockage de fichiers dans des dossiers, vous pouvez les stocker sur des sites SharePoint. Cependant, SharePoint élève le stockage de fichiers à un nouveau niveau en fournissant des communautés pour la collaboration en équipe. Vous pouvez créer et utiliser un site SharePoint à n'importe quelle fin. Par exemple, vous pouvez créer un site destiné à servir de site Web principal pour une équipe ou créer un site facilitant une réunion. Un site SharePoint typique peut inclure des informations telles que des bibliothèques de documents partagés, des contacts, des calendriers, des listes de tâches, des discussions, etc. Les sites peuvent être facilement recherchés et les utilisateurs peuvent être alertés lorsque des documents ont été modifiés ou que de nouveaux ont été ajoutés.

CRÉATION ET GESTION DE SITES ET DE PAGES WEB

Présentation des sites et des modèles de sites:

Un site est un groupe de pages Web liées où votre équipe / département / collège peut travailler sur des projets, organiser des réunions et partager des informations. Vous pouvez utiliser des sous-sites pour diviser le contenu du site en sites distincts gérables. Par exemple, votre département peut vouloir des sites distincts pour chaque division ou équipe.

Les sites de niveau supérieur peuvent avoir plusieurs sous-sites, et les sous-sites peuvent avoir plusieurs sous-sites. En d'autres termes, vous pouvez utiliser n'importe quel site comme un seul conteneur ou créer autant de sous-sites que nécessaire pour faciliter la recherche et / ou la gestion des données. L'ensemble de la structure d'un site Web de niveau supérieur et de tous ses sous-sites s'appelle une collection de sites.

En tant qu'administrateur de site, vous pouvez créer un nouveau sous-site dans la structure de site existante, si nécessaire. Par défaut, un nouveau sous-site utilise l'URL de son site parent en tant que première partie de son URL. Un sous-site peut hériter des autorisations du site parent ou vous pouvez spécifier des autorisations uniques. Lors de la création d'un site, SharePoint fournit un certain nombre de modèles de site et d'espaces de travail par défaut pour répondre à vos besoins. Voici une description détaillée de chacun:

TYPES DE GABARITS DE SITE PAR DÉFAUT:

a.) Site d'équipe: sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site que les équipes peuvent utiliser pour créer, organiser et partager des informations. Le modèle comprend une bibliothèque de documents et des listes de base telles que Annonces, Calendrier, Contacts et Liens.

b.) Site vierge: sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site avec une page d'accueil vierge que vous souhaitez personnaliser. Vous pouvez utiliser un programme de conception Web compatible avec Windows SharePoint Services, tel que Microsoft Office SharePoint Designer 2007, pour ajouter des listes interactives ou toute autre fonctionnalité.



c.) Site d'espace de travail de document: sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site qui aide les membres de votre équipe à travailler ensemble sur des documents. Ce modèle fournit une bibliothèque de documents pour stocker le document principal et les fichiers de support, une liste de tâches pour l'affectation d'éléments à faire et une liste de liens pour les ressources associées au document.

d.) Site Wiki: sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site sur lequel les utilisateurs peuvent rapidement et facilement ajouter, modifier et relier des pages Web.

e.) Site de blog Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site sur lequel les utilisateurs peuvent publier des informations et permettre aux autres utilisateurs de les commenter.

f.) Site Espace de travail de réunion de base Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site qui vous aide à planifier, organiser et suivre votre réunion avec le reste de votre équipe. Le modèle comprend les listes suivantes: objectifs, participants, agenda et bibliothèque de documents.

g.) Site d'espace de travail de réunion vide Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site d'espace de travail de réunion vide que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

h.) Site de l'espace de travail de réunion de décision Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site idéal pour l'examen de documents et l'enregistrement des décisions prises lors de la réunion. Le modèle comprend les listes suivantes: objectifs, participants, agenda, bibliothèque de documents, tâches et décisions.

i.) Site Social Meeting Workspace Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site qui vous aide à planifier et à coordonner des événements sociaux. Le modèle comprend les listes suivantes: Participants, Directions, Choses à apporter, Discussions et Photothèque.

j.) Site Espace de travail de réunion multipage Sélectionnez ce modèle de site lorsque vous souhaitez créer un site fournissant toutes les bases pour planifier, organiser et suivre votre réunion sur plusieurs pages. Le modèle contient les listes suivantes: objectifs, participants et agenda, ainsi que deux pages vierges que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

Planification de la structure des collections de sites et des sites:

Déterminer les buts et objectifs d'un site Web est un facteur important à prendre en compte lors du développement d'un site. Une planification minutieuse assurera que le site est facile à utiliser et à gérer.

Pour commencer à planifier la structure de votre site:

Déterminer qui utilisera le site

¾ Déterminez le contenu du site

¾ Planifier la structure de navigation

¾ Déterminer l'accès aux sites et au contenu du site

Déterminer qui utilisera le site: le choix du type de site à créer dépend des besoins spécifiques de chaque service, de la portée et de l'utilisation envisagées du site. Votre équipe peut avoir son propre site et vous pouvez créer un sous-site distinct pour chaque projet sur lequel votre équipe travaille.

Déterminez le contenu du site: déterminez quelles informations seront stockées sur le site et le meilleur emplacement ou la meilleure méthode pour les stocker, telles qu'un site ou un espace de travail (reportez-vous à la description de chacun à la page 5).



Planifiez la structure de navigation: la navigation consiste en des liens que les utilisateurs peuvent utiliser pour accéder aux principales sections et pages d'un site. Les éléments de navigation sur le site suivants sont disponibles:

ÉLÉMENT DE NAVIGATION DE SITE

Voir tout le contenu du site

Cet élément de navigation apparaît sous forme de lien dans la partie gauche d'une page, directement au-dessus du lancement rapide. Vous ne pouvez pas personnaliser ou désactiver ce lien. Lorsque vous cliquez sur le lien, la page Tout le contenu du site apparaît, fournissant une liste de liens vers toutes les listes, bibliothèques, forums de discussion, enquêtes et la corbeille d'un site.

Démarrage rapide

Il s'agit d'un élément de navigation personnalisable qui affiche des en-têtes de section et des liens vers différentes zones de votre site. Par défaut, la barre de lancement rapide apparaît sur la plupart des pages directement sous le lien Afficher tout le contenu du site.

Vue d'arbre

Cet élément a la même apparence que l'explorateur Windows. Les branches de l'arborescence contenant d'autres objets peuvent être développées pour afficher ces objets. L'arborescence n'est pas configurable et n'est pas affichée par défaut. Lorsqu'elle est affichée, l'arborescence apparaît directement sous la barre de lancement rapide.

Déterminez l'accès aux sites et à leur contenu: lors de la configuration d'un site, vous avez besoin d'un moyen de spécifier qui y a accès. Pour un site typique, vous voudrez peut-être que toutes les personnes qui le consultent puissent voir votre contenu, mais vous ne voulez pas qu’ils puissent le modifier. Vous ne devriez avoir que quelques utilisateurs contrôlant la structure du site, mais beaucoup plus d'utilisateurs devraient pouvoir ajouter du contenu ou participer à des calendriers de groupe ou à des discussions. Les autorisations peuvent être définies au niveau supérieur du site, du sous-site, de la liste et des bibliothèques. (Pour plus d'informations sur les autorisations, reportez-vous à la section Gestion des utilisateurs et des groupes.)

Création de sites et d'espaces de travail:

Commencez par décider lequel correspond le mieux à vos besoins (reportez-vous à la page 5 pour une description détaillée de chacun). La création d'un site ou d'un espace de travail est exactement la même chose, à l'exception du modèle sélectionné.

Création d'un sous-site sous un site existant:

EXERCICE:

  1. Sélectionnez les actions du site
  2. Créer
  3. Site et espaces de travail



414