Cours Ruby

PDFCours complet pour apprendre Ruby

Cours complet pour apprendre Ruby
Cours complet pour apprendre ruby ... nombres entiers cours complet pour apprendre ruby en python les nombres entiers ne sont pas les seuls nombres, comme on le verra dans les...
3.7(3 votes)

PDFCours et exercices Programmation socket en ruby

Cours et exercices Programmation socket en ruby
Cours et exercices Programmation socket en ruby ... Sockets en Ruby : client TCP 1 Nous allons utiliser la bibliothèque ’socket’ 2 TCPSocket.open renvoie un objet client q...
0(0 votes)

PDFCours complet de Ruby on Rails

Cours complet de Ruby on Rails
 ruby on rails framework "agile" de développement cours complet de ruby on rails web juin 2006  (corrigée le 03 juillet  2006) jérôme mordelet après l'explosion de l...
0(0 votes)

PDFCours de Ruby et Ruby on Rails

Cours de Ruby et Ruby on Rails
Ruby et ruby on rails février 06 résumé ruby est un cours de ruby et ruby on rails langage de script orienté objet, abordable et très complet. depuis 1995, il a su fédérer une...
0(0 votes)

Langage Ruby

Ruby est un langage de programmation dynamique avec une grammaire complexe mais expressive et une bibliothèque de classes de base avec une API riche et puissante. Ruby s'inspire de Lisp, Smalltalk et Perl, mais utilise une grammaire facile à apprendre pour les programmeurs C et Java ™. Ruby est un langage purement orienté objet, mais il convient également aux styles de programmation procéduraux et fonctionnels. Il inclut de puissantes fonctionnalités de métaprogrammation et peut être utilisé pour créer des langages ou des DSL spécifiques à un domaine.


Peut-être comme vous, j'ai appris à programmer dans un certain nombre de langues au cours des années BASIC, FORTRAN, C, C ++, C #, Java et JavaScript entre autres - mais jusqu'à présent, Ruby est mon préféré.Il a été le plus amusant de apprendre et utiliser.Pourquoi? En raison de sa syntaxe.Si vous avez une formation dans une variété d'autres langues, Ruby est facile à comprendre.Et c'est flexible: Ruby vous permet de faire les choses de différentes façons, pas seulement d'une façon, de sorte que vous pouvez décider comment fais les choses à ta façon.

Ruby est un langage interprété plutôt que compilé. Vous pouvez l'appeler un langage de script, un langage orienté objet, un langage rafraîchissant. Ce n'est pas un langage parfait. Ca n'a pas à être. C'est toujours mon préféré. Il a ce je ne sais quoi. Si ce n'était pas le cas, pourquoi devrais-je passer des centaines d'heures à écrire un livre à ce sujet? Certainement pas pour l'argent et la renommée.

Ruby est un jouet amusant. C'est aussi un langage de programmation sérieux. Ruby est l'oncle joyeux qui divertit les enfants, mais qui met dans les jours solides de 12 heures sur le chantier pendant la semaine. Pour des centaines de milliers de programmeurs, Ruby est devenu un bon ami, un serviteur de confiance et a révélé une nouvelle façon de penser la programmation et le développement de logiciels.

Comme la guitare, on dit souvent que Ruby est un langage facile à apprendre et difficile à maîtriser. Je suis d'accord avec certaines dispositions. Si vous ne connaissez déjà aucun langage de programmation, Ruby sera étonnamment facile à apprendre. Si vous connaissez déjà des langages de programmation certains des concepts de Ruby vous seront déjà familiers, mais la perspective différente que prend Ruby avec la résolution de problèmes vous mettra probablement au premier plan. Comme les différences entre les langues parlées, Ruby diffère de la plupart des autres langages de programmation non seulement par la syntaxe, mais aussi par la culture, la grammaire et les coutumes. En fait, Ruby a plus en commun avec des langages plus ésotériques tels que LISP et Smalltalk qu'avec des langages mieux connus tels que PHP et C ++.

Bien que les racines de Ruby puissent être différentes des autres langues, elles sont très utilisées et respectées dans de nombreuses industries. Les entreprises qui utilisent ou soutiennent Ruby d'une manière ou d'une autre incluent des noms aussi prestigieux que Sun Microsystems, Intel, Microsoft, Apple et Amazon.com. Le framework Web Ruby on Rails est un système de développement d'applications Web qui utilise Ruby comme langage de base et qui alimente des centaines de sites Web volumineux. Ruby est également utilisé comme un langage générique à l'invite de commande, un peu comme Perl.

Les grammairiens, les biochimistes, les administrateurs de bases de données et des milliers d'autres professionnels et amateurs utilisent Ruby pour faciliter leur travail. Ruby est un langage vraiment international avec une application presque illimitée.

Qu'est-ce que Ruby on Rails?

La réponse courte et plutôt technique est que Ruby on Rails est un framework d'application web complet, écrit en Ruby. Cependant, selon votre expérience de programmation précédente, cette réponse pourrait ne pas vous sembler logique. En outre, le mouvement Ruby on Rails doit vraiment être considéré dans le contexte du développement web en général pour être pleinement apprécié.

Alors, laissez-moi définir quelques-uns de ces termes, et vous donner une brève leçon d'histoire en cours de route. Ensuite, nous aborderons la question de savoir pourquoi apprendre Rails est l'une des choses les plus intelligentes que vous pourriez faire pour votre carrière en tant que développeur Web.

❑ Une application Web est une application logicielle accessible via un navigateur Web sur un réseau. Dans la plupart des cas, ce réseau est Internet, mais il peut également s'agir d'un intranet d'entreprise. Un gros buzz a récemment émergé autour des applications web, principalement en raison de la disponibilité accrue de l'accès Internet haut débit et de la prolifération de machines de bureau plus rapides dans les foyers.

❑ Un cadre peut être considéré comme le fondement d'une application Web. Il prend en charge de nombreux détails de bas niveau qui peuvent devenir répétitifs et ennuyeux au niveau du code, ce qui permet au développeur de se concentrer sur la création de la fonctionnalité de l'application. Un framework donne aux classes développeurs qui implémentent des fonctions communes utilisées dans chaque application web, y compris:
- abstraction de la base de données (s'assurer que les requêtes fonctionnent que la base de données soit MySQL, Oracle, DB2 ou autre)
- modéliser (réutiliser le code de présentation dans toute l'application)
- gestion des sessions utilisateur
- génération d'URL standard
Un cadre définit également l'architecture d'une application, ce qui peut être utile pour ceux d'entre nous qui se demandent constamment quel fichier est le mieux stocké dans quel dossier.

Dans un sens, un framework est une application qui a été démarrée pour vous et une application bien conçue. La structure, ainsi que le code qui s'occupe des trucs ennuyeux, a déjà été écrit, et c'est à nous de l'achever!

❑ Tout options fait référence à l'étendue de la fonctionnalité fournie par le framework Rails. Vous voyez, il y a des cadres, et puis il y a des cadres. Certains fournissent d'excellentes fonctionnalités sur le serveur, mais vous laissent au sec sur le côté client; d'autres sont excellents pour améliorer l'expérience utilisateur sur l'ordinateur client, mais ne s'étendent pas à la logique métier et aux interactions de base de données sur le serveur.

Si vous avez déjà utilisé un framework auparavant, il est probable que vous soyez familier avec l'architecture model-view-controller (MVC). Rails couvre tout dans le paradigme MVC, de l'abstraction de base de données au rendu de modèles, et tout le reste. Ruby est un langage de script orienté objet open source inventé par Yukihiro Matsumoto au début des années 1990.