Apprendre la programmation python avec minecraft [Eng]


Télécharger Apprendre la programmation python avec minecraft [Eng]

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Apprendre la programmation python avec minecraft [Eng]

Avant de pouvoir créer des programmes Python intéressants pour votre monde Minecraft, vous devez configurer Minecraft, Python et quelques autres éléments sur votre ordinateur. Dans ce chapitre, je vais vous montrer comment installer et exécuter tous les logiciels requis.

Vous pouvez utiliser Minecraft sur votre PC Windows ou Mac, ou sur Minecraft: Pi Edition sur un ordinateur Raspberry Pi. Si vous utilisez un PC Windows, continuez à lire. Si vous utilisez un Mac, passez à «Configuration de votre Mac» à la page 11. Si vous utilisez un Raspberry Pi, reportez-vous à «Configuration de votre Raspberry Pi» à la page 18.

Configuration de votre PC Windows

Vous devez installer cinq éléments pour pouvoir contrôler Minecraft avec Python:

  • Minecraft
  • Python 3
  • Java
  • API Minecraft Python
  • Spigot Minecraft Server

Dans cette section, je vais vous guider dans l’installation de chacun d’eux sur votre ordinateur. Commençons par Minecraft.

Installer Minecraft

Si vous possédez déjà Minecraft et que vous avez la dernière version installée sur votre PC, passez à «Installation de Python» à la page 3. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir la dernière version de Minecraft, suivez les étapes de cette section pour installer le logiciel. dernière version.

Si vous ne possédez pas déjà le jeu, vous pouvez en acheter un exemplaire auprès du site officiel.

Site Web de Minecraft, https://minecraft.net/. Vous devrez peut-être attraper un adulte pour vous aider avec ça! N'oubliez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez lorsque vous achetez Minecraft. Vous en aurez besoin pour vous connecter ultérieurement.

Après avoir acheté Minecraft, procédez comme suit pour installer Minecraft sur votre PC:

  1. Allez sur https://minecraft.net/download.
  2. Dans la section Minecraft pour Windows, recherchez le lien Minecraft.msi et cliquez dessus pour le télécharger. Si vous avez la possibilité d’enregistrer ou d’ouvrir le fichier, sélectionnez Enregistrer le fichier.
  3. Attendez que le fichier soit téléchargé, puis ouvrez-le. Si une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez exécuter ce fichier, cliquez sur Exécuter. Ne vous inquiétez pas, nous savons que ce fichier est sécurisé!
  4. Lorsque l'assistant d'installation de Minecraft s'ouvre, cliquez sur Suivant. Puis cliquez sur Suivant une fois de plus. Puis cliquez sur Installer.
  5. On vous demandera peut-être si vous souhaitez installer Minecraft. Bien sûr, vous le faites! Cliquez sur oui. Attendez un peu pendant l'installation de Minecraft. J'ai eu un verre d'eau et un biscuit pendant l'installation du jeu.
  6. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.

Minecraft devrait maintenant être installé.

Vous savez quelle serait une bonne idée? Jouer à Minecraft, bien sûr.

Prenez quelques minutes pour le mettre en marche:

  1. Pour ouvrir Minecraft, cliquez sur le menu Démarrer (ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier), recherchez Minecraft dans la liste des programmes, puis cliquez sur l'icône.
  2. Minecraft va démarrer et pourrait installer des mises à jour.
  3. La fenêtre de connexion s'ouvrira ensuite. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'achat de Minecraft et cliquez sur Connexion.
  4. Cliquez sur Lecture. Minecraft téléchargera quelques mises à jour avant l’ouverture.
  5. Enfin, cliquez sur Single Player4Create New World. Nommez votre monde comme vous voulez et cliquez sur Créer un nouveau monde. Le monde va générer, et vous pouvez jouer au contenu de votre coeur.

S'amuser un peu! Si vous n’avez jamais joué à Minecraft auparavant, essayez de jouer pendant un moment, jusqu’à ce que la noirceur assombrisse votre monde Minecraft. Attention aux monstres! Notez que lorsque vous utilisez Minecraft avec Python, vous utiliserez un monde de jeu multijoueur, qui sera différent de ce monde. Nous y reviendrons dans «Exécution de Spigot et Création d’un jeu» à la page 7. Retour au travail! Il est temps d’installer Python. Pour libérer votre curseur de Minecraft, appuyez simplement sur la touche Échap de votre clavier. Fermez Minecraft avant de poursuivre le reste de l’installation.



Installation de Python Python est le langage de programmation que vous allez apprendre dans ce livre. Laissons l’installer maintenant. 1. Allez à http://www.python.org/downloads/.

  1. Cliquez sur le bouton Download Python 3.5.0. (Il s’agit de la dernière version de Python 3 au moment de la rédaction de ce document, mais une version plus récente risque d’être disponible. Installez la version la plus récente.)
  2. Python va commencer à télécharger. Si vous êtes invité à choisir entre enregistrer ou ouvrir le fichier, sélectionnez Enregistrer le fichier.
  3. Une fois le programme d'installation téléchargé, cliquez dessus. Si une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez exécuter le fichier, cliquez sur Exécuter.
  4. Lorsque le programme d'installation s'ouvre, cochez la case Ajouter Python 3.5 au chemin d'accès, comme indiqué au bas de la figure 1-1. Puis cliquez sur Installer maintenant.
  5. Une boîte de dialogue peut vous demander si vous souhaitez autoriser l’installation du programme.

logiciel sur l'ordinateur. Cliquez sur Oui, puis attendez que Python soit installé.

Je me suis levé pour fermer la fenêtre lors de l'installation et l'installation était terminée lorsque je me suis assis.

  1. Cliquez sur Terminer. Python est maintenant installé.

Installation de Java

Maintenant que Minecraft et Python sont tous deux installés, vous devez configurer les éléments de manière à ce qu’ils puissent se parler. Vous utiliserez un programme appelé Spigot pour cela, mais pour que Spigot fonctionne, vous devez d’abord vous assurer que Java est installé sur votre ordinateur. Faisons-le maintenant.

Tout d’abord, vérifiez si Java est déjà installé:

  1. Cliquez sur le menu Démarrer (ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier) et entrez cmd dans la zone de recherche. Ouvrez le programme appelé cmd.
  2. Vous verrez une fenêtre avec un fond noir et une invite (le mien dit

C: \ Utilisateurs \ Craig>). À l'invite, tapez java -version et appuyez sur Entrée.

  1. Si vous voyez un message tel que celui de la figure 1-2, Java est déjà installé.

Passez à la section «Installation de l’API et de la broche Minecraft Python» à la page 6.

  1. Si vous recevez un message indiquant que Java n'est pas reconnu, installez-le en suivant les instructions ci-dessous.

Figure 1-2: Après avoir entré la commande java -version, je peux voir que Java est installé.

Pour installer Java, procédez comme suit:

  1. Rendez-vous sur http://www.java.com/fr/download/.
  2. Cliquez sur le bouton Free Java Download. Puis cliquez sur Accepter et démarrer

Bouton de téléchargement gratuit.

  1. Une fois le programme d'installation téléchargé, cliquez dessus. Si une boîte de dialogue s'ouvre vous demandant si vous souhaitez laisser le programme modifier votre ordinateur, choisissez Oui.
  2. Lorsque le programme d'installation s'ouvre, cliquez sur Installer.
  3. Ce bit est super important! Si une page s'ouvre vous demandant si vous souhaitez installer un autre programme, tel que l'application Ask Search, un programme Yahoo! Barre de recherche, ou autre chose, décochez la case pour que ce programme supplémentaire ne soit pas installé. C’est juste un autre programme dont vous n’avez pas besoin.
  4. On vous demandera peut-être si vous souhaitez configurer Yahoo! comme votre page d'accueil. Tu ne l'es probablement pas. Sélectionnez Ne pas mettre à jour les paramètres du navigateur et cliquez sur Suivant.
  5. Patientez pendant l'installation de Java. J'ai écrit un court message à un ami avant son installation. Cliquez sur Fermer à la fin.

Voyons maintenant si Java est correctement installé:

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et entrez cmd dans la zone de recherche. Ouvrez le programme cmd.
  2. Dans la fenêtre de commande, tapez java -version à l'invite, puis appuyez sur Entrée.
  3. Si vous voyez un message tel que celui de la figure 1-2, Java est correctement installé. Si vous obtenez une erreur indiquant que «Java» n’est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme utilisable ou un fichier de commandes, «Java ne s’est pas installé correctement. Pour résoudre ce problème, essayez de réinstaller Java et de le réexécuter. Si vous obtenez toujours cette erreur après la réinstallation, allez à….

C'est tout! Java est configuré et prêt à exécuter le serveur Minecraft! Passons à cela ensuite.

Installation de l'API et de Spigot Minecraft Python

Ensuite, vous devez installer l'API Python Minecraft et le serveur Minecraft sur votre ordinateur. API signifie interface de programmation d'application. Il permet aux programmes de communiquer avec des applications créées par d’autres personnes. Dans ce cas, l’API Minecraft Python permet aux programmes que vous écrivez en Python de communiquer avec Minecraft. Par exemple, vous pouvez écrire un programme Python utilisant l'API pour indiquer à Minecraft de créer un bloc dans le jeu ou de changer la position du joueur. Un jeu mono-joueur standard de Minecraft ne prend pas en charge une API. Au lieu de cela, vos programmes interagiront avec un serveur Minecraft, ce qui permet l'utilisation d'API. Les serveurs Minecraft sont principalement utilisés en ligne, ce qui permet à de nombreuses personnes de jouer ensemble dans un seul monde. Vous pouvez également exécuter un serveur sur votre propre ordinateur et jouer seul. Les serveurs Minecraft en mode multijoueur et en mode solo vous permettent d’utiliser une API avec Minecraft. Dans ce livre, vous utiliserez un serveur Minecraft à un joueur, appelé Spigot, sur votre ordinateur.

Maintenant que vous savez ce que font une API et un serveur, installons-les sur votre ordinateur. J'ai créé un téléchargement pratique pour que vous puissiez le configurer rapidement. Il suffit de suivre ces étapes:

  1. Rendez-vous sur https://www.nostarch.com/pythonwithminecraft/ et téléchargez le fichier Minecraft Tools.zip pour Windows.
  2. Une fois le fichier téléchargé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Extraire tout.

On vous demandera où vous voulez placer les fichiers extraits. Clique le



Cliquez sur le bouton Parcourir et accédez à votre dossier Mes documents. Cliquez sur le bouton Make a

Nouveau dossier et appelez le nouveau dossier Minecraft Python. Sélectionnez ce dossier et cliquez sur OK. Cliquez sur Extraire pour extraire les fichiers.

  1. Accédez au dossier Minecraft Python de votre dossier Mes documents, où vous devriez voir les fichiers extraits.
  2. Ouvrez le dossier Minecraft Tools. Son contenu est présenté à la figure 1-3.
  3. Double-cliquez sur le fichier nommé Install_API. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre et installera l'API Minecraft Python. Si vous recevez un message d'avertissement, cliquez sur Exécuter quand même.
  4. Une fois l’installation terminée, appuyez sur n’importe quelle touche pour terminer.

REMARQUE Si vous recevez un message d'erreur indiquant que pip n'est pas reconnu, cela signifie que vous n'avez pas installé Python correctement. Retournez à «Installation de Python» à la page 3 et réinstallez-le.

Python. Assurez-vous de cocher la case Ajouter Python 3.5 au chemin.

L'API Minecraft Python et le serveur Minecraft sont maintenant installés. La dernière étape consiste à exécuter le serveur. Nous ferons cela dans la section suivante.

Lancer Spigot et créer un jeu

Lorsque Spigot s'exécutera pour la première fois, il créera un monde Minecraft pour vous. Pour démarrer Spigot, procédez comme suit:

  1. Accédez à votre dossier Minecraft Python et ouvrez votre dossier Minecraft Tools.
  2. Dans le dossier Minecraft Tools, double-cliquez sur le fichier Start_Server. Si vous recevez un message vous demandant si vous souhaitez autoriser l'accès, cliquez sur Autoriser.
  3. Spigot va démarrer votre serveur Minecraft. Une fenêtre s’affiche contenant du texte alors que Spigot génère le monde du jeu pour vous. Lorsque Spigot est terminé, votre écran ressemblera à celui de la figure 1-4. Gardez cette fenêtre ouverte.
  4. Ouvrez Minecraft et cliquez sur Multijoueur.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter un serveur.
  6. Dans la zone Nom du serveur, nommez votre serveur Minecraft Python World et, dans la zone Adresse du serveur, tapez localhost, comme indiqué dans la figure 1-5. Puis cliquez sur Terminé.

Figure 1-5: Configuration du serveur

  1. Double-cliquez sur Minecraft Python World pour ouvrir le monde créé par Spigot.

Jetons un coup d’œil à votre nouveau monde Minecraft sur le serveur Spigot. Le monde est configuré en mode créatif pour que vous puissiez voler. Double-cliquez sur la barre d'espace pour voler. En tenant la barre d'espace, vous ferez voler plus haut et en maintenant SHIFT, vous vous abaisserez vers le sol. Si vous souhaitez arrêter de voler, il vous suffit d'appuyer à nouveau deux fois sur la barre d'espace.

Recommencer avec un nouveau monde

Créer un tout nouveau monde Minecraft avec un serveur est un peu différent de la création d'un nouveau monde en mode solo. Suivez ces étapes pour créer un nouveau monde:

  1. Accédez au dossier Minecraft Python. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Minecraft Tools, puis cliquez sur Copier.
  2. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le dossier Minecraft Python, puis cliquez sur Coller. Ceci créera une copie du dossier Minecraft Tools avec le nom Minecraft.

Outils - Copier.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Minecraft Tools - Copy, puis cliquez sur Renommer. J'ai nommé le nouveau dossier New World, mais vous pouvez nommer le vôtre comme vous le souhaitez.
  2. Ouvrez le dossier New World (ou le nom de votre choix), puis ouvrez

le dossier du serveur.

  1. Dans le dossier du serveur, sélectionnez le monde, world_nether et world_the_end

comme le montre la figure 1-6. Appuyez sur SUPPRIMER pour les supprimer.

Figure 1-6: J'ai mis en évidence les dossiers que vous devez supprimer.

  1. Toujours dans le dossier du serveur, cliquez sur le fichier de démarrage. (Notez qu’il est important de cliquer sur ce fichier de démarrage dans le dossier du serveur, pas sur le fichier d’origine.

Start_Server file!) Cela va redémarrer le serveur et générer un nouveau monde.

  1. Maintenant, lorsque vous ouvrez Minecraft et ouvrez le monde Minecraft Python, vous verrez un monde nouvellement généré.

Vous pouvez répéter ce processus pour créer un nouveau monde autant de fois que vous le souhaitez. Si vous souhaitez ouvrir l'ancien monde, vous pouvez toujours l'exécuter en cliquant sur le fichier Start_Server dans le dossier Minecraft Tools.

Pour supprimer un monde et le remplacer par un nouveau, supprimez simplement les dossiers world, world_nether et world_the_end du dossier du monde que vous souhaitez remplacer.



30